International Moth Class Association (IMCA France)

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118005 par Nico de Saint Malo
Réponse de Nico de Saint Malo sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Veuillez noter aussi le Défi La Baule les 20 et 21 mai.
Runs de vitesse entre la plage de la Baule et l'ile des Evins sur tout types d'OFNI.

Ca vaut le coup pour tout ceux qui ne seront pas à la Mothfest de Mar Menor en Espagne.
Ambiance super sympa garantie !

www.defi-labaule.com/

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118084 par André Friederich
Réponse de André Friederich sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Malheureusement il y aura cette année encore peu de moths au Der.
Il n'y aurait pas eu de problème de motiver les mothistes allemands et benelux de venir au Der en 2011 comme jusqu'en 2007 où on a régulièrement eu jusqu`à 10 bateaux, il n'y a pas eu d'autre régate en france qui a attiré régulièrement des moths étrangers mais malheureusement les étrangers n'ont plus eu envie de régater entre eux en France après avoir fait jusqu'à 1100 km pour constater que les mothistes francais ne se déplacent même pas dans leur propre pays (sur des régates internationales ils ne battent pas non plus de records de participation)
C'est un peu dommage mais je ne prends plus l'initiative d'inviter les habitués étrangers des années précédentes sans qu'il n'y ait le moindre intérêt de la majorité de la classe francaise.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois - il y a 11 ans 8 mois #118096 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
André Friederich écrit:

Malheureusement il y aura cette année encore peu de moths au Der.
Il n'y aurait pas eu de problème de motiver les mothistes allemands et benelux de venir au Der en 2011 comme jusqu'en 2007 où on a régulièrement eu jusqu`à 10 bateaux, il n'y a pas eu d'autre régate en france qui a attiré régulièrement des moths étrangers mais malheureusement les étrangers n'ont plus eu envie de régater entre eux en France après avoir fait jusqu'à 1100 km pour constater que les mothistes francais ne se déplacent même pas dans leur propre pays (sur des régates internationales ils ne battent pas non plus de records de participation)
C'est un peu dommage mais je ne prends plus l'initiative d'inviter les habitués étrangers des années précédentes sans qu'il n'y ait le moindre intérêt de la majorité de la classe francaise.

Andrée, je comprends ton agacement visa vis de le présence des moths francais à cet événement qu'est Le Der. Malheureusement cette année, les suisses ont programmé une régate à Port Camargue au meme date. Pour le coup, il est plus intéressant pour nous de naviguer en monotypie surtout que le plan d'eau peut permettre au italien et au espagnol de venir sans faire "trop" de kilomètres.
Il est sur que la multiplication des événements au meme date diminue d'autant le nombre des participants, mais il faut faire des choix. L'année prochaine, nous essayerons de nous organiser un peu mieux. Sans rancune.

Riding the wind - Fly on Little Wing
Dernière édition: il y a 11 ans 8 mois par damienlh.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118196 par damienlh
Réponse de damienlh sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
Je vous propose une petite nav' le WE prochain du coté de Lorient. Si ca vous dit, déjà 3 bateaux: Yann, Claire et moi. Qui d'autre?
J'ai possibilité d'héberger du monde si nécessaire...

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118244 par tonymoth
Réponse de tonymoth sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
faut y aller dès demain, à bloc dans les risées radioactives

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118250 par Adrian
;D thumbsup;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118404 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
La rumeur selon laquelle Damien aurait investi dans un "Ninja" court sur les réseaux sociaux. Venant d'Angleterre contrairement à ce que son nom indique, ce Moth a peu de chance d'être radioactif mais n'en fera pas moins certainement parler la poudre sur les régates breizhskiff...
Vue la progression de Damien ces derniers temps, avec un bateau au top voilà qui laisse augurer de belles choses. Il faudra par contre nous tenir au courant de la destinée du bateau de légende sur lequel tu naviguais jusqu'à présent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118411 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)

Une petit vidéo de la bête et de son ancien propriétaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Plus d'informations
il y a 11 ans 8 mois #118426 par damienlh
Cédric F écrit:

Il faudra par contre nous tenir au courant de la destinée du bateau de légende sur lequel tu naviguais jusqu'à présent.

Little Wing appartient depuis noel a Pierre Dalibot et navigue à Saint Quentin en Yvelines. Pierre a un profil de régatier donc je ne doute pas le revoir d'ici quelques temps sur les régates breizhskiff.
De mon coté, j'ai effectivement ramené un nouveau bateau d'Angleterre la semaine dernière, un petit ninja de 2010 nommé "Very Orange"!!!
Premiere nav' ce WE à Carnac, si le vent arrive...

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119232 par tonymoth
Réponse de tonymoth sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
je serais à carnac ce week end, qui d'autre???

• laurent44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 7 mois #119460 par laurent44
Réponse de laurent44 sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
salut a tous

qui vient au grand prix guyader a douarnenez le week end du 29 et 30 avril

a+

lolo

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119464 par damienlh
laurent44 écrit:

qui vient au grand prix guyader a douarnenez le week end du 29 et 30 avril

Je crois que Tony est bien motivé, j'y serais aussi je pense. Tu viens?

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119465 par Nico de Saint Malo
Réponse de Nico de Saint Malo sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
+ 1 katana !
Ca va fumer du foil, de la sardine et pas queue ...
On va les tordre les gros machins à 3 pattes qui essayent d'imiter nos foils

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119799 par tonymoth
Réponse de tonymoth sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
présent aussi mon capitaine
j'affute mes foils, Nico son katana et Damien ses étoiles de ninja, ça va saigner!!!!

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119800 par tonymoth
présent aussi mon capitaine
j'affute mes foils, Nico son katana et Damien ses étoiles de ninja, ça va saigner!!!!

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119802 par Fréd
On l'... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119839 par brieg29
Les Brestois seront de la partie en 600FF ;D ;D ;D

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119967 par erriep
damienlh écrit:

Cédric F écrit:

Il faudra par contre nous tenir au courant de la destinée du bateau de légende sur lequel tu naviguais jusqu'à présent.

Little Wing appartient depuis noel a Pierre Dalibot et navigue à Saint Quentin en Yvelines. Pierre a un profil de régatier donc je ne doute pas le revoir d'ici quelques temps sur les régates breizhskiff.
De mon coté, j'ai effectivement ramené un nouveau bateau d'Angleterre la semaine dernière, un petit ninja de 2010 nommé "Very Orange"!!!
Premiere nav' ce WE à Carnac, si le vent arrive...

le bateau de légende est à St Quentin en Yvelines. Même si j'ai réussi à décoller un peu, je suis encore bien incapable de faire un parcours de régate... Mais en tout cas, ça me plait!

Voltige Waszp 2158

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119970 par Fréd
Bienvenue sur le forum, erriep !
Voilà qui va faire plaisir à David, de savoir que son bateau navigue et est entre de bonnes mains ! thumbsup;
Au plaisir de te rencontrer et de revoir le fameux Little Wings de nouveau sur les lignes de départ du trophée BSP ! wav;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• David Balkwill
  • Portrait de David Balkwill Auteur du sujet
  • Elite Member
  • Elite Member
Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #119992 par David Balkwill
Réponse de David Balkwill sur le sujet Re:International Moth Class Association (IMCA France)
'psolument !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #120547 par erriep
thumbsup; Merci pour l'accueil! J'essaierai d'être digne du bateau, qui est vraiment joli.
Je progresse: j'ai fait de supers vols aujourd'hui. Ça va vraiment vite ce truc! :o Et il vole vraiment bien. Je suis trop content! Je rêve juste de me faire greffer les biceps de Schwarzy, pour tenir le rythme! ;D

Voltige Waszp 2158

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #121499 par tonymoth
salut

notre entrainement de st malo est annulé pour cause de météo non propice.
du coup yann claire et moi allons à la tranche sur mer, si la mise à l'eau est ok pour nous.
il y a une manche de la coupe de france de kite, se sera l'occasion de comparer nos engins avec les kites avec ou sans foils, espérons qu'il y aura plus de vent et moins d'algues que à daournenez.
si on ne peut se mettre à l'eau à la tranche on sera à la rochelle

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #125391 par Nico de Saint Malo
Réponse de Nico de Saint Malo sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
Salut à tous les mothistes enragés !

J'espère que vous avez tous passé un excellent été riche en vol planants à + de 20 noeuds et en crashs retentissants !

RESUME DE L ETE
Beaucoup de nos fiers représentants sur le circuit international cet été :
- National Anglais dans le Solent début juillet: Yann, Claire et Tony
- Européen à Travenmünde sur la Baltique en Allemagne pour Tony
- National Italien à Campione sur le lac de Garde avec Tony, Yann, Claire et Damien
Vous trouverez un résumé de leurs exploits sur le site www.moth.fr qui est mis à jour de plus en plus régulièrement. J'adresse donc un énorme merci à Claire et Damien qui font un super boulot sur le site.
- Superbe performance de Yann qui remporte une fois de plus une régate Breizhskiff à Carnac début septembre, good job Yannou !
- Ca rigole plus du tout chez Tony depuis qu'il a ramener un Mach 2 d'Italie! Ca va chier du foil !

En ce qui me concerne, depuis Mar Menor en Espagne en mai, je n'ai vraiment eu le temps de naviguer, de plus avec un matos qui m'a joué des tours. Je suis ultra remonté pour transformé mon Katana en ultra foiler intergalactique cet automne ! Ca va carboner sec avec un nouveau puit de dérive, des nouveaux foils, une nouvelle peinture et des nouveaux tramps ...
Donc attention autres phoques et ours polaires écartez-vous de mes foils cet hiver en baie de Saint Malo, ça va fumer !!!

DE TRES BELLES OCCASSIONS POUR S Y METTRE
Toujours des belles occaz' à acheter:
- le superbe little wing de Tony à vendre 7500 euros
mothforsale.free.fr/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=1343&catid=1&Itemid=0

- mon Bladerider toujours en bon état à vendre 7500 euros
mothforsale.free.fr/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=429&catid=1&Itemid=0

- Thomas vends son little wing low rider 2000 euros ! c'est donné !
www.breizhskiff.com/forums/4-petites-annonces/124441-a-vendre-moth-lowrider-fra-2011.html

NOUVEAU VENU
Je vous annonce un nouveau venu dans la classe. Il s'agit de Pierre Blanc qui habite Villefranche sur mer et qui navigue habituellement à Beaulieu sur mer près de Nice. Bienvenu parmi les fous volants !
C'est très chouette de voir que de plus en plus de monde nous rejoignent en Med. Et surtout que Pierre ai le réflexe de mon contacter pour s'insérer à notre groupe.
Reunan est notre gentil animateur de la flotte en Med et j'espère que vous arriverez à fédérer un bon petit groupe super sympa comme nous avons réussi à le faire dans le Nord. A vous de jouer les gars !

Est ce que notre super jaugeur national pourrait se renseigner pour obtenir le certificat de conformité de son Bladerider, numéro ISAF 3286. Je pense qu'il faudrait envoyer un petit mail à Adam May jaugeur de la classe monde.
Avant cela, Pierre merci d'envoyer un chèque de 20€ à l'ordre de IMCA France, à Damien (peux-tu lui envoyer ton adresse postale? merci)

COTISATIONS
Avis à notre trésorier Damien, on se fait un check up complet des comptes dans les 15 jours. Dis-moi quand tu es dispo.
J'en profite pour demander à tous d'être à jour de votre cotisation 2011 si cela n'est pas déjà fait. Merci de contacter Damien qui centralise tout cela.

AG IMCA France
J'en profites pour vous demander quand souhaitez-vous faire notre Assemblé Générale annuelle ?
Il faut que nous trouvions un endroit où les flottes du sud et du nord puisse se rejoindre, donc pour cela je vous propose 2 dates:
- Régate breizhskiff à Hourtin (gironde) du 29 octobre au 1er Novembre.
- Salon nautique de Paris du 3 au 11 décembre. De préférence le premier week end.

Nous aurons beaucoup de choses à voir durant cette AG:
- Election du bureau (merci d'envoyer vos candidatures)
- Etat des comptes et des cotisations
- Programme 2012
- Actions de promotion de la classe
- Organisation d'un National français (où et quand pour faire venir les autres européens ?)
- Organisation ou non d'un européen et/ou mondial pour 2014 ou 2015 en France (il faut présenter sa candidature dès maintenant)

Merci de votre réponse sur une date qui vous convient en retour de ce mail.

PROCHAINES REGATES
Nous comptons sur votre participation sur les régates Breizhskiff www.breizhskiff.com/trophee.html
La prochaine pour le Nord: La Rochelle les 1er et 2 octobre
La prochaine pour le Sud: Martigues les 8 et 9 octobre
EUROSAF à Mar Menor du 12 au 16 octobre, qui est chaud? www.sailingmurcia.org/

Je vous rappelle que ces sont certes des "régates" mais elles sont avant tout l'occasion de nous retrouver et de progresser ensemble à la fois sur l'eau dans la maîtrise du bateau comme à terre pour améliorer et réparer ensemble le matériel.
La classe moth ne peut être que plus riche et utile à ses membres que si nous nous retrouvons et nous entraidons pour progresser tous ensemble.

SALON SAIL N GLISS
Du 20 au 23 octobre aura lieu à Carnac, le premier salon à flot de dériveur en France. L'ambition est d'être aussi important que le London dinghy show qui est le référence en Europe. Bel ambition ! www.sailngliss.com/

Les organisateurs ont besoin de nous pour assurer le spectacle et exposer un bateau durant le week end. Il y aura divers animations comme des speed tests entre divers esquifs rapides et des régates.
C'est une superbe occasion pour promouvoir le moth et le dynamisme de notre classe. Je serai donc présent pour foiler. Plus nous serons nombreux à cet événement, plus nous pourrons attirer des nouveaux pratiquants. Merci donc de votre participation.

Si vous connaissez des mothistes qui ne sont pas dans la mailing list ou si vous ne souhaitez plus recevoir des news de la classe merci de me répondre par retour de ce mail.

Merci à tous de vos efforts pour participer à la vie de la classe et promouvoir nos superbes engins de folie.
A la prochaine sur l'eau et d'ici là bonne éclate de votre côté !

Nico
Votre dévoué président

• Fréd
  • Portrait de Fréd
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #125394 par Fréd
Dis donc Nico, tu te rattrapes de tous ces longs mois sans nouvelle sur breizhskiff en faisant concurrence à Cédric en matière de longueur de post ? ??? ;rolleyes; :P
Ça fait plaisir de te lire de nouveau ! thumbsup;

;)

Fréd

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #125398 par Nico de Saint Malo
Réponse de Nico de Saint Malo sur le sujet Re: International Moth Class Association (IMCA France)
thumbsup; ;)
enfin j'essaye ... mais je ne pense pas que l'élève puisse dépasser le maître à ce niveau ;D
en plus je fais plein de fôtes d'aurtograffe, comme d'hab' ! ;rolleyes;

Fréd écrit:

Dis donc Nico, tu te rattrapes de tous ces longs mois sans nouvelle sur breizhskiff en faisant concurrence à Cédric en matière de longueur de post ? ??? ;rolleyes; :P
Ça fait plaisir de te lire de nouveau ! thumbsup;

;)

Temps de génération de la page : 0.519 secondes