International Moth Class Association (IMCA France)

More
13 years 1 month ago #118005 by Nico de Saint Malo
Veuillez noter aussi le Défi La Baule les 20 et 21 mai.
Runs de vitesse entre la plage de la Baule et l'ile des Evins sur tout types d'OFNI.

Ca vaut le coup pour tout ceux qui ne seront pas à la Mothfest de Mar Menor en Espagne.
Ambiance super sympa garantie !

www.defi-labaule.com/

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118084 by André Friederich
Malheureusement il y aura cette année encore peu de moths au Der.
Il n'y aurait pas eu de problème de motiver les mothistes allemands et benelux de venir au Der en 2011 comme jusqu'en 2007 où on a régulièrement eu jusqu`à 10 bateaux, il n'y a pas eu d'autre régate en france qui a attiré régulièrement des moths étrangers mais malheureusement les étrangers n'ont plus eu envie de régater entre eux en France après avoir fait jusqu'à 1100 km pour constater que les mothistes francais ne se déplacent même pas dans leur propre pays (sur des régates internationales ils ne battent pas non plus de records de participation)
C'est un peu dommage mais je ne prends plus l'initiative d'inviter les habitués étrangers des années précédentes sans qu'il n'y ait le moindre intérêt de la majorité de la classe francaise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago - 13 years 1 month ago #118096 by damienlh
André Friederich écrit:

Malheureusement il y aura cette année encore peu de moths au Der.
Il n'y aurait pas eu de problème de motiver les mothistes allemands et benelux de venir au Der en 2011 comme jusqu'en 2007 où on a régulièrement eu jusqu`à 10 bateaux, il n'y a pas eu d'autre régate en france qui a attiré régulièrement des moths étrangers mais malheureusement les étrangers n'ont plus eu envie de régater entre eux en France après avoir fait jusqu'à 1100 km pour constater que les mothistes francais ne se déplacent même pas dans leur propre pays (sur des régates internationales ils ne battent pas non plus de records de participation)
C'est un peu dommage mais je ne prends plus l'initiative d'inviter les habitués étrangers des années précédentes sans qu'il n'y ait le moindre intérêt de la majorité de la classe francaise.

Andrée, je comprends ton agacement visa vis de le présence des moths francais à cet événement qu'est Le Der. Malheureusement cette année, les suisses ont programmé une régate à Port Camargue au meme date. Pour le coup, il est plus intéressant pour nous de naviguer en monotypie surtout que le plan d'eau peut permettre au italien et au espagnol de venir sans faire "trop" de kilomètres.
Il est sur que la multiplication des événements au meme date diminue d'autant le nombre des participants, mais il faut faire des choix. L'année prochaine, nous essayerons de nous organiser un peu mieux. Sans rancune.

Riding the wind - Fly on Little Wing
Last edit: 13 years 1 month ago by damienlh.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118196 by damienlh
Je vous propose une petite nav' le WE prochain du coté de Lorient. Si ca vous dit, déjà 3 bateaux: Yann, Claire et moi. Qui d'autre?
J'ai possibilité d'héberger du monde si nécessaire...

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118244 by tonymoth
faut y aller dès demain, à bloc dans les risées radioactives

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118250 by Adrian
;D thumbsup;

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118404 by Cédric F
La rumeur selon laquelle Damien aurait investi dans un "Ninja" court sur les réseaux sociaux. Venant d'Angleterre contrairement à ce que son nom indique, ce Moth a peu de chance d'être radioactif mais n'en fera pas moins certainement parler la poudre sur les régates breizhskiff...
Vue la progression de Damien ces derniers temps, avec un bateau au top voilà qui laisse augurer de belles choses. Il faudra par contre nous tenir au courant de la destinée du bateau de légende sur lequel tu naviguais jusqu'à présent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118411 by Cédric F

Une petit vidéo de la bête et de son ancien propriétaire...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118426 by damienlh
Cédric F écrit:

Il faudra par contre nous tenir au courant de la destinée du bateau de légende sur lequel tu naviguais jusqu'à présent.

Little Wing appartient depuis noel a Pierre Dalibot et navigue à Saint Quentin en Yvelines. Pierre a un profil de régatier donc je ne doute pas le revoir d'ici quelques temps sur les régates breizhskiff.
De mon coté, j'ai effectivement ramené un nouveau bateau d'Angleterre la semaine dernière, un petit ninja de 2010 nommé "Very Orange"!!!
Premiere nav' ce WE à Carnac, si le vent arrive...

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 week ago #119232 by tonymoth
je serais à carnac ce week end, qui d'autre???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • laurent44
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 days ago #119460 by laurent44
salut a tous

qui vient au grand prix guyader a douarnenez le week end du 29 et 30 avril

a+

lolo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 days ago #119464 by damienlh
laurent44 écrit:

qui vient au grand prix guyader a douarnenez le week end du 29 et 30 avril

Je crois que Tony est bien motivé, j'y serais aussi je pense. Tu viens?

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 days ago #119465 by Nico de Saint Malo
+ 1 katana !
Ca va fumer du foil, de la sardine et pas queue ...
On va les tordre les gros machins à 3 pattes qui essayent d'imiter nos foils

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119799 by tonymoth
présent aussi mon capitaine
j'affute mes foils, Nico son katana et Damien ses étoiles de ninja, ça va saigner!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119800 by tonymoth
présent aussi mon capitaine
j'affute mes foils, Nico son katana et Damien ses étoiles de ninja, ça va saigner!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119802 by Fréd
On l'... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119839 by brieg29
Les Brestois seront de la partie en 600FF ;D ;D ;D

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119967 by erriep
damienlh écrit:

Cédric F écrit:

Il faudra par contre nous tenir au courant de la destinée du bateau de légende sur lequel tu naviguais jusqu'à présent.

Little Wing appartient depuis noel a Pierre Dalibot et navigue à Saint Quentin en Yvelines. Pierre a un profil de régatier donc je ne doute pas le revoir d'ici quelques temps sur les régates breizhskiff.
De mon coté, j'ai effectivement ramené un nouveau bateau d'Angleterre la semaine dernière, un petit ninja de 2010 nommé "Very Orange"!!!
Premiere nav' ce WE à Carnac, si le vent arrive...

le bateau de légende est à St Quentin en Yvelines. Même si j'ai réussi à décoller un peu, je suis encore bien incapable de faire un parcours de régate... Mais en tout cas, ça me plait!

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119970 by Fréd
Bienvenue sur le forum, erriep !
Voilà qui va faire plaisir à David, de savoir que son bateau navigue et est entre de bonnes mains ! thumbsup;
Au plaisir de te rencontrer et de revoir le fameux Little Wings de nouveau sur les lignes de départ du trophée BSP ! wav;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 11 months ago #119992 by David Balkwill
'psolument !

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum