International Moth Class Association (IMCA France)

More
17 years 10 months ago #46758 by David Balkwill
Bonjour,
Période très dynamique pour la série en France, avec une couverture médiatique remarquable et des nouveaux Mothistes en nombre.
Les nombreux postes sur ce merveilleux forum de Breizh Skiff témoignent de ce renouveau, mais il est parfois difficile de faire le tri et de poster au bon endroit.
C'est pourquoi je propose de réunir nos messages concernant la vie de la série ici, zone réservée donc à priori pour les Mothistes pratiquants (on dirait une secte) !
Première nouvelle, le début de la mise à jour du site web. Arthur s'est plié à la tâche, en allégeant des pages, et en modifiant les informations. Ce n'est qu'un début, et vos suggestions sont les bienvenues. C'est ici.
mothimca.free.fr
A bientôt sur ces pages, sur l'eau, ou dans les airs !
David.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #46773 by administrator
Très bonne initiative chef!

Beaucoup de boulot nous attend.

Quelques trucs:

-discuter Der 2007 (parcours et classement avec tous les autres, championnat de France open moth ?)

-Faire un calendrier avec toutes les régates (Allemagne, GB., France, Belgique, Pays-Bas, dans un rayon à définir bien sûr ) où tout le monde pourrait marquer sa participation pour se motiver l'un l'autre
(à tenir à jour)

-créer un endroit où on te donne des astuces pour trouver LE MOTH qu'il te faut.
Conseils de toutes sortes, genre
*quoi acheter,
*Où s'absteinir,
*L'histoire d'un bateau,
*quelle est la différence entre un Magnum 3 et un MK 5
*etc.

voìlà pour le brain storming
a+
Andreas



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #46790 by Cédric F
Merci David d'avoir créer ce sujet dans une rubrique dont c'est le but : les autres topics consacrés à vos charmants bateaux commençaient à être tout et n'importe quoi...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #46822 by olivier L
Je ne sais plus trop ou le poster, mais voici une page avec quelques très belles photos de moth:

Photo de mothfoiler

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #46884 by Vince St Malo
Bonjour à tous,

je prends le ferry dans quelques heures pour ramener le moth fraichement acheté. En ce sens, je pense commencer la construction du prodder dans les prochains jours. Plusieurs personnes (Jean, David, Pierre,...) m'ont donné des idées de conception pour cette pièce mais je dois dire qu'une photo vaut souvent bien plus que pas mal de mots. Si il était possible d'avoir une jolie photo de vos systèmes, cela m'aiderait beaucoup. Merci d'avance. Vincent

vinhermes@googlemail.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 10 months ago #46895 by Nico de Saint Malo
Quant à moi je prêche la bonne parole dans des contrées reculées où le ciel et la mer se confondent dans une même couleur grise ...
nicolasbessec.over-blog.com/article-2852884.html

Allez mes frères évangilsons ces peuples barbares ;D ;D ;D
et fraternisons avec eux ! occasion14;

Alleluhia ! le moth foiler est la révélation ! junky1;
Alleluhia ! le moth est la voie vers un bon crash qui réveil !
geek;
wav;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #46926 by administrator

Merci David d'avoir créer ce sujet dans une rubrique dont c'est le but : les autres topics consacrés à vos charmants bateaux commençaient à être tout et n'importe quoi...


Et attention, ce n'était même pas le commencement du début du n'importe et du quoi.

Quand les mothistes vont comprendre que maintenant, c'est le début du commencement et qu'ils vont se lancer ........... Tiens, Nico s'y est déjà mis.




Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47015 by Nico de Saint Malo
Bonjour David,

Je souhaiterai savoir les démarches à faire pour avoir enfin un numéro de voile commencant par FRA ....

Merci du tuyau, ca ferait mieux pour le mondial et pour la régate à weymouth dans 15 jours !
Merci

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47019 by lolo

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47033 by Jean

Bonjour David,

Je souhaiterai savoir les démarches à faire pour avoir enfin un numéro de voile commencant par FRA ....

Merci du tuyau, ca ferait mieux pour le mondial et pour la régate à weymouth dans 15 jours !
Merci


David a effectivement proposé des numéros (même s'il semblerait qu'il y avait un bateau oublié). Le problème de leur "officialité" reste entier puisque la classe française est en sommeil (pas de cotisations, pas de suivi...).

Si aux championnats du monde, ils sont rigoureux et rigoristes, ça peut poser des problèmes mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Faudrait quand même se renseigner ! On peut aussi voir à la réveiller ;)



Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47051 by Nico de Saint Malo
Quelles sont les démarches à faire?
Qui contacter à l'IMCA ?

Je veux bien m'enoccuper si on m'aiguille.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47055 by David Balkwill
On a une autonomie complète pour la suite des numéros, et pour comment on s'organise. Donc pour le numéro de voile on peut fonctionner avec la liste que j'ai posté, en corrigeant l'erreur pour Guillaume.

Nos devoirs envers IMCA monde sont :-

Envoyer une partie de nos cotisations pour aider au financement d'IMCA monde.
Envoyer la redevance sous forme d'achat de plaques ISAF au moment où un nouveau bateau est jaugé.
Etre homologué FFV.
Remuer tout ce qu'on peut pour la promotion de la série.
Faire un compte rendu annuel pour les AG monde.

Nous sommes en retard par rapport à ces devoirs.

J'ai très peu de réponses quand j'envoi des mails aux Mothistes en France. Donc c'est difficile de faire marcher l'association, mais là on est trois ou même une demie douzaine un peu plus motivé, donc ça devient possible.

Je veux bien passer une ou deux soirées au téléphone pour demander une cotisation pour être à jour en 2006.

J'ai encore des fonds de 2003 quand on a démarré tout ça.

Je peux faire le point et vous envoyer les comptes par mail.

IMCA va être ravi si on leur dit bonjour et qu'on donne nos nombres et nos sous.


David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47056 by David Balkwill
Je vais être tout seul à La Rochelle ?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47057 by Nico de Saint Malo
Désolé david je ne pourrais pas être des votre ce week end à la Rochelle :'(
Tu diras bonjour pour moi à la Guignette, au troll et compagnie ... occasion14;

Par contre envois moi des contacts et je veux bien en relancer et m'occuper de tout cela avec toi. Partageons nous le boulot ca ira beaucoup plus vite.
A+

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47063 by Cédric F
N'hésitez pas à utiliser cette rubrique du forum pour retranscrire vos débats, vos démarches etc... Combien d'associations fonctionnent en vase clos quand justement il serait souhaitable que ses membres parlent publiquement de tout ce qui les concerne autrement qu'en vase clos, qu'entre Président, secrétaire, trésorier...
Il vaut mieux être trois motivés qu'une douzaine d'injoignable.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47067 by Jean
David, Nico,

Comme vous le savez, je suis toujours disponible pour ces histoires de classe. Si vous voulez me donner quelques petits trucs à faire, n'hésitez pas !

Sinon, parmis les plutôt bonnes nouvelles pour nous:
* j'ai reçu les foils hier soir. Pas encore fini d'expertiser le travail que ça représente mais ça va relancer la construction qui était un peu bloquée.
* une nouvelle construction vient de commencer sur les chapeaux de roue à Nantes. C'est Xavier qui est à la résine et des photos sont visibles là. Je vais lui proposer de passer de temps à autre sur le forum pour nous tenir au courant...


Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47070 by Thierry
Tout ça en 2 jours... :o Ça parait presque ::) facile....

Et derrière on peut admirer deux Corsaire?... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47074 by Arthur
c'est une impression ou le chantier ou il fait ca, c'est yorc :)

pour l'association je veux bien aider aussi. Meme si moi non plus j'ai pas beaucoup de réponse à mes mails.

pensez d'aillleurs à changer vos liens respectifs vers le site mothimca.free.fr.

savez vous quel moule il utilise?

Arthur

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47083 by David Balkwill
Du beau boulot en cours, avec une impression de voir travailler une équipe qui sait faire. C'est propre en tous les cas.

Beau travail de chasseur d'images aussi.

C'est le deuxième moule de Little Wing, fait par la famille d'Arexy juste après le mien et à partir du même modèle. Comme vous voyez, le plan de joint est plus traditionnel, c'est à dire avec séparation coque/pont, lorsque mon moule est en droite/gauche.

Résumons la famille Little Wing.

David.
Guillaume.
Julien.
Juan. (En cours).
Anthony. (En cours).
Jean. (En cours).
Henri. (Dés que Jean a fini avec le moule).
Xavier. (En cours).

Alons nous être plus nombreux sur les lignes de départ Breizh Skiff l'année prochaine ?

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 9 months ago #47086 by Emilien

c'est une impression ou le chantier ou il fait ca, c'est yorc :)


Ca n'est pas qu'une impression :) Et le deuxième bonhomme qu'on voit sur les photos, c'est Mathieu Lodin, étudiant en architecture naval, qui lui file un coup de main.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum