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classe musto performance skiff
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Pour moi le problème vient surtout du pontet qui se déforme et fait levier sur les vis.
D'ailleurs s'il a déjà légèrement "plié" (au delà de la limite élastique), je ne le réutiliserais pas même avec de nouvelles vis.
Pour ce qui est du A2-70 vs A4-80, le chiffre 70, 80 représente la charge admissible par mm² (en daN) (voir un de mes post précédent), donc pour un M6 (20mm²) on est entre 20*70*90% et 20*80*90% donc pas une différence énorme et dans tous les cas bien au dessus de notre charge même dynamique.
Le A2 vs A4 représente deux acier inox avec une proportion différente de chrome.
Le Chrome permet d'améliorer la formation de la couche d'oxyde protectrice à la corrosion.
Le côté négatif est une augmentation potentiel de la fatigue et du cracking.
Le A4 est effectivement plus chargé en Chrome.
Cependant si la remarque de Cadre est totalement exacte, personnellement je considère l'inox A2 valable pour la voiture mais absolument pas pour un environnement salin sur des pièces de charge.
In fine, la solution, me parait effectivement la cadène à double plaque, (à condition de savoir quel Acier est utilisé par le fabricant SeaSure, ce qui n'apparait pas dans le catalogue de Pinell).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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- flebas
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Tout à fait d'accord, quand un truc casse sur un bateau, dans 99% des cas, c'est que la pièce travaille mal, et changer le matériau ou l'échantillonnage ne règle pas le problème.ces calculs sont intéressants mais il font apparaitre qu'il y a un pb de conception de la fixation des haubans. parce que même avec du A4 std les boulons n'auraient jamais du casser( 2X900kg).
plutôt que de mettre des boulons plus solide, ne serait il pas plus intéressant de changer le pontet, qui de par sa déformation est a l'origine de la rupture de ces derniers, par qqchose comme ceci: www.pinbax.com/items/A4471.jpg
là, les boulons travailleraient correctement.
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- Ludovic Collin
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Montée dans un axe différent de celui du hauban elle va mal travailler non ???
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- Rémi P
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J'ai un entre axe de 35mm
Btw, tu as dejà commendé chez Pinnell ?
Je voulais commender (ainsi qu'une roue de rechange pour la remorque), mais les frais de port sont pas très clair ?
Une idée ?
Merci
PS : déménagement terminé, je vais pouvoir repenser au bateau ;D
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- Emilien
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www.mustoskiff.com/reports-and-news/2011/gps-hrm-data.htm
petite analyse/trad sans prétention :
skiff.emilientaque.fr/cardio-skiff
tl;dr
12/15nds de vent, il monte à > 160bpm lors des manoeuvres, et estime la dépense énergétique d'une journée de régate avec 3 manches à au moins 3000kcal.
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Emilien écrit:
estime la dépense énergétique d'une journée de régate avec 3 manches à au moins 3000kcal.
on doit boire combien de bière pour récupérer ça ? ;D
Une bonne vingtaine...
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www.mustoskiff.com/used-boats.htm
Les numéros entre 100 et 200 sont généralement encore très vigoureux, d'ailleurs au chpt d'Europe le n° 130 termine 3e et le n°076 est 6e !
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Vois même pas de quoi tu parles... ;evil;
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- Emilien
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Tu m'aurais pas comme ça, je sais bien que t'es en course pour le titre du skiffeur virtuel de l'annéeJ'ai rien, vu, rien entendu, rien lu, rien reniflé... ???
Vois même pas de quoi tu parles... ;evil;

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mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?p=10262#p10262
"To start with the B14 is very very fast in light winds and I suspect you will never beat a well sailed B14 in these conditions..."
"The general opinion is to stand by the mast and use a lot of cunnigham" -> j'avais pas du tout pris de cunningham

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l'enquête annuelle MPS 2011 est en ligne. C'est la 9eme année, et son utilité pour le développement hors GB est au gout du jour!
Chaque année depuis sa création en 2002, la classe MPS propose une enquête internet durant l'automne pour confirmer le niveau d'intérêt du public pour le bateau ainsi que pour mieux connaitre ses propriétaires. La qualité des services et l'énergie que la classe souhaite mettre en oeuvre pour développer le nombre de mustoskiffeurs dépend de sa connaissance du public qui l'entoure.
Que vous naviguiez déja en mustoskiff, sur un tout autre bateau ou même que vous ne naviguiez pas, cette enquête est donc pour vous!
Le nombre de Mustoskiff est en augmentation constante en France, et que ce soit pour se structurer ou pour se développer, nous avons donc besoin de feed-backs, d'informations. Nous travaillons donc en partenariat avec la classe internationale pour tirer de cette enquête les conclusions spécifiques à la France.
Que ce soit pour les entrainements, les essais de bateaux, les rassemblements, les salons, les discussions ou toute forme d'animation dynamisant la pratique, nous sommes donc à votre écoute par le biais de cette enquête.
Vous revez du bateau, il vous intéresse? Vous en avez peur et il vous effraie? Vous le trouvez simplement beau? Vous etes prêts aux pires sacrifices(voiture, mariage, maison, prostitution,...) pour pouvoir naviguer et/ou régater sur un mustoskiff?
A vous de jouer, remplissez l' enquête annuelle MPS 2011! et à bientot sur l'eau!
RS800-RS200-Wing
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Donc si on pousse le raisonnement jusqu'au bout cela implique que tu peux/dois finir devant un B au delà de 2knt!
"To start with the B14 is very very fast in light winds and I suspect you will never beat a well sailed B14
Vous avez vraiment un rating de voleur!??!

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- gilles
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L'ours, la peau, la mort, ... , tout ca quoi...
AH! je le croyais déjà tué... ;D
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405 est à Carnac et 131 est actuellement à Dinard, éventuellement à Carnac au printemps.
C'est Laurent Geisert qui a acheté le 131, il s'agit d'un ancien stagiaire glénans qui était présent comme stagiaire lors du premier stage Breizhskiff Carnac que j'ai encadré.
Laurent ne compte pas aller à Weymouth mais envisages de venir à Carnac en septembre.
L'année prochaine s'annonce donc plutot sur la meme tendance que 2011 en terme d'évolution de la flotte MPS.
On se rappelle également que Sébastien Guillemette a échangé le 185 avec le 49er de la paire Eric Le Bouedec/Nicolas Guillerme. Des jeunes compétents mais qui du fait de leur projet cata ne feront pas trop les régates non plus.
RS800-RS200-Wing
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