- Messages : 83
- Remerciements reçus 17
classe musto performance skiff
- skalerz
- Hors Ligne
- Senior Member
-
Tu peux la balancer sur mon mail skalerz sur yahoo fr, ou par MP...
Ben
RS800 932
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- froggy
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- crôôôaa
- Messages : 1100
- Remerciements reçus 141
moth mach2 3704
crôôôaa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emilien
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-

Le mieux est peut-être que l'un de nous le contacte et indique la quantité ?
Pour ma part je remets ça à plus tard, pour une question budgétaire.
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Prends plutôt une C3 ET un gros stock de sticks (en stuc). ;rolleyes;Pour ma part je remets ça à plus tard, pour une question budgétaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Seb
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- .
- Visiteur
-
mail reçu en 2008, lorsque nous etions en P.O. de 49er :
"3G Composite à yabsinthe
afficher les détails 24/04/08
[voile]
Bonjour,
nous pouvons vous proposer des sticks de 49er au tarif de 115 euos TTC l'unité.
Frais de port de 1 à 10 sticks 20 euros.
Expédition à réception du règlement.
J'attends de vos nouvelles pour vous faire une facture du nombre de pièces voulues.
Cordialement,
Anne Rostain
3G Composite ZA du Cruet 73420 Drumettaz-Clarafond tel : 04 79 88 98 64 fax : 04 79 61 16 77"
Perso, si commande groupée il y a, (ou pas)
je suis acheteur de deux stick 3G livrés dans le 56 ou le 44.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emilien
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
Rien à voir sauf que ça cause de musto : guide de survie sous spi dans la baston

www.mustoskiff.com/phpBB3/viewtopic.php?p=9801#p9801
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gros
- Visiteur
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
Connaitre les limites de son bateau et trouver le fonctionnement adapté à des conditions extrêmes ne peut qu'être bénéfique lors de naviguations plus standardisées en terme de conditions.
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Emilien
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
"We sail in these conditions more often than we want to because we get caught out in nasty southerly fronts from time to time. "
"I should preface this by saying when the wind us up so are the waves and I have been caught in 30+ knots and 2 meter waves"
"we don't sail in these conditions unless by accident because the topmasts seem to break way too frequently for it to be fun"
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 547
Marcel Buffet donnait aussi le dernier conseil: "Il est inutile de s'entraîner dans les conditions extrèmes. De toutes les façons, au moment où ces entraînements pourraient vous être utiles, le comité annulera!".
Pour avoir été son équipier pendant 4 ans, çà ressemble à du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" ... c'est pas souvent qu'on est resté à terre à regarder les mouettes.
En fait Marcel était plutôt critique à l'encontre des comités qui souvent ne laissait pas "les vrais marins" s'exprimer. Je me souviens d'une colère au mondial de Travemünde, où l'on avait rejoint le rond dans du 22-25 kts au portant. Lors du départ au lièvre, on voyait à peine le bateau comité, et pas du tout le lièvre (la houle, les embruns), bref limite survie.
Quand le comité a annulé (au milieu du premier près), il les a traité de tous les noms avec son expression favorite : "Regarde moi ces mec qui savent même pas ce que c'est qu'une barre ... n'importe quoi, on a fait 5 miles au portant pour venir ici, et maintenant on va se retaper tout au près pour rentrer sans avoir même enroulé une bouée".
Ceci dit il y a une limite effectivement : autre citation : "C'est pas la peine d'aller au devant des emmerdes, ils arrivent bien assez vite tout seuls",
Mais il est toujours utile de savoir comment se mettre en sécurité quand on se choppe un grain.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3288
- Remerciements reçus 763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LarDon
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- SNL - Voile légère !
- Messages : 3496
- Remerciements reçus 1007
Une bien belle régate, un bien beau bateau, une photographe d'exception.
ca décoiffe
RS800-RS200-Moth
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 547
Le MPS apparait effectivement plutôt délicat à maitriser sur pas mal de photo ...
(deux gars avec des casques !!!)
J'aime les photo :
> n°15 avec le gars dessalé au premier plan en plein sur la ligne.
> n°23 où l'on se demande comment çà va se terminer.
> le funambule sur la n°29
> et surtout la n°37 avec un bel alignement de mats et de chutes : un sacré coup d'oeil du photographe.
Effectivement un beau bateau (même si certaines photos donnent envie de rejoindre le 29er ... mais pas forcément pour le bateau ;D )
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cédric F
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
Effectivement un beau bateau (même si certaines photos donnent envie de rejoindre le 29er ... mais pas forcément pour le bateau ;D )
Oui enfin en 29erXX certaines compétitrices ont l'air d'être équipées par de sacrés gaillards... ;rolleyes; Un coup à avoir des emmerdes.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ~ jB ~
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 1984
- Remerciements reçus 70
Merci alain. Il faut aussi savoir que ces boulons ont été changés pour de l'inox de meilleure qualité sur tous les bateaux construits depuis 2008 .
Et c'est quoi de l'inox de meilleure qualité?
Ca se trouve où? chez le grand Merlin? chez un ship? ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cadre
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3288
- Remerciements reçus 763
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Y'a du A4 80, is that what you mean, mate?CHEZ OVI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 2774
- Remerciements reçus 447
IC10 HELLS BELLS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Fréd
-
- Hors Ligne
- Breizhskiff Project
-
- Imitations come and go... but 14s are forever!
Effectivement, c'est en ligne sur le site d'Ovington , mais les vis sont curieusement entièrement filetées. ???je ne sais pas si c'est du A4 80 mais c'est un kit complet dans un inox de meilleure qualité que le matos monté avant 2008.Ca se trouve dans les pièces du Musto.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rémi P
-
- Hors Ligne
- Platinum Member
-
- Messages : 3154
- Remerciements reçus 547
Voir ICI par exemple
Je peux même me renseigner, il y a des boites en France qui pourrait nous faire un type de vis sur mesure pour nos bateaux (valable pour RS700, MPS, B14 etc etc ...).
Si çà vous intéresse, on peut ouvrir in topic, pour collecter les dimensions souhaitée pour chaque classe, et si besoin d'un type spécifique, demander un devis.
Si vous voulez après mon déménagement (mi-Juillet), j'aurai un peu de temps et je peux me charger du dossier (récupérer dimensions pour chaque bateau, renseignement chez un fournisseur (résistance, type) et demander un devis ?
Rémi
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.