classe musto performance skiff

Voile-passion, plus vite sur nos engins

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Ou bien entre les 2 versions les barres sont compatibles ?
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Mais il suffit de voir ca à Carnac en couchant les deux bateaux...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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thumbsup;
Qui qui v trouver? ;evil;
RS800-RS200-Wing
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Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
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Mais si je le dit c'est pas drole ;rolleyes;
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- michaelduflos
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En plus il n'est pas loin.
Si je compte bien, on en est à 15.
IC10 HELLS BELLS
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7240
30
11
6110
110
395
Ce sont:
La mesure de quête
La tension haubans
La tension bas haubans
La mesure de référence de quête au dessus du hale bas
La déflexion des bdfs
La longueur de chaque bdf
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je cherche un dériveur solitaire avec un double objectif :
- bien me marrer (dériveur à sensation).
- régater occasionnellement.
J'habite Cherbourg et navigue toute l'année, une fois par semaine en moyenne: régates en J80, planche et parfois dériveur (Lino328 se reconnaitra s'il lit ces lignes).
J'ai eu un LASER 4000 avec lequel j'ai pris bcp de plaisir, mais que j'ai vendu car je m'en servais peu. La dispo d'équipiers et le vieillissement de la classe m'ont motivé.
J'ai 30 ans, mesure 1.75m et pèse 66 kg.
Je fais très régulièrement du sport (course à pied, vélo) en plus de la voile.
Je m'oriente donc vers un MPS, dont j'ai admiré le plan de pont sur le parking du CNBPP cet été, et que j'ai vraiment trouvé pas mal. Sa simplicité me fait pencher pour lui plutôt qu'un RS700. Les échelles télescopiques du L4000 à faire coulisser et à régler à chaque navigation m'ont un peu lassé...
Néanmoins, compte tenu de l'investissement que l'achat de ce bateau représente, j'aurais voulu avoir l'avis de pratiquants.
1/ Selon vous, est-ce que ça vaut le coup de mettre autant d'argent dans ce canot ? Le prix des occasions sont élevés (y compris au UK) malgré l'age des bateaux. A titre de comparaison, un 49er est bcp plus intéressant à ce niveau là: bateau plus cher neuf et plus complexe, mais quasiment moins cher pour un age équivalent. On pourra toujours dire cher à l'achat, cher à la revente, mais quand même...
2/ Je pense démarrer dans des conditions légères pour aller progressivement dans la brise. Mais est-ce que techniquement je vais m'en sortir. C'est à dire au moins être capable de rentrer ?... La baignade de me gène pas (quelques années de planche...), par contre je ne veut pas rentrer remorqué par le chalutier du coin à chaque sortie...
3/ Mon poids est-il un handicap ? Un MPS se redresse-t-il facilement, même lorsqu'il a fait chapeau ? On peut toujours mettre un flotteur en tête de mât, mais j'espère quand même m'en passer un jour.
Merci pour vos réponses.
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C'est probablement mon bateau que tu as vu cet été au CNBPP ?
1/ le prix : le MPS vieillit très bien, le tout récent champion d'europe a un bateau âgé de 7 ans, ainsi que le 4e. Et c'est un bateau robuste, très peu de casse. Donc finalement, la décote faible est logique. En 3 ans, mes seuls soucis sont dus à des chocs avec d'autres bateaux, c'est le cas de quasiment tout le monde dans la classe. Tu en auras pour ton argent, et tu en perdras peu à la revente.
2/ capacité à rentrer au port : pour moi le seul contexte où ça peut être un peu tendu, c'est devoir rentrer au portant dans la brise (> 20 noeuds) et une mer formée, difficile d'éviter l'enfournement sans le spi. Mais il reste la solution d'affaler partiellement la GV (à tester avant sur mer plate).
Et aussi, se méfier de la fatigue qui arrive vite sur ce bateau quand on débute, même quand on est sportif comme toi.
3/ ton poids sera un handicap en régate, mais pas pour le reste. Actuellement, il y a Gilles (Vendée), Laurent (Carnac) et Paul (Brest) qui ont ton gabarit et qui s'éclatent en MPS.
Qui d'autre navigue en skiff dans ton coin, avec quel bateau ?
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