Régate breizhskiff Carnac 1-2 octobre

More
7 years 6 months ago #177608 by Iso-SC
Parfait il y aura alors un peu de monde!
Top :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177609 by yannick44
Egalement sur l'eau vendredi aprem B)

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177612 by Marie
Je serai au YCC le midi pour gréer la bête et j'essaierai de faire ma première nav en sortant du boulot vers les 18h (s'il y a un apéro au club et du monde pour vérifier que je rentre bien ce serait top!).

49er FX, 4000, Laser, Finn, anciennement D-One (tout ce qui flotte !) - Sudiste
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177613 by cadre
mto:
vendredi apres midi apres 15h, SudOuest 10kts de moyen, 15kts en pointe, 18°
samedi apres le passage d'un renforcement du vent vers 7h cela faiblit a 15 kts de moyen jusqu'a 14h en Ouest NordOuest, puis un nouveau renforcement autour de 20 kts de moyen jusqu'a 17h avant de redescendre en dessous de 15 kts de moyen.16°
dimanche vent faible jusqu'a 11h, puis cela rentre de Sud SudEst 7 kts de moyen, puis 10kts a partir de 14h.
soleil et averses, plus rares dimanche.
ce sénario peu encore se décaler dans le temps.
Last edit: 7 years 6 months ago by cadre.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, flebas, PS85, Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177629 by Cédric F
Je devrais finalement être là dès vendredi midi/début d'aprem.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177631 by LarDon

Marie wrote: Je serai au YCC le midi pour gréer la bête et j'essaierai de faire ma première nav en sortant du boulot vers les 18h (s'il y a un apéro au club et du monde pour vérifier que je rentre bien ce serait top!).


Salut Marie,

Yaura du monde pour ta mise à l'eau, pour ton retour certainement moins mais il y aura du monde. début octobre dans la grisaille à 19h, ca va commencer à frisquetter!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177641 by Cédric F
www.yccarnac.com/breizhskiff_inscription...f%20-%2029.09.16.pdf

Liste des inscrits avec ceux qui font la régate breizhskiff et ceux qui ne la font pas. Bon après il y a des erreurs sur le Contender, sur les Le Cam car il est quasiment certain qu'ils choisiront de faire la régate breizhskiff. Fred avec le Fireball, à toi de nous dire avec qui tu souhaites être classé.
Pour le reste les choses sont claires :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177643 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: Pour le reste les choses sont claires :P


Hmmmm....on remarque une étrange corrélation entre le numéro de voile et le choix de rating...; :ohmy:
quelqu'un pour calculer le coefficient r ?! (genre un scientifique qui adore les chiffres)


Je pense que le choix n'a justement pas été confirmé par certains numéro de voile.
Je viens d'avoir Florence Le Brun par exemple qui n'était pas au courant mais sans aucunement présager de sa réponse (je ne lui ai pas demandé de faire un choix) je pense qu'elle choisira de courir avec les BSP car elle reconnait l'apport de BSP au développement de la pratique skiff ces 10-12 dernières années. Et je sais que d'autres skiffeurs qui pour le moment sont en rating IND n'ont pas pas forcément envie de se couper de la pratique breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago - 7 years 6 months ago #177646 by flebas

Cédric F wrote: Fred avec le Fireball, à toi de nous dire avec qui tu souhaites être classé.

BSP. Je n'avais pas vu qu'on pouvait choisir.
Last edit: 7 years 6 months ago by flebas.
The following user(s) said Thank You: Cédric F, LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177650 by Emilien

flebas wrote:

Emilien wrote: Ca va effectivement prêter à sourire, ce classement IND...

Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...

Je pensais que c'était Boris qui le faisait.


J'avais zappé de te répondre : on a pas encore ce qu'il faut en pompe à vide satisfaisante, sinon c'est probablement ce qui se serait passé.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177652 by cadre
Mto:
Previon du matin revu a la hausse pour samedi, 22kts de moyen, autour de 30 en pointe, d'ouest nordouest. Regime d'averses et eclairecies 17º.
Pour dimanche du nord la matin faible , puis passage au sud dans l'apres midi. De plus larges eclairecies 19º.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177653 by yvon22
Je me vois en IND, il ne me semble pas avoir indiqué mon choix
The following user(s) said Thank You: Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177654 by LarDon
Yvon, les gens qui n'ont pas donné de préférence ont été mis en IND. Si tu le souhaites, il suffit de changer de régates à la confirmation d'inscription.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: yvon22

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177657 by ggc
Qui participe à la 3ème régate?
Franchement où va t on?
Que les gars qui ne veulent pas participer à la régate Bsp s'abstienne.
Je comprends que vous vouliez prendre une zen attitude, mais jusqu'où?
Pour le repas pris ensemble, c'est dans deux salles?

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Marie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177658 by Cédric F
On laisse le choix jusqu'au bout mais on informe tout le monde. Il semble que l'inscription des 4000 en IND soit plus une demande de la classe que des demandes individuelles. Or s'agissant d'une regate interserie comme breizhskiff, il me semble que c'est aux individus de se prononcer en dehors de leur appartenance de classe. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut vis à vis de la communauté breizhskiff.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177660 by Thierry
Une bonne part du débat vient que les 4000 veulent avoir un classement de classe, et donc pour cela ils courent en rating FFV... Non?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177663 by ggc
S'ils veulent (pas tous) faire une régate de classe qu'ils le fassent, c'est légitime, surtout s'ils peuvent se produire à 15/20 bateaux comme le font les anglais à 9 bateaux pour le dernier National.

J'espère qu'en 2017, tout sera plus clair, mais Rémi doit arrêter de mettre de l'eau sur le feu, même si je comprends son discours et son désaccord avec BSP qui sont eux aussi légitime.

Un circuit BSP pour les partisans du trophée et de la communauté skiff qui en acceptent les règles. Ceux qui sont opposés à cette formule doivent naviguer FFV.

Comble de l'histoire, les nouveaux ratings ne permettront pas de battre les Cadre qui eux participent à BSP.

Tout ça pour rien.

Et tout le monde sera content, mais divisé.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177665 by flebas

Emilien wrote:

flebas wrote:

Emilien wrote: Sinon pour nous le stress commence à monter, car le vis de mulet commandé chez CST en ausralie, qu'on aurait dû recevoir lundi, est bloqué quelque part entre TNT et les douanes. On croise les doigts...

Je pensais que c'était Boris qui le faisait.


J'avais zappé de te répondre : on a pas encore ce qu'il faut en pompe à vide satisfaisante, sinon c'est probablement ce qui se serait passé.

Pour les petites pièces et si tu arrives à faire un montage sans fuites, les pompes à vide manuelles genre VacuVin fournissent une dépression tout à fait acceptable (au moins 500 mbars).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177666 by thierrylll
Tu peux aussi utiliser une pompe pour aerographe avec 1 entrée qui tire et une sortie qui souffle. Le vide obtenu est très correct et a de quoi écraser beaucoup de chose

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 6 months ago #177672 by Fréd
Bon, revenons un peu au sujet, là ! Entre le baston prévu demain et la petole dimanche, ça a donné quoi, sur l'eau, aujourd'hui ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum