Vendée Globe 2008
J'aurais tendance à penser que Peyron, Desjoyaux, Riou, Golging font néanmoins figure de grands favoris. Il existe ensuite toute une série de grands outsiders avec le groupe des anciens figaristes, Le Cam, Jourdain, Elies, Le Cleac'h, Beyou, Guillemot, De Pavant etc...
Pour ce qui est des bateaux, je trouve le Safran de Guillemot absolument magnifique et j'ai hâte de voir le bateau ce que vaut le plan Juan K de Thomson.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il vient de démâter suite à un accident avec un bateau de pêche devant le sables après un convoyage depuis son port d'attache à Gosport.
Visiblement la scène s'est déroulée à 2h30 du mat. Hugo Boss était plus ou moins à l'arrêt avec la GV hissée, tous les radars et feux de position en route quand un chalutier l'a percuté sur tribord au niveau du hauban principal.
Le mat est tombé et il y a une importante voie d'eau mais personne n'est blessé. Pour pouvoir ramener le bateau a terre, ils ont du abandonner les voiles.
Triste histoire .
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Deux semaines pour réparer et retrouver un mat..... Chaud.... Voire impossible...
Sauf à récupérer un "vieux" mat....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Visiblement la scène s'est déroulée à 2h30 du mat. Hugo Boss était plus ou moins à l'arrêt avec la GV hissée, tous les radars et feux de position en route quand un chalutier l'a percuté sur tribord au niveau du hauban principal.
Le mat est tombé et il y a une importante voie d'eau mais personne n'est blessé. Pour pouvoir ramener le bateau a terre, ils ont du abandonner les voiles.
Triste histoire .
Si l'accident s'est effectivement produit dans ces circonstances, je n'aimerais pas être à la place du pêchou...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
"Pas d’informations complémentaires sur les réparations envisagées par Alex Thomson et son équipe technique de Hugo Boss. Si le Britannique reste confiant sur la capacité à remettre en état le monocoque qui a été percuté la semaine dernière au large des Sables d’Olonne par un bateau de pêche, c’est le process qui est encore en cours de mise en place. Il faut en effet refaire une grosse partie de la structure interne du bateau touché au niveau de la cadène de hauban tribord avec de gros dommages, puisqu’il faudra reconstruire et greffer un bordé sur cinq mètres de long et deux mètres de hauteur dans le moule d’origine de Hugo Boss. Pour le mât, Alex Thomson pense que la solution de réparation de l’espar cassé en deux morceaux est la plus réaliste. Réponse probablement définitive mardi."
Un morceau de bordé de 5m par 2m... Rien que ça.... :o :o :o
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus sérieusement, j'espère qu'il pourra prendre le départ et enfin finir le Vendée Globe.
Sinon effectivement dans le dernier numéro de Voiles et Voiliers les articles sur le Vendée Globe sont bons. J'ai beaucoup apprécié celui sur la construction de Safran. Bon vous l'aurez compris, je suis amoureux de ce bateaux qui apparemment fait peur à beaucoup de monde. Dans cet article on apprend en autre que c'est le 60 pieds qui aura coûté le plus cher à construire et que ce bateau est vraiment la rencontre de l'industrie (Safran) et de l'artisanat de très haut niveau (Thierry Eluère).
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.letelegramme.com/sports/voile/vendee...-4023954_1504443.php
Va pas y avoir beaucoup d'heures de sommeil dans le Team Hugo Boss.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
Bah Thomson il va jamais bien loin......
pas faux!Sauf que ce coup si j'ai cru comprendre que son sponsor lui avait plus ou moins imposé de faire construire un bateau bulletproof...reste à voir si ça suffira;rolleyes;
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
quelques photos de la réparation :
pa.photoshelter.com/c/lloydimagesgallery...how/G0000_yyyJ2QO4H4
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On vous racontera ça Dimanche soir au retour des Sables...
Séb
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Nirvelli
- Visitor
Mon favori reste Desjoyeaux, mais j'espère que Josse tirera son épingle du jeu.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je soutiens VEOLIA parce que je n'ai pas le choix, c'est mon employeur.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- razcaillou
- Offline
- User
Ouaip et il y aura des surprises avant le départ... !
Je pense particulièrement à Pindar...avec une telle puissance et si peu de milles au compteur pour fiabiliser le bateau on peut se demander si le grément va pas continuer la course sans la coque au moindre coup de vent;rolleyes;
Artemis aussi fait peur...
DCNS aussi à bien peu navigué,etc, bref:
Qui va casser en premier?!?
Les paris sont ouverts!:P
découvrez avec la voile avec deux ailes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est parti depuis 13h avec déja de petits écarts, on y vera sans doute plus clair après cette nuit et l'arrivé de l'air.
Pas de grosses surprises pour le moment.
www.vendeeglobe.org/fr/classement.html
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! <br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.