des nouvelles sous peu
Alinghi ne ressemble à aucun catamaran tels que les français avaient fait.
S'il doit se rapprocher de quelque chose de connu, c'est de VSD dessiné par Kelsall pour Gahinet.
Il offre un peu le meilleur des deux mondes: la rigidité de structure d'un tri (notamment la possibilité d'avoir un étai bien raide) et la légerté du cata. (j'ai lu 12 tonnes contre 18?)
Sans l'aile américaine, je suis sur que l'on aurait eu une victoire par KO des suisses.
Je pense qu'ils peuvent toujours gagner, mais ce sera plus dûr.
Il risque d'être moins rapide au près, de virer un peu moins bien, mais devraient en toute logique être imbattables au portant.
C'est clair qu'Alinghi ne ressemble à rien de connu dans l'esprit et la forme contrairement à BOR.
Reste cette fichue aile et ces effets attendus...
Et dire que dès après la première manche nous n'aurons plus aucun doute sur la victoire finale...
Une victoire par KO de BOR pour le coup serait quand même une sacrée humiliation pour les Suisses...
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Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Parce que vous vous croyez encore au fait qu'ils régatent un jour ?
Bah on y croit plus que jamais... Jusqu'à la prochaine désillusion. Régate qui sera peut être une désillusion en elle même.
Logiquement, sauf attaque contre-attaque... la première manche devrait avoir lieu dans 15 jours. On a quand même jamais été aussi près d'une nouvelle édition de la coupe.
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Info ou intox, ils semblent que USA 17 soit plus rapide que Alinghi :
1) In flat wind, some leftover swell, and 7-9 knots, USA 17 sails faster than A5.
2) USA 17 doesn't gain much with the headsail - the wing's power is enormous.
3) USA 17's maneuvering is astonishing compared to the size of the boat, while A5's tacking seems complicated for the crew (and the foredeck men on both teams have a risky job and do amazing work).
4) A5 seemed close to her limits in gusts of 10 knots, while USA seemed at ease and comfortable in the same breeze, though both teams definitely will benefit from as much training time as they can get.
Conclusions from today: While crews are not mastering the power in their boats yet, at the moment we believe that USA is faster in greater than 6 knots, and possibly below that as well. Weather will play a factor, but we cannot tell just what factor it will play yet."
Info intox... ???
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- François M.
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Par contre A5 a un nouveau mât plus long donc probablement une meilleure vitesse encore dans la pétole.
Et le juge de la court suprême a enjoint les bateaux à courir, on tranchera plus tard pour savoir si les voiles d'Alinghi sont valide.
Donc si USA 17 ne casse rien d'important, il devrait gagner. Mais pour le moment, chacune de ses sorties c'est fait "à la mode Cherub", ie. avec retour en vitesse pour une séance de chantier avant la navigation du lendemain... :-X

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Ceci étant dernier rebondissement en date;: nouvelle attaque d'Elisson ce matin devant les tribunaux... Un peu agaçant ce garçon....
Il ne doit pas avoir compris que l'AC se court sur l'eau....
Lyman N°55055 - 1958
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Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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En même temps Sailing Anarchy n'est pas un modèle de neutralité dans ce débat!!!
Ceci étant dernier rebondissement en date;: nouvelle attaque d'Elisson ce matin devant les tribunaux... Un peu agaçant ce garçon....
Il ne doit pas avoir compris que l'AC se court sur l'eau....
C'est que SA n'est pas un modèle de neutralité.
Si ma vision de ce que devrait être la Coupe me semble plus proche de la vision Suisse qu'américaine, je dois avouer que cette édition de la Coupe est plus conforme à ce qu'elle est à l'origine. Des combats autant sur l'eau qu'à terre. Il faut juste à un moment aller s'étriper sur l'eau !
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- François M.
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Il semblerait que les dernières observations enterrent A5: USA 17 a été suivit pendant plusieurs nautiques à plus de 30 noeuds pasr 6/8 noeuds de vent. :o
Le système antifriction serait la raison de ces performances.
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Je pense que la raison des performances est surtout l'aile, le système antifriction c'est juste pour énerver Alinghi. Il semble d'ailleurs qu'Alinghi ait interdit ce genre de dispositif dans les instructions de course, et il n'est pas exclu que BOR courre sans s'ils ont assez de marge.Il semblerait que les dernières observations enterrent A5: USA 17 a été suivit pendant plusieurs nautiques à plus de 30 noeuds pasr 6/8 noeuds de vent. :o
Le système antifriction serait la raison de ces performances.
BOR est aussi beaucoup plus manoeuvrant qu'Alinghi, je ne serais pas étonné qu'il aille le chercher sur les départs, surtout avec Spithill à la barre.
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1 semaine avant la première course !
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Ils ont la même vision de la coupe: je la gagne et je la garde pour moi tout seul!
Il semblerait que les dernières observations enterrent A5: USA 17 a été suivit pendant plusieurs nautiques à plus de 30 noeuds pasr 6/8 noeuds de vent. :o
Le système antifriction serait la raison de ces performances.
Attention beaucoup d'intox et d'excès en tout genre sur les différents sites... On parle aussi de 40/45 Nds (par un supporter acharné de BOR sur le blog de Tribormat...)...
Bref c'est la Cup.....
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On devrait avoir aujourd'hui les résultats du jury sur des questions sur l'horaire des régates, la force limite du vent, le système anti-friction et quelques autres points.
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Nous, on fait ça tout le temps...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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- François M.
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Et sans moteur en plus! ;evil;Tu trouves cela sportif, de naviguer sur une seule coque?
Nous, on fait ça tout le temps...
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Quel suspense!
...
Blag à part, ce blogue est bien fait!
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A noter également que Bertarelli devrait lui même barrer le bateau. Si jamais il revient sur sa décision cela devrait être Peyron.
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Apparemment si l'on croit ce communiqué les décisions du jury sont tombées.
A retenir que c'est le Comité de Course qui jugera si le départ peut être donné. Pas de limite basse en terme de vent comme l'auraient voulu les Américains. Départ à 10h00. Vent faible à craindre, à l'avantage d'Alinghi a priori. Mais faisons confiance au Comité de Course pour réellement juger de l'intérêt d'envoyer ou non la manche.
Le système anti-friction a été autorisé. Plutôt une bonne nouvelle pour les Américains... Les Suisses doivent pouvoir se retourner de toutes les manières...
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