des nouvelles sous peu
1 semaine avant la première course !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ils ont la même vision de la coupe: je la gagne et je la garde pour moi tout seul!
Il semblerait que les dernières observations enterrent A5: USA 17 a été suivit pendant plusieurs nautiques à plus de 30 noeuds pasr 6/8 noeuds de vent. :o
Le système antifriction serait la raison de ces performances.
Attention beaucoup d'intox et d'excès en tout genre sur les différents sites... On parle aussi de 40/45 Nds (par un supporter acharné de BOR sur le blog de Tribormat...)...
Bref c'est la Cup.....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On devrait avoir aujourd'hui les résultats du jury sur des questions sur l'horaire des régates, la force limite du vent, le système anti-friction et quelques autres points.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nous, on fait ça tout le temps...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Et sans moteur en plus! ;evil;Tu trouves cela sportif, de naviguer sur une seule coque?
Nous, on fait ça tout le temps...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quel suspense!
...
Blag à part, ce blogue est bien fait!
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A noter également que Bertarelli devrait lui même barrer le bateau. Si jamais il revient sur sa décision cela devrait être Peyron.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Apparemment si l'on croit ce communiqué les décisions du jury sont tombées.
A retenir que c'est le Comité de Course qui jugera si le départ peut être donné. Pas de limite basse en terme de vent comme l'auraient voulu les Américains. Départ à 10h00. Vent faible à craindre, à l'avantage d'Alinghi a priori. Mais faisons confiance au Comité de Course pour réellement juger de l'intérêt d'envoyer ou non la manche.
Le système anti-friction a été autorisé. Plutôt une bonne nouvelle pour les Américains... Les Suisses doivent pouvoir se retourner de toutes les manières...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Dans quel sens? Oiseau de mauvais augure!... Les Suisses doivent pouvoir se retourner de toutes les manières...
Il n'y a pas de force minimum de vent, juste un temps limite.
Le blog indique 2 h 20 mn pour le parcours dans un brise de 3 à 5 nœuds, ils n'amusent pas le terrain.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
A mon humble avis, il n'y a rien de révolutionnaire dans l'anti-friction. Probablement le même truc déjà utilisé par Dennis Conner: "riblet".
Mais là, attention mettre ça en place nécessite une étude minutieuse.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur la photo qui est sur la page en lien, on voit une des fentes, sous l'équipier allongé sur le flotteur. Il y a une discussion sur ce sujet sur le forum AC-Anarachy, sur SA.
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...-%E2%80%93-alinghi-2
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Is this true?????
These seem to be some of its characteristics:
* is called "hydroxyl acid", the substance is the major component of acid rain.
* contributes to the greenhouse effect.
* may cause severe burns.
* is fatal if inhaled.
* contributes to the erosion of our natural landscape.
* accelerates corrosion and rusting of many metals.
* may cause electrical failures and decreased effectiveness of automobile brakes.
* has been found in excised tumors of terminal cancer patients.
Despite the danger, dihydrogen monoxide is often used:
* as an industrial solvent and coolant.
* in nuclear power plants.
* in the production of Styrofoam.
* as a fire retardant.
* in many forms of cruel animal research.
* in the distribution of pesticides. Even after washing, produce remains contaminated by this chemical.
* as an additive in certain "junk-foods" and other food products.ç
Pretty nasty stuff...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Personnellement, j'en arrive à me demander si je ne préférerais pas aussi que USA gagne... Désolé pour mes amis Suisses.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Aller, je vais m'en jeter une petite chez Roger, pour voir si l'ami Nico y est ou s'il a finalement suivi mes conseils... ;rolleyes;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Teamose
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.