des nouvelles sous peu
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors c'est parti pour une regatte de maxi cata ...
tri pour les Américains a priori... A moins qu'ils ne remettent un truc en construction...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Une nouvelle plainte est déposée devant le tribunal. Ca c'est la cup!
En fait le custom certificate bloque surtout le challenger. Le defender lui peut alors fourbid son arme et l'hydroptère.ch est tout à fait envisageable, mais pourquoi pas dans le format 90' ??? (si jamais c'est un avantage pour ce style de navire).
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Chers Alinghi Friends,
Nous souhaitons partager ici avec vous les derniers développements de la 33e America's Cup.
Une réunion a eu lieu le 23 avril dernier au siege de la Société Nautique de Genève entre représentants du comité America's Cup du club et représentants du Challenger of Record, le Golden Gate Yacht Club, sous la présidence du vice-commodore, Fred Meyer.
Au cours de cette réunion, la SNG a confirmé qu'elle acceptait le Challenge du Golden Gate Yacht Club pour la 33e America's Cup et a informé le club américain que notre équipe, Alinghi, serait prête à affronter leur bateau de 90x90 pieds (selon leur Notice of Challenge de juillet 2007), en 2010, et ce faisant, les a mis face à leurs responsabilités.
La SNG a également exprimé sa volonté de voir une sélection de challenger ouverte à d'autres équipes et a vivement encouragé le Golden Gate Yacht Club à étudier cette possibilité et à la rendre viable. Dans ce but, la SNG s'est même déclarée prête à accorder un délai supplémentaire pour permettre à d'autres teams d'être prêts à naviguer dans une régate de sélection de Challenger en multicoques. Il a aussi été mentionné que la SNG serait flexible et prête à discuter d'autres paramètres liés à l'organisation de la 33e America's Cup, tels que le format, le lieu et l'agenda de ces régates.
La confirmation du fait que la 33e America's Cup se courra en multicoques est la résultante du fait que la SNG et Alinghi ont été forcés par le Challenge de juillet 2007 du Golden Gate Yacht Club de construire un multicoque et ce, en dépit du fait que notre club et notre team ont travaillé d'arrache-pied pendant deux ans avec un groupe de Challengers pour créer une America's Cup adaptée à la situation économique mondiale c'est-à-dire avec un seul bateau par équipe. Cependant, BMW Oracle Racing, représentant le Golden Gate Yacht Club, qui a interrompu ce processus au travers de ses manœuvres juridiques afin de devenir le Challenger of Record, a récemment présenté une proposition pour organiser une Coupe en 2011, vraisemblablement avec deux bateaux par équipe, c'est-à-dire en complète contradiction avec les efforts économiques décidés par les 18 équipes challengers et Alinghi.
Aujourd'hui, Alinghi construit un multicoque géant sur les rives du lac Léman à Villeneuve, et ce bateau sera mis à l'eau très prochainement sur le lac. D'immenses efforts au niveau technologique et financier ont été investis dans ce projet. En même temps, l'équipe navigante d'Alinghi se prépare pour cette aventure passionnante, s'entraînera et régatera sur le lac léman cette saison.
BMW Oracle Racing se sont également entraînés sur leur trimaran géant depuis l'été 2008.
Une fois cette 33e America's Cup en multicoques terminée, si la SNG et Alinghi sont, espérons-le, victorieux une fois encore dans la défense de la Coupe, nous avons l'intention d'accueillir un nouveau Challenger pour la 34e America's Cup avec lequel nous pourrons mettre sur pied un nouvel événement avec le plus grand nombre de challengers et dont les coûts limités permettent à chaque participant d'envisager la victoire avec réalisme.
Nous sommes fiers de nos couleurs et ferons tout notre possible pour les défendre avec panache et nous comptons sur votre soutien, pour lequel nous vous remercions, et en même temps nous nous réjouissons de vous donner rendez-vous très bientôt à l'occasion des premières navigations du nouveau multicoque Alinghi sur le lac léman.
Alinghi
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Parce que tu fais partie des copains d'Ernesto?Recu ca hier soir du team alinghi ... ils vont tester le bateau sur le Leman ! au moins ce sera facile d'aller le voir pour moi !
Chers Alinghi Friends,
.../...
Vite! Des photos!
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais bon, je ne suis pas convaincu de la justesse du match race en multi...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
D'autant que le défi Italien ne parait pas très au point.Les ritals veulent aussi se présenter en tant que challenger sur une America's cup en multi. S'ils sont acceptés par les amerlocs, cela pourrait faire trois bateaux.
Mais bon, je ne suis pas convaincu de la justesse du match race en multi...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
As tu réussi a avoir des infos? des photos?
Quand va tu naviguer sur cette hydre?
@+
François
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
On n'en sortira jamais.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Parce que sinon, ça signifierait que ces deux là aurraient réussit (ou raté?) et seraient tombé d'accord sur quelque chose.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
L'arrivée de l'aile sur Oracle aurait aussi permis de redistribuer un peu les cartes... Il semblerait selon certaines personnes que la peur ait changé de camp.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est vrai, tiens : maintenant, ça me touche l'autre, sans faire bouger l'une ! :-XIl semblerait selon certaines personnes que la peur ait changé de camp.
(Besoin de vacances, vous disiez... )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
C'est vrai, tiens : maintenant, ça me touche l'autre, sans faire bouger l'une ! :-XIl semblerait selon certaines personnes que la peur ait changé de camp.
(Besoin de vacances, vous disiez... )
Bon finalement BMW Oracle prend des réserves sur le respect du Deed of gift par rapport à l'origine nationale des voiles d'Alinghi et de certains autres éléments du bateau. En gros, les voiles viennent de chez North US donc elles ne sont pas suisses. Or le deed of gift est clair la dessus.
Pour le moment pas de nouveau procès, ce sont les juges de l'ISAF qui vont régler le problème. Cette stratégie est aussi une manière pour alinghi de prendre les devants au cas où alinghi attaquerait sur l'aile de BMW en disant que ce n'est pas une voile.
En 1851, il n'y avait pas de second en 2010, non seulement il n'y en aura pas mais il finira par y avoir un mort...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
La traduction est inexacte. En français, il faut dire "Il n'y a pas de deuxième" car un second doit être le dernier. Tout ça pour montrer la pauvreté du vocabulaire anglais (il n'y a que 4 fois plus de mots dans leur vocabulaire maritime :-X ).
Le truc est de comprendre pourquoi le problème de lka nationalité des voiles se fait jour et savoir quelles sont les tractations en cours (probablement la notice of race). Étant donné le coté retors des négociateurs de part et d'autre, on n'est pas près de deviner ce qui en sortira.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
C'est Manfred Curry qui disait "une régate se gagne à terre avant la régate en préparant son bateau". ;rolleyes;
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.