[18-05 au 20-05 2007] Suisse Open Skiff (SOS) à Yvonnand

More
17 years 4 months ago #62463 by La Marmotte
Allez Ben ne :'( pas, on est tous lourd à un moment ou l'autre (voir tout le temps ), et en plus on est presque tous plus ou moins nul mais en progrès :P

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62465 by Julien A.
Je ne sais pas si celà a été bien précisé, mais le classement "officiel" de la régate du club était en rating PY et Bertrand a eu la gentillesse de nous éditer un classement avec les ratings HISC.

Pour ma part, j'ai repris ce classement HISC et j'ai enlevé les dériveurs classiques. D'où la forme peu habituelle des résultats sur la page de la régate et un décalage avec les résultats cités dans le journal.

Le cas du Tasar: il y a un débat interne en cours entre les admins à ce sujet. Pour ma part et pour ne rien vous cacher, je ne vois pas en quoi on peut qualifier le Tasar de skiff, à part le fait qu'il a été dessiné par Bethwaite.


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62466 by Fréd

je ne vois pas en quoi on peut qualifier le Tasar de skiff, à part le fait qu'il a été dessiné par Bethwaite.

Ce même Bethwaite qui utilise le Tasar dans sa "bible" High Performance Sailing pour montrer les différences fondamentales entre un dériveur "classique" (le Tasar, donc !) et un skiff (notamment le 18').
Si cela ne permet pas de clore le débat, alors rien ne le permettra ! :-\

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62468 by guytoon
Le Tasar n'est en rien un Skiff même si il a préfiguré les grééments modernes 1ère génération.

Cependant je suis d'avis que leur classement compte tout de même ne serait-ce que pour nos amis Suisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62470 by Bertrand
Tiens à propos, comment définit-on un skiff ? :-X ;D

Bon, bon, je m'en vais... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62471 by La Marmotte
Et pourquoi le FD n'était il pas classé ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62472 by Fréd

Et pourquoi le FD n'était il pas classé ?

Seule la barreuse est suisse, c'est sans doute pour ça... :-X ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #62473 by yabsinthe
en 2006, le FD a aussi été purgé des classements de régate pour produire les classement du trophée BSP.
cela ne m'a pas dérangé , bien au contraire , j'ai meme fait plaisir à certains qui du coup pouvaient grimper d'une place au classsement de ces régates (je me souviens meme de certains qui disaient, face au tableau des résulats à Granville, "ouais mais si on enleve le FD etc etc patati patata ;D ;D ;D)

mais si un tradi skiffoide comme le tasar souhaite etre integré au trophée .. pourquoi lui enlever ce plaisir ? par souci d'integrisme ? en plus de se voir attribuer un rating "maison" il faudrait en plus passer en commission pour savoir si le tasar est un skiff et le xenon un tradi ....
allons... faites plaisir à Erica !



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62476 by La Marmotte

Seule la barreuse est suisse, c'est sans doute pour ça... :-X ;D

;)


Il semblerait quand meme que l'équipier soit maintenant régularisé en Suisse, papiers officiels en prime ;D ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62477 by François M.
Et en appliquant un rating de FD au Tasar? :-X

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62479 by Fréd

Et en appliquant un rating de FD au Tasar? :-X

;D ;D ;D
::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62480 by guytoon
Au fait dans tout cela je n'ai pas fait mon petit compte rendu.

Nous sommes arrivés Loïck et moi jeudi midi sous une pluie torrentielle sur le lac. D'emblé nos amis Suisse on voulu nous faire gouter une spécialité locale : le Ruschty ! Et bah ca vous plombe un homme. Revenu rassasié sur les bords du lacs, ils ont tentés de nous faire croire qu'il y avait des montagnes autour :P.
Un peu rafraichis par la pluie et les nouvelles de Patrick annoncant un 25-30 nds établis 5 km plus loin, nous avons mis du temps à aller sur l'eau. Le Boss belges sortant de l'eau nous décrivant un 3-4 sumpathique, nous sommes sortis dans un vent molissant. Après quelques beaux bords et un pti dessalage à contre sur un saut mal négocié dans les vagues du bateau à moteur de Jo, nous sommes rentrés nous sécher.
Après une soirée fort agréable, nous sommes revenus au bord du lac sous un superbe soleil pour constater qu'il y avait en fait bien des montagnes en face.
Le vent de la veille s'étant fait la malle avec la pluie, c'est dans des airs légers que le comité a lancé 4 manches. Malgré des lasers forts récalcitrants aux injonctions, de "Vire connard" de Patch, les manches s'enchainenent bien avec des résultats divers pour nous. Notre meilleure manche étant celle ou nous avions une latte bloquée inversée sur tribord (après une pause pour les tendre).
Dans ces airs les 505, Tasars brillement menés s'y retrouvent parfaitement. Beaucoup plus dur pour les skiffs qui font des bornes.
La soirée s'ensuivant fut des plus sympathique avec barbecue au bord de l'eau, bières, vin blancs-rosés-rouge locaux et bière belge en fin de soirée.
Malheureusement nous aurions pu fêter cela plus intensivement car le lendemain, le vent ne daigne pas se lever et les manches sont annulées. L'activité consiste donc en bricolage en tout genre pour tous les bateaux (sauf NBS parfaitement préparé ;)) et observer le Bol d'Or du Lac de Neuch' qui passe au large. Bol d'or gagné de main de maître par Patrick après 9h d'effort en plein cagnard. Pendant ce temps nous sommes allé nous tremper pour faire du Air Chair sorte de chaise à Foil.
Soirée raclette, bière, vin, raclette, bière, vin, Suez coca ...
La météo à remis ca le dimanche malgré les incantations des locaux tentant de nous faire croire que :
- Quand il y a un nuage au dessus de la maison jaune de l'autre côté du lac et que le canard de droite lève la patte, le vent se lève à 15nds.
- Que les marmottes emballent le chocolat,
- Que si on tend une corde entre les 2 côtés du lac elle se retrouve 4m sous l'eau en son milieu,
- Que les vaches sont violettes,
- Qu'il y a des silures de 4m

Nous en avons profité pour plier rapidement après un dernier barbec et faire la route du retour.

Pour conclure si le côté sportif n'a pas été prédominant, la régate est un must pour son côté convivial et la beauté du lieu d'autant qu'il ne s'agissait que d'une saute d'humeur sur ce lac habituellement venteux.

Merci à tous nos amis Suisse et autre qui sont bienvenus sur Paris quand ils le souhaitent.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #62484 by yabsinthe

Il semblerait quand meme que l'équipier soit maintenant régularisé en Suisse, papiers officiels en prime ;D ;D ;D


non non c'est pas si simple !!
nous venons de nous faire bouter hors Helvetie ... :o ;) :-X (on en parle au Mc byrne ce soir, c'est epique ce qui peut se passer dans une asso de 505 !!!)

Seule la barreuse est suisse, c'est sans doute pour ça... :-X ;D

;)


il ya sans doute du vrai dans ce que tu dis !
La france a toujours considéré les pays francophones (y compris sa facade mediterranéeene n'est ce pas Ben !) avec une certaine condescendance...
::) :-X et ce n'est pas l'UMPéisation de notre cher pays et notre cher forum qui va arranger les choses !
l'adoption des rating HISC n'est pas atlantiste puisqu'il s'agit de traverser la Manche , mais quand meme ! ;D ;D ??? 8) :o :o :o

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62497 by La Marmotte

non non c'est pas si simple !!
nous venons de nous faire bouter hors Helvetie ... :o ;) :-X (on en parle au Mc byrne ce soir, c'est epique ce qui peut se passer dans une asso de 505 !!!)


Vivement ce soir !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62498 by Emilien
Bon ben je viens ce soir alors ! ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62501 by Bertrand

le Ruschty !


A part l'orthographe, c'est nickel... ;) Ca s'écrit Rösti.

Bin, oui, chez nous, y'a plein de Suisses-ALLEMANDS !!

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62504 by François M.

Bon ben je viens ce soir alors ! ;D

Il faudre absolument faire un compte-rendu détaillé.
Les histoires de XoX sont toujours croustillantes, tant qu'ils n'ont pas une ligne de départ à franchir. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #62510 by yabsinthe

Il faudre absolument faire un compte-rendu détaillé.
Les histoires de XoX sont toujours croustillantes, tant qu'ils n'ont pas une ligne de départ à franchir. ::)


Cher Fanch, tu as ta place reservée au Mc Byrne pour te delecter de ce recit... ;) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 4 months ago #62511 by Fréd
Je filmerai toute la scène, elle sera sur YouTube (youtube.ch, bien sûr) dès ce soir !!! ::) :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 4 months ago #62513 by yabsinthe
je ne prendrai la parole qu'à 20h30 ! ;D ;D ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum