- Posts: 3
- Thank you received: 0
[18-05 au 20-05 2007] Suisse Open Skiff (SOS) à Yvonnand
Bonsoir à tous,
Je viens de mettre en ligne sur picasaweb, les photos de la sortie en bateau (à moteur) avec Jo, Yves, Julien, Ghislain et moi :
picasaweb.google.fr/lroyant/BreizhSkiffS...e19052007JourDePTole
Les vidéos prochainement sur youtube.com
Enjoy
Bises à tous,
Loïck
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il faut préciser que de Loïck, Guytoon et moi-même, c'est bien Loïck qui s'en est sorti le mieux.
C'est vraiment fun ce truc, et on sent bien que l'apprentissage n'est pas très dur. Il faut juste comprendre comment équilibrer et doser les corrections. Aucun problème pour sortir de l'eau et la mise sur foil est relativement facile (faut tenir 15 secondes environ)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour la petite histoire, le AirChair est en fait un développement pour permettre aux personnes paralysées des membres inférieurs de pouvoir pratiquer le ski nautique. Le résultat est vraiment aboutit: une fois sanglé sur le siège et les pieds attachés au skif, on n'a plus du tout besoin des jambes. L'apprentissage semble être plus facile que le ski nautique classique et les sensations sont incroyables: on vole littérallement à 60 cm au dessus de l'eau..... (Bon je dis ca mais moi j'ai du tenir 15 secondes maximum sur le foil avant de plonger....)
Ensuite pour les pros, c'est du délire complet (voir les vidéos sur youtube, mot clé "AirChair" où les gars enchainent les sauts, c'est hallucinnant...)
Vivement que je puisse réessayer (pas sur une régate si possible.... angry5;)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Plus d’activités à terre que sur le lac
VOILE - Les équipages suisses et étrangers participant au Suisse Open Dériveurs, à Yvonand, ont dû prendre leur mal en patience, Eole refusant de pointer le bout de son nez.
Après une journée de vendredi marquée par une faible bise, qui a tout de même permis aux régatiers de courir quatre manches et de valider la régate, l’absence de vent des jours suivants a obligé les organisateurs à annuler les courses du Championnat suisse des dériveurs. Les navigateurs ont donc trouvé d’autres occupations, à terre.
Quelques-uns ont loué des pédalos, d’autres se sont initiés à l’«air chair» (n. d. l. r. : chaise à foils tracté derrière un bateau à moteur), d’autres encore ont bricolé les embarcations et échangé de précieux conseils entre équipages. Ce n’est donc pas depuis l’eau qu’ils ont pu apercevoir les voiliers participant au Bol d’Or du lac de Neuchâtel, mais depuis les pontons avec une bonne paire de jumelles!
Des équipages français, belges et luxembourgeois s’étaient déplacés pour l’occasion, si bien qu’un total de 23 bateaux était présent sur la ligne de départ. Cette régate regroupant des dériveurs de toutes sortes, des «tradis» affrontant des skiffs (dériveurs sportifs), aura aussi permis au Club nautique d’Yvonand de tester pour la première fois son nouveau club-house. Malgré la frustration occasionnée par le manque de vent, nul doute que grâce à la bonne ambiance, à la raclette du samedi soir et autres bières belges partagées, les équipages seront encore plus nombreux l’an prochain.
Note:Le classement homologué: 1. Catherine Houriet (505), Suisse. 2. Philippe Chassot (Tasar), Suisse. 3. Patrick Chanez (18 footer), Suisse. 4. John Fullerton (RS400), Suisse. 5. Pierre Chassot (Tasar), Suisse. 6. David Hollenweg (RS800), Suisse. 7. Ghislain Devouthon (Cherub), France. 8. Reunan Leger (Laser 4000), France. 9. Denzler Peter (Flying Dutchman), Suisse. 10. Antier Julien (RS800), France. 11. Kerkhoff Wieke (29er), Suisse.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
c'etait bien ca qu'il fallait regarder !
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Vous pouvez le consulter sur la page <a href=" www.breizhskiff.com/regate/index.php#classement ">Trophée
Pour info, le <a href=" www.breizhskiff.com/regate/classement_skiffeur.php?annee=2007 ">classement par coureur est également disponible
Les<a href=" www.breizhskiff.com/regate/ficheRegate.p...007&id_calendrier=25 "> résultats de la régate sont également publiés.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne comprends pas bien ta remarque, Ben... Dans la page du trophée BSP, seuls les skiffs sont classés, ce qui semble logique. C'est de là que vient ta remarque ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les places changent aussi.
Et alors !!!!!!!!!!!!!
On a jamais dit que ces ratings ne pouvaient pas changer le classement. Il y a une chose dont on est certains au moins avec ces ratings c'est que ceux qui sont devant, vu le côté élitists de ces ratings, ont mieux couru que les autres par rapport au potentiel de leur bateau.
Maintenant Ben, tu commences à me les briser sévère pour parler vulgairement. Et il n'y a pas qu'à moi en plus...
La régle du jeu a été définie, les régates estampillées breizhskiff se feront avec les ratings HISC. C'est la règle et c'est ainsi... Tu peux toujours me critiquer sur cette décision, elle n'a pas été prise que par moi, même si j'ai pesé de tout mon poids pour qu'il en soit ainsi auprès de mes co-administrateurs... Nous avons ouvert le débat des ratings et objectivement aaucun des arguments des anti HISC ne nous a autant convaincu que les arguments des gens favorables à HISC. Alors, soit tu acceptes les règles du jeu soit tu tu ne les acceptes pas et tu en tires les conséquences qui s'imposent : il y en a trois... Tu peux courir les régates breizhskiff et ne pas passer la ligne comme tu l'avais toi même suggéré (encore pour cela faudrait-il que tu y participes). Deuxièmement, tu peux demander au comité de te donner les résultats en réel pour calculer un classement basé sur les ratings RYA/FFV. troisième solution, tu peux ne pas venir du tout si cela te semble trop injuste... A un moment donné, il faut savoir arrêter de gueuler et proposer des choses, des solutions alternatives ou des arguments pesés...
Dernier exemple symbolique de ton attitude revendicatrice mais non constructrive. Avant les ratings tu gueulais parce que dans le sud, il n'y avait rien... On a, avec Reunan, monté une régate à Toulon, on a, grâce aux Suisses pu monter une régate pour remplacer celle de Doussard à laquelle tu n'es pas allé. Enfin, pour plagier Devedjian, on est allé très loin dans l'ouverture en acceptant une régate breizhskiff à Martigues, c'est à dire dans ton club. J'espère que tu seras quand même à cette régate parce que moi je n'y serai pas, Martigues ne correspondant pas vraiment à ce que je souhaitais comme lieu de régate pour le Trophée Breizhskiff et pourtant je l'ai accepté.
Et ne t'en sors pas par un pirouette en disant que tu rigolais en t'acharnant sur les ratings. Ou alors t'es très lourd, ce qui est parfait pour le laser 5000. Ne me dis pas enfin que je suis nerveux comme mon champion, je te répondrai que la colère peut être saine comme le pense ta championne.
Enfin si tu veux encore discuter des ratings, je suis ouvert, il y a sujet pour cela mais il va falloir que tu retrouves d'autres arguments.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu réclames ou tu la fermes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Et concernant les ratings, il est évident que les places peuvent changer en fonction du rating choisi, Ben. Je pense que le choix fait par le comité de prendre toujours le même rating pour le championnat est juste, sinon c'est pas sérieux.
Nous avons fait le même choix en Suisse. Le classement définitif de cette régate a été fait selon le rating HISC, mais c'est le YS qui sera appliqué à notre classement général. Personne ne s'en est plaint. Personne ne s'en plaindra jamais. Si tu veux une régate réellement juste, il faut courir en série, avec des lests en fonction du poids de l'équipage, et avec des bateaux fournis par l'organisateurs, afin que tt le monde ait des voiles de même qualité.
Mais même avec ça, certains seront avantagés, par l'un ou l'autre détail.
Ce qui est sûr, c'est qu'à part le 18', qui a mon avis est quand même désavantagé avec le HISC, et le Cherub, qui est peut-être un poil trop avantagé (quoique ça dépend des airs, je pense), on peut constater que les meilleurs sont à leur place dans cette régate.
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
Ma discussion sur les ratings est vraiment sans intéret.
Dans tous les cas je peux ou ne veux participer qu' à deux régates BSP sur l'année donc le classement du trophée...
C'est sur je suis parfois aussi lourd dans un sens que tu peux l'être dans l'autre.
Je préfère naviguer près de mon domicile sur un bateau lourd comme moi et avec des bateaux de copains équivalents autour. Mon piètre niveau que j'essaie de cacher derrière les ratings me limite à ce genre de pratique, merci de me le rappeler. :'( :'(
Pour le Tasar, j'espère qu'il sera réintégré au trophée
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela dit, dans BSP, il y a le "S" et si les régates se veulent ouvertes à la plupart des embarcations dont les équipages recherchent l'esprit BSP et y contribue, il est normal que n'apparaissent dans le trophée BSP que les seuls skiffs ! Le débat sur ce qu'est un skiff et, surtout, ce qui ne l'est pas est presque aussi passionnant que celui sur les ratings, mais faisons confiance aux responsables du trophée BSP pour juger en leur âme et conscience. Et quant au cas particulier du Tasar, je pense que l'on peut aussi faire confiance à son architecte/concepteur, qui a d'ailleurs aussi une petite expérience en matière de skiffs... :
Tout cela n'est que mon avis, mais j'espère qu'il est partagé par d'autres que mon seul fidèle Plip !
Please Log in or Create an account to join the conversation.