- Thank you received: 21
[18-05 au 20-05 2007] Suisse Open Skiff (SOS) à Yvonnand
Je viens avec "Natural Born Skiffers" et 2 étages de barres de flêche ...
Quid de l'hébergement ?
Quel est la météo habituelle sur le lac ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
Sauf que ce n'est pas du tout le même WE ...viens a toulon plutot! pour l'hebergement on peut s'arranger
- Frederic T
- User
- Thank you received: 64
Tu réclames ou tu la fermes.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Alors pour l'hébergement il y a plusieurs solutions:
1. dortoir à l'école de voile, pas trop loin du port. Il y a pas mal de place, mais c'est un grand dortoir (donc attention aux ronfleurs)! 15 CHF (10 euros) par nuit et par personne Pour la réservation, c'est chez moi, ou sur le forum!
Pour les autres, je vous donne les infos mais je vous laisse réserver vous-mêmes...
2. Il y a des campings tout le long de la rive sud du lac, également à Yvonand:
www.camping-yvonand.com
www.campings-ccyverdon.ch
3. Pour les hôtels, chambres d'hôtes, appartements de vacances, campings etc, vous trouvez tout sur les sites internet suivants:
www.yverdonlesbains-tourisme.ch
www.estavayer-le-lac.ch
L'idéal serait de rester entre Yverdon et Estavayer, au bord du lac. La région étant super touristique, je pense que vous n'aurez pas de peine à trouver votre bonheur!
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
Quel est la météo habituelle sur le lac ?
Alors le Lac de Neuch c'est pas comme le lac de Garde, le vent est très variable (d'autant qu'avec le climat actuel, ça devient encore plus dur de faire des prévisions!)
Mais on peut quand même s'attendre à avoir 3 à 5 beaufort établis. C'est un peu vague, mais juste pour vous dire qu'on n'attend pas de la pétole.
Sinon, le lac est généralement plat, mais si ça a soufflé en NE ou SO depuis quelque jours il peut y avoir des creux assez importants.
Et pour la météo, on a commandé beau et chaud!
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
- Ben
- Visitor
Quels seront les ratings pour cette épreuve ?
Nous venons en fourgon aménagé, quelle est la meilleure solution ? (la plus proche du club)
J'aimerais que pour TOUTES les régates breizhskiff le rating HISC soit utilisé... Mais peut être faudra-t-il faire un vote
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ben
- Visitor
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- Ben
- Visitor
- Ben
- Visitor
Ben, on s'en fout des ratings pour les ragates BSP ! Ce n'est pas la performance par rapport aux autres que l'on recherche, mais la convivialité et tout simplement le fait de se retrouver ensemble. Sinon, tu penses bien que tout le monde aurait courru en Xénon à la Teignouse... :
C'est exactement ce que l'on a eu à Toulon.
Et tu penses que cela aurait cassé l'ambiance si les ratings avaient été différents (par exemple les HISC) ? J'espère bien que non !C'est exactement ce que l'on a eu à Toulon.
Nous venons en fourgon aménagé, quelle est la meilleure solution ? (la plus proche du club)
Pour le fourgon ... bin le plus proche c'est le parking du port ... je pense pas que ca pose probleme pour une regatte (ca a ete fait en 18') et ca coute rien.
Pour les ratings:
www.fvlj.ch/f/deriveur/rating-monocoque.php
ca doit etre les RYA (erica tu confirmes ?)
Afin de diminuer l'attente entre les manches (comme c'est ouvert a tous les deriveurs), on a un parcours plus court pour les lasers et similaire
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Ça y ressemble, en effet ! Est-ce à dire qu'il y aura ces ratings RYA pour la régate, mais les ratings HISC pour le classement BSP ? ???Pour les ratings:
www.fvlj.ch/f/deriveur/rating-monocoque.php
ca doit etre les RYA (erica tu confirmes ?)
- Ben
- Visitor