[18-05 au 20-05 2007] Suisse Open Skiff (SOS) à Yvonnand

More
17 years 5 months ago #60387 by guytoon
Bon dans la mesure ou je ne vais pas à la Teignouze, je m'interesse à la régate suivante à Yvonnand en Suisse.

Je viens avec "Natural Born Skiffers" et 2 étages de barres de flêche ...

Quid de l'hébergement ?

Quel est la météo habituelle sur le lac ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60393 by Frederic T
viens a toulon plutot! pour l'hebergement on peut s'arranger ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60394 by guytoon

viens a toulon plutot! pour l'hebergement on peut s'arranger ;D

Sauf que ce n'est pas du tout le même WE ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60395 by Frederic T
je sais mais sur un mal entendu... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60448 by erica
Wieke va ètre la plus à mème de te répondre et je pense que cela ne devrait pas tarder. Je crois qu'elle à prévue des solutions plutot sympa et nous serions tous (les Suisses) heureux de te voir chez nous.

Tu réclames ou tu la fermes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60457 by pchanez
Salut Guytoon ... j'ai pas tous les details, mais en gros, il y a possibilite de dormir dans des dortoirs, d'aller au camping, de louer un bungalow ... Wieke a tout ca en detail ;)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60460 by wieke
J'arrive j'arrive! Je ne suis pas sur BSP toute la journée, moi! ;D

Alors pour l'hébergement il y a plusieurs solutions:

1. dortoir à l'école de voile, pas trop loin du port. Il y a pas mal de place, mais c'est un grand dortoir (donc attention aux ronfleurs)! 15 CHF (10 euros) par nuit et par personne Pour la réservation, c'est chez moi, ou sur le forum!

Pour les autres, je vous donne les infos mais je vous laisse réserver vous-mêmes...

2. Il y a des campings tout le long de la rive sud du lac, également à Yvonand:
www.camping-yvonand.com
www.campings-ccyverdon.ch

3. Pour les hôtels, chambres d'hôtes, appartements de vacances, campings etc, vous trouvez tout sur les sites internet suivants:
www.yverdonlesbains-tourisme.ch
www.estavayer-le-lac.ch

L'idéal serait de rester entre Yverdon et Estavayer, au bord du lac. La région étant super touristique, je pense que vous n'aurez pas de peine à trouver votre bonheur!

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #60504 by wieke


Quel est la météo habituelle sur le lac ?


Alors le Lac de Neuch c'est pas comme le lac de Garde, le vent est très variable (d'autant qu'avec le climat actuel, ça devient encore plus dur de faire des prévisions!)

Mais on peut quand même s'attendre à avoir 3 à 5 beaufort établis. C'est un peu vague, mais juste pour vous dire qu'on n'attend pas de la pétole.

Sinon, le lac est généralement plat, mais si ça a soufflé en NE ou SO depuis quelque jours il peut y avoir des creux assez importants.

Et pour la météo, on a commandé beau et chaud! ;)

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #61131 by Ben
Nous venons en fourgon aménagé, quelle est la meilleure solution ? (la plus proche du club)

Quels seront les ratings pour cette épreuve ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61133 by Cédric F

Nous venons en fourgon aménagé, quelle est la meilleure solution ? (la plus proche du club)

Quels seront les ratings pour cette épreuve ?


J'aimerais que pour TOUTES les régates breizhskiff le rating HISC soit utilisé... Mais peut être faudra-t-il faire un vote ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #61136 by Ben
Le despote est de retour !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61138 by Julien A.
Là je suis en accord avec Cédric... Les ratings HISC semblent être les plus représentatifs (même si le 800 n'est pas épargné, loin de là...). A partir du moment où le Der et Quiberon ont été courrus avec ces ratings, il semble logique de les utiliser sur toute la saison, au moins pour voir ce que ca donne....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #61141 by Ben
OK, tant qu'on aura le 5000, on ira jouer ailleurs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61149 by Fréd
Ben, on s'en fout des ratings pour les ragates BSP ! Ce n'est pas la performance par rapport aux autres que l'on recherche, mais la convivialité et tout simplement le fait de se retrouver ensemble. Sinon, tu penses bien que tout le monde aurait courru en Xénon à la Teignouse... ::)

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #61150 by Ben

Ben, on s'en fout des ratings pour les ragates BSP ! Ce n'est pas la performance par rapport aux autres que l'on recherche, mais la convivialité et tout simplement le fait de se retrouver ensemble. Sinon, tu penses bien que tout le monde aurait courru en Xénon à la Teignouse... ::)

;)


C'est exactement ce que l'on a eu à Toulon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61153 by Fréd

C'est exactement ce que l'on a eu à Toulon.

Et tu penses que cela aurait cassé l'ambiance si les ratings avaient été différents (par exemple les HISC) ? J'espère bien que non !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61154 by pchanez

Nous venons en fourgon aménagé, quelle est la meilleure solution ? (la plus proche du club)

Quels seront les ratings pour cette épreuve ?


Pour le fourgon ... bin le plus proche c'est le parking du port ;D ... je pense pas que ca pose probleme pour une regatte (ca a ete fait en 18') et ca coute rien.

Pour les ratings:
www.fvlj.ch/f/deriveur/rating-monocoque.php

ca doit etre les RYA (erica tu confirmes ?)

Afin de diminuer l'attente entre les manches (comme c'est ouvert a tous les deriveurs), on a un parcours plus court pour les lasers et similaire

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61157 by Fréd

Pour les ratings:
www.fvlj.ch/f/deriveur/rating-monocoque.php

ca doit etre les RYA (erica tu confirmes ?)

Ça y ressemble, en effet ! Est-ce à dire qu'il y aura ces ratings RYA pour la régate, mais les ratings HISC pour le classement BSP ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 5 months ago #61160 by pchanez
egal ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 5 months ago #61164 by Ben
Grande question. ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum