- Thank you received: 0
[14 au 15 Octobre] - Granville
06 09 31 56 69
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Camping de l'ermitage à Donville, ils ferment dimanche.Désolé, je boulette un peu, mais il y a t il eu des infos sur un camping proche encore ouvert à cette saison?
On y sera.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
J'ai une maousse fuite d'essence dans la twingo !!!
Superbe organisation. Merci JC.
Beau, temps, beau plan d'eau, du vent ...
Bon les début d'un barreur en i14 c'est toujours un peu épique.
C'était parfait.
14 mots : je suis donc capable de faire moins de 100 mots.
A remettre au calendrier en 2007 cette étape granvillaise.
RS 800 n°952
un peu mal partout ce matin
IC10 HELLS BELLS
J'ai dû partir 2 min avant la remise des prix pour avoir une chance de voir les enfants avant qu'ils ne se couchent.
Comme convenu, on a ramassé les boués mais aussi
- un mat pour Adrian
- une clef USB rouge
On y sera en 2007..
Il faut commander la marée et la météo pour l'année prochaine.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Bon, c'était 15 mots, et non pas 14, et tu as trouvé le moyen d'en rajouter une douzaine.Une vraie réussite. Bon je n'en écris pas plus parce que je suis fatigué...
14 mots : je suis donc capable de faire moins de 100 mots.
Granville est dans mon calendrier 2007 !
Merci aux organisateurs et au local de l'étape.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Petit résumé de cette régate:
Samedi:
Nous arrivons un peu tard... Les formalités sont réglées et on nous donne la clef de la chambre pour cette nuit (cool, le centre d'hébergement intégré au club propose des chambres avec vue sur la mer....)
On grée rapidement, sandwich avalé, petit brefing pour nous expliquer les particularités du coin, et il y en a une de taille..... Un mur permettant de créer une retenue d'eau pour le club et le port à marrée basse barrent littérallement l'accès à la mer!!! Dont acte, on fera attention...
Et c'est parti sur l'eau!! 24 bateaux inscrits pour cette première édition, pas mal... entre autre, 3 Laser 4000, 3 ISO, 4 RS700, 2 RS800, 2 spices.
Condition légères pour les 3 manches du jour: 7/8 kts d'est, avec la bouée au vent mouillée presque au pied des falaises, ca tourbillonera pendant tout le week-end au fur et à mesure de l'approche de la bouée...
- Manche 1: les RS700 sont à la fête, avec 4 premières places en réel... Henri sur Contender et Loniel/Xavier sur "Iso Savoie" arrivent à s'intercaler en compensé, nous sommes 6ème.
- Manche 2: le vent faiblit, les RS700 sont à la peine!!! Iso Savoie et nous même prennont les deux premières place en réel et compensé, Henri est 3ème
- Manche 3: idem, mais Gilles vient jouer les troubles fêtes en prenant la troisième place et nous renvois 4ème!
Bilan de la première journée:
- 1er: ISO Savoie
- 2ème: Henri à 2 pts
- 3ème: Julien/philippe à 6 pts de l'ISO, on sent déjà que ca va être dur de revenir sur l'ISO dimanche....
Dimanche: superbe journée, et du vent !!!! 15kts environ, toujours d'est (avec les tourbillons en haut du parcours, vous vous souvenez? Ils sont toujours là, en pire...)
Après une longue attente à terre, la première manche est lancée à 11h30 (vous vous souvenez du mur? Et bien lui aussi est toujours là et il faut attendre pour pouvoir passer au dessus....)
- Manche 4: les deux petits malins qui partent babord de la gauche ont bien failli réussir leur coup, mais se prennent quand même un paquet de tribord sur le nez.... La tactique du jour est simple: à droite du plan d'eau et arriver le plus tard possible près de la cote. Pour la descente sous spi, idem, empannage dès le spi établit après le dog-leg pour chercher de l'air plutot que de longer la cote. Un RS700 dans la brise, ca va très vite!!! Mais sur une manche de 25 minutes, difficile de sauver son rating: Cédric gagne en réel, mais en compensé, la manche est pour nous et ISO Savoie 2nd, Henri 3ème.
- Manche 5: tir groupé des 3 Rs700 qui passent la première bouée au vent en tête, et qui ont la bonne idée de tous se gameller sous spi!!! Du coup nous enroulons la bouée sous le vent tout étonné d'être devant. Le bonheur, nous "claquons" la manche en temps réel, mais Halo Jones vient gagner en compensé. Le cherub à quand même un rating d'optimist, comme le Contender!!!
- Manche 6: Halo Jones nous refait le même coup et remporte cette dernière manche, Cédric gagne largement en réel et fini 2nd. Il faut déjà penser à rentrer à terre... Dommage, on s'amusait vraiment bien!
Bilan des 6 manches:
- 1ers: Lionel et Xavier sur ISO avec 11 pts
- 2èmes: Julien et Philippe sur Laser 4000 avec 15 pts (et une victoire de manche faisant la différence)
- 3ème: Henri sur Contender avec 15 pts
- 4ème: Cédric sur Rs700 avec 20 pts
- 5ème: Thomas et Laurent sur Halo Jones avec 22 pts.
Très bon week-end de voile, organisation et conditions d'hébergement nickel, bref, le bonheur...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Pour ce qui est des ratings, je donnerai mes impressions dans le sujet dédié à cela dès que j'aurai un peu de temps. D'ores et déjà, je pense que ces ratings sont moins mauvais que ceux de la RYA. Mais je confirmerai mes impressions avec les résultats détaillés, manche par manche.
Je propose que tu les partages sur un site du style rapidshare.de ou autre.
Dorénavant je viendrai toujours avec un cédérom vierge lors des régates