Polémique : l'esprit régate

More
15 years 11 months ago #78212 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
Cédric, je ne suis pas certain d'avoir bien tout suivi, peux-tu m'éclairer ? Les ratings HISC n'ont été intégré aux ratings FFV que pour les skiffs, c'est ça, et donc pas pour les "tradi" ? Et c'est ce qui est cause de polémique pour la Teignouse's ?
Cela dit, Hélène et Yann ne sont pas classés au trophée BSP pour la Teignouse's, mais c'est vrai qu'ils occupent la troisème marche du podium, avec un rating qui est, si je comprends bien, celui des régates interséries "tradi".
Pour régler le problème, mais ce ne sera pas facile avec la FFV, il faudrait pouvoir utiliser deux ratings pour les tradi, en fonction du fait qu'ils naviguent sur une régate estampillée "skiff" ou "tradi" ! Pas simple, cette histoire... ::)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78214 by Cédric F

C'est du grand n'importe quoi : c'est BSP qui pousse la FFV à utiliser les ratings HISC et maintenant que ceux-ci sont intégrés dans les tables FFV, on vient dire qu'ils ne sont pas compatibles avec les ratings des autres dériveurs.
Je vous signale quand mème que les tables FFV sont censées êtres utilisables en intersérie.
Surtout pour des bateaux à potentiel de vitesse équivalent que sont le cinquo et les skiffs.
Vous êtes en train de semer et je ne sais pas ce que vous récolterez...


L'utilisation des ratings HISC pour certains bateaux permettait de définir une liste des bateaux admis sur les régates "skiffs" et de résoudre les problèmes posés par les précédentes tables (RYA FFV). L'idéal aurait été d'imposer la table des ratings HISC à l'ensemble des dériveurs mais cela aurait été la révolution à la FFV. C'est donc une mesure transitoire en attendant que les problèmes posés par les ratings notamment en GB soient résolus et que les tables soient revues. En faisant cela on savait très bien que sur des régates interséries ouvertes à tous, les dériveurs classiques seraient largement avantagés ce qui justifiera d'ailleurs plus facilement une évolution de leur rating dans les prochaines années. Et personne ne conteste aujourd'hui sur les régates skiff l'utilisation de ces ratings HISC. Mais quand un dériveur classique se pointe sur une régate qui a toujours été une régate skiff, il aurait été de bon ton que celui demande à utiliser des ratings correspondants.
Bref le changement prend du temps et ce qui s'est passé cette année n'est qu'une première étape.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78215 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
Et ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de quoi polémiquer, à notre niveau. Mais c'est vrai que les prétextes manquent un peu en ce moment, alors quand on en tient un, même mauvais... ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78216 by Cédric F

Cédric, je ne suis pas certain d'avoir bien tout suivi, peux-tu m'éclairer ? Les ratings HISC n'ont été intégré aux ratings FFV que pour les skiffs, c'est ça, et donc pas pour les "tradi" ? Et c'est ce qui est cause de polémique pour la Teignouse's ?
Cela dit, Hélène et Yann ne sont pas classés au trophée BSP pour la Teignouse's, mais c'est vrai qu'ils occupent la troisème marche du podium, avec un rating qui est, si je comprends bien, celui des régates interséries "tradi".
Pour régler le problème, mais ce ne sera pas facile avec la FFV, il faudrait pouvoir utiliser deux ratings pour les tradi, en fonction du fait qu'ils naviguent sur une régate estampillée "skiff" ou "tradi" ! Pas simple, cette histoire... ::)


Tu as tout compris. Le rating utilisé par le 505 à Quiberon était de 902 (valeur FFV-RYA) alors qu'en HISC il est de 870, ce qui change pas mal de choses. D'où le fait que dans l'avis de Course de Terenez, j'ai proposé (cf sujet) une formulation qui permette de ne pas forcément fermer la porte aux tradis mais que dans la mesure où ils participent à une régate estampillées skiffs, ils utilisent au moins les ratings qui définissent les skiffs (ie la mention HISC) des tables de la FFV.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78217 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
Personnellement, je trouve cela honnête. Mais ça ne simplifie pas la lisibilité de nos régates par les habitués de la FFV, ce qui n'est pas forcément très grave, d'ailleurs... ::)

Bon, mais quand même, je rappelle qu'HISC est le temple du 14', avec les meilleurs mondiaux qui courent là-bas ! Alors, bon, si on pouvait juste faire une exception, mais simplement pour Térénez, histoire que je ne sois pas complètement ridicule à la maison, ce serait vraiment cool... :P Je vais donc préparer l'avis de course de la manière suivante :
"Une régate interséries ouverte aux dériveurs utilisant la référence HISC dans la bases de données de la FFV. Des dériveurs utilisant une autre base de référence devront courir avec le rating correspondant de la table HISC. Et par dérogation spéciale, le 14 Pieds International courra avec son rating RYA, parce que... bon... voilà, quoi !"


Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78219 by administrator

Ah ces ratings, toujours sujets à discussion ...


le skiffeur aboie, la caravelle passe ;) ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78221 by François M.

Alors, bon, si on pouvait juste faire une exception, mais simplement pour Térénez, histoire que je ne sois pas complètement ridicule à la maison, ce serait vraiment cool... :P

OK, d'accord, c'est entendu. Tu auras le droit de placer des flotteurs sous chacune de tes echelles. :-X ::) :-* ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78223 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
T'es ouf, toi ?! :o :o :o Vu que je ne sais naviguer que gîté, ça va me freiner, en plus, cette histoire ! :P ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78224 by Ludovic Collin

Mais quand un dériveur classique se pointe sur une régate qui a toujours été une régate skiff, il aurait été de bon ton que celui demande à utiliser des ratings correspondants.

C'est là où je ne suis pas !
Il me parait surprenant/douteux/bizarre... que ce soit au coureur de "choisir" son rating !
Si la table FFV actuelle est "mixte" (bâtarde :-X ) cela n'empêche pas d'imposer la HISC sur BSP.
Si ?

vraiment les ratings quel sujet formidable :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mojito
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #78225 by Mojito
Replied by Mojito on topic Polémique : l'esprit régate

le skiffeur aboie, la caravelle passe ;) ;D



wav; wav; wav; suisse; suisse;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78226 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
Trop forte, cette Mojito ! ;D :-*

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78227 by Cédric F

C'est là où je ne suis pas !
Il me parait surprenant/douteux/bizarre... que ce soit au coureur de "choisir" son rating !
Si la table FFV actuelle est "mixte" (bâtarde :-X ) cela n'empêche pas d'imposer la HISC sur BSP.
Si ?

vraiment les ratings quel sujet formidable :-\


On nous a reprochés d'utiliser une table non officielle sur les régates BSP les années passées. On l'a rendue officielle pour une liste de dériveurs qui sont rangés dans la catégorie "skiff" en espérant une généralisation de cette table à l'ensemble des dériveurs. Autrement dit, on a défini en France comme "skiff" les bateaux qui dans la base de données de la FFV ont la mention "HISC". Il est donc juridiquement très facile de ne faire que des régates interséries skiff en stipulant dans l'avis de course que les régates BSP ne sont ouvertes qu'à ces bateaux ayant la mention HISC. Par souci d'ouverture, tant que cela reste dans une certaine proportion, nous pouvons accepter des dériveurs tradis. Il me semble normal que pour un bon esprit, ceux qui viennent sur nos régates soient classés avec les ratings que nous utilisons.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78228 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
Je pense que personne n'aura à redire à ça, c'est sans doute dommage que ce principe du tout HISC n'ait pas été exposé dès l'avis de course de la Teignouse's. Car l'évoquer a posteriori est toujours motif à ambigüité et autre procès d'intention...
Je propose donc que nous bouclions le sujet ! angel4;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mojito
  • Visitor
  • Visitor
15 years 11 months ago #78229 by Mojito
Replied by Mojito on topic Polémique : l'esprit régate

Trop forte, cette Mojito ! ;D :-*

;)

geek;
je suis détentrice de toutes les recettes de coktails à base de rhum geek; du daiquiri ( et honnêtement j' en ri) au caïpirihna.... en passant par le hurricane .... pour les coktails c'est comme pour les rating il faut une base commune le rhum et on varie à l'infini occasion14;
:P :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78230 by Oléo Banjo
Personnellement, je suis d'accord avec Fred, il faut fermer ce post, et même la fermer tout court.
Moi qui ne me suis pas encore exprimer sur le sujet des ratings je montre l'exemple en me taisant le premier.

Par contre, au sujet du rhum, là on peut causer !

On ouvre un post ?? ;D ;D

Ronan.

Cormoran qui vole le bec en avant, signe de mauvais temps !<br />Quand il a la tête dans le cul, il ne fera pas beau non plus...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78231 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate

Par contre, au sujet du rhum, là on peut causer !

On ouvre un post ?? ;D ;D

Je propose de le nommer "Paul et Mike : l'esprit du rhum" :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78233 by Ludovic Collin

Moi qui ne me suis pas encore exprimer sur le sujet des ratings je montre l'exemple en me taisant le premier.

oh cool !
On peut se renseigner quand on ne comprend pas non ?
J'ai le droit d'être long à la détente :'(

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
15 years 11 months ago #78235 by pchanez
La solution : la regatte a handicap version australienne :

1) Pas de rating
2) tout le monde part ensemble sur le meme parcours
3) Des que le premier passe la marque au vent, tout le monde a le droit d'abattre
4) pareil sous le vent, des que le premier passe la marque, tout le monde reloffe

Facile, simple ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 11 months ago #78236 by Fréd
Replied by Fréd on topic Polémique : l'esprit régate
Allons Patrick, tu sais très bien que cette régate à handicap, basé sur le principe de l'auto-discipline et du respect de règles incontrôlables, ça n'a aucune chance de fonctionner avec des latins comme nous autres... ::) ;D

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum