Vos navs du week-end

More
12 years 5 months ago #136513 by froggy
Replied by froggy on topic Re: Vos navs du week-end
dimanche nav dans la baie d'ajaccio.

il faisait plus de 30° avec un petit 5-8 noeuds, je pars en short, pied nus et sans gants pour me promener le long de la cote.

arrivée dans le port je m'amuse a slalomer entre les voiliers au mouillage pour faire mon voyeur de télé réalité.
Et la, le vent est étrange : bascule de 30° qui passe de 5 à 25 noeud, un petit dessalage pres d'un méthanier, le marin qui doit se marre depuis son balcon.

un peu plus au large vers la sortie du port je vois les quillards, avec le génois qui fasseye fort et les moutons blancs qui se forment très rapprochés ..
ca va être fun ..

effectivement ca l'est devenu, un quillard avec 3 ris qui va aussi vite qu'une bouée me donne un point de départ pour l'abatée, j'envoie le spi , finalement ca se stabilise autour de 20 noeud.
un immense bord de portant m'attend pour rentrer à porticcio, une mer pas encore formée, un regal.
le 700 enfourne parfois sur le clapot court, mais avec le pied dans le strap ca passe bien, au fur et a mesure que le vent forci j 'abat, je choque complètement la GV et je serre les fesses.
J'arrive au club de porticcio entier sans dessaler (probablement du au fait que je n'ai pas empanné :-) )

parti à poil j'ai un peu souffert des pieds et des mains, ca va être dur de tenir un stylo le lundi

vu le peu de manœuvre que j'ai fait dans l'aprem ce n’était pas un très bon entrainement, mais je me suis bien amusé dans ces conditions musclées et inattendues.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #136519 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: Vos navs du week-end

Emilien wrote:

~ jB ~ wrote: Ceci-dit, on a pu tester notre nouvelle caméra placée en bout de bôme.
Et on lit bien la panique dans les yeux du bareur qui fait le singe du échelle à l'autre, pendant que l'équiper refait tranqillement le lacet de sa Botalo.
Avant d'analyser les qq millisecondes que l'on peut gagner sur les manoeuvres, on a un peu de marge.

J'attends le montage avec impatience ! thumbsup;

Et voilà!
En tous cas, je me suis bien amusé pour le montage ;D

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
12 years 5 months ago #136523 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Vos navs du week-end

~ jB ~ wrote:

Emilien wrote:

~ jB ~ wrote: Ceci-dit, on a pu tester notre nouvelle caméra placée en bout de bôme.
Et on lit bien la panique dans les yeux du bareur qui fait le singe du échelle à l'autre, pendant que l'équiper refait tranqillement le lacet de sa Botalo.
Avant d'analyser les qq millisecondes que l'on peut gagner sur les manoeuvres, on a un peu de marge.

J'attends le montage avec impatience ! thumbsup;

Et voilà!

Les vidéos youtube amateur sont comme les blagues : le plus courtes sont les meilleures. J'ai juste envie de dire "quel boulet le marquis" ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
12 years 5 months ago #136525 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Vos navs du week-end
excellent ;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

More
12 years 5 months ago #136526 by Emilien

Cédric F wrote: Les vidéos youtube amateur sont comme les blagues : le plus courtes sont les meilleures.

Mince alors, j'ai tellement aimé ma nav de dimanche que pour l'instant j'arrive pas à passer sous la barre des 10min après édition :-X

More
12 years 5 months ago #136527 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Vos navs du week-end
En plus, il me semble que Walter juste après ouverture de la baille, prend l'amure du spi et la jette à l'eau :o ... c'est un truc pour tenter de mettre le spi sous l'aile, et gagner du temps pour relacer la deuxième godasse non ?

Ou vous avez une arme secrète ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
12 years 5 months ago #136529 by Cédric F

Emilien wrote:

Cédric F wrote: Les vidéos youtube amateur sont comme les blagues : le plus courtes sont les meilleures.

Mince alors, j'ai tellement aimé ma nav de dimanche que pour l'instant j'arrive pas à passer sous la barre des 10min après édition :-X

Euh, je ne veux fâcher personne mais j'en ai un peu marre des vidéos faites avec des go-pro et autres caméras limite pro et mises sur youtube, des vidéos qui ne racontent rien mais font plaisir à leur auteur qui les ont souvent montées à la va-vite.
On a beau avoir tous les moyens techniques pour faire pro, tous les moyens de diffusion pour toucher un large public potentiel à faire rêver un producteur de ciné, tout cela reste un métier. Et si certains sont de bon amateurs, 99% des vidéos sont de la m... et encore en voile il ne doit y avoir que 98% de m...
C'est un peu rude et méchant pour ceux qui font l'effort de monter leur rush mais bon...

More
12 years 5 months ago #136530 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Vos navs du week-end
Juste excellent !!! thumbsup; ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
12 years 5 months ago #136533 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re: Vos navs du week-end
Excellente vidéo et montage bien sympa en effet!

Cédric F wrote:

Emilien wrote:

Euh, je ne veux fâcher personne mais j'en ai un peu marre des vidéos faites avec des go-pro et autres caméras limite pro et mises sur youtube, des vidéos qui ne racontent rien mais font plaisir à leur auteur qui les ont souvent montées à la va-vite.
On a beau avoir tous les moyens techniques pour faire pro, tous les moyens de diffusion pour toucher un large public potentiel à faire rêver un producteur de ciné, tout cela reste un métier. Et si certains sont de bon amateurs, 99% des vidéos sont de la m... et encore en voile il ne doit y avoir que 98% de m...
C'est un peu rude et méchant pour ceux qui font l'effort de monter leur rush mais bon...

Pas d'accord :-/
Tu va quand même pas enlever le plaisir aux gens de publier des vidéos de leurs "exploits", tant bien que ça pourrait te paraître banal. Tu l'as très bien dit : elles font plaisir à leur auteur - et certainement à leur entourage! Après c'est un peu pour ça que tu peux chercher par popularité ou par note non?

En plus, quand je vois la faible longévité des disques-durs,clé USB, DVD... qui rendent l'âme de plus en plus rapidement... Rien ne vaut un bon vieux serveur sur le net pour stocker ses données et pourquoi pas ses vidéos.

Et pour finir, monter une vidéo n'est pas donné à tout le monde, même si pour beaucoup d'entre nous ce n'est qu'une formalité.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

More
12 years 5 months ago #136534 by ~ jB ~
Je suis un peu dans le même esprit que Cedric.
Je n'ai jamais regardé une vidéo de voile de plus de 2 min en entier.
Notre première vidéo de dimanche durait 33 min (c'est looooong).
J'ai donc fait un premier découpage qui descend à 8 min avec uniquement les manoeuvres. celle ci je l'ai uniquement partagée avec wal, pour analyse.

Et mon p'tit montage de 1m30 est je pense le maximum à atteindre.

More
12 years 5 months ago #136535 by ~ jB ~

Rémi P wrote: En plus, il me semble que Walter juste après ouverture de la baille, prend l'amure du spi et la jette à l'eau :o ... c'est un truc pour tenter de mettre le spi sous l'aile, et gagner du temps pour relacer la deuxième godasse non ?

Ou vous avez une arme secrète ;D

Au contraire Rémi, c'est une étape très importante.
Wal dégage simplement la boule d'arret et le renfort du point d'amure du spi. Sinon tout ce paquet reste coincé dans la poulie de pont du foc et m'empeche de sortir le tangon.

D'ailleurs, cette vidéo nous a donné envie avec Wal de faire des tuto pour les manoeuvres. On les mettrait sur le site de Wal. Enfin avec 1 entrainement par an... ça risque de prendre du temps.
Le premier serait, vous vous en doutez : "comment bien lacer ses chaussures". :-X

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #136537 by Emilien
Il en faut donc pour tous les goûts... Je trouve les vidéos généralement trop courtes, il ne s'agit pas toujours de voir une manoeuvre réussie/ratée ou un "fait de jeu", mais aussi de s'imprégner de l'ambiance d'une nav, de passer un peu de temps à bord avec l'auteur du forfait. Ca permet de voir comment les autres naviguent.

Et évidemment que c'est aussi pour se faire plaisir, je regarde de temps en temps mes anciennes vidéos parce que ça me rappelle de bons moments, par exemple sous spi dans la brise à Hourtin :

La bonne durée pour ça, 5min ? Bien sûr il faut faire gaffe au montage pour garder du rythme et éviter les plans trop longs. Par exemple j'avais regardé celle-ci en entier :

D'ailleurs pour revenir au sujet je suis descendu à 5min pour la nav de dimanche, upload en cours.

Last edit: 12 years 5 months ago by Emilien.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #136539 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Vos navs du week-end
C'est vrai qu'il y a de tout sur le net, mais celle de JB est sympas thumbsup; deux minutes de plus dans le même style ça ne m'aurait pas gêné !
Last edit: 12 years 5 months ago by pj47000.

More
12 years 5 months ago - 12 years 5 months ago #136542 by ~ jB ~
Pour info, j'utilise la rollei bullet hd lite 2
Moins bonne qualité que le gopro, mais pas le même prix non plus...

Last edit: 12 years 5 months ago by ~ jB ~.

More
12 years 5 months ago #136543 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Vos navs du week-end

~ jB ~ wrote:
Et voilà!

Ca y est je suis au taff, j'ai pu mater ce clip qui ne passait par sur mon smartphone...

Well Done JB thumbsup; , sans oublier Walt sans qui cette video perdrait tout son sens ... 8)

More
12 years 5 months ago #136545 by azerty
Replied by azerty on topic Re: Vos navs du week-end

Cédric F wrote:

Emilien wrote:

:-*

Et si certains sont de bon amateurs, 99% des vidéos sont de la m... et encore en voile il ne doit y avoir que 98% de m...

Bienvenue sur Internet et dans le 21eme siècle Cédric !

Tu constateras bientôt qu'il en va de même pour la qualité des posts/commentaires/informations/opinions/points de vue diffusés à travers les forums/tweeters/blogs/

Pour un jour changer d'avis et trouver ce mode de communication pas si mal, finalement ;D

Instagram n'est pas Gamma
Youtube n''est pas la MGM
et BSP ne vaut pas la NRF
ni Wikipédia l'encyclopédia universalis...

....quoique !

à méditer mon bichon
:-* :-*

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
12 years 5 months ago #136546 by Emilien
En parlant d'amateurisme, voici votre pénitence, vous l'avez bien cherché !

Mettez en HD... ça permet de voir les vagues, ça met un peu d'animation... ;)

More
12 years 5 months ago #136548 by maikol
Replied by maikol on topic Re: Vos navs du week-end
Mimile, c'est de plus en plus "à l'aise", tout ça ! thumbsup;

En revanche, moi aussi, la plupart du temps, après 2 minutes, je laisse tomber, à moins que le montage et les images ne soient vraiment top.

Et c'est sûr que le mode caméra fixe, un seul point de vue, ça n'aide pas à rendre le truc plus amusant à regarder... :-/

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

More
12 years 5 months ago #136549 by Cédric F
&Yann : merci je ne découvre rien. C'était juste pour rappeler que des vidéos de merde on en voit passer des tonnes et que cela fait plaisir d'en voir passer de jolies de temps à autre ou des vidéos qui accrochent parce qu'elles racontent quelque chose comme celle de JB. Et effectivement, il en va de même avec les forums, blogs, FB tweet etc mais je pense que l'image pardonne encore moins la médiocrité que l'écrit. C'est plus facile de faire moins mauvais avec de l'écrit qu'avec de l'image. Pour cela que je ne m'y risque pas...

Pour revenir à la vidéo de JB, elle est bonne parce qu'on a envie de la revoir et on peut même l'imaginer autrement : en fait en repensant à cette vidéo en me couchant hier soir, je me suis dit qu'elle serait juste parfaite en noir et blanc avec une image travaillée et un rythme année 30 et une musique de piano comme dans les films de Chaplin. Et là on pourrait vraiment dire quel charlot ce walter ;D

More
12 years 5 months ago #136550 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Vos navs du week-end

maikol wrote: En revanche, moi aussi, la plupart du temps, après 2 minutes, je laisse tomber,....

Allez Maikol(et les autres !!! 8) ), on parle ici de vidéos de voile, faut pas confondre gréement XX avec ce que tous imaginent ;D