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ganguise bsp
- thierrylll
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BSP Vallée de joux
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thierrylll wrote: Merci pour les photos. Cela permet de voir qu'on a un gros problème sous spi. Sur plein de photos on est devant au début du portant. Mais on est incapable de garder cette avance sous spi. Gros boulot à faire.( Mon spi vert fait d'ailleurs petit je trouve
C’est marrant, je ne vois pas du tout d’où ça peut venir !!!
Je parie que ça ne se vérifie moins dans du vent ...
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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- thierrylll
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Sur la photo, on peut remarquer que François est plus en avant et plus lourd que Guillemette et ainsi Julien est mieux assis que toi et donc plus à l'aise à la barre.
A poids constant, j'ai vu de grande différence quand je navigue dans le petit temps avec mon compère Bernard, nous avons 10kg d'écart et dans le petit temps, je passe devant et à la sortie cela fait 20kg d'écart et on le ressent de suite et avec Alain n'en parlons pas 40....Guillemette prends la barre dans le petit temps :lol:
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- thierrylll
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thierrylll wrote: Merci pour les photos. Cela permet de voir qu'on a un gros problème sous spi. Sur plein de photos on est devant au début du portant. Mais on est incapable de garder cette avance sous spi. Gros boulot à faire.( Mon spi vert fait d'ailleurs petit je trouve
Ton spi fait plus petit parce que tu étais loin devant à la bouée au vent!
Et sinon l'arrière de ton bateau serait pas un peu plus enfoncé dans l'eau que nous?? :whistle: :whistle:
Julien Antier - Breizhskiff Project
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- thierrylll
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question de réglage au niveau de la tension de la latte forcée et des autres lattes.... ?????
je note aussi une différence d'angle et donc de longueur entre ta latte forcée à l'angle de la corne et celle du Jaune.... coupe de voile qui joue ??? Latte plus courte = moins souple = moins de creux ???? D'ou pas de différence au prés, mais moins de puissance au portant ????
Outre le positionnement de l'équipage, dans le bateau évident sur les 3 photos suivantes (arriére enfoncé), le creux de voile peut jouer aussi... voir aussi du côté des réglages HB, bordure, cunningham au portant... peut être aussi quête de mât)....
je dis ça sans trop connaitre ce bateau... et vu de loin....
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- Alexandre 38
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thierrylll wrote: Sur les photos là, oui trop en arrière. Mais dans le tout petit temps, je suis dans la baille à spi, au milieu du bateau d'habitude. Après je ne peux plus barrer.
En RS 500, j’utilise un stick télescopique justement pour m’assoir dans les lowers...
Mais vous êtes en doubles sticks il me semble... donc pas un soucis de longueur de tiges ...
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Ça fait du bien de lire ce genre de remerciement...merci encore.Manu 74 wrote: Enfin un rating qui respecte les D-One !
Merci BSP au nom de la communauté D-One !
Je reviendrai à la Ganguise ! L'ambiance et le rhum donnent envie de profiter de cet excellent rendez-vous !
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