MONDIAL MPS CARNAC
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Emilien wrote: Pas de course aujourd'hui, le vent n'est pas venu. Dommage car c'était le layday, les coureurs et familles n'en ont pas vraiment profité. Pas trop de chance avec la météo cette semaine !
A ce rythme, tu ne vas pas pouvoir discarder ton BFD….
:blink: :blink:
YCC, démission !
:ohmy:
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Emilien wrote: Pas de course aujourd'hui, le vent n'est pas venu. Dommage car c'était le layday, les coureurs et familles n'en ont pas vraiment profité. Pas trop de chance avec la météo cette semaine !
Quand ça ne veut pas ça ne veut pas !
Bon demain et samedi un peu de vent et de la pluie.
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Emilien wrote: Pour l'instant pas de vent mais de la pluie... Cédric, reviens, sur tes photos facebook il fait toujours beau avec du vent !
La semaine de m... côté conditions. Cela nous rappelle à quel point ce sport a un côté imprévisible. Je compatis.
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Heu... vérifie tes sources !!! :evil: :sick:azerty wrote: On me glisse à l'oreillette que la CGT n'y est pour rien….
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C'est rentré fort d'ouest, 16-18 noeuds avec de gros paquets d'algues et un clapot grossissant... On a tous dû relever la dérive en cours de manche plusieurs fois dans la journée. Mais que fait la voirie ?
J'ai fait ce que j'ai pu avec mon manque de nav, c'est à dire milieu de paquet avec au moins un dessalage par manche. Yoann me talonne au général ce soir, et Gilles a bien tourné (une manche de 8 !) mais pas bien récompensé, il recule de 2 places au général. Ce qui donne 22, 34, 41, 73 pour la team France.
On va se coucher bien tôt... après le match ! (en ce qui me concerne)
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www.mustoskiff.com/reports-and-news/2016...0-worlds-day-4.shtml
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- Philippe G
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Philippe G wrote: Bravo les gars mais bon à la fin c'est l'Allemagne qui gagne.
Andi était au Der cet année ! C'était un nouveau venu.
Bon petit ouf de soulagement quand même après les premiers jours légers, cela se termine dans du vent.
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Je prends toujours aussi cher dans la brise en Musto. Pas de vitesse au près, trop de dessalages au portant... c'est frustrant.
Heureusement j'ai réussi à garder Yoann derrière moi au général, he he.
C'était ma dernière nav sur le bateau qui a déjà trouvé preneur, même si la transaction n'est pas encore faite. Y'a du boulot sur le 14.
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Bravo à l'équipe de France et merci pour le reportage.
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Cédric F wrote: Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes.
Ouais, ça changera des miennes :lol:
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Emilien wrote:
Cédric F wrote: Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes.
Ouais, ça changera des miennes :lol:
Ce sera complémentaire ! Mais le Gillou doit être naze.
Pour le reste Emilien maintenant c'est 14 Pieds à fond ! Il y a un championnat du monde à faire là !
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Cédric F wrote:
Emilien wrote:
Cédric F wrote: Bon maintenant on attend avec impatience le compte-rendu de Gilles et ses analyses toujours pertinentes.
Ouais, ça changera des miennes :lol:
Ce sera complémentaire ! Mais le Gillou doit être naze.
Pour le reste Emilien maintenant c'est 14 Pieds à fond ! Il y a un championnat du monde à faire là !
Quelle diplomatie ! c'était plus des CR express que des analyses.
Cette galerie vaut aussi le détour :
photos.google.com/share/AF1QipPXs4aPwvCl...UElQMU1TMVFkRG84TGVB
On est assez gâté avec les photos, l'asso sait choisir de très bons photographes. Alors en plus quand la brise s'en mêle, j'adore.
A tête reposée, voici mon retour sur cette compétition :
- le boat handling et la vitesse dans moins de 12 noeuds reviennent très vite
- très content de mes départs : sur la vingtaine de départs lancés (pré-mondial + mondial), j'ai dû en rater 2, dont le BFD. Sinon à chaque fois lancé propre, bon timing, bien dégagé. Même dans la brise.
- la stratégie au premier près a été laborieuse, je n'ai pas fait de bon coups, toujours moyen à la bouée au vent. Au portant ça allait mieux, combiné à une bonne vitesse j'ai souvent regagné des places.
- déçu ne ne pas avoir pleinement profité des conditions qui m'étaient favorables au début de la régate : soucis de matos (ceinture de trap et BFD). Vu le pré-mondial j'avais moyen d'être bien mieux placé !
Dans la brise (16-24kt) :
- collé au près, bondiou que c'est frustrant. C'est pas qu'une question de gabarit, Gilles ne fait que 5kg de plus que moi (bon, Yoann en fait 15 de plus...). J'ai du mal à bien sentir le boat handling sur les gréements sans foc, et je manque probablement de volume physique pour avoir l'activité nécessaire en régulation.
- les virements sont tous bien passés, net progrès par rapport à mondial de Weymouth (ma précédente régate dans la brise, il y a 4 ans - le temps passe vite !). J'attribue ce progrès aux navs en i14 qui m'ont forcé à mieux décomposer les phases.
- je comptais sur le même progrès pour les empannages, mais le clapot court m'a posé des soucis. J'ai dessalé à chaque manche. Dont un assez particulier, j'ai découvert pleine balle sous spi que les bouées roses rondes étaient parfois reliées entre elles par un cordage sous-marin...
- sur les 2 jours de brise, j'ai amélioré mes manches au fur et à mesure de la journée : 51 - 33 - 25 puis DNF - 48 - 26. Pas assez d'échauffement ? juste le reflet des concurrents qui fatiguent ou abandonnent ?
- la prépa physique aide à tenir les 3 manches malgré de nombreux dessalages, des spis empêtrés à rentrer en force (un peu de piscine, vélo et pilates dans mon cas)
Je termine avec de super sensations sur la toute dernière manche, ambiance pas de spi et on vire au lieu d'empanner... rare sont ceux qui ont tenu avec le spi ! C'était sauvage !
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Dans moins de 12 noeuds le boat handling et la vitesse reviennent très vite : oui je pense. Cela ne s'oublie pas et l'interaction GV-Barre est d'une certaine manière moins exigeante que dans la brise où la régulation GV-barre est à mon sens essentielle. C'est cela de faire du I14 et de ne plus toucher à une écoute de GV. Et sur la régulation au près dans la brise, effectivement je pense que musculairement il faut être renforcé au niveau des bras.
Sur le fait d'améliorer tes manches dans les journées de brise et de savoir si cela vient d'un manque d'échauffement, d'une baisse des autres et donc du foncier que tu as fait pendant l'hiver, je dirais que c'est un peu de tout. Comme tout amateur, nous négligeons toujours deux choses : l'échauffement qui se transforme en phase d'attente et la récupération qui ne devrait pas se faire au bar. Par contre le travail foncier (vélo et piscine) aide clairement à tenir dans le temps.
Sur les bouées rouges reliées entre elle... Euh je crois vraiment que tu as rêvé : ton cerveau étant embrumé par les décharges d'adrénaline. je n'ai encore jamais vu cela dans la baie.
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