- Thank you received: 475
Record SNSM 2014 - 22 juin Saint Nazaire
- Stéphan
- Topic Author
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Philippe G
- User
rs 700 - rs 200
Les bords sous spi au milieu des classe 40 et Imoca à la sortie du port fut un réel plaisir!!! pleins de belles images dans la tête
Merci à Mathilde pour cette régate: sans les mésaventures de l'avant course on aurait pu faire une bonne place. On passe la ligne avec 5 min de retard , on fini de gréer le bateau à la première descente sous spi. Tous ça se termine par un DNF car j'ai rien écouté au briefing du coup on a pas passé la ligne d'arrivée :blush:.
deuxième manche on fait 5 ce qui est pas mal du tout.
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
yannick44 wrote: N'en déplaise à certains, ce fut une super sortie pour se faire voir devant des centaines de personnes, ce sont même les skiffs qui font la une!!!!
Les bords sous spi au milieu des classe 40 et Imoca à la sortie du port fut un réel plaisir!!! pleins de belles images dans la tête
Merci à Mathilde pour cette régate: sans les mésaventures de l'avant course on aurait pu faire une bonne place. On passe la ligne avec 5 min de retard , on fini de gréer le bateau à la première descente sous spi. Tous ça se termine par un DNF car j'ai rien écouté au briefing du coup on a pas passé la ligne d'arrivée :blush:.
deuxième manche on fait 5 ce qui est pas mal du tout.
Salut Yannick,
Je suis allé sur le site, en effet cela fait envie... Belle régate et belle PLV pour le Skiff en général. De notre coté, nous faisons un peu la même chose ce WE à Marseille ( Régate de la Sans Quille) ... Raid toute séries mélangées, classement temps compensé !
Bravo pour l'initiative, vous étiez nombreux à St Naz ? J'ai pu voir un second 500 et le L4K "Bravo"...
A bientot
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
yannick44 wrote: N'en déplaise à certains, ce fut une super sortie pour se faire voir devant des centaines de personnes, ce sont même les skiffs qui font la une!!!!
Que cela fasse vous fasse plaisir de montrer les skiffs "devant des centaines de personnes", c'est j'espère le principal. Que cela permette de montrer les skiffs, c'est (sans doute) une évidence. Maintenant penser que cela va aider au développement des skiffs, je suis beaucoup plus dubitatif. Ce genre d'événement auquel on pourrait en rajouter un paquet (défi petit navire, prologue de grandes courses etc etc), c'est exactement comme le salon nautique : les spectateurs sont ravis, trouvent cela bien mais ce n'est pas pour autant qu'ils se mettent au skiff, au moth et à toutes les séries qui ont fait ce genre d'événement. En plus il y a la bonne conscience SNSM :cheer:
Si cela suffisait pour développer le skiff ou d'autres séries, on devrait être les rois du monde... Je pense que les choses sont un peu plus compliquées...
Enfin bon si cela vous a fait plaisir c'est bien là l'essentiel !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
ensuite du dériveur classique. Sur une autre ligne, du kayak, paddle et aviron, et sur une autre ligne class 40, imoca, habitable et tri.
150 engins au départ
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
- Stéphan
- Topic Author
- Visitor
Bizarre certaines réactions :dry:
Un bon moment sur, l'eau, une nav. sympa, et des même des photos que demande le peuple.
J'espère que vous vous êtes bien amusé (apparemment )
Pour le reste ... :sick: , je pense qu'il faut arrêter avec cette histoire de "développement" du skiff ... après 15ans :whistle:
L'accumulation c'est "ce qui entre, moins ce qui sort".
Donc un skiffeur heureux comme Yannick ou Stéphan, c'est un skiffeur qui reste, qui garde son bateau, qui en parle avec enthousiasme, qui le fait essayer, le montre et donc une part du développement.
Et çà à mon avis , c'est tout aussi efficace (et surement plus), que 20 mecs qui se retrouvent dans un coin et régatent entre eux :unsure:
Well done, Hang Ten guys
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Rémi P wrote: :blink: :blink:
Bizarre certaines réactions :dry:
L'accumulation c'est "ce qui entre, moins ce qui sort".
Donc un skiffeur heureux comme Yannick ou Stéphan, c'est un skiffeur qui reste, qui garde son bateau, qui en parle avec enthousiasme, qui le fait essayer, le montre et donc une part du développement.
Et çà à mon avis , c'est tout aussi efficace (et surement plus), que 20 mecs qui se retrouvent dans un coin et régatent entre eux :unsure:
Pas mieux
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
Rémi P wrote: Donc un skiffeur heureux comme Yannick ou Stéphan, c'est un skiffeur qui reste, qui garde son bateau, qui en parle avec enthousiasme, qui le fait essayer, le montre et donc une part du développement.
)
Les mecs, il faut arrêter le radicalisme. Tout n'est pas blanc ou noir et prendre un peu de distance par rapport aux choses. Prendre du plaisir, s'amuser c'est bien et c'est l'essentiel à titre individuel. Maintenant en termes de développement et dans une portée plus collective, il n'y a pas une voie unique et il faut mixer les choses entre ce qui relève de la spécificité (les très peu nombreuses régates skiffs) et les événements locaux (mais véritablement locaux). Comme le dit Alex, la participation au trophée SNSM c'est de la PLV. Et bien comme je le disais la PLV n'a jamais démontré un impact fort parce que le public n'est pas ciblé. C'est même une des raisons de l'échec du développement du skiff dans les années 90. On a fait plein de pub, de plv, de la participation à des événements (des télés, canal plus etc) et personne n'est venu naviguer en skiff pour autant.
Cédric F wrote:
Rémi P wrote: Donc un skiffeur heureux comme Yannick ou Stéphan, c'est un skiffeur qui reste, qui garde son bateau, qui en parle avec enthousiasme, qui le fait essayer, le montre et donc une part du développement.
)
prendre un peu de distance par rapport aux choses. .
ou pas.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé en France en terme de skiff dans les années 90
mais vous en êtes sortis traumatisés !!
Cédric F wrote:
)
prendre un peu de distance par rapport aux choses. .
ou pas.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé en France en terme de skiff dans les années 90
mais vous en êtes sortis traumatisés !!
C'est pas faux : quelque chose de l'ordre du rendez-vous raté...
Je ne vois pas en quoi le fait de montrer les skiffs pourrait gêner leur développement, entre les 90's et les 2010 il y a peut-être une évolution non? En tout cas heureusement que des skiffeurs et autres prennent leur pied en sortant de chez eux et en naviguant avec et contre d'autre, ...en se montrant....
Cédric, ne le prend pas forcement au sens propre (car je pense bien que ce n'était pas ce que tu voulais dire) mais si le fait d'avoir un skiff induisait implicitement de ne pas trop se montrer pour ne pas gêner son développement, ou qu'il y aurait des penchants vers le "mal vu" ou "mal venu", ou tout simplement critiquer (car excuse moi mais ton post fait penser à une critique plutôt péjorative) et bien son pseudo développement prendrait un sacré coup.
Prenons des gants, TOUS, et faisons ce qui nous plait: naviguer
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
cedric g wrote: Mouais, enfin prendre son pied dans son coin, ou bien même avec ses 2 ou 3 potes entre le club et la plage au coin, n'a pas plus oeuvré dans le sens du développement je pense.
Je ne vois pas en quoi le fait de montrer les skiffs pourrait gêner leur développement, entre les 90's et les 2010 il y a peut-être une évolution non? En tout cas heureusement que des skiffeurs et autres prennent leur pied en sortant de chez eux et en naviguant avec et contre d'autre, ...en se montrant....
Cédric, ne le prend pas forcement au sens propre (car je pense bien que ce n'était pas ce que tu voulais dire) mais si le fait d'avoir un skiff induisait implicitement de ne pas trop se montrer pour ne pas gêner son développement, ou qu'il y aurait des penchants vers le "mal vu" ou "mal venu", ou tout simplement critiquer (car excuse moi mais ton post fait penser à une critique plutôt péjorative) et bien son pseudo développement prendrait un sacré coup.
Prenons des gants, TOUS, et faisons ce qui nous plait: naviguer
Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire ce genre de truc bien au contraire. S'il n'y a jamais eu beaucoup de régates BSP spécifique skiff c'est 1) parce qu'on ne peut plus se déplacer et que le déplacement ne correspond plus au mode de consommation du sport et des loisir sportifs et 2) pour agir en local, dans les clubs là où il y a un public potentiel, un public plus facile d'accès. Je n'ai rien contre le trophée SNSM, j'aime beaucoup le SNOS et ses animateurs, notamment Patrick Nicolas, mais je dis clairement que penser que ce type d'événement peut ramener du monde à la pratique skiff c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil...
Ni plus ni moins.
Je me répète, prenons des gants (sur ce qu'on écrit ou qu'on voudrait dire) et Naviguons (où et pourquoi et ce que ça apporte on s'en fout)
4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
cedric g wrote: Cédric, c'est toi qui vient parler dans ce post de valeur ou d'apport visuel. Ne m'en veut pas (et j'espere que ce ne sera pas le cas car ce n'est pas mon envie) mais où est la finalité de ces remarques?
Je me répète, prenons des gants (sur ce qu'on écrit ou qu'on voudrait dire) et Naviguons (où et pourquoi et ce que ça apporte on s'en fout)
Au départ, je réagissais au post de Yannick qui commençait par "N'en déplaise à certains, ce fut une super sortie pour se faire voir devant des centaines de personnes, ce sont même les skiffs qui font la une!!!!"
Arrêtons les faux semblants sur un certain nombre de sujets ou alors nous sommes dans l'hypocrisie la plus totale :dry:
sur ce que tu écrit ; "naviguons (où et pourquoi et ce que ça apporte on s'en fou", je suis désolé mais je ne peux pas à titre personnel accepter ce type de raisonnement et je le dis... N'en déplaisent à certains... C'est la négation même de ce sur quoi s'est construit breizhskiff en particulier et de la manière dont je conçois le développement de notre sport en général, c'est la négation de toute dimension collective au profit de la stricte satisfaction de besoin individuel. Je trouve cela dommage... Ce ne sont pas mes valeurs et je le dis... Ni plus ni moins et aucune agressivité ni aigreur de ma part... Juste qu'on ne peut pas m'empêcher de dire ce que je pense.
Cédric F wrote: Au départ, je réagissais au post de Yannick qui commençait par "N'en déplaise à certains, ce fut une super sortie pour se faire voir devant des centaines de personnes, ce sont même les skiffs qui font la une!!!!"
c'était fait pour et ca marche..... l'hiver vous mettez les crêpages de chignon sur le manque de nav, mais l'été vous n'arrêtez pas non plus, à croire que c'est la mentalité BSP
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Cédric F wrote: la manière dont je conçois le développement de notre sport en général, c'est la négation de toute dimension collective au profit de la stricte satisfaction de besoin individuel. Je trouve cela dommage... Ce ne sont pas mes valeurs et je le dis... Ni plus ni moins et aucune agressivité ni aigreur de ma part... Juste qu'on ne peut pas m'empêcher de dire ce que je pense.
On ne peut t'en vouloir, Sartre lui-même était communiste aux pires heures de l'histoire... du skiff ?
Liberal-communiste !?!
:silly:
Bizarre certaines réactions :dry: (....)
Well done, Hang Ten guys
C'est ce qu'il s’appelle mettre de l'huile d'olive sur le feu !
Peuchère :kiss: :kiss: :kiss:
Et il en pense quoi GGC ?!
Cédric F wrote: Au départ, je réagissais au post de Yannick qui commençait par "N'en déplaise à certains, ce fut une super sortie pour se faire voir devant des centaines de personnes, ce sont même les skiffs qui font la une!!!!"
c'était fait pour et ca marche..... l'hiver vous mettez les crêpages de chignon sur le manque de nav, mais l'été vous n'arrêtez pas non plus, à croire que c'est la mentalité BSP
Discuter avec des arguments, ça me va comme mentalité ! On est loin du crêpage de chignon là... même si Rémi a bien tenté d'allumer la mêche, comme le soulève Yannzerty :whistle:
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr