Record SNSM 2014 - 22 juin Saint Nazaire

More
10 years 4 months ago #160807 by pulpo
Sans vouloir remettre de l'huile sur le feu (je n'ai pas d'olivier moi :P ) je vais reprendre un argument en sens inverse, pourquoi ne pourrions nous rien dire sous prétexte que ce serait "cool"? Nous n'avons pas tous les mêmes idées, points de vu, ni même façon de naviguer, et ALORS??? Pour ma part j'ai uniquement donné mon point de vu perso, désolé si ce côté trop cool déplait, je l'avais indiqué un peu dans le but d'apaiser mais apparemment ça a eu l'effet inverse. C'est balo.

Pour info je n'irai pas à Plérin, un peu avec regret car j'ai largement apprécié les autres années tout comme l'accueil et oui je serai à la TAG. Mes raisons perso ne regardent personne et je n'attend aucuns commentaires là dessus, tout comme je n'en attendais pas pour la Trinité (département voisin et limitrophe) (c'est l'ouverture des frontières).

Ce qui m'irrite c'est le manque d'ouverture ou au pire de réception des envies ou avis des autres sur tel ou tel sujet, sous prétexte de détenir la seule solution. Si on ne peut plus discuter (et là Cédric je peux comprendre que tu en bien plus assez que moi du simple fait que je ne me mêle pas de trop aux discutions, donc moins de risques et de source de conflits) alors oui BSP coulera.

Je continue: je navigue où, quand, sur ce que je veux, et je me fout de ce que ça peut faire aux autres, que ça dérange ou que ça plaise, c'est pour moi que je vais sur l'eau, ou même sur le sable l'hiver :angry:

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird
The following user(s) said Thank You: yannick44

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 4 months ago #160809 by azerty

thierrylll wrote: Sinon thé ou café?

Pour continuer dans le hors sujet : chocolat liégeois ?!

Sinon, café+spéculoos.

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

More
10 years 4 months ago #160810 by azerty

Rémi P wrote:
Dessalat Nec Funitur ... :lol: :lol: :lol:

C'est clair qu'ils n'ont pas le GRROOOOVE !

More
10 years 4 months ago #160811 by pulpo

Ils ont le leur ;)

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

More
10 years 4 months ago #160812 by azerty

cedric g wrote:

Ils ont le leur ;)

More
10 years 4 months ago #160813 by Cédric F

cedric g wrote: Pour info je n'irai pas à Plérin, un peu avec regret car j'ai largement apprécié les autres années tout comme l'accueil et oui je serai à la TAG. Mes raisons perso ne regardent personne et je n'attend aucuns commentaires là dessus, tout comme je n'en attendais pas pour la Trinité (département voisin et limitrophe) (c'est l'ouverture des frontières).
(...)
Je continue: je navigue où, quand, sur ce que je veux, et je me fout de ce que ça peut faire aux autres, que ça dérange ou que ça plaise, c'est pour moi que je vais sur l'eau, ou même sur le sable l'hiver :angry:

Voilà au moins des choses posées de manière claire et sans détour :) La seule chose que je dis depuis le début dans mes posts sur ce sujet, c'est que je ne partage justement pas du tout ce point de vue et cette vision des choses que tu défends et qui est à l'opposée de mes valeurs et de ma vision du développement du sport et de ses valeurs. Ni plus ni moins... Mais on ne m'empêchera pas de dire ce que je pense de cette vision. J'assume comme tu assumes ta vision. Certains diront que toutes les visions se valent dans ce monde où le relativisme est devenu norme. Alors à chacun de juger.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: pulpo

More
10 years 4 months ago #160814 by yannick44

Cédric F wrote: Mais on ne m'empêchera pas de dire ce que je pense de cette vision.

Maintenant tu l'as dis. Je pense que pour le bien être de ce forum, ca serait bien que tu respectes les choix des autres et arrêter sans cesse de ramener tous sujets à ta vision des choses. En lisant les posts des ces derniers moi, Beaucoup ici ont la même vision des choses que Cédric g et malheureusement tu ne peux rien y faire à part faire monter des polémiques qui se transforment en dialogues de sourd.
Alors soit tu obliges à appliquer la remarque de ton collègue "BSP tu l'aime ou tu le quitte" et alors là bye bye...... ou alors tu fais avec et on passe des bon moments à naviguer tous ensemble quand et où on veut.

mettre tous le monde d'accord c'est impossible alors faisons avec tous le monde :)
Amène

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

More
10 years 4 months ago #160818 by Cédric F

yannick44 wrote:

Cédric F wrote: Mais on ne m'empêchera pas de dire ce que je pense de cette vision.

Maintenant tu l'as dis. Je pense que pour le bien être de ce forum, ca serait bien que tu respectes les choix des autres et arrêter sans cesse de ramener tous sujets à ta vision des choses. En lisant les posts des ces derniers moi, Beaucoup ici ont la même vision des choses que Cédric g et malheureusement tu ne peux rien y faire à part faire monter des polémiques qui se transforment en dialogues de sourd.
Alors soit tu obliges à appliquer la remarque de ton collègue "BSP tu l'aime ou tu le quitte" et alors là bye bye...... ou alors tu fais avec et on passe des bon moments à naviguer tous ensemble quand et où on veut.

Qui refuse le dialogue ? C'est décidément à mourir de rire... Mais effectivement à force de discuter, les choses sont maintenant beaucoup plus claires sur les postures des uns et des autres. Les radicaux et les donneurs de leçons ne sont décidément pas ceux que l'on pense. Au moins Cédric G assume sa vision sans détour, vision que bien évidemment je ne partage pas puisqu'en privilégiant l'attitude individualiste sur une approche collective dans les questions stratégiques de calendrier, en devant majoritaire elle conduira à la dispersion et à l'éclatement des événements, des régates, le retour des logiques de classe, du saucissonnage sur lequel je me suis tant battu ces dernières années. Je ne fais que tirer la sonnette d'alarme sur une processus entamé il y a quelques années et qui ne me semble pas bon. C'est pourquoi comme je le disais plus haut clairement dorénavant breizhskiff ne s'occupera plus de calendrier dans sa forme actuelle. Car ras le bol.

More
10 years 4 months ago #160834 by Thomas
Titre de la discussion "Record SNSM 2014", sur plus de 50 messages seulement 2 ou 3 parlent réellement de cet évènement (fort sympa) organisé pour la SNSM.... Putin mais quel dommage... Ça me dégoûte de lire ça. Toujours les même mots qui reviennent. Aucune discussion agréable sans prise de tête n'est donc possible sur ce forum ?
Chacun fait ce qu'il veut avec SON bateau ! On est heureux de naviguer se faire plaisir entres amis et faire partager nos bateaux. Et oui pas mal de gens s'y sont intéressés (pas que des touristes à la con venu pour le spectacle...). Bref je retiens qu'il va falloir éviter de faire des posts racontant nos navs, les régates ou évènements auxquels on participe si on ne veut pas se prendre des réflexions dans la tronche. Je n'ai pas besoin de ça. Je fais ça avant tout pour mon plaisir, je navigue où je veux et avec qui je veux. En achetant mon bateau je n'ai pas signé un contrat me disant ce que je dois en faire. A avoir ce genre de discussion sur tous les posts ça va vraiment dégouter les gens voulant se mettre au skiff en lisant tout ça.
Bref je ferme cette parenthèse et je reviens au sujet PRINCIPAL !
Très belle journée sur l'eau et de beaux combats entre les skiffs (hein Stephan :cheer: ). J'ai fait les arrivées de nuit des gros sur un zod cette nuit, l'orga, le directeur de course étaient très content de ce petit record et de notre participation. L'année prochaine essayons d'être encore plus nombreux ! (oups peut être un chose à pas dire...)

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: Crevette, Rémi P

More
10 years 4 months ago #160844 by Fréd
J'ai pensé à ça, tout à l'heure, en arrosant le jardin (fait chaud, à Nantes, et on essaye désespérément de faire pousser le gazon planté il y a un mois...) et je me suis dit que ça pourrait détendre un peu l'atmosphère de vous le faire partager : quand une personne en drague une autre, Cédric voudrait aussi qu'elle s'engage pour lé développement de la liberté sexualité dans la société ! Ben oui, mais bon... :whistle:

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: froggy

More
10 years 4 months ago #160849 by Rémi P

Fréd wrote: J'ai pensé à ça, tout à l'heure, en arrosant le jardin (fait chaud, à Nantes, et on essaye désespérément de faire pousser le gazon planté il y a un mois...) ... ;)

:cheer: ;)

Petite digression comme dirait Voltaire, mais l'autre jour j'avais rincé ma GV, et je l'ai fait sécher en l'étendant sur la pelouse.
Peine perdue, si le côté ciel séchait au soleil, le côté terre se couvrait de gouttelettes. Apparemment, çà faisait une sorte de serre, en maintenant l'humidité sous la voile.
Juste pour dire, pour ta pelouse, si tu as une vielle voile, çà pourrait peut être marcher de l'étendre sur ta nouvelle pelouse aux heures les plus chaudes, évitant l'évaporation, et protégeant le gazon des brulures ?
Bien sur çà dépend de la taille relative de la pelouse et de la voile :lol:

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

More
10 years 4 months ago #160852 by Thierry

Rémi P wrote:

Fréd wrote: J'ai pensé à ça, tout à l'heure, en arrosant le jardin (fait chaud, à Nantes, et on essaye désespérément de faire pousser le gazon planté il y a un mois...) ... ;)

:cheer: ;)

Petite digression comme dirait Voltaire, mais l'autre jour j'avais rincé ma GV, et je l'ai fait sécher en l'étendant sur la pelouse.
Peine perdue, si le côté ciel séchait au soleil, le côté terre se couvrait de gouttelettes. Apparemment, çà faisait une sorte de serre, en maintenant l'humidité sous la voile.
Juste pour dire, pour ta pelouse, si tu as une vielle voile, çà pourrait peut être marcher de l'étendre sur ta nouvelle pelouse aux heures les plus chaudes, évitant l'évaporation, et protégeant le gazon des brulures ?
Bien sur çà dépend de la taille relative de la pelouse et de la voile :lol:

Pas sur que l'étalage de voiles sur pelouse, fasse avancer beaucoup la cause du skiff dans les jardins Nantais...

Ok je sors (arroser la pelouse)... :silly: :silly:

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
10 years 4 months ago #160855 by azerty

Thierry wrote: Pas sur que l'étalage de voiles sur pelouse, fasse avancer beaucoup la cause du skiff dans les jardins Nantais...
Ok je sors (arroser la pelouse)... :silly: :silly:

A croire que Fred aime humidifier le gazon....

More
10 years 4 months ago #160856 by Cédric F
Puisque que l'heure est aux digressions...
J'ai pensé à cela hier soir en relisant des chroniques de Philippe Murray (bah oui je n'ai pas à Paris de gazon à arroser et oui je lis Murray n'en déplaisent à ceux qui sont ce qu'il appelait les "matons de panurge", véritables petits soldats de ce qu'il a décrit comme étant "l'empire du bien"). En plagiant Murray donc, j'aurais envie de dire que sur les questions de calendrier et de structuration de la pratique certains "occupent avec énergie la place toujours vide et toujours respectée des handicapés sur les parking d'autoroutes ou de supermarchés".

Et non Fred, tu te trompes complètement sur mon propos avec ton image. Déjà tu associes drague et sexualité et tu fais de cette dernière la finalité de la première. Libre à toi de penser cela mais bon, je t'assure que c'est loin d'être mon cas... Ma réflexion serait plutôt d'inciter à réfléchir aux conséquences que peuvent avoir à une échelle plus large les comportements de chacun des individus/individualités impliqués (dans la drague pour reprendre ton exemple).
:kiss:

More
10 years 4 months ago #160857 by azerty
En tous cas, j'espère que certains ne baisent pas comme ils naviguent....

More
10 years 4 months ago #160858 by Thierry

azerty wrote: En tous cas, j'espère que certains ne baisent pas comme ils naviguent....

En arrosant la pelouse?

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

More
10 years 4 months ago #160859 by azerty

Thierry wrote:

azerty wrote: En tous cas, j'espère que certains ne baisent pas comme ils naviguent....

En arrosant la pelouse?

En arrosant qui de droit !

More
10 years 4 months ago #160860 by pulpo
ou toujours à l’envers :P

4000 Pulpo a la gallega
Diam18
MX Next Blackbird

More
10 years 4 months ago #160861 by La Marmotte

azerty wrote:

Thierry wrote:

En arrosant la pelouse?

En arrosant qui de droit !

Comprend pas, moi je me fais arroser quand je navigue...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
10 years 4 months ago #160862 by La Marmotte
Sur le reste, "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases …"

Si les échanges acérés sont liés à une vision de développement du skiff, il serait urgent de créer un sujet dédié et d'y déverser ces logorrhées imbuvables et que chacun s'astreigne à canaliser son énergie en fonction des sujets abordé.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !