Trophée BSP LAC DU DER 2014
Rémi P wrote: Chouette un Zythologue thumbsup;
Il va nous ramener de la Val-Dieu Grand cru à plus de 10% (d'-OH)
On va encore se prendre une doufe
... Une fois!
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- on a quasiment toujours eu des concurrents Belges qui viennent nous faire découvrir leurs produits locaux...
- on n'a pas à se soucier de notre taux d'alcoolémie....
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Il régate souvent en France et je suis bien content de me défaire de la mission spéciales.
J espère juste que lesdits skiffeurs Benelux réticents sauront rester fidèles a l'évènement .
Question a Phil. Vous n'avez rien a Paques en 505?
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Cinquo9064
- User
- Partir à donf, accélérer, terminer au sprint
- Thank you received: 5
12-13 Coupe Ya-Za SNO Nantes 5A
12-13 Challenge Marcel Buffet SNEH La Plate Taille (Belgique) INT
18-19-20 Europa Cup CNSR St Raphaël 4
26-27 Régional Est ACAL Plobsheim 4
L'EUROPA CUP à SAINT RAPH me fait faire 2400 KM aller-retour alors que le DER = 650 ...
BERTRAND D doit bien sourire ... Car toujours ce soucis du vouvoiement ... En politique on se vouvoie. En Cinquo on se tutoie. Ce devrait être semblable en skiff? ...
@+
PHIL
RS800-RS200-Wing
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Cinquo9064
- User
De toutes façons, si je ne venais pas chez vous, je n'aurais pas été à ST RAPH.
C'est quand même un championnat d'europe, ...
@+
PHIL
cadre wrote: moi j'aurai bien été a Saint Raph :-X
Ben nous on y va ce we, nananère !
4000 FRA4711
Mais quelle idée saugrenue!!! alors que la plus belle régate de skiffs en France se tient en même temps au Lac du Der....Manu wrote:
cadre wrote: moi j'aurai bien été a Saint Raph :-X
Ben nous on y va ce we, nananère !
Autrefois, à Bandor (L'Ile Paul Ricard), puis le Lavandou (90's), ils ont été récemment à Cannes (2012), Toulon (2013) et maintenant StRaph.
Pour les Brit, les Teutons, les Suisses, les Français etc etc ... c'est l'occasion de débuter "enfin" l'année en mer avec de l'eau chaude, du soleil. Une belle régate avec un beau plateau nombreux chaque année.
Bref je ne les vois pas déserter massivement cette régate pour venir au Der.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Ben merde alors ! Tu ne ferais pas le lobbying nécessaire pour qu'ils viennent quand même ? Au moins la flotte française... ;rolleyes;Rémi P wrote: Bref je ne les vois pas déserter massivement cette régate pour venir au Der.
Ce serait pour nous l'occasion de vous rencontrer et d'admirer les bestiaux avant d'investir dans le RS500 qui nous fait de l’œil Le choix étant fait depuis le Nautic mais par manque de temps, l'achat est repoussé à la saison prochaine.
Du coup 2 questions, pour nous autres terriens :
Y aurait-il moyen de suivre la régate sur l'eau ?
Il va nous être très compliqué de venir le samedi 19, du coup, est-ce que ça vaut la peine de débarquer le dimanche ?
A dire vrai, je ne suis jamais allé à une régate (le 4'7 gréé bois avec voiles d'époque n'étant pas vraiment compétitif face à ses congénères...). Je ne sais donc pas comment ça se passe, s'il y a beaucoup de bateaux suiveurs ou de monde qui reste à terre. Bref, tout ça est très flou pour moi...
Culbuto, RS500XL n°743 :silly:
470 n°1819
Il n'y a pas beaucoup de bateaux suiveurs, ni de cordon de sécurité au retour à terre du vainqueurs. Le seul endroit qui risque d'être un peu bouché, c'est les vestiaires après les manches.
Ni monstre vert, ni vendeurs de portes-clés à l'effigie de l'évènement.
Du coup, pas de cadre prévu pour accueillir du monde sur l'eau. Cela dit, une ballade sympa permet de se positionner assez proche de la zone habituelle de course, du fait de la disposition du lac. Avec une paire de jumelle en plus, on est presque aussi bien que sur l'eau pour observer les bateaux.
Cela dit, juste venir voir les mises à l'eau, les retours à terre, admirer tous les bateaux sur le parking, vu la diversité et la qualité des bateaux présents, vous donnera à n'en pas douter une vue globale des bateaux.
Si en outre, vous prenez langue ici même ou sur site d'un propriétaire ou deux, prêts à vous faire essayer leur bateau un matin ou un soir, il suffit d'emporter votre sac de voile, et le tour est joué.
Bref, à vous d'identifier vos priorités pour le weekend, mais ni l'environnement régate, ni le fait d'être boatless ne retire l'intérêt et l'attrait de fureter autour de bateaux qui vous attirent. QUe ce soit sur un jour, deux jours, ou trois!
RS800-RS200-Wing
Merci pour ces précisions
Du coup, pas d'inscription pour les terriens je présume mais il nous faudra contacter le club pour voir pour un logement dimanche soir.
C'est noté !
470 n°1819
Oui tout à fait, je pense pas que l'inscription à la régate vaille le coup...molusk wrote: Salut LarDon,
Merci pour ces précisions
Du coup, pas d'inscription pour les terriens je présume mais il nous faudra contacter le club pour voir pour un logement dimanche soir.
C'est noté !
Pour le logement le dimanche soir, ça peut poser un soucis car je ne sais si le centre sera plein ou pas et peut-être que ça "prendrait la place" d'un coureur pour la régate sur les 3 nuits...
Je sais plus si on avait rempli intégralement le centre l'année dernière....
Notre venue étant facultative, puisque nous n'apporterons rien à l'événement, je pense qu'on s'organisera plus tard que les concurrents et qu'on ne prendra la place de personne.
Au pire des cas, il nous sera toujours possible de venir vous visiter le dimanche et de regagner nos pénates parisienne la nuit venue.
470 n°1819
- Cinquo9064
- User
- Plage ( sable ou galets ) ou sol en dur
- Profondeur: 1,2 mètre à quelle distance du bord ?
La question de profondeur m'intéresse car safran fixe*.
Par avance, merci
* Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
@+
PHIL
Tu peux mettre le safran sur la remorque, une grue te posera sur l'eauCinquo9064 wrote: Par simple curiosité, quelqu'un peut-il me dire comment se fait la mise à l'eau:
- Plage ( sable ou galets ) ou sol en dur
- Profondeur: 1,2 mètre à quelle distance du bord ?
La question de profondeur m'intéresse car safran fixe*.
Par avance, merci
* Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer
Team Papy's Forty member