[1 & 2 octobre 2011] Trophée BSP - La Rochelle

More
12 years 7 months ago #125579 by damienlh
Petite question: la mer est basse Samedi a 14h avec un coeff de 98. Vous etes sur que l'on peut sortir du port sans trainer nos canots sur 2 Km :o

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125585 by ~ jB ~
Aucun problème, la ROCHELLE ce n'est pas les grandes plages de Bretagne. La calle est assez pentue.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125588 by YvesC
Faute de livraison de voiture - y'a plus de vis pour les fabriquer (c'est le comble ! comme disait Gilles ) Je ne pourrai hélas pas participer ! :_(

Bonne régate à tous.

Ex RS500XL 675
RS800 1165

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125589 by Emilien
~ jB ~ écrit:

Aucun problème, la ROCHELLE ce n'est pas les grandes plages de Bretagne. La calle est assez pentue.


Et la vase au bout de la cale ? :P

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125591 by ~ jB ~
Emilien écrit:

~ jB ~ écrit:

Aucun problème, la ROCHELLE ce n'est pas les grandes plages de Bretagne. La calle est assez pentue.


Et la vase au bout de la cale ? :P


Forfait thalasso avec bain de boue pour les pieds en prime!
Elle est pas belle la vie? ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125593 by Emilien
Peter Heppel vient aussi en MPS, j'attends sa réponse pour le repas.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
More
12 years 7 months ago #125595 by ~ jB ~
Emilien écrit:

www.navigueralarochelle.com/wp-content/u...se-plan-deau-LR1.pdf

Super!
Donc je pars milieu de ligne et je vire après 3min30. Comme d'hab.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125596 by ~ jB ~
Emilien écrit:

Peter Heppel vient aussi en MPS, j'attends sa réponse pour le repas.

Cool.
Bon, j'avoue qu'entre les prénoms/nom/surnoms et autres avatars je me mélange un peu.
Mais je pense qu'on devrait atteindre les 25 bateaux. Ce qui est un très bon chiffre pour la régate de La Rochelle. :)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #125597 by Derviche
YvesC écrit:

Faute de livraison de voiture - y'a plus de vis pour les fabriquer (c'est le comble ! comme disait Gilles ) Je ne pourrai hélas pas participer ! :_(

Bonne régate à tous.


Viens avec tes pièces détachées, il y a de bons shipchandlers à La Rochelle , bien achalandés niveau visserie/boulonnerie et même ouverts le dimanche matin, comme cela en plus du programme navigation/thalasso proposé par JB tu auras le package exclusif avec l'option montage/assemblage .... ;D Pas belle la vie ? thumbsup;

Sinon pour les Mothistes, la sortie de la cale située en plein milieu du Port (bonjour les concepteurs du site dans les années 75 !!!) est toujours un brin sportive , mais pour votre info en cet Automne vous n'aurez pas à slalomer dans un couloir matérialisé sur votre babord par le ponton capitainerie et sur votre tribord par la drague et toute sa tuyauterie flottante ... !!! un vrai boulevard donc pour 2011 ....

[edit] j'oubliai ... la navigation à voile est interdite (sic) dans le port ... [/edit]
Last edit: 12 years 7 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago - 10 years 1 week ago #125598 by cadre
Last edit: 10 years 1 week ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125599 by ~ jB ~
Derviche écrit:

YvesC écrit:

Faute de livraison de voiture - y'a plus de vis pour les fabriquer (c'est le comble ! comme disait Gilles ) Je ne pourrai hélas pas participer ! :_(

Bonne régate à tous.


Viens avec tes pièces détachées, il y a de bons shipchandlers à La Rochelle , bien achalandés niveau visserie/boulonnerie et même ouverts le dimanche matin, comme cela en plus du programme navigation/thalasso proposé par JB tu auras le package exclusif avec l'option montage/assemblage .... ;D Pas belle la vie ? thumbsup;

Sinon pour les Mothistes, la sortie de la cale située en plein milieu du Port (bonjour les concepteurs du site dans les années 75 !!!) est toujours un brin sportive , mais pour votre info en cet Automne vous n'aurez pas à slalomer dans un couloir matérialisé sur votre babord par le ponton capitainerie et sur votre tribord par la drague et toute sa tuyauterie flottante ... !!! un vrai boulevard donc pour 2011 ....

J'avoue ne pas comprendre certains commentaires sur la mise à l'eau de La Rochelle.
Sans la trouver parfaite, elle a quand même l'avantage d'être hyper protégée car placée au milieu du port. La mer y est toujours plate, quelles que soient les conditions.
Comme la pente de calle est assez raide, il n'y a jamais 500 m à faire, même par marée plein basse à fort coef.
La contre partie est effectivement qu'il y a un peu de route à faire pour aller sur le rond.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125600 by Derviche
~ jB ~ écrit:

J'avoue ne pas comprendre certains commentaires sur la mise à l'eau de La Rochelle.
Sans la trouver parfaite, elle a quand même l'avantage d'être hyper protégée car placée au milieu du port


Mettre une cale dériveur au beau milieu d'un parc de 2500 (gros) bateaux, je pense que si l’école de tes enfants se situait à 2 pas d'un voie express tu aurais une autre opinion ...

La mer y est toujours plate, quelles que soient les conditions.

exact, Xynthia c'est heureusement pas tous les jours !!!

Comme la pente de calle est assez raide, il n'y a jamais 500 m à faire, même par marée plein basse à fort coef.


Combien de pratiquants voile légère partis faire un tour aux urgences suite à une glissade sur une pente certes forte mais aussi glissante malgré les efforts de nettoyage des services du port ?

La contre partie est effectivement qu'il y a un peu de route à faire pour aller sur le rond.


Moi je vois cela +tôt comme un avantage, tu arrives sur zone en ~ 20'- 1/2 heure avec un bonne mise en jambe...

Cela dit la sortie du port ce n'est pas l'enfer, faut juste savoir à quoi s'attendre, même - comme je le disais + haut - à une remontrance des AffMar sur la vitesse excessive de navigation ou le fait de sortir avec la voile ... that's it !

Ceci dit auparavant quand les chalutiers occupaient le Vieux Port cela pouvait être pire, j'ai vu un 420 naviguant,coupé en 2 à 50m de la digue dans le chenal par l’étrave d'un péchou .... les valeureux équipiers s'en sont sortis sans mal !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Camille
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #125601 by Camille
bonjour,

est-ce possible de s'inscrire le samedi matin au dernier moment?
a quelle heure faut-il etre là du coup ?

il faut que je finisse de motiver tout l'équipage ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125602 by damienlh
Je reformule ma question, j'ai cru entendre dire qu'il n'y avait pas toujours beaucoup d'eau dans le chenal, d'ou ma question vue que l'on est en vives eaux et que la marée est basse à 14h soit l'eau de la mise à dispo samedi.
Mais peut etre ai-je mal compris (j'espere...).

Riding the wind - Fly on Little Wing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125603 by Derviche
damienlh écrit:

Je reformule ma question, j'ai cru entendre dire qu'il n'y avait pas toujours beaucoup d'eau dans le chenal, d'ou ma question vue que l'on est en vives eaux et que la marée est basse à 14h soit l'eau de la mise à dispo samedi.
Mais peut etre ai-je mal compris (j'espere...).


Je comprends ton inquiétude, mais pour avoir la réponse la + objective possible le mieux est de contacter Eric Proust qui a l’expérience du port et du Moth.... vois si tu ne les as pas ses coordonnées sur le site proust-sailing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #125604 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: [1 & 2 octobre 2011] Trophée BSP - La Rochelle
je me souviens avoir talonner au milieu du chenal à marée basse... Mais on avaient 2m05 de tiran d'eau...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125605 by Emilien
Emilien écrit:

Peter Heppel vient aussi en MPS, j'attends sa réponse pour le repas.


Donc pas de repas pour Peter.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125606 by ~ jB ~
Camille écrit:

bonjour,

est-ce possible de s'inscrire le samedi matin au dernier moment?
a quelle heure faut-il etre là du coup ?

il faut que je finisse de motiver tout l'équipage ;D

Pas de problème, le mieux serait d'être sur place avant midi.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125608 by camille
super merci pour la réponse

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum