Entrainements du printemps au YCCarnac
YvesC écrit:
Je reste fondamentalement persuadé que la nécessité de répondre à votre demande d'équité régatière, que vous soyez en simple ou double trapèze, doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité.Oui, en effet, le double trap, c'est du pur plaisir pour nous. Lorsque le vent forcit un peu, compte tenu de nos poids, on est plus à l'aise avec.
Si possible et moyennant un aménagement de rating nécessaire pour que l'on soit dans les règles, j'aimerais autant naviguer en double trapèze pendant les régates.
Me dire si c'est possible.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le barème des ratings actuel doit s'intégrer à la finalisation globale d'une valorisation sans concession des caractéristiques de performances intrinsèques de nos bateaux.
Et c'est en toute conscience que je déplore la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent, par faute de gueuse, excès de trapèze ou simplement possession d'un Cherub. L’augmentation constante de la qualité des skiffeurs et de l’étendue des bateaux à prendre en compte nous oblige à l’analyse et à l’appréciation des conditions appropriées de l'élaboration d'un rating pour le RS500 DT.
AAAAAH eh bien voilà, tu commences à sentir le truc!
www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Thank you received: 1025
Je remercie les récents venus de s'etre fait connaitre et vous dit à bientot.
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Ludovic Collin
- User
- Thank you received: 46
Je trouve que les réponses du style "enlève ton double trap pour le trophé BSP" sont un peu légères.
C'est une vraie question, qui mérite une réflexion (dans le sujet rating ?).
Nous sommes nombreux à faire évoluer nos bateaux et il me semble dommage que ceci nous exclus du trophé BSP !!!
Par exemple si j'achète une voile de RS600FF pour mon "low rider" je suis hors jauge, donc je ne viens plus aux régates ? Je préférerai avoir un rating spécial, quitte à être désavantagé !
Les cas sont nombreux, les conséquences peuvent être importantes (cf. gueuses en RS700 ?).
Si je dois choisir entre prendre une "belle" voile pour naviguer toute l'année ou une "moche" pour régater sur BSP je vais être bien embêté... :_(
Bref la souplesse me parait plus dans l'esprit BSP que l'intransigeance.
Bravo Fred pour tes progrès en Frabouletron
Pour revenir au cœur du sujet (pardon Gilles) nous devrions être sur l'eau à Carnac le 19-20 mars
La question de YvesC me parait importante et récurrente.
Je trouve que les réponses du style "enlève ton double trap pour le trophé BSP" sont un peu légères.
C'est une vraie question, qui mérite une réflexion (dans le sujet rating ?).
Nous sommes nombreux à faire évoluer nos bateaux et il me semble dommage que ceci nous exclus du trophé BSP !!!
Par exemple si j'achète une voile de RS600FF pour mon "low rider" je suis hors jauge, donc je ne viens plus aux régates ? Je préférerai avoir un rating spécial, quitte à être désavantagé !
Les cas sont nombreux, les conséquences peuvent être importantes (cf. gueuses en RS700 ?).
Si je dois choisir entre prendre une "belle" voile pour naviguer toute l'année ou une "moche" pour régater sur BSP je vais être bien embêté... :_(
Bref la souplesse me parait plus dans l'esprit BSP que l'intransigeance.
Bravo Fred pour tes progrès en Frabouletron
Pour revenir au cœur du sujet (pardon Gilles) nous devrions être sur l'eau à Carnac le 19-20 mars
Question rating dans le sujet consacré... :-*
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- Ludovic Collin
- User
Donc simplement : nous serons à Carnac le 19-20 (sur un tradi pas trop ringard :-X)Ludovic Collin écrit:
Question rating dans le sujet consacré... :-*Pour revenir au cœur du sujet (pardon Gilles) nous devrions être sur l'eau à Carnac le 19-20 mars
- michaelduflos
- Visitor
- Thank you received: 1025
N'hésitez pas à me contacter pour faire connaitre votre participation à ce 3eme entrainement de l'année(19/03).
A savoir que l'école de sport enchainera normalement avec une régate départementale à Lorient le Dimanche(20/3).
Pour ceux qui sont intéressés, le week end d'après (26,27/03) se tient une régate de club à Arradon, adossée à une interligue de finn. Michael et Anthony, les locaux ont prévu de la faire et les RS500 vont essayer d'y aller également. Les buzz de Séné y vont. Ca vaut le coup d'aller naviguer dans le golfe en Mars!
La météo n'est pas encore du tout stabilisée pour ce week end, alors soyez attentifs mais n'oubliez pas de me prévenir!
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Samedi, je suis dispo pour barrer équiper un bateau dans le cadre des entrainement de M. Peeters.
Dimanche, si la météo est ok, je suis dispo pour équiper barrer un bateau sur la régate de Lorient. Si personne dispo alors je naviguerai en RS100.
Dans tous les cas si la météo s'annonçait trop mauvaise pour dimanche, j'irai faire du RS100 mais plutôt du côté de la Sarthe où une petite régate a lieu.
Simple curiosité... Où ça, dans la Sarthe? Il y a des plans d'eau, à part Sillé le Guillaume ? (j'ai vu des Tornados, là-bas... )Dans tous les cas si la météo s'annonçait trop mauvaise pour dimanche, j'irai faire du RS100 mais plutôt du côté de la Sarthe où une petite régate a lieu.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Cédric F écrit:
Simple curiosité... Où ça, dans la Sarthe? Il y a des plans d'eau, à part Sillé le Guillaume ? (j'ai vu des Tornados, là-bas... )Dans tous les cas si la météo s'annonçait trop mauvaise pour dimanche, j'irai faire du RS100 mais plutôt du côté de la Sarthe où une petite régate a lieu.
Arnage. Je pense que cela doit être une baignoire de chez baignoire mais j'y avais déjà remarqué une activité régate correcte et en augmentation.
Mais dans l'idéal, je préfère être en borde de mer...
IC10 HELLS BELLS
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
Même si j'espère pouvoir aller du côté de Lorient dimanche si la météo est bonne.
- JeanLouisT
- User
- Thank you received: 66
- Ludovic Collin
- User
Samedi, je suis dispo pour barrer équiper un bateau dans le cadre des entrainement de M. Peeters.
Dimanche, si la météo est ok, je suis dispo pour équiper barrer un bateau sur la régate de Lorient. Si personne dispo alors je naviguerai en RS100.
Cédric,
Une proposition contre-nature pour te mettre au défi :
Nous cherchons un barreur/équipier à Carnac pour samedi/dimanche pour l'équipage de notre partenaire d'entrainement.
Bien entendu il s'agit d'un tradi de régate dont je tairai la série par pudeur, mais son propriétaire Brestois est un ex-cherubiste rentré dans le droit chemin de la régate monotype(*)
Après Cédric en tutu Cédric en dériveur old fashion ?
Chiche ?
(*) Pour être juste Christophe pratique l'inter-séries tous les mercredi soirs au printemps...
Cédric F écrit:
Cédric,
Une proposition contre-nature pour te mettre au défi :
Nous cherchons un barreur/équipier à Carnac pour samedi/dimanche pour l'équipage de notre partenaire d'entrainement.
Bien entendu il s'agit d'un tradi de régate dont je tairai la série par pudeur, mais son propriétaire Brestois est un ex-cherubiste rentré dans le droit chemin de la régate monotype(*)
Après Cédric en tutu Cédric en dériveur old fashion ?
Chiche ?
(*) Pour être juste Christophe pratique l'inter-séries tous les mercredi soirs au printemps...
Alors tout va dépendre de M. Peeters et de ses effectifs de l'école de sport à laquelle je donne priorité ce qui est normal.
Si les RS 500 sont complets pas de problème pour barrer équiper un Fireball. Je suis tout sauf sectaire mon bon monsieur. Tradi ou pas tradi, skiff ou pas skiff, mer ou lac, flaque ou rivière, ce qui compte c'est d'être sur l'eau et dans le cadre d'un club et d'une vie de club.
Dans tous les cas, je laisse le RS 100 à Angers.
- Christophe Brigaudeau
- Visitor
l'enjeu va être aussi "d'essayer" de suivre" ce nouveau Fireball qui semble bien né, vu ses prestations à la régate de maubuisson en novembre dernier. ;evil;
Je compte sur toi pour m'aider à les "titiller" et éviter qu'il nous tourne autour....
Christophe
- Christophe Brigaudeau
- Visitor
petits mais costaud ...
et surtout jeunes dans nos têtes !!!
Par contre, le chef entraineur me laisse libre a priori le samedi. Donc je serai ravi d'équiper un Fire si d'aventure Christophe, tu veux quand même venir à Carnac samedi.