- Posts: 214
- Thank you received: 3
Entrainements du printemps au YCCarnac
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Du coup, j'en ai laissé le 500 à Carnac dans l'intention d'y retourner très vite.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
Pour cause de vacances scolaires, les jeunes étaient absents, mais j'ai quand meme remarqué plusieurs points d'excellente augure!
Le retour en force d'Yves et Anthony en RS500. Equipés d'un double trapèze, avec un bateau réparé de leur désagréement de l'hiver passé, ils tenaient la dragée haute à Michael et Anthony sur le speed test.
Le retour gagnant de la famille Melet, les nouveaux propriétaires du L4K de Michael et Anthony. Il y a des progrès flagrants, une envie et une application.
La 9 ou 10 eme nav de Michael et Anthony qui ne lachent rien! Il faudra compter sur eux cette année!
La découverte sur l'eau d'un bateau à spi asymétrique noir! Un RS500 acheté par des proprios de la plage d'à coté durant l'hiver. Une bonne surprise et j'espère qu'ils se feront connaitre rapidement afin qu'on puisse planifier des naviguations communes!
On a de nouveau quasi réalisé l'entièreté du programme prévu.
Bref, les absents avaient tord et on s'est bien amusé!
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
Merci daddy et big up à tous les potos en Belgique!
LarDon écrit:
Merci Yves pour tes éloges!
Pour cause de vacances scolaires, les jeunes étaient absents, mais j'ai quand meme remarqué plusieurs points d'excellente augure!
Le retour en force d'Yves et Anthony en RS500. Equipés d'un double trapèze, avec un bateau réparé de leur désagréement de l'hiver passé, ils tenaient la dragée haute à Michael et Anthony sur le speed test.
Le retour gagnant de la famille Melet, les nouveaux propriétaires du L4K de Michael et Anthony. Il y a des progrès flagrants, une envie et une application.
La 9 ou 10 eme nav de Michael et Anthony qui ne lachent rien! Il faudra compter sur eux cette année!
La découverte sur l'eau d'un bateau à spi asymétrique noir! Un RS500 acheté par des proprios de la plage d'à coté durant l'hiver. Une bonne surprise et j'espère qu'ils se feront connaitre rapidement afin qu'on puisse planifier des navigations communes!
On a de nouveau quasi réalisé l'entièreté du programme prévu.
Bref, les absents avaient tort et on s'est bien amusé!
Gilles
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bonnes conditions, il faisait chaud (pour février), une 10aine de nœuds, des exercices bien pensés, bien gérés.
Tout bon.....
Par exemple les exercices de contre-gite et de placement de l'équipage pour l’empannage, super...
Juste un bémol pour les exercices de départ, on entendait pas le signal pour les 3-2mn.
On est partant pour le prochain entrainement, nous serons là....
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olive
- Visitor
En effet, nous avons acheté notre RS500 l'été dernier en Angleterre à Plymouth et ramené le bateau en France par la liaison en ferrie Plymouth-Roscoff.
Nous devrions faire partie des prochains entrainements en baie de Quiberon.
Une question par rapport au dernier mail de Gilles: l'autre RS500 était équipé d'un double trapèze. Est-ce autorisé en régate ou est-ce juste une adaptation pour le loisir?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
Le double trap en RS500 c'est du pur plaisir!
La question des régates ne s'est jamais posée jusqu'à présent. Normalement ce n'est pas permis mais peut etre peut on envisager que la ffv par l'intermédiaire de Cédric ne propose un rating avec double trapèze.
En tout les cas, il ne faut pas s'interdire ni de s'en munir pour le plaisir, ni négliger de le dire au comité de course dans le cas ou l'on s'en sert.
Personnelement, j'aurais tendance à m'en passer en régate afin de suivre la règle.
Sinon, si tu pouvais me communiquer mail et accessoirement téléphone afin que je vous incorpore à ma liste de diffusion pour tous les aspects de programme, logistique, ...
gilles point peeters hat jaimail point keum
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si possible et moyennant un aménagement de rating nécessaire pour que l'on soit dans les règles, j'aimerais autant naviguer en double trapèze pendant les régates.
Me dire si c'est possible.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Posts: 3520
- Thank you received: 1025
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
Soyons réalistes ))
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je reste fondamentalement persuadé que la nécessité de répondre à votre demande d'équité régatière, que vous soyez en simple ou double trapèze, doit nous amener au choix réellement impératif d'un processus allant vers plus d'égalité.Oui, en effet, le double trap, c'est du pur plaisir pour nous. Lorsque le vent forcit un peu, compte tenu de nos poids, on est plus à l'aise avec.
Si possible et moyennant un aménagement de rating nécessaire pour que l'on soit dans les règles, j'aimerais autant naviguer en double trapèze pendant les régates.
Me dire si c'est possible.
Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que le barème des ratings actuel doit s'intégrer à la finalisation globale d'une valorisation sans concession des caractéristiques de performances intrinsèques de nos bateaux.
Et c'est en toute conscience que je déplore la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent, par faute de gueuse, excès de trapèze ou simplement possession d'un Cherub. L’augmentation constante de la qualité des skiffeurs et de l’étendue des bateaux à prendre en compte nous oblige à l’analyse et à l’appréciation des conditions appropriées de l'élaboration d'un rating pour le RS500 DT.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce n'est pas un bricolage ou une adaptation sauvage. J'ai équipé mon bateau d'un second trapèze avec un kit qui est commercialisé pour le RS500 par LDC. D'ailleurs, selon leurs dires, de nombreux RS500 d'Europe du Nord en sont déjà équipés. J'ignore par ailleurs, si un rating spécifique existe.
Ex RS500XL 675
RS800 1165
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est bien tu apprends.
IC10 HELLS BELLS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- olivierB
- Visitor
je suis le nouvelle équipier de yannick en laser 4000.
Malheureusement nous n'avons pas pu naniguer le week end dernier malgré les belles condition
(qui pour le momment sont a chaque fois exelente).
Vous pourrez compter sur nous le 19 avec grand plaisir.
Sinon micka pour enlever tes gueuses et élargir tes échelles il va faloir penser a un petit régime
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
@ demain olive )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Olive
- Visitor
Voici nos coordonnées:
- Olivier TANGUY:
Tel: 06.83.45.53.13
mail: olivier.tanguy2@gmail.com
- Vincent TANGUY:
Tel: 06.37.63.13.66
mail: vincetanguy@yahoo.fr
On sera présent à tous les entrainements à partir du 16-17 avril et peut être le weekend du 19-20 mars.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric?
On en reparle mais là je suis naze de chez naze après une journée de réunion de la commission dériveur/quillard de sport.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.