- Thank you received: 1025
Entrainements du printemps au YCCarnac
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors si quelqu'un detient des infos je suis preneur.
- michaelduflos
- Visitor
Si ils respedtent le règlement sportif départemental (régate départementale) c'est fin des inscriptions à 10h et mise à disposition à 11h
Après, ils peuvent avoir un peu de retard mais l'idée est que sur une régate de une journée on fasse minimum 3 manches donc...
RS800-RS200-Wing
- michaelduflos
- Visitor
8 min par manche !!! 4 manches courues car les IC prévoyaient un max de 4 manches soit 32 min de course ds la journée ;embarassed;
Mais une belle descente sous spi de carnac à la trinité et un beau retour dans du vent soutenu 18/20nds et pour finir un magnifique planning de quiberon a carnac thumbsup;
Merci encore à gilou pour l'organisation des entrainements et d'avoir fait l'équipier intérimaire sur le 4000
On a fait des parcours de taille moyenne à petite, y compris des départs babords, du 2 contre 2 intéressant dans ce vent de 8 10 noeuds. On commence à voir chez les jeunes une qualité de naviguation permettant à aborder des questions tactiques/positionnement.
Merci donc à Mickael, Anthony et Cédric d'avoir joué le jeu à fond. Je suis certain qu'il on progressé également en s'amusant!
Pour la régate de dimanche, bonne organisation pour les 6 bateaux qui descendaient à la Trinité de Carnac (2RS700, 2 RS500 et 2 L4K). Ces petites manches ont quand meme permis de faire second en 4000 et cinquieme pour le meilleur RS500, ce qui prouve qu'il y a un vrai progrès. thumbsup;
Les démarches sont en cours pour que le groupe dériveur double de l'année prochaine soit plein, ce qui permettra aux propriétaires de naviguer et s'entrainer au contact des jeunes(et moins jeunes) du club, donc plus que jamais venez naviguer avec nous!
Gilles
RS800-RS200-Wing
Vendredi, 15-18 noeuds de vent : on va toujours très vite tout seul...
Samedi : entrainement bien sympathique même si le coach il enchaine... Vite fatigué. Ceci dit, ravi de constater que les petits jeunes progressent sérieusement. C'est beau d'être jeune on apprend vite. Techniquement ca commence à être cela. Sur le plan de la régate et de la tactique, je dirais (mais c'est normal ils sont plutôt jeunes) qu'on est encore un peu trop dans le mimétisme vis à vis des autres et pas encore dans la projection. Mais cela viendra.
Dans tous les cas, cela fait plaisir à voir le développement de l'équipe de club dériveur du Yacht Club de Carnac. Vraiment plaisir surtout en ce moment.
Sinon, Lardon, je récupérerais bien les vidéos, notamment celle du virement...
Dimanche : la régate a tourné court pour moi. Décidément pas sérieux de régater sur des parcours de nain dans la rivière de la Trinité. Je comprends et respecte la position du comité de course mais dommage qu'elle ait été pénalisante pour les dériveurs les plus gros. Dommage la aussi qu'on ne fasse pas preuve de plus d'imagination : nous sommes tellement formatés par les parcours classiques qu'on ne cherche pas autre chose pour s'adapter aux conditions et aux terrains de jeu. Pour le coup, plutôt que de faire des parcours classiques, j'aurais cherché à mieux utiliser l'espace de la rivière pour faire d'autre style de parcours...
Du coup, Jocelyn et moi avons laissé tomber la régate pour aller nous entrainer. Enfin il faudrait plutôt dire pour que Jocelyn me ridiculise au près. C'est dramatique ce que je me prends dès qu'il y a plus de 15 noeuds de vent... Et je ne trouve pas la solution...
Et en plus je suis rentré avec une barre cassée...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Dernier entrainement de la saison printanière!
Merci de me prévenir, et n'hésitez pas à me dire si vous cherchez embarquement ou équipier,
Bonne semaine,
Gilles
RS800-RS200-Wing
Entrainement le samedi et régate le dimanche. Et le lundi pour la journée des vieux et bien on verra
- michaelduflos
- Visitor
Le samedi pas possible équipier dans les montagnes et prépas d'un autre événement...
cette am super nav 17/25nds en 4000 à carnac thumbsup;
Ex RS500XL 675
RS800 1165
On attend la cartouche annoncée pour demain tout en étant dubitatif : il fait encore beau...
- michaelduflos
- Visitor
donc plan B vu le vent du sud cata dans le golfe
- michaelduflos
- Visitor
Et si le courant est ton ami tu fais vite le tour
- Mesmaks
- Visitor
- michaelduflos
- Visitor
le 25/26 juin malheureusement pdt plérin à arradon et le we du 15 aout sur 3 jours le festival de l'ile aux moines thumbsup;
Viendez
Rentrée de l'école de sport samedi dernier. 5 équipages en RS 500. 22-26 noeuds de vent samedi. En l'absence de Gilles, j'ai encadré la séance avec un moniteur. Séance en salle d'abord sur la problématique du double pour des jeunes qui sortent du solitaire. Petite partie à terre sur bateau sanglé pour disséquer les manoeuvres. Puis une petite heure de nav où cela a été un peu le carnage. Mais c'était bien d'y aller.
- Cédric f
- Visitor
Demain Triathlon de Carnac... Euh non finalement petite nav mais en RS 100 avec les gamins de l'école de sport qui ont aussi navigué aujourd'hui..
Je suis à ANgers la veille pour une soirée, mais si j'arrive à me lever j'y serai avec le RS100.
Il y aura au moins les RS500 de l'école de sport plus sans doute quelques skiffs.
Possibilité de laisser les bateaux pour ceux qui voudraient faire la course poursuite du Sail N'Gliss le weekend d'après.
- michaelduflos
- Visitor
Si il y a du vent 1 4000 de prévu avec olive et moi in board...