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Vendée Globe 2016
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- Philippe P
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comment peuvent-ils dormir qq dizaines de mn dans ces conditions ?
comment peuvent-ils espérer tenir plusieurs semaines en accompagnant une dépression dans le grand sud ?
Peut-on à ces vitesses faire confiance au pilote automatique ?
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Philippe P wrote: C'est fou !
comment peuvent-ils dormir qq dizaines de mn dans ces conditions ?
comment peuvent-ils espérer tenir plusieurs semaines en accompagnant une dépression dans le grand sud ?
Peut-on à ces vitesses faire confiance au pilote automatique ?
C'est effectivement impressionnant mais finalement c'est peut être plus stable et fluide qu'un bateau sans foil. Et pour dormir, sur un tour du monde ils n'ont pas tout le temps 30-35 noeuds de vent. Sur un Vendée Globe, il parait qu'on dort plutôt bien.
Sur les pilotes, les progrès ont été énormes ces dernières années : merci les progrès de l'électronique et des capteurs !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le lien vers le site:
www.vendeeglobe.org/fr/
Malgré les différences de budgets et de bateaux (que la météo et les OFNI pourraient bien remettre à égalité) la course s'annonce néanmoins passionnante, (IND ou Monotypie? :evil: ) avec, entre autres choses, le test au long cours pour les foils ...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- La Marmotte
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Cédric F wrote:
Philippe P wrote: C'est fou !
comment peuvent-ils dormir qq dizaines de mn dans ces conditions ?
comment peuvent-ils espérer tenir plusieurs semaines en accompagnant une dépression dans le grand sud ?
Peut-on à ces vitesses faire confiance au pilote automatique ?
C'est effectivement impressionnant mais finalement c'est peut être plus stable et fluide qu'un bateau sans foil. Et pour dormir, sur un tour du monde ils n'ont pas tout le temps 30-35 noeuds de vent. Sur un Vendée Globe, il parait qu'on dort plutôt bien.
Sur les pilotes, les progrès ont été énormes ces dernières années : merci les progrès de l'électronique et des capteurs !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Lyman N°55055 - 1958
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www.facebook.com/VendeeGlobe/videos/pcb....0187/?type=3&theater
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Je le trouve un peu moins "volant" que BP VIII. M'enfin, impressionnant quand même !Thierry wrote: Aprés la video de Banque Pop, et d4Armel Le Cleach', celle de Jean Pierre Dick, sur Saint Michel Virbac...
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Fréd wrote:
Je le trouve un peu moins "volant" que BP VIII. M'enfin, impressionnant quand même !Thierry wrote: Aprés la video de Banque Pop, et d4Armel Le Cleach', celle de Jean Pierre Dick, sur Saint Michel Virbac...
www.facebook.com/VendeeGlobe/videos/pcb....0187/?type=3&theater
Oui, c'est une impression partagée par pas mal de monde ici... Difficile de se rendre compte vraiment, pas les mêmes conditions météo c'est sur et puis on ne sais pas non plus quel a été le tri dans les images faites par les deux équipes....
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J'ai vu ça ensuite, dans l'autre sujet, effectivement...Thierry wrote:
Fréd wrote:
Je le trouve un peu moins "volant" que BP VIII. M'enfin, impressionnant quand même !Thierry wrote: Aprés la video de Banque Pop, et d4Armel Le Cleach', celle de Jean Pierre Dick, sur Saint Michel Virbac...
www.facebook.com/VendeeGlobe/videos/pcb....0187/?type=3&theater
Oui, c'est une impression partagée par pas mal de monde ici...
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Le type de coureur qui participe à faire la légende du Vendée Globe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Petite réflexion sur le site web du Vendée, il lui manque la relation skipper/bateau.
On a l'historique du navigateur mais ce qui me manque par rapport aux années précédentes c'est l'historique de son bateau (tant qu'il n'est pas neuf).
Un canari dans le chaudron.
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david54 wrote: Le alain Bombard Irlandais...
Petite réflexion sur le site web du Vendée, il lui manque la relation skipper/bateau.
On a l'historique du navigateur mais ce qui me manque par rapport aux années précédentes c'est l'historique de son bateau (tant qu'il n'est pas neuf).
Euh non il y a l'historique du bateau, ses noms précédents, ses caractéristiques techniques. Par exemple ce sympathique Irlandais navigue sur l'ancien Ecover 3 de Golding. Un des très bons bateaux de la génération 2008.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Merci pour l'info.
Un canari dans le chaudron.
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1) Le Cleach
2) Thomson
3) Beyou
4) Lagravière
5) Josse
6) Riou
7) Elies
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Corentin wrote: Lagravière plutôt que Josse ?
Faut bien essayer... Morgan Lagravière a un bon bateau, un gros sponsor avec des moyens techno derrière, il a plutôt impressionné pour ses débuts au large avec le Figaro et un gros passé de régatier au plus haut-niveau en 49er.
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Corentin wrote: Josse a également un gros budget, un bon bateau, une habitude du foil (apparemment bcp de moth) et une expérience des mers du sud. Je le placerais même dans le trio de tête.
C'est clair que le programme Gitana avait pas mal d'avance sur les foils, que le garçon est très talentueux et qu'il a pas mal d'expérience des mers du sud.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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2) Josse
3) Beyou
4) Riou
5) Elies
6) Meilhat
7) Le Cam ou kito de pavant (faut bien qu'il le termine un jour)
Un canari dans le chaudron.
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