34th-Americas-Cup
Dommage, je venais de regarder en différé les 1/2 finales ... superbe , et là je me branche sur la finale, et je tombe pile sur la grosse bourde de la 1ere manche (4eme leg) où il ne couvre pas ???
J'ai failli tomber de mon canapé ???
Ceci dit facile à dire , avec la vue hélico
En tout cas la réalisation est magnifique, c'est un plaisir à regarder thumbsup;
A condition de ne pas écouter les commentaires en US ... insupportable ;evil;
Vivement la régate en flotte demain
Bonne régate Cedric ... tu prends le RS100 ?
Nous sommes presque d'accord du tout sauf que les commentaires anglais sont 100 fois plus intéressants que ceux en français. J'aime le rythme et les références des mecs et nanas. Mitch Booth et la nana sont biens (on voit le passé de régatier).
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Encore de la régate alors que j'ai déjà fait 6 manches en RS100 aujourd'hui...
Je vais être crevé.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Le_marquis
- Offline
- User
B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Perso. je préfèrerais voir en bas de l'image un petit tableau avec un retour des vitesses/caps des bateaux (plutôt que le bandeau défilant avec les positions).
On verrait mieux les différence de pression, ainsi que les adonnantes.
Dommage également de ne pas avoir un régatier au commentaire ... le mec qui hurle qu'Energy va faire faute sur TNZ, à la bouée au vent quand ENR est tribord 18.1(a) ;rolleyes;
Dommage aussi, le réalisateur qui fait gros plan sur Or-S qui a passé la ligne et se congratulent quand les 3 bateaux (2-3-4) foncent vers la bouée sous le vent.
A rediffuser dans les écoles de voile (en particulier avec arrêt sur image pour certaines situation tactique ou de règles.
Pour les Français, effectivement çà bosse thumbsup; Super
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas de régatier aux commentaires :
Genny Tulloch : une rapide recherche avec notre ami google te permettra de te rendre compte de son background. Elle encore en activité de régate. Mais elle ne sera sans doute pas dans les sélectionnées olympiques de l'équipe US match race pour les JO de Londres en 2012.
Mitch Booth : Double médaillé olympique, 10 fois champions du monde, concepteur de bateaux etc etc...
Le mec qui est sur l'eau je ne sais pas...
Et le mec qui est à terre pour les interviews est l'un des tout meilleurs commentateurs de voile légère dans le monde (le seul ? ).
Je trouve qu'ils font vivre la régate alors que les commentaires français sont d'une platitude affligeante. Le Bras est un journaliste, très bon au demeurant, mais qui n'y connait pas grand chose en matière de voile légère... Et encore je suis gentil. Ils ne font pas vivre la régate, ils racontent des histoires autour de la régate...
Pour les règles notamment sur les engagements aux bouées, il y a eu modification : le bateau qui touche le premier les 3 longueurs est prioritaire. Aucune exception à cela.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Quand je parlais de l'absence de régatier, je parlais du commentaire Français (et non du US qui est excellent techniquement mais je l'ai trouvé très pro-US).
Euhhh, pour les rêgles ... ???
Si je ne me trompe :
Rêgle 18.1 : applies between boats when they are required to leave a mark on the same side and at least one of them is in "the zone" (the zone : 3 boats lenght).
However, it does not apply:
a) between boats on opposite tacks on a beat to windward
b) between boats on opposite tacks when the proper course at the mark for one but not for both of them is to tack.
c) between a boat approaching a mark and one leaving it
d) if the mark is a continuing obstruction, in which case rule 19 applies.
Donc 4 exceptions :
En particulier la (a) "A la bouée au vent, au louvoyage" même dans les 3 longueurs un bateau tribord n'a pas à laisser de la place au bateau bâbord pour enrouler. (ce qui était le cas entre TNZ et ENR)
C'est bien les mêmes règles en Amcup non ?
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est bien les mêmes règles en Amcup non ?
Non d'après ce que j'ai compris sur les ACSéries, que tu arrives babord ou tribord aux marques au vent, dès que tu as touché les trois longueurs tu es prioritaire sur le bateaux qui arrivent ensuite.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
et Oracle abat derrière Energy
En fait OR-S va continuer pour prendre la porte à droite mais il aurait pu réclamer ???
Ou trouver ces modif. de rêgles pour l'Amcup ?
Ce qui est marrant c'est que c'est justement après avoir enroulé à droite que OR-S va choper une risée et enfumer tous ses rivaux et s'envoler vers la victoire thumbsup;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ICI
Donc effectivement, il ont fait sauter les exceptions (a) et (b) reste les (c) et (d), donc OR-S aurait pu réclamer contre ENRG.
Autre règle qui ont sauté :
> la n°13 (bateau en train de virer non prioritaire)
> la n°17 (route normale sur même bord)
grosse modif des n°18 et n°19
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ca y est j'ai trouvé :
ICI
Donc effectivement, il ont fait sauter les exceptions (a) et (b) reste les (c) et (d), donc OR-S aurait pu réclamer contre ENRG.
Autre règle qui ont sauté :
> la n°13 (bateau en train de virer non prioritaire)
> la n°17 (route normale sur même bord)
grosse modif des n°18 et n°19
Saut qu'il me semble qu'Energy rentre en premier dans les trois longueurs.non?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
> ENRG est le premier à rentrer dans les 3 longueurs de la bouée droite de la porte
> Or-S est le premier à rentrer dans les 3 longueurs de la bouée gauche de la porte (là ou a lieu le croisement).
Ceci dit comme ils ont modifié la définition de "la zone" , qui n'est plus "the area around a mark" mais "the area aroud marks and obstructions" ...
Donc la zone semble être les deux cercles ... donc ENRG est le premier.
Donc la 18.2 ii , s'applique : if yachts are not overlap and not bowsprit overlapped, the yacht that has not reached the zone shall thereafter give mark-room.
(Même si j'ai pas exactement compris la définition de bowsprit overlapped ???).
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dieu arrive dans la Coupe, les nombreux cameramen de l'organisation serrent les fesses... ;rolleyes;
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu n'as pas fait les JO ? Tu n'as pas été sur le circuit olympique ? Cela va être dur...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit, Scott est mieux que PO-JO, il est champion du monde ... lui
Un Finnist à la tactique sur ces bateaux, va falloir qu'il prenne du sulfate d'amphétamine
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F wrote: Nathan Outteridge sera le nouveau skipper de Team Korea en remplacement de Chris Draper lui aussi issu du 49er et de l'olympisme. Giles Scott (Finn) sera à la tactique.
Tu n'as pas fait les JO ? Tu n'as pas été sur le circuit olympique ? Cela va être dur...
Dommage, la personnalité de Chris Draper, sa simplicité, son humilité vont manquer dans ce monde de tetes à claques (Couts, Spithill, Peyron, Pacé, Ellison, Hutchinson.... j'en passe !)
De ce point de vue, Outteridge m'a l'air d'etre un bon gars... sans doute pas assez requin pour survivre dans ce panier de crabes ! (et en match race, ca risque de lui faire drole !)
______________________________________________
Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
Je pense que tous les PO-JO qui viennent du catamaran on un très gros avantage sur les finnistes (trop lents, avec des réflexes "archimédiens").
Mais sans habitude du dériveur, il y a peu de chance de bien figurer en AC45. En restera-t-il de même sur les AC72?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Un canari dans le chaudron.
Please Log in or Create an account to join the conversation.