34th-Americas-Cup
- .
- Visitor
Please Log in or Create an account to join the conversation.
TNZ... :o :o :o
Ouais...
Un peu de chance quand même...
Par contre, il y a des décisions de Peyron que je ne comprends pas. Autant avec l'aile, il semblerait que le virement pour se mettre sous le vent ne soit pas trop désavantageux si tu repars rapidement (normal ce sont des bateaux rapides) mais il faut anticiper beaucoup plus tôt et manoeuvrer vite. Et là, sur ce plan de la prise de décision, Peyron a souvent été en retard alors qu'il a vraiment la vitesse.
Enfin bon, il y a quand même du potentiel dans ce team Energy.
Côté Aleph, c'est un peu inquiétant tout de même... Sur la dernière manche, il se met OCS bien comme il faut et tout seul...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Fais-toi embarquer comme tacticien.Par contre, il y a des décisions de Peyron que je ne comprends pas. Autant avec l'aile, il semblerait que le virement pour se mettre sous le vent ne soit pas trop désavantageux si tu repars rapidement (normal ce sont des bateaux rapides) mais il faut anticiper beaucoup plus tôt et manoeuvrer vite. Et là, sur ce plan de la prise de décision, Peyron a souvent été en retard alors qu'il a vraiment la vitesse.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Fais-toi embarquer comme tacticien.Par contre, il y a des décisions de Peyron que je ne comprends pas. Autant avec l'aile, il semblerait que le virement pour se mettre sous le vent ne soit pas trop désavantageux si tu repars rapidement (normal ce sont des bateaux rapides) mais il faut anticiper beaucoup plus tôt et manoeuvrer vite. Et là, sur ce plan de la prise de décision, Peyron a souvent été en retard alors qu'il a vraiment la vitesse.
T'inquiètes, je n'ai aucune prétention de ce genre et je sais aussi que devant la télé tout est plus simple surtout quand sur la chaine "sailing" tu as des commentaires de spécialistes...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je crois aussi que le plan d'eau au ras de la côte était vraiment "tricky" aujourdhui, il y a quand même eu de gros changements.
Vent un tout petit peu plus léger aujourd'hui mais avec une orientation qui devrait rendre les choses moins "tricky" d'après certains.
Pour revenir au débat sur la nationalité, dans une interview au Café de la marine Grant Dalton, CEO de Team New-Zealand, disait qu'il reviendrait à des règles de nationalité plus strictes s'il gagnait la coupe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
flebas écrit:
Pour revenir au débat sur la nationalité, dans une interview au Café de la marine Grant Dalton, CEO de Team New-Zealand, disait qu'il reviendrait à des règles de nationalité plus strictes s'il gagnait la coupe.
les grands esprits se rencontrent !!
disons que celà rendrait le rapport à la nationalité moins ambigu, opportuniste et hypocrite qu'actuellement.
(souvenez vous des projets de P.O. françaises sous pavillon arménien de Ducaillou, Picard et consorts...)
Celà fait d'autant plus rire que les commentateurs parlent de Corean/Swedish/NZ/ team, tout en relevant aussi sec que Draper est anglais ou Hutchinson américain...
au nombre des eminents skiffers engagés dans l'America, citons Greenhalgh et Hiscocks (ne me demandez pas sous quelles couleurs, meme si le premier officie chez Peyron il me semble)
Sous de telles règles, je pense que le retour de la Cup en Europe ou les victoires Neo-Zed t n'auraient pas eu la même portée symbolique.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les règles de nationalité de la coupe ont d'abord été mises en place pour protéger le defender.Pour revenir au débat sur la nationalité, dans une interview au Café de la marine Grant Dalton, CEO de Team New-Zealand, disait qu'il reviendrait à des règles de nationalité plus strictes s'il gagnait la coupe.
Les défis nationaux, c'est bien pour les supporters (mais bon, les supporters...), mais pour le sport je préfère voir les meilleurs sur l'eau ou dans les bureaux d'études, quelle que soit leur nationalité, et même s'ils ne sont pas issus d'un pays qui pourrait présenter un défi.
Spithill devrait-il rester à terre parce qu'il n'y a pas de défi australien ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
La victoire d'Alinghi n'était pas très suisse, à part les capitaux.Sous de telles règles, je pense que le retour de la Cup en Europe ou les victoires Neo-Zed t n'auraient pas eu la même portée symbolique.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
Vous regarderez l'arrivée de la dernière course du jour mais je pense qu'il y a eu de la course d'équipe de la part des deux défis français... ;rolleyes; ;rolleyes; Ou alors quelque chose que je ne comprends pas.
Vue la réaction de Pacé sur les images, je pense plutot qu'Aleph n'a pas vu Peyron surgir.
et le tacticien d'Aleph de se faire tancer par son skipper ...
Dans l'ensemble Aleph fait de tres bons début de manche pour s'ecrouler systématiquement...
Allez courage les gars ! (et vive la France PTDR)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
Cédric F écrit:
Les règles de nationalité de la coupe ont d'abord été mises en place pour protéger le defender.Pour revenir au débat sur la nationalité, dans une interview au Café de la marine Grant Dalton, CEO de Team New-Zealand, disait qu'il reviendrait à des règles de nationalité plus strictes s'il gagnait la coupe.
Les défis nationaux, c'est bien pour les supporters (mais bon, les supporters...), mais pour le sport je préfère voir les meilleurs sur l'eau ou dans les bureaux d'études, quelle que soit leur nationalité, et même s'ils ne sont pas issus d'un pays qui pourrait présenter un défi.
Spithill devrait-il rester à terre parce qu'il n'y a pas de défi australien ?
c'est pourtant l'une des grandes spécificités de l'America !...
Franchement, des régates de sponsors, on en bouffe à longueur d'année.
il serait dommage que l'America perde cet aspect pour ne devenir qu'une "simple" régate parmi tant d'autres
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cédric F écrit:
Vous regarderez l'arrivée de la dernière course du jour mais je pense qu'il y a eu de la course d'équipe de la part des deux défis français... ;rolleyes; ;rolleyes; Ou alors quelque chose que je ne comprends pas.
Vue la réaction de Pacé sur les images, je pense plutot qu'Aleph n'a pas vu Peyron surgir.
et le tacticien d'Aleph de se faire tancer par son skipper ...
Dans l'ensemble Aleph fait de tres bons début de manche pour s'ecrouler systématiquement...
Allez courage les gars ! (et vive la France PTDR)
Je n'ai pas vu la réaction de Pacé. Mais pour le coup c'est vraiment bizarre parce qu'il était clairement devant les deux suivants. Enfin bon.
Clairement Pacé est bon dans les phases où on s'attend à ce qu'il soit bon. Par contre en vitesse pure... Problème de voile peut être ? Peyron est très bon en vitesse pure : l'expérience du multi et des voiles taillée par son vieil équipier voilier ?
La différence entre les top teams et les suivants est aussi flagrante sur la relance en sortie de manoeuvres et cela fait quelques longueurs de bateaux au bout du compte.
Demain match race il me semble. Hâte de voir ce que cela peut donner.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
. écrit:
La victoire d'Alinghi n'était pas très suisse, à part les capitaux.Sous de telles règles, je pense que le retour de la Cup en Europe ou les victoires Neo-Zed t n'auraient pas eu la même portée symbolique.
et pourtant elle a eu un réel impact en Suisse, et plus largement en Europe.
à vouloir ne composer que des equipes de Top Gun, les défis perdront en lisibilité et l'America interessera autant que la Volvo ou le tour de France à la voile, c'est à dire pas grand monde...
pour le coup je ne partage pas ta vision libérale.
franchement, une bataille de bureaux d'etudes, je trouve ca pas vraiment bandant...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
Je n'ai pas vu la réaction de Pacé..
il m'a donné l'impression de sursauter quand Peyron lui a fondu dessus.
s'en est suivi une discussion qui avait l'air plutot chaude avec son tacticien.
à la manche précédente, il n'avait pas passé la ligne d'arrivée qu'il commencait deja son debriefing (à propos d'un foc trop blindé si je me souviens bien ;rolleyes; )
Mais bon, le déroulement des manches montrent que toutes les equipes ont encore une marche de progression énorme sur ces machines, que ce soit en boat tuning qu'en boat handling (cf les 2-3 belles bourdes de China Team, pourtant super bien placé sur la manche 3)
A noter aussi que les commentaires s'adressent visiblement à un public pas forcement calé en régate, avec pas mal de pédagogie de la part des 3 commentateurs (dont Booth), aidés par des graphiques plutot explicites (tracé de chaque bateau, laylines, lignes d'égalite, parcours, vitesses, distance au cadre, distance aux concurrents directs). beau boulot !
ca aide d'avoir un Defender spécialisé en SI (Oracle) (idem pour les derniers mondiaux de cinquos portés par ... SAP !)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A noter aussi que les commentaires s'adressent visiblement à un public pas forcement calé en régate, avec pas mal de pédagogie de la part des 3 commentateurs (dont Booth), aidés par des graphiques plutot explicites (tracé de chaque bateau, laylines, lignes d'égalite, parcours, vitesses, distance au cadre, distance aux concurrents directs). beau boulot !
ca aide d'avoir un Defender spécialisé en SI (Oracle) (idem pour les derniers mondiaux de cinquos portés par ... SAP !)
Tu as deux types de commentaires "le sport" et le "sailing". Ce dernier est un peu plus technique. Les jours précédents, il y avait le mec qui commente les régates de 18 Pieds.
Ceci dit, pour le développement de la voile, il vaut mieux que les commentaires soient accessibles à tous.
Euh sinon quand est-ce qu'on se fait des départs au travers sur les régates BSP. On pourrait essayer une fois de temps en temps. Faut bien varier les plaisirs...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ce n'est franchement pas le meilleur coté de l'AC.c'est pourtant l'une des grandes spécificités de l'America !...
J'avais plutôt une bonne opinion de Bertarelli jusqu'à ce qu'il modifie le règlement pour empêcher Coutts de participer à l'AC 2007.
Je ne vois pas ce qu'on perd en ayant tous les meilleurs sur l'eau.Franchement, des régates de sponsors, on en bouffe à longueur d'année.
il serait dommage que l'America perde cet aspect pour ne devenir qu'une "simple" régate parmi tant d'autres
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En F1 ou en foot, ce n'est sûrement pas ça qui fait fuir les spectateurs.à vouloir ne composer que des equipes de Top Gun, les défis perdront en lisibilité et l'America interessera autant que la Volvo ou le tour de France à la voile, c'est à dire pas grand monde...
La coupe de l'America n'a jamais intéressé personne à part les voileux. Ça va peut-être un peu changer car le nouveau format a l'air très spectaculaire, mais ça restera un sport d'initiés.
Tu dis ça parce que t'es pas ingénieur...franchement, une bataille de bureaux d'etudes, je trouve ca pas vraiment bandant...
C'est pourtant ce que la cup a toujours été. Celui qui va le plus vite a presque toujours gagné.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dès que tu as trouvé un sponsor assureur...Euh sinon quand est-ce qu'on se fait des départs au travers sur les régates BSP. On pourrait essayer une fois de temps en temps. Faut bien varier les plaisirs...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- .
- Visitor
"circling" qu'ils disent !
Please Log in or Create an account to join the conversation.