- Thank you received: 248
Salut
Roger,
Tournée générale de pastis ! Je suis à Saint Tropez pour participer aux Voiles de Saint Tropez.... Pour l'instant le spectacle est dans le port avec l'arrivée des Wally....
(c'est pour illustrer le propos de Thierry, ma photo date de 2007...)
Thierry, tu cherches l'inspiration à St Trop' pour remplacer ton avatar?
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Bah, ce ne sont pas des skiffs. ;rolleyes;
Mais non ce n'est pas de la jalousie!
J'y serai mardi sur le trimaran Athéos pur voir ça sur l'eau.
Rempli toi bien les yeux!
Si on peut se croiser à terre ce serait sympa! On est sur Nagaïna un plan Camatte de 1950 qui court en catégorie Marconi > 15m
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Et vivement le quart du week-end prochain, qui nous rappellera bien des souvenirs, d'une longue soirée de coupe du monde à Granville... DEPUIS L'DÉBUT !!!
:_( :_( :_(lorsque les Écossais iront chercher leur qualification en quart face à ces bâtards d'Anglais !
- Gros
- Visitor
Par contre les journaliste... ;rolleyes;
Pour revenir à de bien plus jolis sujets, les voiles de Saint Tropez, je vous recommande un petit tour en 60' ORMA, c'est un peu magique.
La glisse de cet engin (7 nœuds sur le fond au près avec 4 nœuds de vent réel) est simplement magique.
Avec en plus des architectes nordistes venus faire le spectacle en mettant tout plein de toile dans tous les sens sur de magnifiques objets de marqueterie. Ça vaut le coup d’œil.
Non, le public du rugby n'est pas le même que celui du foot.
Par contre les journaliste... ;rolleyes;
Pour revenir à de bien plus jolis sujets, les voiles de Saint Tropez, je vous recommande un petit tour en 60' ORMA, c'est un peu magique.
La glisse de cet engin (7 nœuds sur le fond au près avec 4 nœuds de vent réel) est simplement magique.
Avec en plus des architectes nordistes venus faire le spectacle en mettant tout plein de toile dans tous les sens sur de magnifiques objets de marqueterie. Ça vaut le coup d’œil.
Tu étais sur l'Orma?
Ouais c'était une semaine fantastique! Seul regret: la pétole.... 2 ABD et une annulation de manche faute de vent c'est frustrant. Heureusement que l'on a pu faire la Coupe d'Automne du YCF entre Cannes et St Tropez où on a eu jusqu'à 12 Nds de vent (Enorme!!!)
Les plus beaux bateaux du monde sans aucun doute étaient là du plus ancien au plus moderne (Wally, Hydroptère)
(Ceci dit un côté intérieur un Wally c'est plutôt cuisine Bultaup comme ambiance....)
Totalement décalée côté public, avec une concentration de Ferrari, Bentley, Aston Martin, Porsche et j'en passe (jusqu'à une Bugatti Veyron), qu'on pouvait se demander si c'était les Voiles de St Tropez ou le Salon de l'Auto de luxe...
Ambiance à terre assez géniale avec de belles rencontres avec les autres équipages.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
- .
- Visitor
Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
- .
- Visitor
Yann, vilain garçon !
il fallait bien que Turing se venge, non ?!
plus serieusement, cette disparition va rebattre les cartes des business model du marché des smart phones/tablettes/pc portable et tout les segments qu'apple a su ecraser en à peine 10 ans.
le roi est mort... vive le roi
(les dernieres conf Apple montrent clairement que seul Jobs savait faire vivre ce modèle apple, à l'exces parfois...)
on peut meme craindre que la marque ne survive et suive la voie des marques phares qui ont disparu ou chuté faute d'une vision claire du marché à 5 ans (Sony, Nokia, etc)
PS : les apple-maniaques vont devoir trouver un autre gourou ... une autre chapelle , ainsi vont les modes
Les remarques sur le rugby, le public et les remarques des journalistes breizhskiff ;rolleyes; Depuis l'début, je vous dis que ce charmant sport n'échappera pas aux dérives du football. Tout ce qui remonte de down under sur le comportement de l'équipe de France n'est pas loin du comportement de l'équipe de France de foot en Afrique du Sud. Encore un petit effort messieurs les joueurs et entraineurs et vous serez comme des footeux. Et le public suivra...
Les Voiles de Saint Trop. Même si je n'y ai jamais assisté, ne connaissant ce bel événement que par ce qu'on a pu m'en dire ou ce que j'ai pu en lire, j'ai une petite tendresse particulière pour ce rassemblement : délicieusement réac, un brin désuet où ce qu'il reste de l'esprit Yachting se modernise en se confondant avec le people tout juste ostantatoire, le snobisme chic tout en ravissant le bobo. Bien différent en cela des rassemblements dit de "vieux gréements, ou la dimension réactionnaire se transforme en conservatisme, où l'esprit Yachting n'est plus que qu'esprit patrimonial et où le snobisme tendance bobo devient ascétisme écolo...
Pour Jobs, les réactions depuis ce matin sont juste surréalistes. Belle unanimité pour quelqu'un qui fût aussi et surtout un grand chef d'entreprise (rare de voir des patrons appréciés à ce point) en plus d'être un "inventeur" de génie et qui a aussi réussi à nous faire croire que des outils pouvaient être design et prendre leur place dans un salon comme élément de décoration. Et si j'ose dire il a poussé l'engagement ou le vice jusqu'à mourir le lendemain d'un keynote décevante pour tous les hystériques d'Apple... Pour la suite on verra bien. Pas trop inquiet tant Apple a toujours su rebondir et être en avance d'un temps sur la concurrence. Et cela ne pouvait pas seulement provenir d'un seul homme... Ca c'est la légende.
Enfin bon derrière tout cela rappelons nous le slogan de Thierry, "Sail Skiff, use mac".
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Plein de choses en ce moment.
..........
Et bien pour moi Cédric, j'ai une analyse à 180 degrés...
pour le rugby, je crois que la bas blesse coté médias toujours avides de sensationnalisme, ou + tôt du public toujours _+ friands de Closer, Voici, Voila etc.... les histoires de vestiaires n'existent pas d'aujourd'hui, elles sont simplement + diffusées auprès du pékin lambda ...
pour les voiles de St Trop, je trouve hormis les images (souvent très belles) un coté nauséabond, désolé mais la vie des "stars" et autre people ne m'a jamais fait rêver , ni même intéressée
pour Steve Jobs, beaucoup d’échos laissent à penser que ceux qui vivaient chez Apple ne voyaient pas Steve Jobs
.... Entre les paillettes et ceux qui turbinent les visions peuvent être différentes.... ;rolleyes;comme un patron apprécié à ce point
Tout cela pour dire que amha ces 3 sujets reflètent bien la vue occidentale du monde avec le fric et tout le tsoin tsoin... bref puant pour la 1/2 du monde (pour résumer et donc simplifier on va dire tout ce qui n'est pas de confession judéo-chrétienne....)
- .
- Visitor
(rare de voir des patrons appréciés à ce point)".
euh essuie tes larmes de geek, les méthodes de Jobs relevaient aussi du TMT (pour Mesmaks : theorie du management par la terreur, Pyszczynski & al. (2004)...
on me rétorquera que la fin justifie les moyens.
en terme de business Apple a aussi été remarqué ces dernieres années pour avoir mis sur le marché des produits limite finis, où il fallait attendre la V2 V3 V4 des mois suivants - ou nous faire prendre leurs innovations "incrémentales" pour des produits de rupture. Ceci dit, en terme d'entreprise, la capacité d'apple à gerer l'innovation, agglomerer les inventions eparses, et travailler en "entreprise étendue" (Foxcon and co) est un cas d'école !
. Mais bon, le culte de la pomme a ses raisons...
Son cadavre à peine tiède, il est sans doute plus correct d'observer un silence religieux... interrompu par un Nieme sms inutile sur son iphone, ou l'irrepressible envie de titiller telle ou telle appli :o ;rolleyes;
du futile comme art de vivre !
Pour le reste, je suis un récent mac converti, incapable de mesure la différence entre un mac et un PC sur le plan des fonctionnalités, et peu sensible au culte de la pomme. Je dois juste dire que 1) oui j'aime le design des produits 2) c'est plus intuitif. Ni plus ni moins.
- Mesmaks
- Visitor
C'est juste catastrophique ! ;angry; TFI détenant la palme, du moins en commentaires "sportifs", mais finalement, les autres semblent bien se mettre plus ou moins au diapason... S'il pouvaient simplement se contenter de la fermer ! :_(Par contre les journaliste... ;rolleyes;
Pour les Voiles de Saint-Trop', je n'ai pas d'avis, mais je sais qu'une nav' sur un IMOCA me tente finalement plus que sur un ORMA. Les goûts et les couleurs... ;rolleyes;
Pour Jobs, j'ai bouffé une pomme, ce matin ! Ma manière à moi de lui rendre hommage...
- .
- Visitor
une multitude de réactions unanimes...
c'est le drame des médias actuels et une forme de pensée unique DU MOMENT
et les journalistes de tous tirer dans un seul sens, quitte à multiplier les revirements à 180°
de vraies girouettes, repetant, déformant, amplifiant...
du débat, du recul, de la reflexion ?
et de ce point de vue, Le Grand Journal de Canal+ en est une version extreme, caricaturale
le journalisme sensationnel, du zapping, hyper formaté, où le journaliste compte bcp plus que l'invité...
etc
a cote le journal de Jean Pierre Pernaud pourrait passer pour un brulot engagé !!!
pas etonnant donc de retrouver ces pros de la news à faire mousser l'actu à coups de superlatifs, d'images choc, de sentiments à 2 balles...
PS : Fred, moi j'ai fait de la compote, ... ca compte ?!!
- Gros
- Visitor
Régleur, barreur, embraqueur bref, partout!
Saint-Tropez est comme plein d'endroits avec ses cotés obscènes et ses cotés authentiques. Mais la belle plaisance a toujours étalé beaucoup d'argent, maintenant ou est la limite de la décence... ;rolleyes;
Essayons de ne retenir que le point de vue des passionnés qui est, en théorie, le notre.
Je ne renierai pas les jolies émotions que procurent ces "vieux" gréements fractionnés.
Et prenons du recul vis à vis des "prière d'insérer" reproduits dans toute la presse.
- .
- Visitor
Et prenons du recul vis à vis des "prière d'insérer" reproduits dans toute la presse.
thumbsup;
PS : salut gros, ca boume ? :-*
Cédric F écrit:
..........
pour les voiles de St Trop, je trouve hormis les images (souvent très belles) un coté nauséabond, désolé mais la vie des "stars" et autre people ne m'a jamais fait rêver , ni même intéressée
Hormis quelques "stars" de la voile (Troublé, Audigane, Boissières etc...) je n'ai pas vu de stars et de people au sens "Voici" du terme à St Trop...
En revanche c'est plutôt la grande bourgeoisie qui y est présente... Effectivement on ne parle plus de voile mais bien de Yachting...
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Derviche écrit:
Cédric F écrit:
..........
Hormis quelques "stars" de la voile (Troublé, Audigane, Boissières etc...) je n'ai pas vu de stars et de people au sens "Voici" du terme à St Trop...
En revanche c'est plutôt la grande bourgeoisie qui y est présente... Effectivement on ne parle plus de voile mais bien de Yachting...
Et c'est finalement ce que je disais : les voiles de Saint Trop et ce genre de rassemblement, cela tient du charme discret (de la très grande bourgeoisie)...