Salut

More
13 years 1 month ago #118198 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
BenoitF écrit:

tout ça pour un entrainement de volley!

Non, quand même, c'était un match ! Mais c'était durant l'échauffement... J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas s'échauffer, je suis heureux que le prouver enfin aujourd'hui ! :P :-X
Fait chier, quand même ! angry5;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118205 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re:Salut
Fréd écrit:

BenoitF écrit:

tout ça pour un entrainement de volley!

Non, quand même, c'était un match ! Mais c'était durant l'échauffement... J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas s'échauffer, je suis heureux que le prouver enfin aujourd'hui ! :P :-X
Fait chier, quand même ! angry5;


;embarassed;

t'es HS pour 6 mois ?

dur dur !

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118206 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Salut
Emilien écrit:

t'es HS pour 6 mois ?

dur dur !

Mais non, faut pas dire ça!
...
Il nous fallait un remplaçant à notre champion du skiff virtuel (j'ai nommé Thierry),
car ce dernier allait passer dans la "vraie vie", et naviguer avec nous au Der.

Alors Voilà, Thierry virtuellement out,
Fréd est tout désigné pour le remplacer! :_( ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118208 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Salut
MERDE! :P
désolé pour toi, bon rétablissement.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118210 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Salut
ET bien Roger ce n'est pas la joie dans ton rade. Il semble que la rupture du tendon d'Achille soit une pathologie assez courante chez les skiffeurs. En plus cela fait extrêmement mal cette connerie non ?
Quelle idée aussi de faire des sports style volley et squash aussi sollicitant.

Ce sera un grand café pour moi sinon. Que j'aime ce café de la fin de la matinée.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118213 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Salut
Cédric F écrit:

... En plus cela fait extrêmement mal cette connerie non ?

Non, ce n'est pas douloureux - sur le coup - mais tout dépend comment ça arrive.
Tu perds tous tes appuis, alors si tu es en train de courir, ou de sauter, tu te vautres, inévitable!
Pour ma part, c'était juste un appui fort, au badmington, pour aller chercher le volant!
J'ai entendu un grand "CLAC" !!! - avec l'impression que le sol s'était soulevé sous mon pied, qu'il s'était gondolé soudainement! :-/

Après, tu perds complètement l'appui sur la pointe des pieds,
mais tu peux t'appuyer sur le talon, sans trop de douleur.
Essaye de marcher sans pousser sur la pointe, ou même sur la plante du pied, pour voir!
ça fait une démarche bizarre, mais tu peux encore marcher!

Fréd a lui aussi entendu ce claquement de l'élastique, hier... Brrrr...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118221 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Pas trop de douleur, en effet, j'ai même passé une nuit à peu près correcte sans rien prendre, pas même un bête Doliprane. J'ai quelques lancées, ce matin, mais rien de bien méchant. Et, effectivement, ça s'est passé sur une prise d'élan bien punchy, pour une attaque d'échauffement avant le début du match. J'ai senti un choc dans l'arrière du pied, comme si quelqu'un m'avait envoyé un ballon bien fort pile à ce moment-là ou m'avait donné un coup. J'ai réalisé que ce n'était pas ça et j'ai tout de suite pensé au tendon d'Achille. D'autant que j'avais eu quelques petites douleurs durant le week-end et que je m'étais dit que ça ne serait pas le moment que ce genre de conneries arrivent, juste avant le démarrage de la saison BSP ! ;embarassed; Le pire, c'est que c'est très certainement lié à la prise d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires durant ma semaine au ski, pour une infection faciale. Or certains de ces produits fragilisent les tendons et sont fréquemment cause de rupture du tendon d'Achille. Évidemment, le toubib sur place ne m'en avait rien dit et je ne l'ai appris qu'hier soir, en me renseignant un peu sur le sujet. Rageant !!! angry5;
J'ai rendez-vous à 14h pour faire le point et j'espère être opéré dès demain si possible. Ensuite, c'est 6 semaines avec le pied immobilisé, puis un certain nombre de semaines avant de reprendre, progressivement, une activité sportive. On parle effectivement couramment de 6 mois... Bah, si j'arrive à naviguer cet été, ce sera déjà ça. :-/
Roger, mets-moi donc un ballon de blanc, pour l'apéro, faut pas se laisser abattre ! drunken_smil

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118230 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Salut
Fréd écrit:

Le pire, c'est que c'est très certainement lié à la prise d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires durant ma semaine au ski, pour une infection faciale. Or certains de ces produits fragilisent les tendons et sont fréquemment cause de rupture du tendon d'Achille. Évidemment, le toubib sur place ne m'en avait rien dit et je ne l'ai appris qu'hier soir, en me renseignant un peu sur le sujet. Rageant !!! angry5;

euh là qu'en meme... vu le nombre de personnes recevant ce type de traitement ca devrait claquer dans tous les coins. Ca serait plutot dans le cas de prises chronique (genre à vie) mais j'ai jamais entendu parlé de ce genre de causalité.
Cela dit ca n'empeche pas que je pense bien à toi et te souhaite un retablissement le plus rapide possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118231 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re:Salut
Frederic T écrit:

Fréd écrit:

Le pire, c'est que c'est très certainement lié à la prise d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires durant ma semaine au ski, pour une infection faciale. Or certains de ces produits fragilisent les tendons et sont fréquemment cause de rupture du tendon d'Achille. Évidemment, le toubib sur place ne m'en avait rien dit et je ne l'ai appris qu'hier soir, en me renseignant un peu sur le sujet. Rageant !!! angry5;

euh là qu'en meme... vu le nombre de personnes recevant ce type de traitement ca devrait claquer dans tous les coins. Ca serait plutot dans le cas de prises chronique (genre à vie) mais j'ai jamais entendu parlé de ce genre de causalité.
Cela dit ca n'empeche pas que je pense bien à toi et te souhaite un retablissement le plus rapide possible.

J'ai peut-etre parlé un peu vite; c'est le cas des fluoroquilonone (antibiotique) est-ce ce que tu as pris? en effet cela peut avoir un effet au niveau des tendons et en particulier celui d'achille des la premiere prise et le risque est agravé lors d'une association avec des corticoîdes! Heuresement je n'en prescris jamais mais si ca devait m'arriver je ne manquerais pas de prevenir mes patients sportifs. Du coup merci pour l'info ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118232 by tonio
Replied by tonio on topic Re:Salut
un petit message de soutien pour fréd, je suis aussi attristé de voir ta saison pré-été compromise :-/ :-/ :-/ c'est vraiment dommage, on aurait beaucoup appris du 14' à ton contact sur les régates, on se retrouve tout seul maintenant..
peut-être des navigations cet été alors!

rétablis toi bien thumbsup;

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118233 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Salut
Frederic T écrit:

Frederic T écrit:

Fréd écrit:

Le pire, c'est que c'est très certainement lié à la prise d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires durant ma semaine au ski, pour une infection faciale. Or certains de ces produits fragilisent les tendons et sont fréquemment cause de rupture du tendon d'Achille. Évidemment, le toubib sur place ne m'en avait rien dit et je ne l'ai appris qu'hier soir, en me renseignant un peu sur le sujet. Rageant !!! angry5;

euh là qu'en meme... vu le nombre de personnes recevant ce type de traitement ca devrait claquer dans tous les coins. Ca serait plutot dans le cas de prises chronique (genre à vie) mais j'ai jamais entendu parlé de ce genre de causalité.
Cela dit ca n'empeche pas que je pense bien à toi et te souhaite un retablissement le plus rapide possible.

J'ai peut-etre parlé un peu vite; c'est le cas des fluoroquilonone (antibiotique) est-ce ce que tu as pris? en effet cela peut avoir un effet au niveau des tendons et en particulier celui d'achille des la premiere prise et le risque est agravé lors d'une association avec des corticoîdes! Heuresement je n'en prescris jamais mais si ca devait m'arriver je ne manquerais pas de prevenir mes patients sportifs. Du coup merci pour l'info ;)


thumbsup; C'est bon à savoir. On précisera aussi que généralement les corticoïdes et le sport ne font pas bon ménage. Enfin surtout si une gentille infirmière vient te demander de pisser dans un flacon après une régate ;D

Bon courage Fred !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118235 by flebas
Replied by flebas on topic Re:Salut
Bon rétablissement !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118236 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Merci à vous tous, ça me touche. ;) Pour l'instant, ça va, je suis au bureau, j'ai douze mille trucs à faire, j'y pense pas trop. Mais demain soir, après l'opération, je crains de commencer à cogiter. Va falloir que je trouve quelque chose pour me dépenser un peu, d'une manière ou d'une autre. Le rameur, peut-être... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • thomas
  • Visitor
  • Visitor
13 years 1 month ago #118237 by thomas
Replied by thomas on topic Re:Salut
C'était pas la peine d'en faire autant pour pas aller au Der ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118238 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
thomas écrit:

C'était pas la peine d'en faire autant pour pas aller au Der ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;

Pas dis que je n'y serai pas... ;rolleyes;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118239 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Salut
thomas écrit:

C'était pas la peine d'en faire autant pour pas aller au Der ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;


Une tournée pour Thomas pour cette remarque assez drôle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118240 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Cédric F écrit:

thomas écrit:

C'était pas la peine d'en faire autant pour pas aller au Der ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil; ;evil;


Une tournée pour Thomas pour cette remarque assez drôle.

Moi, je la prends bien et elle m'a fait sourire (un peu jaune, mais sourire quand même). Alors mets-moi donc une bonne pinte de Guinness, steuplaît Roger, pour trinquer avec Thomas ! occasion14;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118249 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re:Salut
Pauvre Fréd, c'est pas de pot!

Fréd écrit:

Va falloir que je trouve quelque chose pour me dépenser un peu, d'une manière ou d'une autre. Le rameur, peut-être... :-/


Le rameur doit permettre de se défouler sans trop forcer sur ce capricieux tendon d'Achille, mais c'est tellement fragile ces appareils (j'en ai déjà explosé deux, et pourtant je ne suis pas taillé comme toi ;D )...
Va directement faire de l'aviron de mer, tu auras le goût de l'eau salée pour te consoler un peu et au moins tu feras du "skiff" quand même...

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118256 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:Salut
Ah mince c'est une sacré mauvaise nouvelle ! Désole pour toi Fred!

De mon cote je suis à la clinique pour une ablation de vésicule biliaire....

Mais normalement je serais d'aplomb pour le Der, avec Benoit et Fred on pourra monter un èquipage f'eclopés!!.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 1 month ago #118257 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Thierry écrit:

avec Benoit et Fred on pourra monter un èquipage f'eclopés!!.

Benoît ?! Tu rigoles, il est en pleine forme !!! Non, va falloir nous trouver un vrai éclopé si on vise l'équipage de 18'... ;rolleyes;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum