Salut

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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104531 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:Salut
Mais je t'en prie, Yann, reviens quand tu veux!
(après un petit régime ?? ;) )

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Last edit: 14 years 6 months ago by benoitf.

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14 years 6 months ago #104532 by Y
Replied by Y on topic Re:Salut
BenoitF écrit:

Mais je t'en prie, Yann, reviens quand tu veux!
(après un petit régime ?? ;) )



Non, sans façons, je laisse la nausée à Sartre (et non à James Bond...)

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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104534 by Ben
Replied by Ben on topic Re:Salut
Y écrit:

Fréd écrit:

les ardeurs provocatrices de Yann et les esprits des autres...
;)



les faits, rien que les faits votre Honneur.

Bon, mon adresse IP etant désormais non gratta,
je deserte ce blog bananier.

bisous


A bientôt... Je n'ai pas été assez vigilant et ne connait donc pas le motif de ton (in)fortune mais je peux en imaginer le contenu. thumbsup;
Last edit: 14 years 6 months ago by Ben.

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14 years 6 months ago #104536 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Salut
Nous assumons clairement le fait d'avoir des discussions en privé et regrettons que certains aient pu y avoir accès.
C'est de notre faute de ne pas avoir suffisamment blindé le truc apparemment.
Allez Roger remets un café et on va voir comment mettre un nouveau videur sur la partie "entre-nous".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 6 months ago #104537 by Y
Replied by Y on topic Re:Salut
Hummmm, je connais un consultant SI qui pourrait résoudre ce cas de hacking de haut vol !! :-X :-X :-X :-X


;D ;D ;D

(à moins que la DSI de la FFV puisse vous épauler ?!) :o

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14 years 6 months ago #104538 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Trop fort, ce Y ! ;rolleyes; ;D ;D ;D

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 6 months ago #104539 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Salut
Mmm, sympa l'ambiance... digne d'un forum d'aufeminin.com... ;D

Moi je boude parce que personne ne veut de moi sur son bateau et que je sens bien que les araignées vont me passer sous le nez... ;rolleyes; ;D

PS : Je veux bien un café moi aussi... zzz;
PPS : Cédric, je te soutiens à mort ;D ;D ;D

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14 years 6 months ago #104542 by Y
Replied by Y on topic Re:Salut
Fréd écrit:

Trop fort, ce Y ! ;rolleyes; ;D ;D ;D

:-*


occasion14;

bon, je retourne à mes biais cognitifs et autres heuristiques à la Kahneman/Tversky.

(NB : sur le PC à l'IP bloquée par BSP ;evil; )

PS : est ce ok pour les tubes PVC ? ;) :-* :-*

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14 years 6 months ago #104544 by Y
Replied by Y on topic Re:Salut
Nirvelli écrit:

Moi je boude parce que personne ne veut de moi sur son bateau



Equerre ? :P
(cherche un equipier, d'apres mes sources carnacoises )

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14 years 6 months ago #104546 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Salut
Y écrit:

Nirvelli écrit:

Moi je boude parce que personne ne veut de moi sur son bateau



Equerre ? :P
(cherche un equipier, d'apres mes sources carnacoises )


En fait, Cédric a dit qu'on n'était pas forcées d'être blonde à forte poitrine pour être choisie, mais je crois qu'il m'a enduite d'erreur... bouhouhou... :_( :_( :_(

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14 years 6 months ago #104547 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Salut
Il faudra qu'on m'explique comment tu peux avoir une adresse IP de bloquée. la dernière personne à bloquer sur un forum c'est bien toi.
On a toujours besoin de la figure du perturbateur dans un groupe.

Allez tu reprendras bien un café...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 6 months ago #104548 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:Salut
Cédric F écrit:

Il faudra qu'on m'explique comment tu peux avoir une adresse IP de bloquée. la dernière personne à bloquer sur un forum c'est bien toi.
On a toujours besoin de la figure du perturbateur dans un groupe.



... autrefois, on appelait ça un bouffon... :-X :-X :-X

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14 years 6 months ago #104550 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Nirvelli écrit:

Moi je boude parce que personne ne veut de moi sur son bateau et que je sens bien que les araignées vont me passer sous le nez... ;rolleyes; ;D

Et même si tu ne trouves pas d'embarquement, au final, je pense que l'on pourra te faire une petite place au banquet ! Je promets de te laisser une pince d'araignée (j'espère pour toi que ce sera un mâle !) et une patte de mon deuxième sanglier ! ;rolleyes; :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 6 months ago #104553 by Y
Replied by Y on topic Re:Salut
Cédric F écrit:

On a toujours besoin de la figure du perturbateur dans un groupe.

..



pour la pertubation sur BSP, je sous-traite désormais sur la planète MARSEILLE. thumbsup;

Pour le café, volontiers, je vais me couler une Bialetti (avec du café Alré :D )

et puis, la grande famille des Fireball me réclame à corps et à cris wav;

(je vous conseille la rubrique peinture, ainsi que la spéciale 3133 mm sur le forum fire)

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14 years 6 months ago #104552 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:Salut
Y écrit:

PS : est ce ok pour les tubes PVC ? ;) :-* :-*

C'est un peu juste, mais ça passera si on ne mets pas les GV dans leur sac.
En revanche, la gorge, je t'avoue que je ne m'attendais pas à une telle ruine... :-/ M'enfin, on a réussi à trouver deux bouts, respectivement de 50 cm et de 20 cm, à peu près droit dans les trois dimensions et ça devrait donc le faire. Verdict dans trois jours à Quiberon ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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14 years 6 months ago #104554 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:Salut
Nirvelli écrit:

Cédric F écrit:

Il faudra qu'on m'explique comment tu peux avoir une adresse IP de bloquée. la dernière personne à bloquer sur un forum c'est bien toi.
On a toujours besoin de la figure du perturbateur dans un groupe.



... autrefois, on appelait ça un bouffon... :-X :-X :-X


C'est clair. Mais j'ai préféré employer le mot de "perturbateur" car le bouffon a maintenant une connotation péjorative. Il existe aussi l'appellation de "décepteur" concernant ce personnage.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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14 years 6 months ago #104555 by Y
Replied by Y on topic splashhhh
Nirvelli écrit:

Y écrit:

Nirvelli écrit:

mais je crois qu'il m'a enduite d'erreur...


pas seulement. :-X ;D :-X

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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104557 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:salut
Roger, on fait café anthropologie !
La notion du perturbateur chez Balandier :
Georges Balandier part du principe que “la société ne “tient” pas au seul moyen de la coercition et des rapports de force légitimés. Elle “tient” aussi par l’ensemble des transfigurations dont elle est, à la fois, l’objet et le réalisateur” . L’ordre des sociétés est porteur de perturbation et de désordre qui font ressortir le pouvoir en négatif. Partant de ce postulat, il cherche à montrer comment dans les sociétés se mettent en place des jeux de pouvoir qui tiennent de la théâtralité et qui, en jouant sur cette dialectique de l’ordre et du désordre, permettent à l’ordre de s’installer en fin de compte. Pour Balandier, la figure du trisker, du bouffon, du perturbateur ou bien encore du décepteur participe ces jeux de pouvoir et à cette théâtralisation de l’espace politique; elle est au centre de cette dialectique de l’ordre et du désordre qui permet aux société de “tenir”. “L’ordre des sociétés différencie, classe, hiérarchise, trace des limites défendues par des interdits. Il enferme, dans des conditions, des rôles et des modèles de conduites. Il peut être brouillé, moqué, symboliquement inversé, à défaut d’être renversé” . L’observation anthropologique montre que dans les sociétés, il existe des agents, des groupes qui jouent le rôle de perturbateur, qui brouillent, moquent et inversent symboliquement l’ordre des sociétés, participant paradoxalement ainsi au maintien de l’ordre et à la cohésion sociale. Ce personnage du trisker se retrouve dans de nombreuses sociétés traditionnelles mais aussi dans les sociétés modernes. “Tout, par lui, va être brouillé et remis en cause; les limites s’effacent, les catégories se mêlent, les règles et obligations perdent leur force” . Le personnage du décepteur remet l’ordre des sociétés en cause sur le ton de l’ironie et du ridicule: “le héros perturbateur provoque l’incident ou la transgression, et il en rit dans une totale impunité [...] les mythes du trisker [...] rapportent les faits (et méfaits) et gestes d’un héros mal identifiables, divin par certains aspects, toujours errant, ignorant les limites du bien et du mal, puissamment sexué, engagé dans des aventures caractérisées par l’astuce et la tromperie. C’est par l’indéfini, l’inattendu, le mouvement qui brouille les distinctions que s’exprime imaginairement cet irrespect de l’ordre; en leur donnant l’apparence d’une figure capable de transformations et de facéties sacrilèges” . Ainsi, toujours en reprenant Balandier, “dans les débats engageant l’homme et la société, qui lui impose un ordre, le décepteur permet d’exprimer par le mythe des incertitudes et des refus, d’introduire imaginairement de la turbulence dans un univers de codes et de contraintes” . Cette figure du décepteur se retrouve aussi dans l’univers religieux du Dâhomé ancien où Legba est tour à tour un perturbateur de l’ordre établi, un destructeur, mais aussi un constructeur de l’ordre social. Il joue des tours, embrouille, est sujet à la colère. Avec lui les limites entre le bien et le mal s’effacent, il pratique la ruse et “l’ironie qui brise les apparences et ravage les illusions” . Dans l’imaginaire de cette société, la figure de Legba est aussi liée à la dimension politique de la vie en société. “En ayant la possibilité de partout intervenir, d’être par savoir et calcul maître de toutes les situations, Legba a celle de ruser avec les contraintes qui définissent l’ordre du monde et de la société. Il provoque l’action d’une part de liberté, il introduit la possibilité de ne pas être totalement assujetti à la nécessité du destin et à la force des pouvoirs” . Il est donc en relation imaginaire avec le roi, agit à la fois comme un conseiller et comme un opposant et s’exprime sous trois formes: “l’ironie qui dévalue le pouvoir et ses hiérarchies, la rébellion qui montre que le pouvoir n’est pas intangible, le mouvement qui introduit la perturbation du changement au sein de l’ordre” . En reprenant les travaux d’un autre anthropologue sur les indiens d’Amérique, Balandier évoque ensuite les thèmes par lesquels s’organisent ce qu’il appelle les “drames de la rupture sociale”. Il en distingue trois : “le traitement sacré du Burlesque”, “la sexualité et l’obscénité” et “la mauvaise fortune”. Le premier renvoie à cet irrespect total du bouffon envers l’ordre légitime des sociétés, le second traduit ce traitement sexuel et burlesque du sacré, le troisième renvoyant à la mise en scène par le bouffon de son histoire: il se présente alors comme quelqu’un de sale, de misérable faisant ainsi de ses malchances un “drame dérisoire” . Pour Balandier, ces figures du bouffon, du trisker et du décepteur ne se rencontrent pas uniquement dans les sociétés dites traditionnelles ou exotiques. Les sociétés européennes et occidentales ont aussi connu ou connaissent des décepteurs sous une forme modernisée. Ainsi, le personnage du fou du roi dans les monarchies européennes est en bien des points comparables aux figures du décepteur des sociétés traditionnelles, notamment parce que le “fou de cours enseigne le Prince. Il lui révèle les limites et les artifices du pouvoir. C’est par lui que les palais s’ouvrent aux informations que cache l’entourage, que les fautes du souverain sont dépouillées de l’hypocrisie qui les voile, que l’ironie et la farce tempèrent la certitude des puissants” . Dans nos sociétés modernes, des émissions ou des journaux satiriques, les caricaturistes, des acteurs etc... jouent parfois ce rôle de décepteur. Il ne faut cependant pas s’arrêter à la dimension perturbatrice du décepteur. Il s’agit d’un personnage ambiguë: contestant l’ordre en place, se moquant des apparences et des conventions sociales, il est aussi facteur d’ordre en provoquant le désordre par le discours. Sa force désacralisante doit être comprise comme une dimension cathartique: ayant l’espace d’une fête ou d’un rite désacralisé la société et ses jeux de pouvoir, il participe également à la reconstruction de l’ordre social. Porteur de la révolte et de “l’antisocial” selon Balandier, sa transgression “reste tenue par le rituel” dans laquelle elle prend place et notamment la fête comme le carnaval ou les festoù-noz bretons que Balandier évoque.

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Last edit: 14 years 6 months ago by Cédric F.

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14 years 6 months ago - 14 years 6 months ago #104559 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:salut
Y écrit:

Nirvelli écrit:

Y écrit:

Nirvelli écrit:

mais je crois qu'il m'a enduite d'erreur...


pas seulement. :-X ;D :-X


???

En tout cas, ce n'est malheureusement pas de nutella, je m'en souviendrais. :P ;rolleyes;

Last edit: 14 years 6 months ago by Cédric F. Reason: retour au titre original du sujet

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14 years 6 months ago #104562 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:salut
Cédric F écrit:

Roger, on fait café anthropologie !
La notion du perturbateur chez Balandier :
Georges Balandier part du principe que “la société ne “tient” pas au seul moyen de la coercition et des rapports de force légitimés. Elle “tient” aussi par l’ensemble des transfigurations dont elle est, à la fois, l’objet et le réalisateur” . L’ordre des sociétés est porteur de perturbation et de désordre qui font ressortir le pouvoir en négatif. Partant de ce postulat, il cherche à montrer comment dans les sociétés se mettent en place des jeux de pouvoir qui tiennent de la théâtralité et qui, en jouant sur cette dialectique de l’ordre et du désordre, permettent à l’ordre de s’installer en fin de compte. Pour Balandier, la figure du trisker, du bouffon, du perturbateur ou bien encore du décepteur participe ces jeux de pouvoir et à cette théâtralisation de l’espace politique; elle est au centre de cette dialectique de l’ordre et du désordre qui permet aux société de “tenir”. “L’ordre des sociétés différencie, classe, hiérarchise, trace des limites défendues par des interdits. Il enferme, dans des conditions, des rôles et des modèles de conduites. Il peut être brouillé, moqué, symboliquement inversé, à défaut d’être renversé” . L’observation anthropologique montre que dans les sociétés, il existe des agents, des groupes qui jouent le rôle de perturbateur, qui brouillent, moquent et inversent symboliquement l’ordre des sociétés, participant paradoxalement ainsi au maintien de l’ordre et à la cohésion sociale. Ce personnage du trisker se retrouve dans de nombreuses sociétés traditionnelles mais aussi dans les sociétés modernes. “Tout, par lui, va être brouillé et remis en cause; les limites s’effacent, les catégories se mêlent, les règles et obligations perdent leur force” . Le personnage du décepteur remet l’ordre des sociétés en cause sur le ton de l’ironie et du ridicule: “le héros perturbateur provoque l’incident ou la transgression, et il en rit dans une totale impunité [...] les mythes du trisker [...] rapportent les faits (et méfaits) et gestes d’un héros mal identifiables, divin par certains aspects, toujours errant, ignorant les limites du bien et du mal, puissamment sexué, engagé dans des aventures caractérisées par l’astuce et la tromperie. C’est par l’indéfini, l’inattendu, le mouvement qui brouille les distinctions que s’exprime imaginairement cet irrespect de l’ordre; en leur donnant l’apparence d’une figure capable de transformations et de facéties sacrilèges” . Ainsi, toujours en reprenant Balandier, “dans les débats engageant l’homme et la société, qui lui impose un ordre, le décepteur permet d’exprimer par le mythe des incertitudes et des refus, d’introduire imaginairement de la turbulence dans un univers de codes et de contraintes” . Cette figure du décepteur se retrouve aussi dans l’univers religieux du Dâhomé ancien où Legba est tour à tour un perturbateur de l’ordre établi, un destructeur, mais aussi un constructeur de l’ordre social. Il joue des tours, embrouille, est sujet à la colère. Avec lui les limites entre le bien et le mal s’effacent, il pratique la ruse et “l’ironie qui brise les apparences et ravage les illusions” . Dans l’imaginaire de cette société, la figure de Legba est aussi liée à la dimension politique de la vie en société. “En ayant la possibilité de partout intervenir, d’être par savoir et calcul maître de toutes les situations, Legba a celle de ruser avec les contraintes qui définissent l’ordre du monde et de la société. Il provoque l’action d’une part de liberté, il introduit la possibilité de ne pas être totalement assujetti à la nécessité du destin et à la force des pouvoirs” . Il est donc en relation imaginaire avec le roi, agit à la fois comme un conseiller et comme un opposant et s’exprime sous trois formes: “l’ironie qui dévalue le pouvoir et ses hiérarchies, la rébellion qui montre que le pouvoir n’est pas intangible, le mouvement qui introduit la perturbation du changement au sein de l’ordre” . En reprenant les travaux d’un autre anthropologue sur les indiens d’Amérique, Balandier évoque ensuite les thèmes par lesquels s’organisent ce qu’il appelle les “drames de la rupture sociale”. Il en distingue trois : “le traitement sacré du Burlesque”, “la sexualité et l’obscénité” et “la mauvaise fortune”. Le premier renvoie à cet irrespect total du bouffon envers l’ordre légitime des sociétés, le second traduit ce traitement sexuel et burlesque du sacré, le troisième renvoyant à la mise en scène par le bouffon de son histoire: il se présente alors comme quelqu’un de sale, de misérable faisant ainsi de ses malchances un “drame dérisoire” . Pour Balandier, ces figures du bouffon, du trisker et du décepteur ne se rencontrent pas uniquement dans les sociétés dites traditionnelles ou exotiques. Les sociétés européennes et occidentales ont aussi connu ou connaissent des décepteurs sous une forme modernisée. Ainsi, le personnage du fou du roi dans les monarchies européennes est en bien des points comparables aux figures du décepteur des sociétés traditionnelles, notamment parce que le “fou de cours enseigne le Prince. Il lui révèle les limites et les artifices du pouvoir. C’est par lui que les palais s’ouvrent aux informations que cache l’entourage, que les fautes du souverain sont dépouillées de l’hypocrisie qui les voile, que l’ironie et la farce tempèrent la certitude des puissants” . Dans nos sociétés modernes, des émissions ou des journaux satiriques, les caricaturistes, des acteurs etc... jouent parfois ce rôle de décepteur. Il ne faut cependant pas s’arrêter à la dimension perturbatrice du décepteur. Il s’agit d’un personnage ambiguë: contestant l’ordre en place, se moquant des apparences et des conventions sociales, il est aussi facteur d’ordre en provoquant le désordre par le discours. Sa force désacralisante doit être comprise comme une dimension cathartique: ayant l’espace d’une fête ou d’un rite désacralisé la société et ses jeux de pouvoir, il participe également à la reconstruction de l’ordre social. Porteur de la révolte et de “l’antisocial” selon Balandier, sa transgression “reste tenue par le rituel” dans laquelle elle prend place et notamment la fête comme le carnaval ou les festoù-noz bretons que Balandier évoque.

Ça faisait longtemps... ;rolleyes; ;D :P

:-* :-*

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