- Thank you received: 0
PPE foil
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour le proto, une boite australienne propose profilés carbone à des prix raisonnables.
Sinon pour tes profilés, on va se contenter d'une construction plus amateur, c'est juste histoire de faire quelques mesures...par curiosité, tu as un site internet a proposer?
www.mecaflux.com/aerodynamique.htm
Pour les foils, c'est ici : www.fastacraft.com/price_list.html
je suis très intéressé par tes travaux sur les foils et le planning, peux tu me les faire parvenir par mail : yoan.stephant AT gmail.com
je suis en train de tester les possibilités de floworks sur les calculs d'écoulement (ou plutot comprendre les possibilités du logiciel)
merci d'avance
YS
LASER 4000 - 4103
- administrator
- Admin
- Thank you received: 6
Petite question qui peut paraître très basique, mais je n'arrive pas a trouver une réponse précise. Dans l'utilisation des Cx et Cz pour les calculs de portance et de traînée, on trouve la formule P=Cz*p*S*V²/2. Il est dit que S correspond à la surface projetée, mais est ce que c'est en vue de face ou en vue de dessus? On devrait bientôt réaliser une maquette échelle 1/2...
La surface prise en compte pour le cx ou le cz dépends de l'application
pour une voiture ou un fuselage c'est la surface frontale.
pour une carène c'est la surface mouillée
pour une aile c'est la surface du plan de forme c'est à dire la surface projetée en vue de dessus pour reprendre tes mots.
Logique quoi!
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
A part les formules de coefficient, je trouve que c'est vraiment clair et bien présenté
pour les néophytes (dont je fais partie).
On peut poser des questions M'sieu ?
sur le slide montrant l'évolution de la vitesse en fonction du temps,
en quelle unité s'exprime l'échelle ?
en mètre par seconde ?
...
Si j'ai bien compris, le T Foil permet d'atteindre la vitesse de 100 (100 quoi?),
beaucoup plus rapidement que le V Foil.
C'est cela ?
Beau travail, compliments,
j'imagine que tu avais une soutenance associé à ton document.
On aimerait tellement en connaître plus sur le sujet !
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Quand est-ce que tu nous fais un petit exposé?
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
- sail more work less
- Visitor
Je viens de tomber sur ce forum par hasard pour chercher quelques informations qui me manquaient pour rédiger mon.....TIPE sur les foils et plus particulièrement le foil d'un moth. Enfin bref peux-tu s'il te plait m'envoyer ton travail ,puisque tu l'as gentiment proposé dans ce post ,afin que je puisse comparer avec le mien, à cette adresse justinpetitpeuplus@gmail.com . Merci d'avance.
P.S: j'ai aussi utilisé solidworks pour faire ma modélisation cependant je n'ai pas flow peux-tu me transmettre au passage un lien où le trouver? Merci.