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PPE foil
Merci à ceux qui nous avaient aidé l'année derniere, et je les felicite car ils ont eu 20
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Voici un lien direct vers l'article:
culnane.navidat.com/dc/moth/papers/ConSys.pdf
Bonne lecture et si ca trouve, une bonne traduction et vous avez fini.
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Le rapport 1 à 5 est également similaire.
Pour les 6 noeuds j'imagine que ça dépend du poids de l'ensemble et de la surface de portance que tu as pris.
Bon courage pour la suite.
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- La Marmotte
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Sur le foil c'est la même chose, la longeur de l'extrados est superieur à celle de l'extrados. Ton écoulement de fluide est donc plus rapide sur l'extrados que sur l'intrados, d'ou la depression. Bilan c'est bien la dépression sur l'extrados qui fait avancer le bateau (voile) ou le soulever (foil).
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Boucle atlantique en préparation!
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[...]tiens, par exemple sur les safrans, pose toi la question pourquoi, sur un safran compensé la mèche se situe sur le tier avant du profil, et pas au milieu ??[...]
en fait il faut que l'axe du safran soit dans le premier quart de la pale. C'est tres important de ne pas aller au dela du quart
car si l'axe est en arriere alors le safran devient trop compensé et le bateau n'aura pas un comportement sain (pousser la barre lorsque le bateau part au tas c'est pas cool)
le quart represente normalement la valeur parfaite (Les efforts sont egaux de chaque coté de la pale, du coup la barre est tres fine) toutefois l'homme n'ayant rien de parfait et se servant de la pression dans la barre pour sentir son bateau, il est conseillé de mettre l'axe legerement en avant du quart.
c'etait la conclusion la plus intéressante de ma derniere année d'hydrodynamique. Je suis content de l'avoir recasé c'est pas facile en société
Arthur
est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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- David Balkwill
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D'où quelques moments de doute avant de construire mon micro safran suspendu pour Little Wing. A priori assez grand pour faire son travail, mais avec une différence de sensation par rapport aux safrans des autres dériveurs qui sont bien dérrière leurs axes. L'axe est au tiers à peu près.en fait il faut que l'axe du safran soit dans le premier quart de la pale.... le quart represente normalement la valeur parfaite (Les efforts sont egaux de chaque coté de la pale, du coup la barre est tres fine) toutefois l'homme n'ayant rien de parfait et se servant de la pression dans la barre pour sentir son bateau, il est conseillé de mettre l'axe legerement en avant du quart...
Combien il est responsable pour ma mauvaise vitesse et cap reste à mesurer...
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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T'inquiète, il le donne à tout le monde
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Tu dois connaître le coup de la cuillère à soupe dont on présente le long du jet d'un robinet soit la partie convexe soit la partie concave pendant que l'on laisse mollement suspendre du bout des doigts , par le bout du manche la dite cuillère contre le filet d'eau...
La partie concave est refoulée tandis que la partie convexe est happée par le filet d'eau...
On comprend alors pourquoi l'extrados est beaucoup plus que l'intrados responsable de la portance...
Des profils assymétriques (plats ou creux à l'intrados et bombés sur l'extrados ) sont beaucoup plus porteurs que les symétriques genre Naca et sans nécessiter une incidence positive lors du montage de base ...
Amitiés
Michel H.
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Quelques citations assez grandioses:
"Il traîne son onde comme un avion ayant passé le mur du son traîne son onde sonore, le bateau traîne l’onde de choc qu’il répand dans l’eau (ceci s’effectue a vitesse bien moindre que le passage du mur du son !)"
->ouf, ça n'aurait pas été simple d'installer une tour de contrôle sur les régates BSP...
"Son étroitesse fait de lui un bateau conçu pour naviguer a plat. C’est une originalité à souligner puisque les pratiquants de 420 ou autre dériveurs classique ont l’habitude de naviguer avec leur bateau caler sur leur bouchain. "
->oula ! si certains t'entendais pis le bouchain du 420 ? c'est vrai qu'on a rarement l'occasion de les voir à l'envers ces bateaux, mais je crois pas avoir vu ça !
"Sans se montrer trop sage, le fireball se veut accessible au plus grand nombre, et ne requière pas une condition physique irréprochable comme le réclame certains nouveaux dériveurs ainsi réservés, dans leur coût et dans leur maniement, à une élite."
Bravo, beau boulot en tout cas !
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T'es prof, même si ils n'ont peut être pas tout lu, ne s'y sont pas trompé !
Mais les bouchains du 420, c'est quand même pas mal trouvé !!
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