Bladerider

More
17 years 1 month ago #59036 by GERY
Replied by GERY on topic Bladerider
he lolo, la plus grande des insulte ne serait elle pas de prendre les gens pour des c..??????? ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59037 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Bladerider

he lolo, la plus grande des insulte ne serait elle pas de prendre les gens pour des c..??????? ;)

et c'est pas ce que tu fais depuis le debut?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59038 by dieux12
Replied by dieux12 on topic Bladerider
Salut Gery,

Le mieux, c'est que tu demande directement à Rohan Veal (rohan 'at' kasail . com). Son niveau en moth devrait lui permettre de pouvoir te répondre...

Que la force soit avec toi jeune Padawan

Bnj

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59042 by Thierry
Replied by Thierry on topic Bladerider
Je que je ne comprends c'est l'interet que nous aurions tous à cacher l'existence de ces supposés giroscopes et autres ordinateurs capables de gérer l'assiette?

Pourquoi imagines tu ce "complot" dont nous serions les complices

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59043 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider
Cette discussion m'ennuie sérieusement. :(
Je posterai quand il y aura quelquechose d'intéressant à échanger ...

Désolé mais je veux bien passer du temps (qui est précieux en ce moment) à discuter sur des informations qui font vraiment avancer le schmilblick et pas des pages de posts où le seul objet est de trourner autour du pot...

Pour tuer une vraie bonne discussion sur le Bladerider ya pas mieux ...

Ce bateau va engager des changements beaucoup plus profonds et importants pour notre classe et il faut clairement en discuter.

L'objet du controle des foils avec éléctronique est clairement l'objet d'un autre sujet à retourver ici:
www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...84.msg58843#msg58843

Merci d'aborder le fond des sujets.

Nico de Saint Malo
Président de la Classe Française des Moth International

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59044 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider
Comment accueillir un moth monotype dans une classe à développement?
2 philosophies opposées? inconcialiables? peuvent-elle vivre en cohabitation et s'apporter mutuellement?

Cela va-t-il freiner les développement technique du Moth étant donné que dans 1 an, les propriétaires de Bladerider seront clairement majoritaires dans la classe Moth?

Une classe Bladerider sera-t-elle créée en parallèle?
Sachant que pour se présenter comme candidat à l'olympisme, le Bladerider doit s'organiser en classe indépendante dans chaque pays - dixit le président de l'ISAF !


Voila des discussions où tout le monde doit apporter son eau au moulin. C'est en ayant une ligne claire des membres des classes moth nationales qu'on résoudra au mieux ces défis qui se présentes en ce moment pour la classe Moth dans le monde.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59052 by François M.
Replied by François M. on topic Bladerider
J'ai du mal a imaginer une classe monotype se développant en moth.
La monotypies suppose une jauge stricte, or il est fort probable qu'une trouvaille réussisse à supplanter le Bladerider.
La jauge des Bladeriders résistera-t-elle alors à la pression? Il faudrait que la classe soit vraiment très implantée.

Donc tout ce qui reste à faire, c'est de trouver rapidement un truc qui booste encore plus... Facile non? 8)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59054 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider
... en théorie je dirai oui.
En réalité, on va se retrouver avec une grande majorité des Bladerider lors des AG de la classe Moth ... on va dire dans 1 an voir 2 ans (plus réaliste!)

Les chantiers de Moth à développement (Fastacraft et Fullforce, + les génies qui les font à la maison!) vont se retrouver dépassés en nombre par le Bladerider.

Il est clair que 2 objetcifs bien différents vont s'affronter: côté Bladerider maintenir le design ou devrais-je dire la jauge Bladerider et côté Moth faire évoluer encore plus les bateaux.

Faut-il donc faire 2 classes? Courrir ensemble les régates (a priori OUI!)?
Quoi qu'il en soit, les beaux chiffres annoncé par Bladerider, sont encore que des spéculations ... les rétards sont assez énormes dans leur plan de production ... :-X

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59056 by GERY
Replied by GERY on topic Bladerider
salut le breizh brothers... allez je vous embete plus avec mes questions....qui resteront sans réponses... :-*

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59059 by François M.
Replied by François M. on topic Bladerider

....qui resteront sans réponses...

Ni plus ni moins que les questions portant sur l'inexistence de Dieu. ::)

Mis à part Dieu12 bien entendu. ;) ;D


Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59061 by GERY
Replied by GERY on topic Bladerider
certe, tout comme cette merveilleuse machine....il est dit qu'il marcha sur l'eau... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59063 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Bladerider

qui resteront sans réponses... :-*


Tu disposes toujours du sujet dédié au <a href=" www.breizhskiff.com/forums/index.php?top...84.msg59047#msg59047 ">contrôle électronique des foils pour poursuivre la discussion. J'estime par ailleurs que tu as eu bon nombre d'éléments de réponses à tes questions (techniques, visuels, réglementaires) et que de ne pas admettre l'évidence relève de la mauvaise foie et de la paranoïa... Si tu n'es toujours pas convaincu, tu es toujours le bienvenu sur une régate Breizhskiff où des Moth foilers seront présent.


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59067 by pyc
Replied by pyc on topic Bladerider

... Faut-il donc faire 2 classes? Courrir ensemble les régates (a priori OUI!)?
Quoi qu'il en soit, les beaux chiffres annoncé par Bladerider, sont encore que des spéculations ... les rétards sont assez énormes dans leur plan de production ... :-X


Bien sûr, il faudrait courir ensemble les régates. Mais le problème est que KA est en train d'organiser un circuit de régates propres au Bladerider, duquel les moth sont -je le suppose- exclus.
Mais pour que cela nuise à la classe moth, il faudra vraiment qu'ils deviennent clairement majoritaires : les tiger courrent en "monotypie" entre eux sans que cela fasse de l'ombre à la formule 18.

Par contre, je me demande comment ils tiennent financièrement: ils payent rohan veal à plein temps, son coach, ses déplacements. Ils se payent le luxe d'avoir des revendeurs de type Proust-Sailing. Et ils vendent pour l'instant peu de bateaux, qu'ils ne livrent pas vraiment. J'espère qu'ils ont de la trésorerie!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59076 by Fréd
Replied by Fréd on topic Bladerider
C'est marrant quand même. Il me semble bien que nous avions découvert le piège du troll depuis quelques jours, mais le sujet continue de plus belle, avec de nouvelles provocations qui touchent leur cible.
Allons, allons, reprenons-nous et suivons donc les conseils de Nico pour revenir au sujet ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59079 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider

Bien sûr, il faudrait courir ensemble les régates. Mais le problème est que KA est en train d'organiser un circuit de régates propres au Bladerider, duquel les moth sont -je le suppose- exclus.
Mais pour que cela nuise à la classe moth, il faudra vraiment qu'ils deviennent clairement majoritaires : les tiger courrent en "monotypie" entre eux sans que cela fasse de l'ombre à la formule 18.

Par contre, je me demande comment ils tiennent financièrement: ils payent rohan veal à plein temps, son coach, ses déplacements. Ils se payent le luxe d'avoir des revendeurs de type Proust-Sailing. Et ils vendent pour l'instant peu de bateaux, qu'ils ne livrent pas vraiment. J'espère qu'ils ont de la trésorerie!


Je me pose aussi la même question sur leurs moyens ... car tu as oublié leur lobbyiste pour l'ISAF et le CIO... sans parler des dessous de tables :-X :-X :-X ;)
Vraiment leurs moyens me dépassent clairemment :o

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59081 by nounou
Replied by nounou on topic Bladerider
Je pense que si le bladerider passe au JO la classe imca va resté comme elle est, 30/40 bateaux. Mais je pense que tous les propriétaires de bladerider ne va pas faire que de la monotypie pour les régates. Tout comme dit plus haut sur les régate F18 il y en plusieurs car chacun respecte la jauge. Donc tous les meilleurs qui veulent de l'olympisme iront vers le bladerider et le circuit bladerader. Mais les autres vont faire quelque régate monotype mais sinon ça ne sera que de l'intersérie. Sur le circuit BSP il y a des forty et pourtant il y a pas mal de régate monotype en France pour le forty. Donc selon moi sa va certainement faire du mal mais il y aura toujours des mothiste, ou des personnes qui va racheter des bladerider d'occasion et qui va le faire évoluer pour suivre les bateaux plus évolué de la classe moth.

C'est mon point de vu ensuite ça n'engage que moi.

Amicalement Nico

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59087 by dom
Replied by dom on topic Bladerider
quelqu'un sait si KA a déjà livré des bladerider en france ?

Seb Josse en avait commandé un non ?

Le bladerider est fabriqué où au fait ? En Chine ?

A + au Der, ca se rapproche.....

Dom

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59217 by Patch
Replied by Patch on topic Bladerider

quelqu'un sait si KA a déjà livré des bladerider en france ?

Seb Josse en avait commandé un non ?

Le bladerider est fabriqué où au fait ? En Chine ?

A + au Der, ca se rapproche.....

Dom


bonne questions, en tout cas si tu désires un bladerider, relativement bien équipé, il faut mettre le prix....
j'ai reçu la liste de prix, c'est pas donné... (un bateau neuf reviens plus cher qu'un 800 neuf...) :(

Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59226 by nounou
Replied by nounou on topic Bladerider
Je serais intéressé par la liste si possible!

Donc, oui le Bladerider est construit en chine pas l'entreprise australienne Ka sail. Il y a deux bladerider commander par des français, le premier est pour Seb Josse et un autre en méditerrané. Mais je crois que aucun des deux ne la encore reçu. Le bladerider ne respect pas du moins le délai de livraison. Pourquoi je ne sais ??? dontknow;

RS600FF 764 Vendu
49ER,Moth foil FRA3133 "Fly Choupi Fly!"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #59227 by François M.
Replied by François M. on topic Bladerider

Le bladerider ne respect pas du moins le délai de livraison. Pourquoi je ne sais ??? dontknow;


Parce qu'il est difficile de les faire arriver à pied par la Chine. angel4; cul;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum