Bladerider

More
16 years 7 months ago #68116 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Bladerider

Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un fait.... :'(

En tout cas, en regard des ambitions affichées, ils vont devoir ramer pour rattraper le coup car ce qu'on peut tolérer d'un artisan qui pratiquement bricole dans son garage n'est pas acceptable d'une compagnie qui a les prétentions de KA... Puis je vois mal les champions aux Jeux Olympiques s'amuser à appliquer du carbone et de la résine entre chaque manche en buvant des bières. geek; junky1; O0


C'est marrant de mon côté, j'aurais tendance à penser un peu l'inverse... C'est du petit artisan qui fait un produit clef en main et personnalisé pour son client que j'aurais du mal à accepter des problèmes de construction. J''aurais tendance à penser qu'il est plus dur, au début en tout cas, de produire un bateau de ce style en grande série que d'en produire un de temps à autre dans un petit chantier qu'on paiera sans doute plus cher. Je ne dédouane pas non plus plus KA : le Bladerider a été lancé tellement vite pour des raisons marketing et politiques que les process de production n'étaient pas encore au point que KA n'a pas mis en place un contrôle qualité suffisant et ne s'est pas donné suffisamment de temps avant d'innonder le marché.

Est-ce que cela sera préjudiciable pour le Moth en général. Je ne crois pas. Je pense que la publicité faite au Moth à travers le Bladerider est beaucoup plus forte, toutche beaucoup plus de monde, que la déception de quelques personnes qui en ont acheté un et qui apparemment ont été bien pris en charge par le service après-vente quand il y avait des problèmes.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68117 by pyc
Replied by pyc on topic Bladerider
Encore une fois, tout dépend de la façon dont est vendu le bateau.

Bladerider a beaucoup communiqué sur la solidité, la finition, et le fait que son bateau s'adresse à presque tout le monde.
Et ce n'est pas vrai!
Car en admettant qu'il soit très facile à faire naviguer, tout le monde n'est pas prêt à en prendre soin comme il se doit.

Oui, un moth demande de faire de l'époxy. Et ce sera toujours le cas. Il est impossible de garder en parfait état sans rien faire un bateau de 30 kg en carbone, handicapé par son 1.5 m de tirant d'eau, qui doit être gréé sur le côté, et qui se prend des gamelles à 20 noeuds alors que le système de réglage de foil doit être calé au mm.

Avant, quand je faisais de la régate en Nacra (voire en 18 HT), je prenais une combine, une ceinture de trap et un rouleau de scotch.

Avec le moth, il faut toujours la combine et le rouleau de scotch, mais aussi de l'epoxy, du carbone et tout un tas d'outillages pour faire la maintenance.

Je n'ai (presque) rien cassé au mondial - juste une tige de palpeur - hein, nico ;) , mais c'est la première fois que je suis parti avec plus lourd de matos dans ma voiture que de bateau sur la remorque.

ça va avec le bateau, avec le plaisir d'avoir un objet exceptionnel, qui devient vite très personnel tant il demande d'attention et de régalges dans ses moindres détails.

Après, oui, les bateaux sont étonnament solides sur l'eau. Au vu des chocs qu'ils prennent. Mais il ne faut pas le traîner sur les galets!

Quand aux points de faiblesse du bladerider, ils ont pris des options de formes (coque étroite au pont, système de fixation), qui demande surement un échantillonage un peu plus fort que sur d'autres bateaux. Ils doivent les faire un peu plus lourds de quelques grammes. Mais autant mettre ce poids à la fabrication plutôt qu'en réparation. C'est plus joli et moins lourd au final!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68143 by François M.
Replied by François M. on topic Bladerider
Le problème est le même pour l'achat d'une voiture: ne jamais acheter les premiers modèles d'une série, sauf à vouloir essuyer les platres. ::)

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68144 by Fréd
Replied by Fréd on topic Bladerider

Le problème est le même pour l'achat d'une voiture: ne jamais acheter les premiers modèles d'une série, sauf à vouloir essuyer les platres. ::)

Mais le Bladerider n'est quand même pas en plâtre, si ? :o :P :-X

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68145 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Bladerider
par contre le problème est différent quand tu achetes une maison, tu peux essuyer les platres pendant longtemps, surtoutsi elle est un peu ancienne :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68147 by Fréd
Replied by Fréd on topic Bladerider
Sauf si elle est suffisamment ancienne pour ne pas avoir de plâtre... D'ailleurs, Desproges aurait pu dire : "Il faut qu'une maison soit en plâtre ou en... cienne !" :P
junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68148 by Ben
Replied by Ben on topic Bladerider
Je n'aimerais pas du tout être à la place d'un acheteur de bladerider qui a acheté un bateau neuf et qui se retrouve sans bateau ou face à des morceaux de carbone.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68153 by François M.
Replied by François M. on topic Bladerider

Je n'aimerais pas du tout être à la place d'un acheteur de bladerider qui a acheté un bateau neuf et qui se retrouve sans bateau ou face à des morceaux de carbone.


Oh là! Il ne faut tout de même pas exagérer. ;D
Certes il doit être très désagréable de devoir réparer sa bête, mais c'st le lot de tout mothiste que de devoir "strater" de temps en temps.
Il y avait un Bladerider à Carnac qui a tout de même navigué tous les jours.
Il est tout de même moins contraignant d'acheter son moth plutôt que de le construire.
On ne peut pas demander à performance sailcraft de construire des moths. Ils seraient peut être moins fragiles, mais à plus de 150kg (+/- 20kg) la chose, et avec moins de 7,5 m2 de toile (tolérance et marge de sécurité pour être sûr dêtre à la jauge moth) ce serait quand même moins drôle... ::) :D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68154 by Thierry
Replied by Thierry on topic Bladerider

par contre le problème est différent quand tu achetes une maison, tu peux essuyer les platres pendant longtemps, surtoutsi elle est un peu ancienne :-X


Un point important. On dit réssuyer les plâtres et non pas essuyer les plâtres...

En effet avec un plâtre projeté traditionnel il faut le réssuyer pour retirer l'eau qui peut ressortir en surface en cours de séchage....

Ceci dit avec le carbone on a peu le problème....... :P :P

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68155 by François M.
Replied by François M. on topic Bladerider
Il te suffira donc de mettre du tissus d'arrachage sur tes plâtres. 8) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68161 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider

Encore une fois, tout dépend de la façon dont est vendu le bateau.

Bladerider a beaucoup communiqué sur la solidité, la finition, et le fait que son bateau s'adresse à presque tout le monde.
Et ce n'est pas vrai!

Oui, un moth demande de faire de l'époxy. Et ce sera toujours le cas. Il est impossible de garder en parfait état sans rien faire un bateau de 30 kg en carbone, handicapé par son 1.5 m de tirant d'eau, qui doit être gréé sur le côté, et qui se prend des gamelles à 20 noeuds alors que le système de réglage de foil doit être calé au mm.


Je n'ai (presque) rien cassé au mondial - juste une tige de palpeur - hein, nico ;) , mais c'est la première fois que je suis parti avec plus lourd de matos dans ma voiture que de bateau sur la remorque.

Après, oui, les bateaux sont étonnament solides sur l'eau. Au vu des chocs qu'ils prennent. Mais il ne faut pas le traîner sur les galets!

Quand aux points de faiblesse du bladerider, ils ont pris des options de formes (coque étroite au pont, système de fixation), qui demande surement un échantillonage un peu plus fort que sur d'autres bateaux. Ils doivent les faire un peu plus lourds de quelques grammes. Mais autant mettre ce poids à la fabrication plutôt qu'en réparation. C'est plus joli et moins lourd au final!


Exactement, la communication a été faites avec des gros sabots de cowboy australien ... pas vraiment adroite !
Avec un argument phare de disponibilités rapide du bateau ::) quand on voit que seb jos l'a attendu 9 mois! >:(
maintenant ce n'est plus le cas au niveau du délai d'attente.
... et surtout en cassant du carbone sur le dos des petits copains concurrents ... ce qu'il n'est pas vraiment l'esprit de la classe Moth >:(

Je peux apporter mon témoignage que en 2 ans de pratique, je n'ai connu que 2 casses importantes, dont la dernière en date à carnac. le reste c'est de la bricole de débutant ... même moi j'ai réussit! c'est dire ...

et oui pierre yves MEA CULPA pour ton palpeur :-[ shame on me :-[


Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68163 by pyc
Replied by pyc on topic Bladerider
Pas de soucis, je caillais, et je cherchais une bonne raison pour rentrer au bord. ;)

Merci encore ;D ;D

Et pis, un coup de colle, et hop! 8)



et oui pierre yves MEA CULPA pour ton palpeur :-[ shame on me :-[

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68164 by Ben
Replied by Ben on topic Bladerider

Oh là! Il ne faut tout de même pas exagérer. ;D
Certes il doit être très désagréable de devoir réparer sa bête, mais c'st le lot de tout mothiste que de devoir "strater" de temps en temps.
Il y avait un Bladerider à Carnac qui a tout de même navigué tous les jours.
Il est tout de même moins contraignant d'acheter son moth plutôt que de le construire.
On ne peut pas demander à performance sailcraft de construire des moths. Ils seraient peut être moins fragiles, mais à plus de 150kg (+/- 20kg) la chose, et avec moins de 7,5 m2 de toile (tolérance et marge de sécurité pour être sûr dêtre à la jauge moth) ce serait quand même moins drôle... ::) :D

La solution : acheter deux moths, pour espérer en avoir toujours un pour naviguer. ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68625 by Ben
Replied by Ben on topic Bladerider
Après avoir vu naviguer un bladerider à la régate de Martigues, je comprends que l'on puisse faire certaines concessions sur la solidité de ces bateaux. Quel spectacle sur l'eau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68630 by administrator
Replied by administrator on topic Bladerider

Après avoir vu naviguer un bladerider à la régate de Martigues, je comprends que l'on puisse faire certaines concessions sur la solidité de ces bateaux. Quel spectacle sur l'eau!


Tant mieux si le spectacle restait attrayant parce qu'à bord, j'ai sacrément mangé!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68631 by Ben
Replied by Ben on topic Bladerider
En tout cas, merci pour le show. Impressionnant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68680 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider

Tant mieux si le spectacle restait attrayant parce qu'à bord, j'ai sacrément mangé!!


Bravo Bertrand pour ta première régate thumbsup;
J'ai hate de voir des photos ;)

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68681 by Ben

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68685 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider
Quelle star ce Bertrand !!!
2'31 - 2'41, 10 seconde de freestyle geek;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 7 months ago #68692 by Ben
Replied by Ben on topic Bladerider
11'50 - 12'05 dix autres secondes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum