Bladerider

More
16 years 10 months ago #65096 by val
Replied by val on topic Bladerider
merci pour la totalité de l'article.

Il semblerait que je passe pour un pretentieux, j'en suis étonné, dont acte, j'ai du mal m'exprimé.

Je n'ai jamais dis que j'etais meilleur, que j'avais de super idées blablaba...

Concernant l'hydro: oui, bladerider fait gaffe a sortir des profil propre ce qui est très important, surtout a plus de 20 noeuds (dans un bon chantier naval, un profil à 1/10 du gabarit, c'est déjà trop)
Pour ce qui est de la liaison flap-partie avant des profils:
Avoir en permanence un "gap" de 1-2 mm entre le flap et la partie avant est "embetant", notamment à plus de 20 noeuds(turbulence, decrochage, trainée, augmentation de la couche limite....) Jme suis donc etonné de voir ça sur presque tous les bateaux au mondial.
Il ne s'agit que d'une constatation physique (d'ailleurs les autres français present doivent avoir de belles photos)
Je n'ai en aucun cas pretendu avoir une meilleur solution, ou quoique se soit dans la même ligne. est-ce que c'est plus clair comme ça?
Je ne donne aucune leçon, je donne mon avis.
Par exemple,, sur les flaps de derive de multi, on place une levre rapporté pour avoir une liaison pas trop moche....(je crois avoir vu un truc comme ça sur le bateau de may, ou de cook..)


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65103 by guytoon
Replied by guytoon on topic Bladerider

Il semblerait que je passe pour un pretentieux, j'en suis étonné, dont acte, j'ai du mal m'exprimé.

Là je pense effectivement que tu deviens parano. Je dis juste que je suis incapable de répondre à tes questions trop précise pour mon niveau de méca des flux et autres joyeusetés. ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
16 years 10 months ago #65106 by Ben
Replied by Ben on topic Bladerider
Naviguons, naviguez ... La température de l'eau rafraichit les idées. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65110 by pyc
Replied by pyc on topic Bladerider

d'ailleurs les autres français present doivent avoir de belles photos


Tu étais au mondial?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65115 by val
Replied by val on topic Bladerider

Là je pense effectivement que tu deviens parano. Je dis juste que je suis incapable de répondre à tes questions trop précise pour mon niveau de méca des flux et autres joyeusetés. ::)

Chiotte d'internet personne comprend ce que je dis!

Mais non guytoon, ça ne t'étais pas destiné, c'est pour ceux qui ce reconnaitrons (il semblerait que pas mal de gens me trouve pretentieux...)
Je m'en etonne...
Passons
J'avais bien compris ton message comme tel, et je te remercie encore pour l'article, c'est interessant...a suivre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65116 by val
Replied by val on topic Bladerider

Tu étais au mondial?


On s'est même parlé je crois (tu es partis samedi après-midi avec lafamille non?)
Si c'est le cas alors tu vois qui je suis, Quoiqu'il en soit à bientôt sur l'eau...
(enfin plutôt sous l'eau pour moi)
le moth c'est facile: Tu cabre le truc, ça se souleve et tu arrete de cabrer, simple non? ;) ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65117 by val
Replied by val on topic Bladerider

Naviguons, naviguez ... La température de l'eau rafraichit les idées. ;)


Diable ce que tu as raison

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65120 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Bladerider

Là je pense effectivement que tu deviens parano. Je dis juste que je suis incapable de répondre à tes questions trop précise pour mon niveau de méca des flux et autres joyeusetés. ::)


Ah parceque tu as gardé un quelconque souvenir de nos cours de mecanique des flux ? ? ? Balèze le guytoon.... ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65126 by pyc
Replied by pyc on topic Bladerider

On s'est même parlé je crois (tu es partis samedi après-midi avec lafamille non?)
Si c'est le cas alors tu vois qui je suis, Quoiqu'il en soit à bientôt sur l'eau...
(enfin plutôt sous l'eau pour moi)


OK, Je vois.

Bonne nav' en moth!

PYC

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65127 by val
Replied by val on topic Bladerider
ben j'apprend à nager cette semaine et samedi si eole se relax, je met ma combinaison d'hiver et je me fracasse les genous sur l'antider..
Un conseil à me donner?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65129 by Thierry
Replied by Thierry on topic Bladerider

ben j'apprend à nager cette semaine et samedi si eole se relax, je met ma combinaison d'hiver et je me fracasse les genous sur l'antider..
Un conseil à me donner?


Mettre des genouillères?? ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 10 months ago #65130 by val
Replied by val on topic Bladerider
C'est ce que ma conseillé l'ancien proprio...
Decathlon?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #66160 by guytoon
Replied by guytoon on topic Bladerider
C'est assez impressionnant de voir comment KA gère le SAV des Bladerider : www.bladerider.com.au/support/2007_july_23.html

Ils sont très ouvert et traitent les problèmes au lieu de se les cacher. Je pense que beaucoup de boîte en particulier dans le domaine de la voile auraient interêt à suivre leur exemple.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #66183 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider
C'est un pas dans la bonne direction de leur part.
Ils ont été énormément critiqués par les propriétaires pour leur manque d'information jusque là ... (je parle bien sûr d'information ... pas de marketing/communication, domaine où ils sont très forts ;) )

Je pense que tous les problèmes ne vont pas êtes régler d'un coup de baguette magique suite à cette note.

Ils ont des soucis avec les employés chinois qui n'en font qu'à leur tête et 2 contremaitres australiens qui ne sont pas d'accord entre eux (guerre des chefs) chez Mc Conaghy en Chine.
Bref, joyeuse ambiance d'incompréhension culturelle (j'ai déjà vécu ça au Vietnam et c'est un sacré bordel ... !!! mais j'en rigole bien maintenant !!)

Ils sont en plus en train de monter leur propre chantier en Chine pour essayer de sortir de cette situation compliquée ... Affaire à suivre ... !!!

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 9 months ago #66184 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Bladerider


Ils ont des soucis avec les employés chinois qui n'en font qu'à leur tête


C'est partout parreil, c'est d'ailleur là que se fait la différence entre un mauvais acheteur et un bon, mais finalement, je m'en talque je suis en vacances depuis hier soir wav;

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66434 by pyc
Replied by pyc on topic Bladerider
Vu sur le site de Rohan Veal : "But depending on what developments Amac comes up with over the next few months, you might see a Bladerider Mk2 release not too far away (nothing that any existing X8 owners wouldn't be able to easily and cheaply upgrade to though)."
Donc le bladerider devrait bientôt évoluer. On est loin de la monotypie à la Dart, ou à la laser. Cela dit, ce n'est pas le même style de bateau. Mais finalement, il ne diffère pas beaucoup des autres moths: le même prix, une longue attente avant d'en avoir, pas plus solide (pour l'instant) et il est parti pour évoluer lui aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lemott
  • Visitor
  • Visitor
16 years 8 months ago #66441 by lemott
Replied by lemott on topic Bladerider

Vu sur le site de Rohan Veal : "But depending on what developments Amac comes up with over the next few months, you might see a Bladerider Mk2 release not too far away (nothing that any existing X8 owners wouldn't be able to easily and cheaply upgrade to though)."
Donc le bladerider devrait bientôt évoluer. On est loin de la monotypie à la Dart, ou à la laser. Cela dit, ce n'est pas le même style de bateau. Mais finalement, il ne diffère pas beaucoup des autres moths: le même prix, une longue attente avant d'en avoir, pas plus solide (pour l'instant) et il est parti pour évoluer lui aussi.

;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68081 by Patch
Replied by Patch on topic Bladerider
Ah et il y avait ce week-end au skiff festival, 3 moth foilers dont 2 bladerider, c'est quand même un très bel objet!!! Bien fini, tout beau tout joli,

par contre il y a l'air d'avoir quelques soucis structurels comme le pied de mat et les jonction tubes des ailes / coque...

Bref les 2 bateaux ont passé leurs wk à bricoler est-ce normal...? Car c'est pas très motivant surtout pour le prix....

d'ailleurs à ce qu'on m'a dit les bateaux ne sont plus fabriqué en chine mais de nouveaux en Australie...


Patch / SUI 1080 / RS 800

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68085 by Jean
Replied by Jean on topic Bladerider

Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un fait.... :'(

Il semblerait que les dernières machines livrées (je ne sais pas si elles sont faites en Australie ou en Chine) soient en meilleur état... Par contre, les premiers ont largement essuyés les plâtres même si le service après-vente a fait son boulot (nouveaux jeux de foils envoyés sur casse, information claire sur les pièces à renforcer, etc.).

En tout cas, en regard des ambitions affichées, ils vont devoir ramer pour rattraper le coup car ce qu'on peut tolérer d'un artisan qui pratiquement bricole dans son garage n'est pas acceptable d'une compagnie qui a les prétentions de KA... Puis je vois mal les champions aux Jeux Olympiques s'amuser à appliquer du carbone et de la résine entre chaque manche en buvant des bières. geek; junky1; O0

Ouais, j'y arriiiii....  PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 7 months ago #68107 by Nico de Saint Malo
Replied by Nico de Saint Malo on topic Bladerider

Je ne sais pas si c'est normal mais c'est un fait.... :'(

Il semblerait que les dernières machines livrées (je ne sais pas si elles sont faites en Australie ou en Chine) soient en meilleur état... Par contre, les premiers ont largement essuyés les plâtres même si le service après-vente a fait son boulot (nouveaux jeux de foils envoyés sur casse, information claire sur les pièces à renforcer, etc.).

En tout cas, en regard des ambitions affichées, ils vont devoir ramer pour rattraper le coup car ce qu'on peut tolérer d'un artisan qui pratiquement bricole dans son garage n'est pas acceptable d'une compagnie qui a les prétentions de KA... Puis je vois mal les champions aux Jeux Olympiques s'amuser à appliquer du carbone et de la résine entre chaque manche en buvant des bières. geek; junky1; O0


Entièrement d'accord avec cette analyse qui fait l'unanimité chez les mothistes...

Le Bladerider fait certes une bonne pub au Moth en général car KA attire un max les projecteurs sur la classe dans le monde entier ...
mais au final, la médiocrité des finitions et du service nous déssert plus qu'autrechose. >:(

Ils vantent les atouts du moth et de leur fameuse monotypie mais si c'est pour faire ressortir les vieux démons du moth qui sont la bricole permanente, ça ne pourra pas marcher bien longtemps. Rohan si tu m'entends :-*

A quand un Moth fiable avec un vrai service derrière ? ::) je rêve surement ...

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum