RS900

More
12 years 2 months ago #133266 by nopain
Replied by nopain on topic Re: RS900
Je veux le même ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133267 by nopain
Replied by nopain on topic Re: RS900
On a des infos sur la hauteur du mât ? surface vélique ?

Pourvu qu'il passe en prod' :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133268 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: RS900
Cédric, est ce que RS se rend compte que le bateau plait au public initié ( je ne parle ni du grand public ni des committees) et qu'il aurait peut etre un marché, indépendament des JO.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 12 years 2 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133269 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: RS900
Je suis bien d'accord avec Gilles sur le fait que le bateau plait sûrement à beaucoup de monde.
Sauf qu'il cannibalise totalement un bateau déjà présent dans leur gamme : le RS800.
Avec flotte déjà installée.

Alors pour le 900 vers week ends, sailors, c'est mettre le 800 sur l'étagère. Et c'est surtout morceler une flotte ? Pas sûr que ce soit dans leur intérêt.

Ces bateaux sont trop proches pour co-exister si on les proposes à un public similaire non ?

Du coup, si le bateau est choisi, je pense qu'ils pousseront pas à ce qu'il développe auprès des particuliers.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133270 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: RS900
C'est un peu toujours la meme histoire: multiplier l'offre morcelle peut etre la flotte, mais elle diversifie l'offre, et la manière de naviguer sur un 800 et sur un 900 sont foncièrement différentes. Ce n'est pas le meme public.

Combien d'équipages en RS800 ne sont pas passé au forty et combien d'équipages de forty ne mettraient jamais le pied sur un 800.

Le MPS et le 700 se font concurrence, mais est ce une concurrence néfaste aux deux? je ne pense pas.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133271 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS900

LarDon wrote: Cédric, est ce que RS se rends compte que le bateau plait au public initié ( je ne parle ni du grand public ni des committees) et qu'il aurait peut etre un marché, indépendament des JO.


C'est ce que tout le monde dit. Pour autant qui achètera ce bateau s'il est sur le marché ou plus exactement les chiffres de vente seraient-ils suffisants pour rentabiliser la production ? Pas persuadé de cela. Le XX ne s'est quand même pas beaucoup vendu et mis à part quelques exceptions, ce sont surtout dans le cadre d'équipes nationales qu'il a été acheté. Le Rebell qui est sur le marché depuis un an à un prix attractif n'a pas trouvé non plus preneur.
Tu vas me dire que les coûts de conception du RS900 sont maintenant proches de zéro. Certes mais après il y a à construire l'outillage pour une prod en série, la planification de la prod, passer les commandes d'accastillage de voile etc, bref tout ce qui implique un certain volume de vente que RS pense ne pas être possible d'atteindre si le bateau n'était pas choisi pour les JO.
Mais qui sait ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago - 12 years 2 months ago #133272 by azerty
Replied by azerty on topic Re: RS900

olivier L wrote: Alors pour le 900 vers week ends, sailors, c'est mettre le 800 sur l'étagère.


C'est tres poetique mais que veux tu dire ?


le 900 canibalisant le 800 ?
OUi et non en tous cas en France, s'il y avait un marché pour ce genre de skiff d'equipages sur des bateaux pointus en double trap, il y aurait plus de monde en 49er, i14, 29erXX voire meme en RS800.

sauf peut etre à s'adresser à ceux qui s'amusent bien en 29er tout en etant un peu trop lourds
ou d'interesser la flotte de B14, trop prudents pour passer au 49er ou à l'i14 mais moins branchés par les performances trop sages du 800 ?!

Dans ce cas, le 900 répond plutot bien à des attentes latentes non ?

en tous les cas, la vidéo est tres hummmmmmmmmmmmmmmmm

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 12 years 2 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133273 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: RS900
Certes, j'approuve.
Je soumettais l'idée qu'il était peut-être trop proche d'un bateau qu'ils proposent déjà. (même si il présente des avantages différents).

Mais c'est bien possible qu'ils voient davantage une opportunité d'attirer des "hésitants du 49er", sans pour autant vider la classe 800.

Mais je pense que ce bateau a existé pour répondre au cahier des charges JO, et qu'il ne l'aurait pas fait sinon (car trop proche du 800).

Bon, maintenant qu'il est fait ce bateau, why not ??? ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133278 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS900
Si le RS900 entrait en production quand bien même il ne serait pas choisi pour les JO cannibaliserait-il pour autant le RS800 ? Pas totalement persuadé de cela, les bateaux et les programmes sont différents et comme le dit Lardon, la manière de naviguer différente. Le RS700 et le Musto peuvent paraître en concurrence et pourtant ce ne sont pas les mêmes bateaux, les mêmes manières de naviguer.
Je ne crois pas non plus que RSSailing craigne cette aspect de concurrence interne à la gamme. c'est le chantier qui dans le dériveur de performance et ou d'école a sorti le plus de bateaux ces dernières années quitte même à concurrencer sa propre gamme. Ex le RS Varéo versus RS100 voire RS300, le RS Vision et le tout nouveau RS Venture. Je pense même que c'est une nécessité pour RSsailing de se renouveler et de mettre des nouveaux bateaux sur le marché.
Reste que la position de dire on ne le mettra pas sur le marché s'il n'est pas choisi est aussi stratégique dans le processus de sélection du skiff féminin pour les JO. Annoncer le contraire serait d'une certaine manière dire que la sélection d'un de leur bateau au JO n'a pas beaucoup d'importance, ce que personne ne croit puisque un bateau olympique c'est une fabuleuse rente de situation pour des constructeurs sur le marché actuel du dériveur.
RSSailing pourrait-il changer d'avis après la décision de l'ISAF ? Sans doute s'ils étaient assurés de pouvoir vendre un minimum de 70 à 100 bateaux la première année je pense. Cela ne serait pas forcément très rentable mais comme beaucoup de choses se jouent sur la planification de la production pour augmenter la rentabilité, le RS900 pourrait voir le jour mais sans doute pas au prix où il sera mis en vente s'il est sélectionné pour les JO. Mais j'avoue que sur ces aspects de coûts de revient et du coût d'entrée en production, je ne connais pas suffisamment les contraintes des constructeurs de dériveur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133295 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS900
Enfin les données techniques qui manquaient et l'explication de Nick sur le fait de ne pas lancer le 900 s'il n'est pas choisi:

The RS900 is 2900mm wide, and has 18m2 of fore and aft - over 6 in the jib, and the kite is 27m2 - from memory, may vary by the odd minor decimal.

If the RS900 is selected then it will go the way of all other Olympics boats - of course 49ers are sailed at clubs, but it is a boat designed for guys. How many girl teams or very light couples would be interested outside of an olympic campaign? My guess is not enough to make a active domestic class.
If the RS900 is not selected then it is our intention that it will NOT be launched as a new class.
Therefore the RS800 class need not be concerned - indeed I think it will benefit from continued interest from the girls as more are tempted into high performance sailing perhaps to find that an Olympic campaign is both a huge commitment and expense and it is more fun and sociable to sail in a strong domestic fleet - perhaps sailing with a boyfriend or husband.
Nick
Director, RS Sailing
la source :
www.yachtsandyachting.com/forum/forum_po...=womens-skiff-revote

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 2 months ago #133302 by maikol
Replied by maikol on topic Re: RS900

Yabsinthe wrote:
sauf peut etre à s'adresser à ceux qui s'amusent bien en 29er tout en etant un peu trop lourds


MMmmouais, tu crois que ça existe, ça ?

Mmmm ?

Non mais, franchement ?


;D ;)

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142056 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: RS900
Le proto du 900 dans votre garage pour pô cher :
www.wanaboat.fr/deriveurs-skiffs/16458
8)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142065 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: RS900
Si seulement j'étais en France ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142066 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: RS900
Juste pour info, je pense que ce prototype est celui basé sur une coque de RS800 et pas l'un des deux ou trois RS900 construits pour les tests.
Sachant que l'un des "vrais" RS900 a été vendu en France.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 5 months ago #142068 by olivier L
Replied by olivier L on topic Re: RS900
Je suis aussi de ton avis Cédric.
C'est plus un RS850 qu'un RS900.

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum