Paperjet 14

More
8 years 3 months ago #172826 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14

gaston64 wrote: Ben faut comparer ce qui est comparable non?
Blaze et PJ14 ç'est pas trop éloigné... par contre PJ14 et B14, on est pas dans la même catégorie quôâ :silly:

ceci dit, Le PJ14 avec spi de 40m², ça peut être rigolo... faut voir... :woohoo: Il pourra le baptiser "la mongolfiére" :sick:


I 14 ! I 14 ! Tu vas vexer Fred :)

Cédric, tu veux que je réduise la 33 cl en 25 cl ? C'est ça ? :unsure:

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172828 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Paperjet 14

NicodeLyon wrote: I 14 ! I 14 ! Tu vas vexer Fred :)


j'm'a suis trompé...j'mexcouse fred... :blush: respect pour le I14...

et donc spi de 40m² pour le PJ14... ??? :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172829 by ggc
Replied by ggc on topic Paperjet 14

Fréd wrote:

gaston64 wrote: le spi de RS100 (12m²) va trés bien pour un bateau de 4m20...

Bah, j'ai aussi un bateau de 4,20 m, mais mon spi fait pas loin de 40 m² ! Comme quoi, la taille du bateau... :whistle:


Comme il fait le malin :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172831 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
Et il a pas parlé de son tangon :P
220/225 de large avec les échelles pour répondre à Gaston

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172834 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
En questionnant Podiafrance sur les produits, j'ai appris qu'il ont une agence à Lyon. Le côté embêtant, c'est qu'ils ne font que des carrés de 1100x1100 et non 1850 comme le Pro grip.
L'aspect de surface du Progrip, c'est comment ? Lisse comme le produit de Podiafrance ?

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172835 by cadre
Replied by cadre on topic Paperjet 14
www.crispin-medical.com/

je déconseille le double face, la ou j'en ai mis ça n'a pas tenu.
Last edit: 8 years 3 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172836 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Paperjet 14
Oui c'est lisse, même s'il me semble que la mousse est un peu moins compact que Podiafrance... Un peu plus souple, ce qui n'est pas plus mal pour coller sur les tubes des échelles...;
Moi c'est en gris... y'a plusieurs couleurs... voir ici : www.pinbax.com/index.asp?brand=3000036



Attachments:
Last edit: 8 years 3 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #173064 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
si vous vous rappelez, il y a quelques temps, on a eu une discussion sur une histoire de rail de foc et de tourelle sur le sujet de Fred : cintrage de rail.
J'ai bien pris ma décision d'implanter une tourelle avec taquet pour le réglage du foc sur mon Paper jet, mais j'hesite sur sa dimension : chez Harken comme Ronstan, il y a la taille avec un taquet de 27 ou de 38, 68 ou 136 kg de charge de travail, diamètre 8 ou diam 12 maxi ... mon cœur balance ... d'autant que dans les pièces de rechange de 29er, on trouve les deux modèles.
pour ce qui est du diamètre, es ce que c’est une écoute classique de 8, ou juste une tresse qui est a bloquer ? comme sur la photo d'une écoute de 29er.


Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
Last edit: 8 years 2 months ago by NicodeLyon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173065 by Fréd
Replied by Fréd on topic Paperjet 14

NicodeLyon wrote: on a eu une discussion sur une histoire de rail de foc et de tourelle sur le sujet de Fred : cintrage de rail.

Pas sûr d'avoir quoi que ce soir à voir avec ça mais bon... :whistle:

J'ai bien pris ma décision d'implanter une tourelle avec taquet pour le réglage du foc sur mon Paper jet

Excellent choix, c'est la bonne manière de procéder à mon avis !

mais j'hesite sur sa dimension : chez Harken comme Ronstan, il y a la taille avec un taquet de 27 ou de 38, 68 ou 136 kg de charge de travail, diamètre 8 ou diam 12 maxi ... mon cœur balance ... d'autant que dans les pièces de rechange de 29er, on trouve les deux modèles.

Pour le foc, il me semble qu'un "petit" taquet suffira, pour une écoute d'un diamètre de 8.

pour ce qui est du diamètre, es ce que c’est une écoute classique de 8, ou juste une tresse qui est a bloquer ?

C'est bien l'écoute gainée qui est à bloquer, sinon tu vas user ta tresse très vite, avec une efficacité moindre du taquet. Avant de couper la tresse à la bonne taille, je te conseille de faire quelques essais avec une tresse trop longue (tu laisseras du mou au point d'écoute du foc).

Sinon, quel système as-tu prévu pour la GV ? Tourelle aussi avec taquet, sortie de bôme, sans taquet ("Alain Cadre like"), autre... ?

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173068 by ggc
Replied by ggc on topic Paperjet 14
Sur le forty, il y a du 6 pour le foc et du 8 pour la GV avec 22 m2 et des poussières, c'est correct et 8 pour le spi (38 m2 environ)
Le taquet coinceur est de faible dimension

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173069 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
Salut le Fred du Nord, je parlais de celui du sud, celui qui a un bateau d'homme :P :P ;)
il me semblait bien que la tresse ne devait pas être dans le taquet . Sur un autre site, ils utilisent du dynema de 6 pour le foc
en ce qui concerne le taquet de GV, ce sera sur la bôme avec un Flip flop winch a taquet, un truc qui coute la peau des ... mais qui est bien pratique quant tu es au portant a réguler le spi. ça coute toujours moins cher que la greffe d'une troisième main :silly:

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173077 by flebas
Replied by flebas on topic Paperjet 14

NicodeLyon wrote: si vous vous rappelez, il y a quelques temps, on a eu une discussion sur une histoire de rail de foc et de tourelle sur le sujet de Fred : cintrage de rail.
J'ai bien pris ma décision d'implanter une tourelle avec taquet pour le réglage du foc sur mon Paper jet, mais j'hesite sur sa dimension : chez Harken comme Ronstan, il y a la taille avec un taquet de 27 ou de 38, 68 ou 136 kg de charge de travail, diamètre 8 ou diam 12 maxi ... mon cœur balance ... d'autant que dans les pièces de rechange de 29er, on trouve les deux modèles.
pour ce qui est du diamètre, es ce que c’est une écoute classique de 8, ou juste une tresse qui est a bloquer ? comme sur la photo d'une écoute de 29er.

Si tu as un rail et un foc autovireur, tu peux mettre un palan et donc diminuer l'effort à l'écoute et la taille de celle-ci.
Les petits taquets sont assez résistants pour un foc même en direct, mais trop petits pour une écoute de 8.
Laquelle écoute est à mon avis trop grosse, du 6 ou du 7 devrait suffire.
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173151 by cadre
Replied by cadre on topic Paperjet 14

NicodeLyon wrote: En questionnant Podiafrance sur les produits, j'ai appris qu'il ont une agence à Lyon. Le côté embêtant, c'est qu'ils ne font que des carrés de 1100x1100 et non 1850 comme le Pro grip.


il y a des plaque de 190X90 ici: www.crispin-medical.com/categorie/eva-polyethylene.html
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #173216 by flebas
Replied by flebas on topic Paperjet 14

cadre wrote: il y a des plaque de 190X90 ici: www.crispin-medical.com/categorie/eva-polyethylene.html

Il y en même pour Cherub.
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #173229 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
avant de me lancer dans la fabrication de bôme, je relance ma demande : y aurait il quelqu un qui aurait une bôme carbone de section maxi 80 longueur 2500/2600mm (RS700/RS100/Musto/505/D-One ....) en une ou deux parties (possible cassée a réparer) dans son garage, grenier, cave ... a livrer au Der par exemple. Merci

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Last edit: 8 years 2 months ago by NicodeLyon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179747 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
Ce WE, après avoir récupéré mes voiles qui étaient sur le stand PJ au Nautis, j'avais prévu de mettre a l'eau, mais le temps en a décidé autrement.
Je vous fait profiter de quelques photos de ma version du Paperjet, prévu pour naviguer en solo avec les échelles, ou a deux sans ces dernières.
Pont et étambré plaqués sycomore, bois dur en Wengé, appendices et échelles en carbone.... 2 ans de travaux.
En tout cas, merci à tous ceux qui ont participes de près ou de loin à cette construction, par leurs conseils, coups de main, matos et encouragements.






Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Thierry, lolo, Adrian, loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago - 7 years 5 months ago #179748 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Paperjet 14
Le froid, le brouillard, la pétole, ne nous ont pas empêché de boire un coup












Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
Last edit: 7 years 5 months ago by NicodeLyon.
The following user(s) said Thank You: Thierry, loloma, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179749 by Thierry
Replied by Thierry on topic Paperjet 14
Une oeuvre d'art! Bravo!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
The following user(s) said Thank You: NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179750 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Paperjet 14
SU-PER-BE..... :woohoo: .... ça valait le coup de patienter deux ans... Bravo...

j'aime beaucoup le seau à Champagne... :lol:

Des détails sur la voilure... fait maison? ... ou reconditionnement?...

à partir de mon expérience en Blaze, je poserai de la mousse eva aussi dans le cokpit... tu verras à l'usage...

Y'a pu qu'à essayer l'bestiau sur l'eau... faut un caméraman... obligatoire là... ;)

encore bravo...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 5 months ago #179751 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Paperjet 14
Superbe, pourquoi as tu choisi un hale bas plutôt qu'un pousse bas ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum