[B14] Classe française

More
10 years 3 months ago #154818 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: [B14] Classe française

Rémi P wrote: Je reste donc en skiff, probablement sur un solo adapté à mon gabarit, et mes possibilités physiques (décision dans deux trois jours).


D-ONE ou RS100 ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 3 months ago #154820 by BrunoLS
Replied by BrunoLS on topic Re: [B14] Classe française
Bien sûr Le RS 100 convient parfaitement !(j'en ai un n° 290 )
C'est un bateau puissant très amusant et vif avec un équipement parfait pour moduler la puissance à ses capacités physiques pour naviguer à plat (cuningham, hale-bas, bordure, quête et même dérive si tu es " à la rue": tous les réglages tombent sous la main) .
A la barre c'est un régal absolu !Et je ne te parle pas des empannages "plein pôt" ( pas d'étai). De plus il est hyper rapide à gréer : une seule manille: celle du point d'amure qui reprend aussi le retour du cuningham, le point d'écoute est un velcro et la drisse : boule à passer dans le point de drisse). Enfin il ne mouille jamais et son ergonomie te permet de te placer plus ou moins en avant avec un rappel très confortable, vue de l'écoulement arrière, sangles de rappel réglables...enfin bref il y a 2 RS 100 au club et je ne desespère pas qu'il y en ai bientôt un troisième. thumbsup; ;D :D :o
Amitié

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155565 by ggc
Replied by ggc on topic Re: [B14] Classe française

Sympa la nouvelle voile thumbsup;

Team Papy's Forty member
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155795 by Le_marquis
Le mondial 2015 se tiendra en janvier a Melborne :
e.groupspaces.com/click/47g7l-37p6q-lr4k...vimeo.com%2F85939520

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156161 by thierrylll
salut à tous j'aurais quelques questions très terre à terre concernant les échelles du b14.
J'ai commencé la découpe des tubes carbone et j'ai besoine de quelques infos :
1- de combien peut dépasser au maximum le tube extérieur devant la jambe avant? (puis-je prendre la même valeur que pour les échelles alu?)
2- Comment avez-vous fixé la poulie de renvoie du spi sur la barre basse de l'échelle? Pontet avec rivets cupro nickel, estrope, autre solution?
3- pour les bandes de carbone bi-biais vous vous êtes fourni chez qui (j'ai l'habitude de commander chez sicomin, mais il y a peut-être moins cher?)

merci

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156165 by thierrylll
autre question où trouver des trampos pour échelle carbone?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156167 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
-pour les trampos on s'est tous débrouillé différemment. nous on a pris du filet accroché avec une sangle. simple et léger, mais chiant a mettre.

-pour le dépassement des échelles j'ai pris les valeurs max de la jauge: www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/07/B14_Regles_2010.pdf sur le plan page 33.

-pour la fixation du point de tire de spi: avec du bout, puisque le plus a l'extérieur possible avec notre nouveau spi plat. pour le deuxieme poulie avec du bout aussi.

-pour les bandes en carbone bibiais j'ai acheté ici: www.hp-textiles.com
vla la facture :
You ordered the following products:
pcs.
Article Article-No.
Single price
Total price
1 Piece
83g/m² Peel Ply Tape Plain HP-P83P3
HP-P83P3
19,99 EUR
19,99 EUR
1 m²
410g/m² Bidiagonal Carbonfabric HP-B415C
HP-B415C
30,82 EUR
30,82 EUR


Subtotal: 50,81 EUR
Product Rates (Dispatch to: FR 16,77 EUR): 16,77 EUR
incl. 19% MwSt.: 10,79 EUR
Total, No Tax: 56,79 EUR
Total: 67,58 EUR

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156168 by Le_marquis
Appel moi je te laisse mon telephone en mp

B14 FRA776 Hydrotherapy
La référence : B14.fr
RS500 FRA627 Bananamoon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156181 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: [B14] Classe française

cadre wrote: -pour le dépassement des échelles j'ai pris les valeurs max de la jauge: www.b14.fr/wp-content/uploads/2010/07/B14_Regles_2010.pdf sur le plan page 33.


Attention, le fameux point de repère (O,O) est un point imaginaire qui se situe à la pointe avant du triangle formé par la pièce alu qui sert d'étambrai.

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156182 by thierrylll
ok, merci pour les infos. pour le point virtuel il est tracé sur l'étambrai

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #156216 by thierrylll
salut, j'ai matté le bateau, réglé la quête à 7.18, pour équipage de 145 kg, une tension de mamouth à mon gout dans les haubans (pas de tensio mais proche je pense des 40) tension moyenne dans les uppers. par contre j'ai peu de cintre.
normal ou pas?
[IMG

Fabrication de selles route vtt carbone
Last edit: 10 years 2 months ago by thierrylll.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156217 by cadre
Replied by cadre on topic Re: [B14] Classe française
je pense que oui. pour la tension faut pas dépasser 33 quand même. j’amènerai mon tensiomètre a la ganguise .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156241 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: [B14] Classe française

thierrylll wrote: ok, merci pour les infos. pour le point virtuel il est tracé sur l'étambrai

Effectivement, Thierry je l'avais tracé (gravé) sur la plaque d'étambrai, pour mesurer plus facilement.

Pour les tensions, je ne mulais pas beaucoup (mais mes réglages ne sont surement pas une référence).
Il faut quand même que tu regardes aussi quelle ouverture de BdF tu veux, et quelle position de pied de mat.
A priori, je cherchais un bas de mat très droit (limite contre cintre), pour garder de la puissance (on était lourd), et à cintrer en haut avec les uppers quand le vent montait.
Si je me souviens les BdF en haut était fermées au max, pour cintrer le haut si besoin, et aussi tenir le haut de mat en longitudinal quand le spi claque. Par contre en latéral, le mat ouvrait.
Ca ne donnais pas un cap sensationnel (chute pas très tenue), mais le bateau était facile dans la brise.

Alain t'aidera à trouver ta logique de réglage, mais à 145kg tu ne devrais pas avoir besoin de trop de tension.
Amusez vous bien ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #156253 by thierrylll
Pour les tensions on verra ça dimanche si le temps le permet.
Sinon les tubes sont coupés et grugés. J'arrive àune largeur de 303 derrière et 3mm de moins devant. Pas évident de couper à la bonne longueur avec des cotes données en projection.
La strate sera faite dans la semaine ou la semaine prochaine.
A suivre

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157439 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157442 by ggc
Replied by ggc on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?

Tu n'as qu'à mettre du grillage comme on trouve autour des courts de tennis :woohoo:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157447 by Derviche
Replied by Derviche on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?

Si par hasard tu laisses tomber le DIY, il y a une petite équipe qui fait des trampos de très bonne facture, vois s'ils seraient intéressés pour t'en faire un custom ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157512 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: je vais finir mes échelles carbone d'ici paques, et je cherche du filet pour mes trampos. On en trouve où sur internet? Sinon avec quoi faire un trampo?


Nous on utilise du cul de chalut, j'en ai a la maison, si tu veux je t'en envoie . C'est du bleu pour ce que j'ai en stock, t'auras juste le transport à ta charge en gros les deux trampos pour 7 euros (remboursable en bière en régate). Le mieux si ça t' intéresses envoie moi un texto je suis tête en l'air

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157513 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic [B14] Classe française
Super donne moi ton numéro en mp

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #157514 by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic [B14] Classe française

thierrylll wrote: Super donne moi ton numéro en mp


Oups, on m'a changé le site, j'arrive plus à rien!!!
le plus simple zérosix douze 71 03 soixante treize

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum