Vos navs du week-end

More
8 years 5 months ago #171039 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ce Samedi était jour de régate a Lyon pour clôturer notre Challenge RA.
Les Dix Miles de Noël font partie de habitudes pour clôturer la saison chez nous. Malheureusement événement annulé par la Préfecture :dry:
Les copains sont venus naviguer tout de même... Vent très raffeux oscillant en direction et force de 30/35° O/N-O. Parfois même des grains mêles a de la grêle ! Pas très fun la Nav. ( et moi qui ai emmené Clara la dedans pour sa cinquième Nav ! :S ) nous sommes rentrés .
Aujourd'hui.hui en revanche, 13/15 Nds plus réguliers , et des bateaux sur l'eau. Toujours un plaisir ce 500 en Solo dans le Médium ! Ça glisse, ça plane, vraiment fun ces trois voiles en solo au Trap.
Première sortie en sèche de la saison, fallait bien ça aujourd'hui !

Sûrement encore un p'tite régate a faire avant Noël chez nos copain sudistes en PACA avant de calmer un peu le jeu :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #171261 by Thomas
Replied by Thomas on topic Vos navs du week-end
Vidéo du week end à Arradon ;) Le dimanche pas de régate, trop de vent. Merci à Gilles de m'avoir fait essayer l'Aero, bien sympa comme engin !

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #171262 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Ca fait envie ! dommage que je n'ai pas plus de temps dispo...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 8 years 5 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #171381 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
Retour aux affaires ce dimanche :

Petite sortie en mode IC10 au Havre :

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #171402 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Difficile de décider d'un hivernage chez nous au Grand Large... Dimanche dernier, encore 5 bateaux sur la cale prêts à naviguer ;)
Paper Jet 14'', RS 100 10m², RS 500, Benji 380, RS 700...




Bon... pas de vent... mais ça...encore un autre problème !

Vivement Le Der ;)



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 8 years 5 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #171403 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end
Pendant ce temps là, d'autres ...


« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #171407 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vos navs du week-end
et d'autres aussi





toujours des cordages... et de l'eau... mais faudra penser à fermer la porte du congélateur....
Attachments:
Last edit: 8 years 5 months ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171546 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Encore une nav bien douce sur Lorient, un début tonique mais gérable (15-20kt) puis s'est monté encore d'un cran pour s'établir à pas loin de 25... Bon y a du progrès jusque 20 on tient pas trop mal avec beaucoup moins de régulation sur la GV malgré un vent plutôt irrégulier dans la rade, du coup on arrive à se baisser et à se tendre beaucoup plus, bref ça commence à ressembler à quelque chose! Reste encore pas mal de travail sur le virement, par contre le jibe va beaucoup mieux.
Une fois la barre des 20 noeuds franchie, eh ben on est rentré comme on pouvait...
Du coup ça a donné quoi sur Carnac?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171547 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Globalement un peu pareil mais plutot avec du 13-16 nds forcissant 20 noeuds., et les vagues de la baie plus une petite houle résiduelle de sud. Je naviguais avec Maiwenn tandis que Axel initiait Christopher, un laseriste licencié à Lanester.

Ils ont déssalé en conduite au portant, et onteu quelques soucis d'affalage de spi dans l'eau avec les vagues qui entortillent rapidement le spi avec le tangoon.

Sinon papy Cédric a fait de l'aero 9 durant 2 heures et il avait l'air ravi comme un dimanche après midi d'été!

Ca fait du bien!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171554 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Sinon papy Cédric a fait de l'aero 9 durant 2 heures et il avait l'air ravi comme un dimanche après midi d'été!


Yes : deuxième nav seulement depuis mon accident et un peu de vent ! Merci à RS Sailing France pour le prêt de l'Aero, le mien étant resté à Angers.
Le 9m2 était un peu puissant dans ces conditions mais cela fait du bien d'en ch... un peu au près. Au portant, cela devient un peu technique sur l'empannage mais cela l'a fait ! Un peu d'appréhension sur les empannages babord-tribord mais l'épaule tient...

Et pour couronner ce petit moment de bonheur, nous sommes rentrés avec une lumière assez exceptionnelle. La joie des nav hivernales !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171564 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Bon on est lundi,mais je ne résiste pas à vous faire part de ma nav d'aujourd'hui. Gavage d'oie façon lardon!

Aller simple Carnac-Arradon avec tour de l'ile d'Arz en prime: 2h20 de total downwind en RS Aero 5m²!!!

En dehors du golfe: de gros surfs techniques entre largue abattu et largue serré avec la houle dans un 18-23 nds bien tassé de SO. Sous le soleil évidement
Ensuite des jibes entre les iles jusqu'à Séné. Ca se couvre et c'est la course de vitesse contre les nuages.
Un bon plein rapide one direction pour rentrer à Arradon sous les premières gouttes.
Un retour à Auray sous la houlette de Michael que je remercie au passage pour le lift up!

J'espère vidéo et trace gps à suivre!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171565 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Bon on est lundi,mais je ne résiste pas à vous faire part de ma nav d'aujourd'hui. Gavage d'oie façon lardon!

Aller simple Carnac-Arradon avec tour de l'ile d'Arz en prime: 2h20 de total downwind en RS Aero 5m²!!!

En dehors du golfe: de gros surfs techniques entre largue abattu et largue serré avec la houle dans un 18-23 nds bien tassé de SO. Sous le soleil évidement
Ensuite des jibes entre les iles jusqu'à Séné. Ca se couvre et c'est la course de vitesse contre les nuages.
Un bon plein rapide one direction pour rentrer à Arradon sous les premières gouttes.
Un retour à Auray sous la houlette de Michael que je remercie au passage pour le lift up!

J'espère vidéo et trace gps à suivre!


Espèce de petit enfoiré !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: LarDon, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171632 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

LarDon wrote: Bon on est lundi,mais je ne résiste pas à vous faire part de ma nav d'aujourd'hui. Gavage d'oie façon lardon!


Petit délire dimanche dernier en balade dans la Baie de Hyères après la régate de Noël ! Bon visionnage !


"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: benoitf

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171966 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Vos navs du week-end
Première sortie en Blaze aujourd'hui ! :cheer: Il flotte ! :silly:
Ca c'est la première bonne nouvelle. Ensuite, bah... c'est physique !
Le temps était frais et le vent instable sur l'étang de Saint-Quentin en Yvelines.
J'ai également remarqué que l'eau était bien fraîche... 5 ou 6 fois...
Quand je lis que le Blaze est plutôt stable par rapport à d'autres supports, je me dis que j'ai fait le bon choix. Parce que j'ai passé ma journée à faire l'équilibriste, même avec un Blaze.

Sinon, je me rends bien compte qu'il faut du vent pour qu'il soit confortable. Ca évite de rentrer, sortir; se mettre au rappel, re-sauter dans le cockpit, ressortir, re-rentrer, glisser, dessaler... et ainsi de suite.
Avec du vent, c'est sur les échelles et ensuite on régule au rappel et à la GV. Et puis ça plane ! Je n'ai eu que 3 bords de bon plein/petit largue plutôt stable, mais ça m'a permis de goûter à l'effet de luge, avec sourire aux lèvres. :woohoo: C'est bon !

N'étant pas habitué aux "nouveaux dériveurs" je me suis aussi rendu compte que la position à bord influe beaucoup sur la traînée.
En me mettant debout à l'arrière du bateau j'ai de l'eau au dessus des chevilles ! Il faut vraiment que je m'avance pour avoir un sillage "plat"... et surtout ne pas couler !

Sinon, première expérience de la bôme carbone. Je confirme : ça fait moins mal !

Bref, je me suis régalé malgré les conditions, et je suis rincé ! Que du bonheur ! B)


- Blaze 634 -
Attachments:
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171993 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote: Petit délire dimanche dernier en balade dans la Baie de Hyères après la régate de Noël ! Bon visionnage !

C'est assez beau je trouve un RS500 en noir. ça chauffe pas trop l'été ?

Sinon je cherche le même lycra sans manches pour protéger le gilet, vous en trouvez où ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171994 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Je crains mon cher Alex que tu ne doives rapidement investir dans un RS700. Ils le font en noir tu sais. :P En plus tu as le bon gabarit. :P

De mon côté toujours pas de nav. Quand les dépressions successives génèrent de la dépression.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171995 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: J... investir dans un RS700. Ils le font en noir tu sais. :P En plus tu as le bon gabarit. :P

Pléonasme ? :kiss:
Last edit: 8 years 4 months ago by Ludovic Collin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171996 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Ludovic Collin wrote:

Cédric F wrote: J... investir dans un RS700. Ils le font en noir tu sais. :P En plus tu as le bon gabarit. :P

Pléonasme ? :kiss:


Justement non avec le système de compensation ou si celui-ci s'adaptait un tant soit peu :kiss: Le propre de ces systèmes de compensation c'est justement d'essayer de faire en sort qu'il n'y ait pas un seul gabarit idéal.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171998 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Vos navs du week-end
oui, on a tous le gabarit idéal ! :whistle:
Last edit: 8 years 4 months ago by Ludovic Collin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171999 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

Ludovic Collin wrote: oui, on a tous le gabarit idéal ! :whistle:


Malheureusement cela dépend à qui on se compare...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum