Vos navs du week-end

More
8 years 10 months ago #167940 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

AQUABON2 wrote: Salut ici le Nord
Ps jamais dessalé en 420 et moyenne de 3 fois par sortie en RS500


En fait c'est 3 fois Hors Taxes , qu'il veux dire le bougre ! :whistle:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167943 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Buzzer 59 on ne peut que te conseiller d'aller faire un tour avec les RS500 du ch'nord et la bande de Wimereux.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167946 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Vos navs du week-end
Super nav à Sainte Croix cet aprem, parti immédiatement après le repas du midi.
Ciel bleu, 27°C, queue de mistral avec un vent irrégulier en direction et en force (8/15 nœuds, quelques claques proches des 20 sur la fin).

Si le D-One est sportif, l'ouverture du chariot + cunni puissant font des miracles au près. Je ne me suis jamais senti en survie. Et bien content que mon petit gabarit y survive. Quelques figures de style, mais le bateau est "facile" à naviguer (et certainement beaucoup moins à faire marcher).
Sous spi, c'était magique, et de grandes abattées de ouf dans les risées, les empannages passent même s'il me faudra garder le spi gonflé tout le temps comme les "pros". Quand je pense qu'il fut un temps, en cherub, je préférai dessaler qu'empanner..........
Véritable rodéo à l'affalée... un miracle que je n'ai pas baigné à chaque fois..... y a du boulot! et heureusement qu'il n'y avait pas de vagues.

2h de navs... et déjà rincé, dans le rouge physiquement. Il va falloir transformer la mousse en tablette! Mais heureux de transformer des aprem où je serais resté chez moi, en aprem de nav.

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #167947 by Buzzer59
Replied by Buzzer59 on topic Vos navs du week-end

AQUABON2 wrote: Salut ici le Nord

Je ne sais pas où tu navigues en mer du Nord, effectivement dimanche c'était trés chaud, de notre coté nous avions exclu une sortie skiff avec un vent de WSW et une mer agitée :sick: (1.3 au large de Boulogne) bien loin de la prévision à 15nds. Donc vraiment normal de galérer à mon avis. Si tu es dispo nous avons un week-end dériveurs à Wimereux avec essai de RS Aéro, taxi en RS500 et régate dériveurs double le dimanche les 11 et 12 juillet. :lol:

RS500 n°563

ps jamais dessalé en 420 et moyenne de 3 fois par sortie en RS500


Merci pour l'invit, ça aurait été avec plaisir mais pas possible ce WE là....dommage !
Ce WE dernier, j'étais au club de la Licorne à Malo-les-bains.
J'espère pouvoir faire d'autres sorties cet été et pourquoi pas à Wimereux !
Si une sortie s'organise de mon côté, je t'en ferai part...au cas où.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168088 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
En Rhône-Alpes, nous avons testé le parcours "RUN" pour la première fois ! ;)

- Une ligne de départ ouverte de 9h30 à12h sur le lac du Bourget . La pavillonnerie du comité était plantée sur la digue. Le viseur>>> une bouée de type amer.
- Tous type de bateaux inscrits prennent le départ ( croiseurs, dériveurs, Habitables, Catamarans, etc...) quand ils le choisissent, en fonction des conditions.
- Inscription offerte par le CNVA.
- Le meilleur RUN ( parcours banane) est retenu pour un classement au temps.

Le même système que sur les essais qualificatifs du samedi, en course auto-mobile ! :silly:

Le système est sympa, en guise d’animation pour faire naviguer tout le monde. Les participants se prennent au jeu en regardant ceux qu'ils connaissent afficher des scores ! Du coup , >>>>>> allez un Run de plus pour tenter un temps !

A 12h30 un formidable Méchoui , et une grande tablée avec tous les participants !

>>>>>15h sieste au soleil sur les bateaux à la dérive sur le lac en attendant La Traverse :whistle:

Voici les résultats ( vraiment tous supports confondus) : Les resultats

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 10 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168089 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
A Carnac fût un temps on avait testé ce format et en fait le résultat a été mitigé. Cela marchait bien au début mais les gens s'en sont vite lassés.
Mais bon la diversité des formats est nécessaire !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168093 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ce weekend, j'ai participé aux 24h de la Ganguise, 8 à 20nds pour les 2 jours et très petit temps de 23h le samedi à 9h le dimanche.
Première grande expérience pour moi sur la caravane 5.50 de Patrice, je n'avais jamais navigué avec un spi symétrique et puis 24 h de virement et empannage sur le lac de la Ganguise c'est du sport avec 3h de sommeil. Autant dire qu'aujourd'hui, je récupère au boulot :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 10 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168106 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Vos navs du week-end
On est allé voir un vieux buzz et à défaut de le tester on a fini au point passion plage de Penvins avec un topaz 16s. 10 noeuds de vent, belles conditions. La location passe toujours trop vite :(

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago - 8 years 10 months ago #168263 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Super WE de navigation sur le Lac de Monteynard , sur deux jours .
Très chaud, ensoleillé et donc petite brise thermique à 15h , Nord le Samedi et Sud le Dimanche !
Très pratique pour ne pas se lasser , cela permet de changer les repères a terre :silly:
Étaient présents :
RS 500 François et Diane
RS 500 Maguelone et Mariane (CEA)
RS 500 ma pomme

RS 800 des nouveaux Skiffeurs Grenoblois.

RS Vareo CEA
Laser 3000CEA

Un 29er Annecy
Un 29er Aix les Bains

Un Windy Antoine et Caroline

Soit neuf bateaux sous Spi, les dériveurs étaient bien représentés au milieu de Kites et des Planches.
Quelques équipages ont opté pour le Camping Sauvage, super petite soirée a la terrasse d'une paillote ... Etc...

Très satisfait de rencontrer de nouveaux propriétaires de bateaux, motivés pour venir naviguer à plusieurs. Le Collectif Rhône-Alpes continu a s'étoffer ( aucun Lyonnais cette fois et 9 bateaux tout de même). Quelque un seront même à Hyères Skiff / BSP pour leur première régate en septembre. ;)
Cela promet de beaux rassemblements pour les journées entraînements d'automne à Aix et Lyon.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 10 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, LarDon, db69000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168265 by db69000
Replied by db69000 on topic Vos navs du week-end
Compte rendu sympa Alex.
De notre côté, nous avons navigué 3 fois cette semaine avec Francois en 4000.
Jeudi soir apres le boulot dans du vent de sud fort et instable mais un lac privatisé.
Samedi dans un vent de sud leger. L'accasion de tester le nouveau spi. Qu'il est beau en bleu marine. Des cata mais pas de deriveur avec nous.
Dimanche, dans du vent de sud fort et instable (ca c'est normal), des planches et un cata sur l'eau. De tres bonnes sensations au pres et sous spi. A travailler les empannages dans le vent fort

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168296 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonjour à tous
J'ai décroché un peu et pris un peu de retard :blink: bonne sortie en cata (j'ai laissé le RS100 au repos) !Du vent ,du soleil la session idéale et une première réussie :woohoo: Des sensations, une bonne ambiance sur le bateau, on est ressorti bien fatigué mais ravi! :P On va se refaire ça prochainement CATA vs RS100, une bonne façon de se motiver ,à moins de voir le cata me mettre une pile à chaque virement de bord :whistle:
A noter le super état d'esprit du site de l'ufolep, encore merci!
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168373 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonjour à tous
Dimanche : annoncé 6/10 nds réel 10/14nds. Une bonne navigation au milieu des catas et habitables de sortie. ;) Bon l'eau du Der est bonne :P Encore des dessalages surtout aux manœuvres sous spi :evil: Va falloir bosser dur car il y a du boulot . Le bateau est costaud j'ai encore rien cassé :whistle:
Ce Mardi: annoncé 6/9nds réel 8/12nds. Encore une bonne session, j'ai travaillé les manœuvres ça rentre mais c'est pas fluide, encore dessalé une paire de fois :evil: Sous spi malgré un cap à peu près constant il se met à fasseyer et j'arrive pas à comprendre :blink: . Des conseils ?
Sinon en plus des catas habituels, 1 505 qui marchait fort et 1 RS700 (je pense avoir reconnu un des luxembourgeois coaché par Lardon)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168378 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

yesfan51 wrote: Sous spi malgré un cap à peu près constant il se met à fasseyer et j'arrive pas à comprendre :blink: . Des conseils

Salut Yesfan 51
Sauf erreur, ton problème provient du vent relatif que tu te crée au portant en raison de ta vitesse . Si les forces se soustraient , la direction du vent relatif aussi évolue. La meilleure preuve en est que tu règles ta GV au coin du tableau même au portant quand tu est a fond de ballon. Si non , elle ne porte pas.
À cap constant, tu dois jouer avec ton Spi pour jamais le laisser deventer.

Après , en asymétrique c'est difficile de bien descendre en barrant '´au Cap´´, il est intéressant de jouer avec la pression du vent pour faire abattre ton bateau au maximum, bien à plat, et puis loffer un poil pour reprendre de la pression et descendre à nouveau.....

Prends une bouée sous ton vent comme cible sous Spi plus tôt qu'un repère à terre , cela te sera plus utile à terme.

J'espère avoir répondu a ta question ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168379 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Vos navs du week-end
Je rajouterai juste de choisir une bouée ou il sera nécessaire de faire au moins un empannage ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168418 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end

La Marmotte wrote: Je rajouterai juste de choisir une bouée ou il sera nécessaire de faire au moins un empannage ;)

C'est pas faux :lol: Va m'en falloir des bouées!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168419 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Après , en asymétrique c'est difficile de bien descendre en barrant '´au Cap´´, il est intéressant de jouer avec la pression du vent pour faire abattre ton bateau au maximum, bien à plat, et puis loffer un poil pour reprendre de la pression et descendre à nouveau.....

Bonjour Alexandre38
En langue de béotien que je suis c'est un peu faire des zigzags :whistle: !Sur la fin de journée j'arrivais à sentir le moment ou ça allait commencer. De fait j'anticipais un peu sur ma position et sur la tension sur le spi: ça ralentissais un peu puis ça redémarrais :P Je vais tester tes conseils et voir si je m'en sors mieux!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168420 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

yesfan51 wrote: Après , en asymétrique c'est difficile de bien descendre en barrant '´au Cap´´, il est intéressant de jouer avec la pression du vent pour faire abattre ton bateau au maximum, bien à plat, et puis loffer un poil pour reprendre de la pression et descendre à nouveau.....

Bonjour Alexandre38
En langue de béotien que je suis c'est un peu faire des zigzags :whistle: !Sur la fin de journée j'arrivais à sentir le moment ou ça allait commencer. De fait j'anticipais un peu sur ma position et sur la tension sur le spi: ça ralentissais un peu puis ça redémarrais :P Je vais tester tes conseils et voir si je m'en sors mieux!


Zig-zag c'est exagéré ... Dis toi que ton bateau accélère pour rejoindre la vitesse du vent , dans ce cas tu tires la barre et tu descends tant que tu peux ...Quand la rafale passe, tu ralentis et donc tu va rechercher de la pression en poussant ( un tout petit peut) la barre. Tout cela en conservant l'assiette de ton bateau A PLAT , Jamais bateau loffé , calé sur le bouchain , si tu gîtes >>> faut abattre de suite en tirant la barre !
Ton sillage peut être comparé à une "serpentine" très légère ! Le but c'est de descendre vers le lit du vent , pas de résister contre les rafales .
Ton spi, lui doit ouvrir et fermer en régulant a l'écoute en temps réel , tu tires la barre , tu choques un peu et tu pousses la barre , tu bordes un peu.

Normalement si ta voile dévente sur le bord attaque c'est que tu n'est pas synchro . Allez au boulot :lol:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: yesfan51

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168439 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonjour
Non bien sur je plaisantais pour le zigzag :P Mais malgré tout je pense avoir compris et effectivement il va falloir s'y mettre ;)
Bon weekend à tous et bonne nav' :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168453 by Julien K
Replied by Julien K on topic Vos navs du week-end


Petite sortie ( très ) matinale...
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 10 months ago #168454 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
On aurait voulu savoir l'heure de retour dans la voiture en fin de nav.... :P

Sinon, pour commenter la vidéo:

Pourquoi hisser dans l'eau?
Es tu sur que ton safran est complètement descendu?
Je te conseille de mettre ta main sur le stick et sur l'écoute, avec la paume vers le bas, plutôt que dessous , avec les paumes vers le haut. De cette manière, tu pourras réguler à deux mains beaucoup plus facilement, ce qui ne semble pas le cas actuellement ;-)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum