Vos navs du week-end

More
8 years 7 months ago #169747 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Ah oui ! J'oubliais une super partie de jambes en l'air sur le Paper Jet ! Nouveauté >>> c'est l'équipier qui déclenche le virement !



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169751 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Pour ma part, j'ai fait pour la première fois du RS500 avec la nouvelle propriétaire (Cécile) de ce bateau...

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169752 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Pour ma part, j'ai fait pour la première fois du RS500 avec la nouvelle propriétaire (Cécile) de ce bateau...


Well done ! Qui était a la barre ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169756 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Les deux, c'était un peu, beaucoup initiation au skiff pour Cécile. :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago - 8 years 7 months ago #169757 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Les deux, c'était un peu, beaucoup initiation au skiff pour Cécile. :lol:


Ok , super !
Proposes lui Sanguinet... C'est le bon plan pour faire sa rencontre et la faire naviguer ;))
Il faudrait lui trouver une équipière et former ainsi un duo 100% féminin ! Le support s'y prête parfaitement .

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 7 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 7 months ago #169759 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Je ne pense pas que ce soit son programme.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170074 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Un super WE sur l'eau " chez les Lyonnais" du Grand Large

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 6 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170075 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Vos navs du week-end
de même sur Hyères un Bon 20nds d'Ouest mer très plate au top pour bossé les manoeuvres^^

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170076 by gaelle37
Replied by gaelle37 on topic Vos navs du week-end

ggc wrote: Je ne pense pas que ce soit son programme.

Dommage... J'aime bien ce bateau (j'ai eu mon niveau 5 dessus), assez simple mais une bonne introduction au skiff.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170080 by NicodeLyon
Replied by NicodeLyon on topic Vos navs du week-end
Première régate pour le Paperjet de Benoit. Pas facile pour Benoit a la barre, car tout petit temps, avec un vent qui a beaucoup tourné, des couloirs de vent, et une troisième manche sur un triangle olympique ! pour Bibi l'équipier, pas facile de trouver une position confortable. la meilleure était position allongée sur le dos, la tête sur l'étambrai, les yeux fermés, avec le doux bruit de l'eau :P
après, on a trouvé une autre utilisation du Paperjet : table basse, seau a glace pour arroser le mariage d’Agnès et Mathieu. Benoit doit avoir des photos de cet après régate sympa au CVL

Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170100 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Vos navs du week-end
Bonsoir à tous
Ce dimanche sorti à l'Ufolep avec les adhérents du club.Le niveau d'eau est tel dans le grand DER que nous sommes tous sur le petit bassin. Un peu de mal à me réveiller :P mais une bien belle journée de Navigation.
Vent pas très stable mais de bonne rafale le matin. Essai de la combi sèche : efficace! :woohoo: Repas pris en commun sympa!
Le vent baisse un peu et les rafales sont moins fortes mais on repart sur l'eau motivé :whistle: Essai d'un laser dans l'après-midi, réactif et à la fois facile. :cheer:
Conclusion: y a du boulot pour profiter encore pleinement du RS mais on se marre bien quand même! :woohoo:
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170101 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

NicodeLyon wrote: : table basse, seau a glace pour arroser le mariage d’Agnès et Mathieu. Benoit doit avoir des photos de cet après régate sympa au CVL






"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170105 by benoitf
Replied by benoitf on topic Vos navs du week-end
Vive les mariés!

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 8 years 6 months ago by benoitf.
The following user(s) said Thank You: RStosec, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170210 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Dimanche matin, c'est le moment de mettre à l'épreuve les futures équipières potentielles !
Séance super sympa avec Anna et David en 4000 et Clara et ma pomme en 500 ;)
Un grand bravo a celles qui sont venues relever le défi des conditions humides et fraîches du matin, la motivation est bien là B)



"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
The following user(s) said Thank You: db69000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170211 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
A Carnac 4 RS800 et 2 29er samedi ! J'en ai marre de ne toujours pas pouvoir naviguer !!!!!!! C'était génial pour ceux qui étaient sur l'eau : douceur, vent de 8-10 noeuds...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170257 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
X

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 6 months ago by Alexandre 38. Reason: Xxx

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago - 8 years 6 months ago #170261 by Pierrick
Replied by Pierrick on topic Vos navs du week-end
Beau week-end pour notre part avec des conditions variées entre 8 et 20n.
Extrait de notre nav d'hier dans 15/20n changeant en force et en direction, quelques grosses claques... Bref on est en mode survie avec rien de bon techniquement, on essaie surtout de rester à l'endroit. Finalement que 2 dessalage en presque 2 heures de nav, mais avec un juste au pied de la citadelle de Port Louis en plein au milieu de la passe d'accès à Lorient. Bref encore du boulot pour se sentir à l'aise dans ces conditions:

Last edit: 8 years 6 months ago by Pierrick.
The following user(s) said Thank You: pquessev

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170262 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Salut P/E,

le gros point de progression pour moi est le virement pour le barreur. Il faut qu'Estelle prenne suffisamment confiance pour enchaîner les virements en restant debout pdt la manoeuvre.

Peut etre pas les conditions du jour pour travailler les virements debout, mais ce genre de navs dans ces conditions doivent faire ressortir les gros soucis et donc les axes de progression à valider dans moins de vent.

Ensuite, les positions et réglages, ça viendra dans un second temps mais je me demande si tu aurais pas pu plus te descendre/gainer/border au près.

Sinon sous spi faut pas hésiter à sortir et donc à loffer plus franchement et de manière coordonnée. Et ensuite sur le dessalage, pareil, pas hésiter à être plus franc à la barre pour relancer.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Ian 23

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170263 by LarDon
Replied by LarDon on topic Vos navs du week-end
Sinon pour nous à Carnac, après un samedi de nav à 4 RS800 et 1 29er dans un 5-10 nds soleil sympa, re entrainement ce lundi dans 20 nds bien tassés de ENE . On pensait qu'il n'y avait que 15 nds mais en fait ct bcp plus fort, gv à contre assez souvent et heureusement que du clapot du vent.

Jean en vacances équipait Axel pour lui donner de la confiance et "du pouvoir agir" comme on dit en argot pédagogique...
Matéo barrait Yann l'équipier d'Axel pour lui donner des gestes et positions de références.
J'étais avec Maiwenn.

Impressionnant les speed tests à 3 bateaux dans 20 nds sur mer pas trop dégueu. Ca envoie sévère.

Au portant, pas mal de dessalages en conduite pour Axel, 3 dessalages sur jibe pour Mat et Yann, 1 ou 2 pour Maiwenn et moi. On s'est fait plaisir, on a pas l'impression d'avoir progressé techniquement, mais l'expérience acquise en entrainement dans ces conditions n'est pas négligeable psychologiquement: c'est pas en février qu'on naviguera 2h30 dans 20nds!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 6 months ago #170268 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
On rappellera quand même que les navs dans 15-20 noeuds d'est en Bretagne sud, cela peut vite être très compliqué et chiant à gérer surtout quand on commence. L'enfer des sautes de vent et les changements de direction n'est pas compensé par la plus grande faiblesse du clapot.

Et comme le dit Gilles, ce n'est pas en février que ce genre de nav aura lieu :ce qui est donc pris n'est plus à prendre.

En gros, ceux qui naviguent en ce moment sont certains de faire de gros progrès techniques : on ne rappellera jamais assez que le skiff à notre niveau c'est d'abord et avant tout des heures de nav.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum