Vos navs du week-end

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #172012 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end

Ludovic Collin wrote:

Alexandre 38 wrote:

C'est assez beau je trouve un RS500 en noir. ça chauffe pas trop l'été ?

Sinon je cherche le même lycra sans manches pour protéger le gilet, vous en trouvez où ?


@ Ludovic
Le chantier à fait pas mal de tests antérieurs à la mise à disposition de ce coloris foncé. Cela peut chauffer si le bateau est oublié en plein soleil mais ce n'est pas le but premier... Les bateaux Anthracites vus cet été en nombre pendant le mondial 2015 n'ont pas bougés. La couleur intègre un anti-UV bien entendu. ;)

Nous utilisons en équipage des jeux de "dossards" assortis "Magic-Marine" , c'est très pratique car cela ne couvre que le gilet , voir :http://www.rssailingstore.com/Catalogue/Other-Parts/CLothing/Rash-Vest-Quickdry-Thermal/Tank-Top-Reversible

@ Cedric

Parfois je visionne ces superbes images de L'Eurocup 700/ 2014 à Aquavitesse, ça donne des idées depuis un moment :P

www.facebook.com/iRegata/photos/a.149704...bid=1497284440483242

Je continue à apprendre à "régater" grâce au 500 qui me permet (je site) de "sortir la tête du bateau assez facilement" et puis ensuite passage certainement à un support plus exigeant. La compétition me passionne, alors je souhaite progresser. J'optimise la question navigation avec un bateau facile pour privilégier une progression dans le jeu de la régate. Le passage sur un autre support se fera naturellement en son temps... La question de la nature des plans d'eaux intérieurs dans lesquels nous naviguons régulièrement en RA y fait aussi dans le choix du support....Même si.... ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 4 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Ludovic Collin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #172023 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end



Enfin !!!

(météo au Cap de la Hève, 76)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 4 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #172026 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Vos navs du week-end

Alexandre 38 wrote:
Je continue à apprendre à "régater" grâce au 500 qui me permet (je site) de "sortir la tête du bateau assez facilement" et puis ensuite passage certainement à un support plus exigeant. La compétition me passionne, alors je souhaite progresser. J'optimise la question navigation avec un bateau facile pour privilégier une progression dans le jeu de la régate. Le passage sur un autre support se fera naturellement en son temps... La question de la nature des plans d'eaux intérieurs dans lesquels nous naviguons régulièrement en RA y fait aussi dans le choix du support....Même si.... ;)


Je connais ton futur bateau idéal.... Je dis ça je dis rien, mais tout est dans ma signature... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #172028 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
@Alex : je blaguais ! Profite du RS500 à fond, développe le bateau etc : si passage sur un autre type de skiff il doit y avoir, il se fera en temps et en heure. A propos du RS500, il y a un débat à l'heure actuelle sur le relatif échec du bateau en GB alors qu'il connait un vrai succès en Europe continentale. Succès légèrement contraint aussi par le fait que les Anglais n'achetant pas beaucoup de bateaux neufs, les continentaux n'ont pas accès à des offres d'occasion. Et pourtant apparemment la demande en RS500 d'occase est plutôt très forte sur le vieux continent, en France notamment.

@Yann... Grr le seul weekend de janvier où je suis sur Paris, c'est navigable alors que cela ne l'a pas été depuis trop longtemps.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #172032 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: @Yann... Grr le seul weekend de janvier où je suis sur Paris, c'est navigable alors que cela ne l'a pas été depuis trop longtemps.


:ohmy: :( :(

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #172034 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
@ Cedric

Nous avons entamé une démarche de promotion pour le renouvellement des bateaux de propriétaires qui naviguent régulièrement. Les RS 500 de plus de 4 ans peuvent se positionner sur le marché occasion France plus facilement grâce à la Livre et à l'importateur qui n'hésite pas à donner un coup de pouce pour faire rentrer des bateaux neufs. RS France participe activement en proposant aussi des bateaux d'occasion aux primo-accédants. Cela est un facteur dynamisant pour faire grossir la flotte.

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: arnaudbou59

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #172056 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Ouep c'est intéressant de penser à des formules de ce style alors qu'il y a de la demande pour du RS 500 en occase. Mais pour le coup, le problème c'est d'avoir des anglais à acheter du neuf et cela semble un peu plus compliqué. J'espère que RS va lancer une promo comme ils avaient fait avec le 700 quand il y avait eu pénurie sur le marché de l'occasion grâce à nos amis tchèques.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172099 by Chris29
Replied by Chris29 on topic Vos navs du week-end
Première nav de l'année aujourd'hui à Brest ! 10/12 nœuds de sud-est, mer extra-plate, il manquait juste 10°C au thermomètre...

RS700 986 - RS800 1076 - RS200 1070

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172100 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Chris29 wrote: Première nav de l'année aujourd'hui à Brest ! 10/12 nœuds de sud-est, mer extra-plate, il manquait juste 10°C au thermomètre...



pas mieux hier au Havre en Fireball : 10/noeuds de Nord-Est en compagnie de 420, Laser, Laser Radial et autres J80

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172101 by Julien K
Replied by Julien K on topic Vos navs du week-end
Un peu plus de mer et de vent à Lorient en fin d'après midi... 5 dessalages suivis d'un bon café-bière !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172107 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
Deux belles Nav chez nos amis Hyerois ce WE dans du vent ;)
Un bon 20-25nds ensoleillé Nord, Nord Ouest, puis Est le Dimanche. De beaux bords de planning et aussi une belle figure acrobatique sous Spi :whistle:
Bonne semaine a tous !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172112 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
B)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172117 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end
Personnellement j'ai tiré des bords entre Montparnasse, Porte Maillot, Vaugirard et Saint-Germain. Pas à chier le côté droit du plan d'eau est pourri et je préfère largement l'option par la rive gauche.
Et je vous mets un petit billet que le weekend prochain alors que je serai en mesure de naviguer il fera un temps de m...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172118 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Et je vous mets un petit billet que le weekend prochain alors que je serai en mesure de naviguer il fera un temps de m...


un temps de merde sur un bateau de merde et un plan d'eau de merde !

ex : RS700 à Carnac ou Aero à Angers…. :P
pendant que d'autres s'éclatent en 18ft à Sydney
:woohoo:

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172120 by Thierry
Replied by Thierry on topic Vos navs du week-end

15 bornes en aviron sur la Deule.... Si si ça existe.... :cheer: :cheer: ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Attachments:
Last edit: 8 years 3 months ago by Thierry.
The following user(s) said Thank You: ggc, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172124 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vos navs du week-end

azerty wrote:

Cédric F wrote: Et je vous mets un petit billet que le weekend prochain alors que je serai en mesure de naviguer il fera un temps de m...


un temps de merde sur un bateau de merde et un plan d'eau de merde !

ex : RS700 à Carnac ou Aero à Angers…. :P
pendant que d'autres s'éclatent en 18ft à Sydney
:woohoo:


RS700 toujours au garage : 6 mois qu'il n'a pas touché l'eau ! Mais ca y est je suis presque remis de ma clavicule: vivement le Der ! Ce sera donc Aero je pense si la météo daigne être consentante.
Pour les 18", il faudrait que j'avance dans mon projet si je veux qu'il se fasse en 2016. Et puis on ne s'éclate pas toujours en 18". Hier c'était un peu tordu à Sydney.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172128 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end

Cédric F wrote: Pour les 18", il faudrait que j'avance dans mon projet si je veux qu'il se fasse en 2016. Et puis on ne s'éclate pas toujours en 18". Hier c'était un peu tordu à Sydney.


Carnac Appliances !

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: marinou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172219 by ggc
Replied by ggc on topic Vos navs du week-end
Ce weekend pourrait être le début de la saison à la Ganguise, histoire de dépoussiérer nos bateaux. La MTO annonce le temps idéal pour une reprise: 15 à 18° et un vent de Sud-Est modéré

VENDREDI 22
Nuageux
Des brouillards formés dans la nuit se dissipent assez rapidement en matinée pour laisser place à un ciel voilé.
Puis les nuages sont un peu plus épais dans l'après-midi et ils donnent quelques gouttes de pluie dans le Frontonnais.
Le vent est faible de sud-est et la température est fraîche au lever du jour, avec quelques gelées près des Pyrénées. Dans l'après-midi, la douceur est de retour, avec 13°C à Toulouse et 15°C à Saint-Gaudens.
Tendance pour les jours suivants

SAMEDI 23 ET DIMANCHE 24
La douceur s'accentue
Les nuages laissent place à des plages ensoleillées de plus en plus durables et l'atmosphère se radoucit encore, avec des températures qui atteignent 15 à 18°C au coeur de l'après-midi, avec un léger souffle d'Autan sur le Lauragais et la plaine toulousaine.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago - 8 years 3 months ago #172220 by azerty
Replied by azerty on topic Vos navs du week-end
Miam :






______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 3 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 3 months ago #172221 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vos navs du week-end
@ Yabzerty
Tu t’entraînes pour faire le Der 2016 ?
:silly:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum