[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition

More
13 years 3 months ago #116703 by Cédric F
Ca y est nous avons au moins un coach : Graeme Oliver sera présent pour encadrer la flotte solitaire. C'est l'un des meilleurs en Musto Skiff et il a une longue expérience du coaching. Entraînement sur l'eau, à terre, briefing et débriefing des régates, vidéo, tout cela est au menu.
Mais l'une des autres bonnes nouvelles c'est que nous aurons selon toute vraisemblance un autre coach pour les autres. Un coach de la classe RS.
Et tout cela pour un coût que nous espérons symbolique pour les participants puisque André nous a trouvé un sponsor qui prendra une bonne partie du coaching...

Il est donc urgent de vous pré-inscrire sur le site France open skiff.

On rappelle également que le weekend de pâques a lieu pendant les vacances de pâques de nombreuses zones. Une bonne raison de plus pour venir.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116704 by Emilien
wav;

on peut pas faire la régate sur une semaine ? love;

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116706 by tonio
Emilien écrit:

wav;

on peut pas faire la régate sur une semaine ? love;


+1 je viens de voir mes vacances et je pourrais même être là jeudi soir! après c'est sous réserve de la logistique pour y aller..

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116707 by maikol
Il sera très judicieux d'arriver Jeudi soir, car cela permettra de profiter aux maximum des entrainements/coaching!

En effet, Graeme Oliver peut arriver Jeudi soir, pour être là le lendemain matin, histoire de commencer par des conseils à terre (réglages du gréement, voiles,...). L'idée pour lui est d'aller naviguer vendredi après le déjeuner.

De même, nous allons essayer de faire venir le coach de la classe RS au même moment (si il peut)...

Pour les moins aguerris, la proposition des plus anciens de venir naviguer sur vos bateaux tient toujours, ce serait intéressant de le faire au moins Vendredi!

Bref, ça va être très très chouette tout ça!!! :D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 3 months ago #116708 by Fréd
On a clairement hâte d'y être ! thumbsup;
J'ai essayé de motiver les 14' allemands, mais ça n'a pas eu l'air de les brancher plus que cela (no niouze !)... :-/

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116710 by wal
Hello,

Je possède un Buzz sur la plage du CSL UFOLEP qui sert de mars à septembre quelques weeks ends et en vacances. Quelqu'un pourrait il m'indiquer le programme des régates (Quand sont prévus les premières manches et dernières manches ?) et si une license FFV est requise (Je possède une license au CSL) ?

Mis à part vos bolides, savez vous si d'autres Buzz s'aligneront sur la ligne de départ ?

Si les réponses à mes questions sont déjà dans les multiples postes précédents, merci d'avance pour l'indulgence !

PS : j'ai pas les grues cendrées mais des cignes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116746 by pchanez
Cédric F écrit:

Ca y est nous avons au moins un coach : Graeme Oliver sera présent pour encadrer la flotte solitaire. C'est l'un des meilleurs en Musto Skiff et il a une longue expérience du coaching. Entraînement sur l'eau, à terre, briefing et débriefing des régates, vidéo, tout cela est au menu.
Mais l'une des autres bonnes nouvelles c'est que nous aurons selon toute vraisemblance un autre coach pour les autres. Un coach de la classe RS.
Et tout cela pour un coût que nous espérons symbolique pour les participants puisque André nous a trouvé un sponsor qui prendra une bonne partie du coaching...

Il est donc urgent de vous pré-inscrire sur le site France open skiff.

On rappelle également que le weekend de pâques a lieu pendant les vacances de pâques de nombreuses zones. Une bonne raison de plus pour venir.


Encore un ancien du 18' ... c'est un tout bon

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 3 months ago #116747 by Fréd
Patrick, puisque tu es dans le coin : peux-tu nous dire, sans dévoiler de scoop en avance, si nous avons une chance de voir le grand retour des 18' au Der cette année ? ??? Ils nous manquent cruellement depuis quelque temps et je ne parle même pas du vin chaud et de la raclette (ça, c'était la cerise sur le panettone !). ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 3 months ago #116749 by Fréd
wal écrit:

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le programme des régates (Quand sont prévus les premières manches et dernières manches ?) et si une license FFV est requise (Je possède une license au CSL) ?

Je ne pense pas que l'avis de course soit publié, mais les premiers départs seront le samedi en début d'après-midi et les derniers lundi en fin de matinée ou tout début d'après-midi. Mais les festivités commenceront dès le vendredi avec une séance de coaching à terre et sur l'eau (et peut-être dès le jeudi pour des entraînements libres).
La licence FFV est effectivement requise, mais elle est peut-être comprise dans ta licence CSL, il faut vérifier auprès du club...

Mis à part vos bolides, savez vous si d'autres Buzz s'aligneront sur la ligne de départ ?

Difficile à dire, mais on peut signaler que cela fait quelques années que l'on a pas vu de Buzz à la régate du Der (si ma mémoire est bonne), peut-être depuis que Benoît s'est fait lâché par son fiston et est passé au solo. Mais s'il y a un mauvais argument pour ne pas venir, c'est bien celui-là ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116750 by Cédric F
Second coach ok. Un petit jeune d'HISC avec forte expérience du 29er et du 49er... Il a notamment été l'équipier d'un certain James Peters...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116770 by André Friederich
équipier de James Peters en 29er et Simon Hiscocks en forty, ca a dû être une bonne école.
S'il sait transmettre, il doit être pas mal comme coach.
Cédric F écrit:

Second coach ok. Un petit jeune d'HISC avec forte expérience du 29er et du 49er... Il a notamment été l'équipier d'un certain James Peters...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #116783 by pchanez
Fréd écrit:

Patrick, puisque tu es dans le coin : peux-tu nous dire, sans dévoiler de scoop en avance, si nous avons une chance de voir le grand retour des 18' au Der cette année ? ??? Ils nous manquent cruellement depuis quelque temps et je ne parle même pas du vin chaud et de la raclette (ça, c'était la cerise sur le panettone !). ;)


Pour ma part c'est assez compromis ... Plusieurs facteurs :

- Dany va etre papa a nouveau
- Wieke prend des cours pour passer un examen de RP
- ma remorque n'a pas passe la visite technique, et il y a des gros frais a faire (genre changer l'essieu)


Donc voila quoi ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Last edit: 13 years 3 months ago by pchanez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116866 by Cédric F
André Friederich écrit:

équipier de James Peters en 29er et Simon Hiscocks en forty, ca a dû être une bonne école.
S'il sait transmettre, il doit être pas mal comme coach.
Cédric F écrit:

Second coach ok. Un petit jeune d'HISC avec forte expérience du 29er et du 49er... Il a notamment été l'équipier d'un certain James Peters...


On vient de recevoir son CV nautique... Il n'est pas loin de tout avoir gagné en 29er et en RS 200. Il a fait du 49er, un peu de 18 en 2010 et plein d'autres bateaux jusqu'à naviguer en 60 pieds Open avvc Hugo Boss.
Et en coaching (son métier), je trouve son expérience hyper intéressante : beaucoup chez les jeunes notamment en Feva...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #116966 by Cédric F
Ca semble bouger chez les Musto Anglais...
Il y en aura...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117136 by Cédric F
De nouvelles news sur la page d'accueil de BSP et sur le site franceopenskiff.fr...
Et surtout les inscriptions qui commencent à rentrer encore sérieusement avec l'arrivée en force des Belges. Comme il semblerait également que quelques mustos Anglais fassent le déplacement. Comme il semblerait que certains habitués dont on sait qu'ils vont venir ne soient pas encore inscrits, voilà qui nous laisse espérer un très grand millésime...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117137 by Paul14
Faudra faire quelques modifs sur la liste des inscrits:

Sander/Pieter sur 49er
Steven/Joris sur 49er et ne sont pas du Pays-Bas mais de Belgique
Meuwissen Luc sur RS800 et n'est pas deu Pays-Bas mais de Belgique
Kieffer Pierre sur 29er et n'est pas du Pays-bas mais du Luxembourg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117139 by Paul14
Attention on frôle l'incidence diplomatique si on n'agit pas sur le champs.

Allez mettre Sander/Pieter comme belges et non pas du Pays-bas est pire qu'un injure. Qu'on se le dise.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117140 by Cédric F
Paul14 écrit:

Attention on frôle l'incidence diplomatique si on n'agit pas sur le champs.

Allez mettre Sander/Pieter comme belges et non pas du Pays-bas est pire qu'un injure. Qu'on se le dise.


Oui je comprends : entre une diplomatie française qui est en train de changer de positionnement depuis quelque temps, les problèmes au Bénélux, on est dans le drame là. J'espère que le diplomate Olivier va pouvoir corriger ces petites erreurs ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 2 months ago #117141 by olivier L
Ça devait être des flammands, sans version néerlandaise, ils n'ont pas su remplir le formulaire ? ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 2 months ago #117142 by Fréd
Cédric F écrit:

une diplomatie française qui est en train de changer de positionnement

Voilà une manière "intéressante" de présenter les choses... ;rolleyes; :-X

:-*

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum