[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113321 by Fréd
On a beaucoup discuté, et on discute encore beaucoup, autour de cet évènement, je vous proposer maintenant et ici de discuter de cet évènement !
De mon côté, et malgré la distance et le budget global à consacrer à cette régate, je la considère comme une étape à la fois particulière et incontournable du trophée BSP. Et je pense que le cru 2011 se doit de rester dans les mémoires, notamment au niveau de "l'esprit Breizhskiff" et de la notion de "rassemblement" (notamment l'ouverture aux flottes étrangères) qui sont les grandes caractéristiques de cette régate.
Je vous propose donc de discuter ici des idées et des actions que nous pouvons, chacun à notre niveau, entreprendre afin de contribuer à cet objectif de régate d'anthologie. Comme vous le constater, je n'ai pas peur des mots... alors n'ayons donc pas non plus peur des actes ! thumbsup; ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113322 by Nirvelli
Le record d'affluence des grues cendrées risque d'être difficile à battre ...

www.leparisien.fr/reims-51100/record-d-a...-11-2010-1152238.php

Sinon, si je peux amener ma petite contribution pour faire des photos et des films de l'épreuve et que Monsieur Cédric veut bien me transporter dans son carrosse, je me ferai un plaisir de vous aider à promouvoir l'événement ;)
En fait toute cette polémique m'a donné envie de découvrir l'endroit... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113324 by maikol
Excellente idée Fred!

Je repasse là un peu plus tard pour formaliser ce à quoi je peux penser!

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113325 by Fréd
Je ne sais plus si c'était il y a deux ou trois ans, mais nous avions assisté, un matin avant d'aller sur l'eau, a des vols d'oiseaux migrateurs en très grand nombre, revenant des pays chauds. C'était à la fois beau et impressionnant, et même assez émouvant !
Bon, allez, c'est décidé, je me charge de l'animation ornithologique pour l'édition 2011 : je commanderai notamment les vols de cigognes noires, un des plus beaux oiseaux en vol qu'il m'ait été donné d'observer ! ;rolleyes; :P
Nirvelli, tu seras des nôtres au Der ? Si ça te tente de naviguer, tu n'auras pas de mal à trouver un embarquement, sinon, ça vaut le coup pour l'ambiance à terre et il y a toujours de la place sur le bateau comité ou sur une sécu pour assister aux courses au plus près de l'action. thumbsup; En tout cas, on compte sur toi ! ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113328 by Nirvelli
Je viendrai avec plaisir mais je pense que ma contribution sera plus efficace sur un bateau comité à photographier et filmer que sur un skiff... mais si j'ai l'occasion d'essayer, ce sera avec plaisir. :)
Last edit: 13 years 5 months ago by Nirvelli.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113330 by Derviche
Nirvelli écrit:

Le record d'affluence des grues cendrées risque d'être difficile à battre ...


ma p'tite contrib... enfin +tôt celle d'une photographe Corine du site pixelistes.com

[img size=1024x556] www.pixelistes.com/forum/download/file.php?id=161607 [/img]

[img size=1024x710] www.pixelistes.com/forum/download/file.php?id=161608 [/img]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113335 by Fréd
Et la mienne, en illustration de mon propos sur la cigogne noire...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mesmaks
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113340 by Mesmaks
Fréd écrit:

Et la mienne, en illustration de mon propos sur la cigogne noire...


Bon alors ? Au Der : Grues cendrées ou cygognes noires ? ;evil; ça vous arrive d'être d'accord ? 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113341 by Frederic T
Moi la derniere fois que je suis allé au der j'ai plutot vu ça ;D
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113343 by Derviche
Frederic T écrit:

Moi la derniere fois que je suis allé au der j'ai plutot vu ça ;D


comme quoi cela ne devrait pas rebuter les sudistes puisque les manchots n'existent que dans l'hémisphère ... SUD ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113344 by Cédric F
Frederic T écrit:

Moi la derniere fois que je suis allé au der j'ai plutot vu ça ;D


Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas que des manchots du skiff. Et au Der il peut faire carrémentchaud... j'ai plus de souvenirs de chaleur que de froid.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago - 13 years 5 months ago #113345 by Frederic T
Derviche écrit:


comme quoi cela ne devrait pas rebuter les sudistes puisque les manchots n'existent que dans l'hémisphère ... SUD ;D[/quote]



ben oui , c'est tout le paradoxe de cette epreuve de "rassemblement" meme les manchots sont perdus...
Last edit: 13 years 5 months ago by Frederic T.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113346 by Fréd
Mesmaks écrit:

Bon alors ? Au Der : Grues cendrées ou cygognes noires ? ;evil; ça vous arrive d'être d'accord ? 8)

C'est la faute à Derviche ! Je le soupçonne d'avoir des tendances sécessionnistes. Ça doit lui venir de ses racines rochelaises, car La Rochelle, c'est déjà un peu le sud... :-X
Sur le fond, les grues cendrées sont réputées pour être très présentes au lac du Der. Les cigognes noires, je n'en sait rien, mais ça ne les empêche pas d'être les plus belles ! :P
Et pour Fréd, je suis désolé, le week-end de Pâques tombe trop tard cette saison pour les pingouins. Mais, si ça peut te faire plaisir, je pourrai éventuellement demander à Equerre de se laisser pousser les cheveux et de remettre son déguisement pour l'occasion : ;rolleyes;



;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Shackleton
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113348 by Shackleton
Replied by Shackleton on topic Re:[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition
rhaaa, ces funambules des dériveurs extremes, ils savent plus quoi inventer ! ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 5 months ago #113350 by Fréd
On vous voit au Der, Yann ? Tu sais que la régates est IND et que l'on y voyait même traditionnellement des Tasar, à la grande époque !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Y
  • Visitor
  • Visitor
13 years 5 months ago #113353 by Y
A Paques, traditionnellement, les fireballistes se rassemblent pour 3 jours d'entrainement intensif, en vue de leurs régates [strike]monomaniaques[/strike] monotypes.

Pour cela, un plan d'eau oceanique (Baie de Quiberon, Rade de Brest ou Pertuis rochellais) bien dangereux à cette époque de l'année est préféré aux gouilles continentales.

Nous pensons donc nous contenter de ces woodstock gériatriques pour parfaire notre maitrise des réglages de cagette (viva boat tuning)

Par contre, je compte sur toi pour nous tirer quelques cigognes en vue de nos prochains barbecues printaniers ;)

greetings from Breizh.

Y

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113355 by Derviche
Fréd écrit:

C'est la faute à Derviche ! Je le soupçonne d'avoir des tendances sécessionnistes. Ça doit lui venir de ses racines rochelaises, car La Rochelle, c'est déjà un peu le sud... :-X


Bon Fred toutes ces histoires de volatils m'inspirent une saga ;D

1er épisode:

[img size=375x471] www.kinenveux.fr/download/charivari.jpg [/img]

2eme épisode:

[img size=379x475] www.kinenveux.fr/download/lamer.jpg [/img]

Bon ce n'est pas que je ne souhaite pas d'autres épisodes, mais j'ai un métier moaaaaa, mesdames et messieurs les skiffeurs/ses :P

A+ les zamis !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113357 by Derviche
Fréd écrit:

Et pour Fréd, je suis désolé, le week-end de Pâques tombe trop tard cette saison pour les pingouins.


Euhh la Fred pour la sortie ornithologique va falloir réviser .. les pingouins EUX vivent dans l'hémisphère Nord et on en voit même VOLER l'hiver à La Rochelle (sic) no junky; , les manchots (penguins en anglais) eux ne volent pas et vivent dans l'hémisphère Sud... Allez encore qqs mois de révisions avant Le Der occasion14;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113361 by maikol
Y écrit:

A Paques, traditionnellement, les fireballistes se rassemblent pour 3 jours d'entrainement intensif, en vue de leurs régates [strike]monomaniaques[/strike] monotypes.

Pour cela, un plan d'eau oceanique (Baie de Quiberon, Rade de Brest ou Pertuis rochellais) bien dangereux à cette époque de l'année est préféré aux gouilles continentales.

Nous pensons donc nous contenter de ces woodstock gériatriques pour parfaire notre maitrise des réglages de cagette (viva boat tuning)

Par contre, je compte sur toi pour nous tirer quelques cigognes en vue de nos prochains barbecues printaniers ;)

greetings from Breizh.

Y

;D ;D ;D

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 5 months ago #113365 by Cédric F
maikol écrit:

Y écrit:

A Paques, traditionnellement, les fireballistes se rassemblent pour 3 jours d'entrainement intensif, en vue de leurs régates [strike]monomaniaques[/strike] monotypes.

Pour cela, un plan d'eau oceanique (Baie de Quiberon, Rade de Brest ou Pertuis rochellais) bien dangereux à cette époque de l'année est préféré aux gouilles continentales.

Nous pensons donc nous contenter de ces woodstock gériatriques pour parfaire notre maitrise des réglages de cagette (viva boat tuning)

Par contre, je compte sur toi pour nous tirer quelques cigognes en vue de nos prochains barbecues printaniers ;)

greetings from Breizh.

Y

;D ;D ;D


;D ;D ;D

En même temps imaginez si les Fireball faisaient leur rentrée au Der avec les skiffs. Bon d'accord on leur laisse un départ séparé mais associer la convivialité skiffeur à la légendaire convivialité breizhskiff et Der...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum