[23-25 avril 2011] Lac du Der - 8ème édition

More
13 years 4 months ago #115437 by ggc
Normalement j'y serai le jeudi.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115445 by benoitf
Ne pas oublier que pour le coaching par un pro (ou un "tout bon"),
il y a un certain coût à l'opération.
La participation à une régate c'est déjà assez cher,
il ne faudrait pas que la participation au coaching soit obligatoire,
surtout si on est débutant, ou loin du niveau!

Le coach va certainement plus suivre les meilleurs,
que de donner des cours de ressalage...
C'est du moins mon ressenti, au vu des vidéos du Der de l'an dernier! ;rolleyes;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115460 by maikol
BenoitF écrit:

Ne pas oublier que pour le coaching par un pro (ou un "tout bon"),
il y a un certain coût à l'opération.
La participation à une régate c'est déjà assez cher,
il ne faudrait pas que la participation au coaching soit obligatoire,
surtout si on est débutant, ou loin du niveau!

Le coach va certainement plus suivre les meilleurs,
que de donner des cours de ressalage...
C'est du moins mon ressenti, au vu des vidéos du Der de l'an dernier! ;rolleyes;


Exactement Benoit!

C'est pour cela entre autres que nous nous sommes dit qu'il serait bien plus intéressant pour les moins aguerris de profiter d'un entraînement sans frais supplémentaires, encadré simplement (1 zod avec un volontaire ou deux dessus en gros), lors duquel les plus expérimentés d'entre nous iraient naviguer sur les bateaux des autres, en croisant les équipages.
D'ailleurs, le ou les "encadrants" pourront tourner avec d'autres et naviguer aussi...

Je crois aussi qu'il faut garder l'option coach payé pour les plus avancés.

Etant donné que la classe musto pourrait être prête à participer aux frais de venue d'un coach, je pense que, d'une part, leur avis est important sur la personne à choisir comme coach, et que, d'autre part, il vaudrait mieux réserver ce coaching aux solitaires du type Musto/RS700 non débutants. Avec éventuellement une participation plus importante demandée aux non membres de la classe musto, si celle-ci participe aux frais ?

Quand aux coachs possibles...Barton ? Ian Turnbull (a déjà coaché les mustos plusieurs fois) ? Graeme Oliver (idem) ? Stenhouse ? ...?

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.
Last edit: 13 years 4 months ago by maikol.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115461 by LarDon
Pour les entrainements débutants, je suis complètement d'accord sur le principe. De la à le faire total gratuitement, j'ai un point de vue très légèrement différent.

Sur le sujet des coachs musto, il y en a plusieurs qui font fréquement. Je pense qu'on a pas le luxe de "choisir". Ce sera en fonction des disponibilités et des motivations des personnes concernées. Et il va falloir aller au charbon sans trop tarder.

Ce qu'il faudrait aussi, c'est contacter la classe RS700, car faire payer (en Hollande ct presque le double) plus cher les RS700, c'est pas très attractif. Il y a peut etre quelque chose à faire avec eux. Ce serait tout à notre honneur de structurer un entrainement sérieux commun.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 13 years 4 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115676 by maikol
LarDon écrit:

Pour les entrainements débutants, je suis complètement d'accord sur le principe. De la à le faire total gratuitement, j'ai un point de vue très légèrement différent.

Sur le sujet des coachs musto, il y en a plusieurs qui font fréquement. Je pense qu'on a pas le luxe de "choisir". Ce sera en fonction des disponibilités et des motivations des personnes concernées. Et il va falloir aller au charbon sans trop tarder.

Ce qu'il faudrait aussi, c'est contacter la classe RS700, car faire payer (en Hollande ct presque le double) plus cher les RS700, c'est pas très attractif. Il y a peut etre quelque chose à faire avec eux. Ce serait tout à notre honneur de structurer un entrainement sérieux commun.



Très bonne idée de contacter la classe RS700 !

Qui pourrait s'en occuper?

Cédric? André?

à part ça, la version anglaise du site est en ligne : www.franceopenskiff.fr/en

André, à toi de jouer dans le nord! thumbsup;

De mon côté j'attends une réponse mail de Paul Manning pour la classe musto et leur avis sur le coaching,... il me répondra, je pense, lorsqu'il reviendra d'Australie!


Enfin, à tous ceux qui envisagent de venir, pré-inscrivez vous sur le site dédié, que nous puissions au mieux nous y prendre!! thumbsup;

www.wanaboat.fr
Dériveur occasion, Catamaran occasion, Quillard occasion.
www.wanaboat.co.uk
Dinghy for sale, Dinghy adverts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115689 by Cédric F
J-100 dixit Julien A sur Facebook ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago - 13 years 4 months ago #115704 by Paul14
Voici la liste des équipes belgo-néerlandaise:

Paul/Matthew 49er
Joris/Steven 49er
Sander/Pieter 49er
Yanek RS700
Eric Loef Musto

normalement deux autre Musto mais doivent encore confirmer
Last edit: 13 years 4 months ago by Paul14.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
13 years 4 months ago #115707 by Fréd
Paul14 écrit:

Voici la liste des équipes belgo-néerlandaise:

Paul/Matthew 49er
Joris/Steven 49er
Sander/Pieter 49er
Yanek RS700
Eric Loef Musto

normalement deux autre Musto mais doivent encore confirmer

Ça c'est cool ! Le retour en force des équipages hollandais est une excellente chose ! thumbsup;
Je ne me souviens pas des prénoms de l'équipage de cadors en 49er qui avait gagné il y a deux ou trois ans, mais seront-ils également présents pour nous donner une leçon ? Et nos amis en Boss, pas de nouvelles ? Leur licra orange a manqué cruellement aux photos sur l'eau et à terre ces dernières années... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 4 months ago #115732 by Cédric F
Et de 16 inscrits déjà sur le site franceopenskiff ! Et un premier Musto belge. On attend également les Musto Allemands et hollandais.
Paul n'hésite pas à leur dire de s'inscrire.
Monsieur Vauvray, pourriez-vous nous faire un point de vos contactds avec l'UFOLEP histoire que l'on sorte rapidement les avis de course, les bulletins d'inscritpion etc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115762 by pchanez
Ils font du 18' maintenant ;-)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115852 by PhM
Bonjour à tous,
mille pardons d'avance pour les questions que je vais poser. Certainement les réponses sont déjà dans les 6 pages du post mais j'ai peur de l'ampoule sur l'index à manipuler la molette de la souris!

Depuis que j'ai fait l'asquisition de mon RS700, je me suis davantage mis à la natation voire la plonger qu'à la voile. Alors si vous avez la gentillesse de remplacer les pingouins et autres glaçons de l'année dernière par des poissons tropicaux et tortues, c'est avec plaisir que j'irai vous rencontrer au DER. Je parle de T°, car pour moi, si l'eau n'est pas "coopérative", très vite, compte tenu de mes affinités avec le bain, l'histoire devient vite de la survie avec l'obligation de consommer la fiole de gnole salvatrice pour résister (mais qui présente d'autres inconvénients).

Bref, j'ai pu lire que vous envisagiez la présence d'un coach ou conseiller pour intervenir au Der tant pour les "maitres" que pour les "en survie" comme moi. Excellente nouvelle, je suis preneur...

Concrétement, pour l'hébergement, il faut directement prendre contact avec le Club du DER pour réserver, c'est ça? Et les histoires de bouffe, faut-il se faire connaitre avant?

J'en profite, je recherche une grand voile pour mon RS700 ayant peu naviguée, si vous avez des infos, sinon je commande directement mon bonheur auprès de RS.

Amicalement
Ph

PhM
Last edit: 13 years 3 months ago by PhM.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115857 by André Friederich
PhM écrit:

Bonjour à tous,
mille pardons d'avance pour les questions que je vais poser. Certainement les réponses sont déjà dans les 6 pages du post mais j'ai peur de l'ampoule sur l'index à manipuler la molette de la souris!

Depuis que j'ai fait l'asquisition de mon RS700, je me suis davantage mis à la natation voire la plonger qu'à la voile. Alors si vous avez la gentillesse de remplacer les pingouins et autres glaçons de l'année dernière par des poissons tropicaux et tortues, c'est avec plaisir que j'irai vous rencontrer au DER. Je parle de T°, car pour moi, si l'eau n'est pas "coopérative", très vite, compte tenu de mes affinités avec le bain, l'histoire devient vite de la survie avec l'obligation de consommer la fiole de gnole salvatrice pour résister (mais qui présente d'autres inconvénients).

Bref, j'ai pu lire que vous envisagiez la présence d'un coach ou conseiller pour intervenir au Der tant pour les "maitres" que pour les "en survie" comme moi. Excellente nouvelle, je suis preneur...

Concrétement, pour l'hébergement, il faut directement prendre contact avec le Club du DER pour réserver, c'est ça? Et les histoires de bouffe, faut-il se faire connaitre avant?

J'en profite, je recherche une grand voile pour mon RS700 ayant peu naviguée, si vous avez des infos, sinon je commande directement mon bonheur auprès de RS.

Amicalement
Ph


La natation fait partie de la pratique du 700 surtout au début, quand on débute seul, la phase natation peut être longue, d'où l'intêrêt de rencontrer les autres 700
on nage plus agréablement à plusieurs et on apprend plus en une journée de navigation avec d'autres que dans une saison tout seul.
Le coaching avant la régate du Der peut être ideal pour dépasser d'un seul coup la phase galère que d'ailleurs chacun de nous a connu au début.
Je serai au Der à partir de mercredi soir, si tu peux venir tôt, ce serait idéal pour
naviguer ensemble et te donner quelques tuyaux. Le coaching fera le reste.
A bientot
André

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115858 by François M.
Bienvenue PhM,

Au stade où tu en est, tu n'a pas encore besoin d'un coach, mais des conseils des skiffeurs confirmés. Ce fut mon cas ils y a quelques années et les quelques jours que j'ai passés au Der m'ont été très salutaires. Sans les conseils et encouragements Suisses et Luxembourgeois, je n'aurai peut être pas réussis à démarrer.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115859 by tonio
quand connaitrons nous les tarifs de la régate, hébergement, bouffe etc?
merci

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115863 by Cédric F
Il est évident que pour progresser et dépasser le stade survie, il n'y a rien de mieux que de venir sur ce genre d'évènement, qui plus est sur un lac. Tu progresseras en 3 jours plus qu'en une saison. J'exagère à peine.
Il ne faut pas avoir le moindre scrupule, la présence de débutant ne nous gêne pas du tout. Je connais pas ou peu de raleurs sur ce plan.
Pour cette année l'idée est de faire un entrainement spécifique pour ceux qui débutent. Pas besoin pour cela de stars de la voile légère. Des skiffeurs ayant une bonne expérience seront susceptibles de vous aider largement.

Pour tous les détails pratiques, veuillez patienter encore quelques jours le temps que nous réglions tout cela avec la structure qui nous accueille.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115878 by benoitf
Pour donner quelques pistes sur PhM...
Il navigue habituellement sur le lac de Monteynard, nous les rhone-alpins le connaissons!
Malheureusement, nous ne le voyons pas assez souvent tourner avec nous.

Ce qui explique que Philippe se sente toujours débutant!

Sur la photo suivante, qui date de 2008,
on voit bien que PhM prend énormément de plaisir à la maîtrise du bateau,
dans les "figures libres" !
;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 3 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago - 13 years 3 months ago #115879 by benoitf
Philippe, ne te fâche pas, c'est pour rire!
La navigation au Der est souvent plus aisée qu'à Monteynard,
et à cette époque de l'année, l'eau y est bien plus chaude qu'à Monteynard! ;)

En tous cas, ce sera un réel plaisir de te retrouver là-bas!
N'hésite pas, c'est une régate très conviviale, et tu peux amener vélos + kayak pour la famille!

Allez, encore une petite photo de toi...

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Attachments:
Last edit: 13 years 3 months ago by benoitf.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115907 by PhM
Ah Bravo Benoit, moi qui croyait pouvoir compter sur toi, voila que tu diffuses les photos confidentielles du temps où j'arrivais quelques rares fois à mettre le mât presque hors de l'eau (sans être necessairement sur le bateau et ça c'est encore plus difficile).
Maintenant c'est encore pire!!!

Mais au fait, ce jour là, n'étais-tu pas resté sur la plage à cause d'un vent trop... comment dire, trop "acrobatique" profitant de ce moment pour te moquer de tes petits camarades plus inconscients et immortaliser leurs explois...

Et si ça continue, je retourne dans ma montagne....

Au plaisir de te revoir

Amitiés

PhM

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • RStoSec
  • Visitor
  • Visitor
13 years 3 months ago #115916 by RStoSec
Bonsoir,

Je serai au Der mais en Open 5.00 avec mon épouse ;rolleyes;
Comme indiqué sur mon profil : Le RS c'est quand je suis seul ;D
Ayant la chance d'avoir une navigatrice à la maison ...Je ne vais pas me priver...
En tout cas, je ferai le maximum pour vous retrouver et vous dire bonjour..
Mon Open se nomme Rêve d'Espace (vous le savait déjà!) et nous avons un spi bleu (ce qui n'est hélas pas original dans notre classe :_( )

Amicalement,
Etienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 3 months ago #115920 by Gildas
Le der promet cette année! Un bon cru je pense d'avance....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum