- Thank you received: 57
Vidéos voiles
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
IC10 HELLS BELLS
Plusieurs choses :l'équipage du 29er a du serrer les fesses ! (sur l'image fixe de présentation)
- C'est un Tasar et pas un Twenty
- Il est on-ne-peut-plus prioritaire sur ce coup-là
- Tu peux toujours faire confiance à un Shaw et à ses équipiers (associés en l'occurrence) pour laisser de l'eau au plus petits qu'eux...
voilesetvoiliers.ouest-france.fr/sport-d...JbZ4sXCW_cNS-L6AS2Bs
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
+1 !Très belle vidéo !
Et l'équipier de 14' qui se permet de naviguer sans gants, c'est fort (d'autres ont essayé... mais pas deux fois !).
Le vent à l'air régulier pas trop de régulation, il m'arrive de naviguer sans gants (j'aime bien), mais à chaque fois je me fais enguellé par le patron...alors je les mets.
+1 !Très belle vidéo !
Et l'équipier de 14' qui se permet de naviguer sans gants, c'est fort (d'autres ont essayé... mais pas deux fois !).
Il préserve son petit vieux.
Team Papy's Forty member
Je ne pense pas tant à la régulation de la GV ou même du spi, avec les écoutes largement dimensionnées, qu'au hissage et à l'affalage du spi, avec une drisse/cargue de 2 ou 3 mm et avec un minimum de dynamisme...
Le vent à l'air régulier pas trop de régulation, il m'arrive de naviguer sans gants (j'aime bien), mais à chaque fois je me fais enguellé par le patron...alors je les mets.
+1 !Très belle vidéo !
- Philippe G
- User
- Thank you received: 475
rs 700 - rs 200
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
On est d'accord, c'est ce que j'ai sur mon bateau avec un peu d'habitude le spi monte très facilement si tes drisses ne sont pas emelées. Après avec des gants c'est plus confortable surtout dans de vent irrégulier.
Je ne pense pas tant à la régulation de la GV ou même du spi, avec les écoutes largement dimensionnées, qu'au hissage et à l'affalage du spi, avec une drisse/cargue de 2 ou 3 mm et avec un minimum de dynamisme...
+1 !Très belle vidéo !
Team Papy's Forty member
Le matin, un Musto et un Vx Evo - ils ne sont pas sur la photo, désolé...
L'après-midi, un Rs700, 2 Rs100, 1 AerO 9.
Belles conditions, grand soleil et petit vent du Nord, 8 à 12 noeuds.
Thierry, qui navigue en AerO, se dépêche de rentrer avant les copains, pour nous gratifier de ses magnifiques images.
C'est ballot, Thierry, toi non plus tu n'es pas sur la photo, et pourtant tu ne démérites pas!
Un grand merci à toi et à tous les copains avec qui on se retrouve, dès que les conditions sont OK, ce qui est tout de même assez fréquent en ce moment
...
Pour info:
Nous organisons une régate les 9 et 10 avril, la prem's avant le Der, intitulée "La Fast, tout net"
On vous en reparlera...
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Etonnant le spi du premier rs100. Ca m'étonnerais pas que le tangon ne sorte pas à 100%...
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Je voudrais des renseignements sur les bouées de mât des rs 100
marque capacité et efficacité
je vois que les 2 en sont équipés
merci
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Belles images
Je voudrais des renseignements sur les bouées de mât des rs 100
marque capacité et efficacité
je vois que les 2 en sont équipés
merci
Si t’aime le rouge qui tâche et porter du poids dans ton Cadie, alors tu seras reconnaissable au sein de la secte des adeptes du détournement de poches de Cubitainers gonflées au CO2 !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
ce qui me permet d'avoir plus de temps pour remonter le bateau avant qu'il fasse chapeau