Que penser des pros de l'équipe Nissan de Hobie...

More
19 years 1 month ago #37660 by Cédric F
Comme j'ai lancé le sujet, je me sens obligé de répondre à Gaël.
Ce sujet visait à s'interroger non pas sur la légitimité ou les risques à aller naviguer à la Torche mais sur la légitimité ou l'intérêt de faire une campagne de promo pour le Hobie Tiger (et Nissan) en mettant en situation un bateau dont l'usage premier n'est quand même pas de faire des sessions de surf. Question qui en découle, faut-il traverser l'Atlantique en skiff pour faire la promo de ces bateaux ? Quand on pose la question de cette manière, le sujet devient plus intéressant et débouche sur des questions que nous devrons nous aussi nous poser pour accélerer le développement de nos bateaux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37683 by administrator
;D
Personnellement je fais du formule18 et je trouve ces catamarans géniaux !!
Mais je trouve que aller faire mumuse ds des vagues a la torche avec un tiger presque neuf c'est de la connerie pure et dure !!
Quand on voit la photo du hawk qui saute la vague, le cata était en fin de vie et les gars qui sont dessus pense surtout a se faire plaisir !!
alor que le tiger Nissan c'est que de la pub !!
En meme top ca c deja fait d video come ca !!
Une video de promo du HC18 ds les années 85 je crois !!
Ils sont dans les vagues de hawai ( qui sont quand meme un peu + forte qu'a la torche !! )
je pense que c'est d'abord les sponsor qui les poussent a faire ca mais c clair que c'est leur choix !! ce n'est pas notre argent qui file dans les vagues !!!
Sur ce je vous souhaite bon vent
et ne vous battez pas pour un cata qui nen vaut pa la peine ! ;)

More
19 years 1 month ago #37684 by Fréd

et ne vous battez pas pour un cata qui nen vaut pa la peine ! ;)

C'est la sagesse qui parle ! angel4;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 1 month ago #37717 by administrator
:D
je pense que quand un équipage de ce niveau la explose leur cata a la torche ou ailleur alor c'est un bateau qui n'en vaut pa la peine !!!
personellement si je devais faire la meme chose qu'eux je prendrais un vieil HC16 et jiré la dedans avec 1-2 pote pr se faire plaisir !!
voila !!
a vous den juger maintenant 8)
:)

More
19 years 1 month ago #37720 by gui
Gaël, je ne sais pas toi, mais j'ai rarement vu des gens faire un run dans un terrain vague sur un vélo type course, comme j'ai rarement vu un skieur de fond descendre une alpine noire avec ses skis de fond...C'est tout ce que j'ai à dire...et c'est tout ce que j'ai dit, il n'y a qu'à les voir pour comprendre qu'un 18 pieds n'est pas adapté a de telles conditions

More
19 years 1 month ago #37727 by Benoit

Moi je parlais surtout de la sécurité des surfeurs... déjà que quand on voit débouler un planchiste on flipe un peu, alors un cata...

Et il existe un système de priorité en surf, que les planchistes ont déjà du mal à respecter, alors ne parlons pas des catas...
Toniooooooooooooooooo

Archifaux, en funboard on est au peak bien plus tôt que le surfer, qui doit attendre que la vague soit un peu plus formée pour ramer. Il est donc normal que l'on soit sur la vague bien avant le surfer, on part de beaucoup plus loin.
En funboard dans les vagues, la priorité est à celui qui jump par rapport à celui qui surfe. Ensuite si surfer et funboarder veulent coexister, il est tout à fait possible de surfer la même vague à deux. C'est mieux que rien. ;)
Cela dit un surfer comme bouée pour jiber, c'est super ;D ;D et comme cible d'atterrissage après un saut c'est encore mieux .... ;D ;D
T'emporte pas Tonioooooooo, c'est juste de la provoc, je surfe aussi.

RS 800 n°952

More
19 years 1 month ago #37735 by equerre

...je surfe aussi.

Tiens, t'es réveillé toi !

François

More
19 years 1 month ago #37785 by eltoniooo
>:( >:( >:( >:(

Benoit,

Je fais du longboard et je peux te dire que beaucoup de pav sont étonnées que je parte d'aussi loin (une ride me suffit !!!!!!!!  :o ::) ;) :D ;D)

Pour en revenir au sujet initial, je suppose que voir trois catas dans les vagues autour de toi en planche te ferai pas marrer !
Je perciste à croire qu'ils n'ont pas beaucoup de visibilité et qu'un surfeur pourrai bien passer entre leurs deux coques de temps en temps (et plus si affinités...).

Mais ça doit être assez cooool quand même.

Eltoniooooooooooooooooooooo

Last but not least...

More
19 years 1 month ago #37841 by administrator

il n'y a qu'à les voir pour comprendre qu'un 18 pieds n'est pas adapté a de telles conditions

je pense au contraire qu'un F18 peut très bien navigué dans des vagues assez formé !! quand on voit certaines compet que l'on fait par baston et que la mer est formé , je peut te dire que le F18 est un cata très bien fait pour les vagues !!! A carnac ya 2 ans pour l'eurocat on avé 25 noeuds avec 2.50 metr de creux !! ca ne nous a pa empeché d'y aller et de ne rien cassé !!! je pense que les F18 peuvent naviguer ds les vagues mais que ce n'est pa leur utilisation principale !! c surtout pr se procurer du plaisir si je le fais !! maintenant les 2 gugus avec nissan c'est pour leur sponsor qu'ils font ca !! point final !!
Je pense qu'un jour j'irais moi meme dans des vagues avec mon F18 mais tinquiete je massure avant qu'il n'y ait pas de surfeur sur l'eau avant !! pour faire ca je prefere etr a 2 cata !! personne d'autre !!!
voila
Bon vent  ;D

More
19 years 1 month ago #37845 by La Marmotte
Attention à ne pas tout confondre, les planchistes connaissent bien la différence entre naviguer sur mer formée et naviguer dans les vagues...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
19 years 1 month ago #37850 by Benoit

Attention à ne pas tout confondre, les planchistes connaissent bien la différence entre naviguer sur mer formée et naviguer dans les vagues...

Et oui, parce que une vague formée ne le reste jamais très longtemps, elle éclate ;) ;D
Il serait bien de ne pas confondre houle, clapot et vague....

RS 800 n°952

More
19 years 1 month ago #37863 by Arthur
Je trouve ca vachement moins con que de traverser l'atlantique a la rame

ou encore pire que de faire le tour du monde a la voile en solitaire.

cad ils cassent leur bateau. ils se font mal ou pas. Un jet peux les sauver et ils ne mettent pas en peril la vie de laur sauveteur. On ne peux pas en dire autant de Vincent Riou et consort.

(meme si vincent riou a deliberemment refusé de descendre trop sud agissant par la en "bon marin" ce que je respecte enormement)

OK, c'est foutre de l'argent par les fenetres (ce qui selon ma femme, ou ma mere d'ailleurs, est le but de la voile ;))
Et bah si ils en ont, et que ca les amusent, j'ai moi meme detruit quelques wishbones et lattes en planche et je savais pertinament que ca allait arriver lors des sorties en question. ce qui ne m'a pas empeché de m'amuser.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

More
19 years 1 month ago #37865 by administrator
Arthur, là c'est vraiment n'importe quoi.
Tu mélanges tout.
Dans la majorité des cas, les concurents du Vendée n'ont pas recours à une aide extérieure. Vincent Riou, pour mémoire a ramené son bateau intact.

Ces abrutis en Hobbie ont apparemment forcément recours à une aide extérieure ! Ils la prévoit même... Ils savent qu'ils vont casser... S'ils payaient leur matos, ils ne seraient pas là. Je ne suis pas sur que le sponsor soit au courant de cette virée, d'ailleurs.

Je rejoints Tonio sur son opinion. Chacun à sa place.

Et arrêtez de dire n'importe quoi !

Sam

More
19 years 1 month ago #37866 by Arthur
ca n'est pas n'importe quoi désolé

Il s'agit de faire de belles images et de faire rever les gens, dans les deux cas.

Pour memoire il y a quand meme quelques concurrents du vendée qui ne s'en sont pas sortis tout seul. et si ce n'est pas au dernier celui d'avant c'est sur, il y en avait.

Si jamais il ne comptent pas sur une aide exterieure, ils n'ont qu'a pas emporter de balise de détresse ! comme ca ils seront sur de ne compter sur eux memes. L'exploit n'en sera que plus beau. Ca les incitera peut etre a avoir des machines plus raisonnable et sans doute beaucoup plus fiable. En plus on pourra vraiment dire un tour du monde en solitaire.

Ce que fait l'equipe Nissan me fait doucement rigoler. et j'aimerais bien rigoler de la sorte avec eux si j'avais comme eux rien a debourser. Ils ne font de mal a personne, ils sont dans leur coin ils ne focalisent pas non plus une attention enorme. Et je pense qu'on n'en aurait pas parlé sur ce forum, je n'aurai jamais su ce qu'ils faisaient.

Donc non ce n'est pas tout a fait du melange ! Ils font du sport spectacle sans mettre personne en danger a part eux pour un cout finalement assez modique (je n'ai pas de mal a trouver d'autres sport spectale bien plus cher)

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?

More
19 years 1 month ago #37867 by remi
quand on regarde bien, ils ont enmerdés personnes , ils se sont fait plaisir et en plus on en parle. Quel que part, ils ont réussis leur coup en faisant en plus une belle pub à leur sponsor....

après tout qu'est ce qu'on en a à faire qu'ils cassent, c est pas notre matos. C'est vrai qu'un bateau a ce prix la c'est dommage mais sa les regardes.

he puis sa a fait un peut de pub pour la voile.

laser vago 674 - rs 700 874

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #37868 by yabsinthe

Et arrêtez de dire n'importe quoi !
Sam

charité bien ordonnée... >:(

More
19 years 1 month ago #38031 by Virtualskipper
Voici l'adresse d'uin site ou l'on peut trouver deux ou trois video sur ce team !
manuvoile.skyblog.com

More
19 years 1 month ago #38032 by Frederic T
perso je ne trouve meme pas les images impressionnantes... :(

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #38222 by cedric g

Dans la majorité des cas, les concurents du Vendée n'ont pas recours à une aide extérieure.

Désolé mais je crois que les aventuriers de Jacques Vabre ne t'ont pas écouté, 3 multi destroient (ça coûte plus cher qu'un tiger) et quelques hélitroyages par la marine nationale. Ca fait tâche sur un CV.
Nos fonctionnaires de la marine ont sans doute autre chose à faire.

Le plus étonnat la dedans c'est que de belles montures comme celle-ci ne résistent pas à plus de 40 noeuds.

A+ Cédric

More
19 years 1 month ago #38400 by Gael
C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais :

"Que penser des pro du circuit ORMA....qui démolissent des bateaux très chers, mettent leur vie ainsi que celle des sauveteurs en danger et ça des qu'ils essaient de traverser un ocean?"
???

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;