Que penser des pros de l'équipe Nissan de Hobie...

More
19 years 1 month ago #37578 by gui
Ca ne fait que confirmer ce que je pensais...Gaspillage et ridicule!
Que celui qui sera émerveillé devant une telle boucherie me fasse signe...Le cata est lourd, il ne sort pas bien des vagues, il enfourne, il fait soleil...il casse..Et recasse...


Gui dontknow; angry5; angry5; angry5;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37579 by Fréd
Bah, laisse faire... Après tout chacun est libre de faire la promo qu'il veut et dis-toi que c'est Nissan et qu'ils auraient aussi pu faire pareil, mais avec des gros 4x4 !!! ::)
En tout cas, le photographe ne s'y est pas trompé en shootant pas mal sur le planchou... :-*

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37590 by pyc
Le F18 a deux problèmes de conception qui font qu'il n'est pas hyper adapté à ça. Comme le dit Gui, il est trop lourd, mais aussi trop large par rapport à sa longueur. La stabilité latérale est favorisée par rapport à la stabilité longitudinale. En cas de survente au portant le bateau enfourne au-lieu de soulever d'une coque. La hauteur d'étrave ne corrige rien. Il vaut mieux ne pas déclancher un mouvement que tenter de l'arrêter.
L'autre problème -hallucinant- est que la distance entre le point de drisse du spi et le capelage est beaucoup trop importante. Du coup le mat ne tient que si l'écoute est bordée. C'est handicapant par gros temps, et totalement inutile dans le cas d'une jauge à restriction. Il suffisait de limiter cette distance à 30/40 cm, et cela aurait limité les dématages sans pénaliser une seconde la diffusion de la série!
Et puis, un 18 pieds de 180 kg aujourd'hui, c'est vraiment pas ambitieux. Même dans les années 70 les constructeurs de cata tenaient ce devis de poids sans trop de problème.
Quand je lis dans les journaux spécialisés que le f18 est une bête de course, ça me fous hors de moi!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #37591 by cedric g
De mémoire, la promotion du Hawk était basée, à son lancement, sur des scènes identiques et personne n'y voyait de mal alors pourquoi aujourd'hui ce serait honteux.
Ils s'amusent avec des bateaux qui ne leur coûte rien et à nous non plus, alors pourquoi pas.
Malgrés ce qui est dit les F18 sont tout de même de beaux engins, puissants et amusants.

Cédric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37592 by guytoon
pyc le problème de capelage est encore plus flagrant en skiff.
Avec des spis en tête énormes des bateaux comme les 49er, i14 18" 12" ... sont forcés de garder la GV bordée pour tenir la mat grâce à la chute. De toutes les manières ton vent apprent fait que tu dois border.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37593 by pyc
Je reconnais, je suis un peu de mauvaise foi sur les F18 ;D
Ce sont des bateaux me font penser au 470. C'est très bien, mais il y a moyen de faire un peu plus moderne quand même.
Pour ce qui est du capelage, l'option retenue par les f18 est contraire au reste de la philosophie du bateau. Les bateaux sont volontairement lourds pour favoriser la solidité, et ils ont choisi une géométrie de gréement qui les rends inutilement fragile. J'ai navigué pendant plus de 7 ans en F18HT, et je n'ai jamais eu de casse (à part une dérive), contrairement à mes potes en F18 qui ont presque-tous eu des problèmes de gréement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37594 by Julien A.

J'ai navigué pendant plus de 7 ans en F18HT


C'est quoi la différence entre un F18 et un F18HT à part la TVA ??? ???
ok je sors.... :-[ (mais je veux bien ma réponse!)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37595 by olivier L
Hobie Tiger

Je pense ... qqn confirme ?

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37600 by Cédric F
Il me semble que la jauge est plus ouverte sur la plan de la construction : beaucoup plus de charbon donc beaucoup plus léger et plus rigide.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37601 by La Marmotte
Je crois que ce sont des séries (F18 et F20 HT) développée en Suisse et en Italie.

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37603 by Fréd

C'est quoi la différence entre un F18 et un F18HT à part la TVA ??? ???
ok je sors.... :-[ (mais je veux bien ma réponse!)

Parce que tu t'intéresses aux Cata maintenant ?!
C'est vraiment n'importe quoi les admins du BSP !!! ;D ;D ;D :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37629 by lavignoule

pyc le problème de capelage est encore plus flagrant en skiff.
Avec des spis en tête énormes des bateaux comme les 49er, i14 18" 12" ... sont forcés de garder la GV bordée pour tenir la mat grâce à la chute. De toutes les manières ton vent apprent fait que tu dois border.


Bin heuresment qu'non !!! Tu borde t'as GV pour limiter le moment d'enfournement, certe tu repartis les effors sur le palan de GV ... Mais le mat tient tres bien tout seul.
Par example, en sortit d'empanage foire ds la brise (99% pour lavignoule) bin je choque ma GV en grand ... Le plus gros pb apres ce genre d'empanage, c'est d'eviter d'enfourner ... Aaaaaa les delices du BenjiI ds la brise au portant a faible vitesse ... :-\

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37636 by eltoniooo
En voyant les photos, je reviens un peu sur ce que je disais plus haut...

N'importe quoi ! Ils sont bien comme des cons quand ils ont assé. Je ne vois pas l'intérêt de devoir impérativement dépendre d'une aide extérieure (ils partent forcément en prévoyant une assistance). On ne navigue pas en prévoyant une aide incontournable.

En plus, j'imagine la gueule des sufeurs... Ils doivent gueuler comme des porcs (imaginez leur sécurité...). Vous savez tous que quand y'a du clapot, on y voit déjà pas grand chose, alors dans les vagues... on doit absolument rien y voir... y compris les surfeurs. Alors voir ces cats au milieu des surfeurs me fout les boules (en tant que surfeur moi-même).

Non vraiment, je dis non !  >:(

Eltoniooooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37639 by pyc

C'est quoi la différence entre un F18 et un F18HT à part la TVA  ??? ???
ok je sors....  :-[ (mais je veux bien ma réponse!)


Bon, le 18HT s'achète en italie. Donc tu ne paye effectivement jamais la taxe. ;D
Plus sérieusement, ce sont des catas de 18 pieds dont le poids est limité à 130 kg, la largeur à 2,45 m et la hauteur de mat à 10m50.
C'est un concept intéressant et plus adapté aux équipages mixtes que les F18 classiques (moins physiques). Maintenant, la fédé a toujours privilégié le F18 standard, et les HT ont beaucoup de mal à se développer, malgré des bateaux très intéressants (Ventilo, Bim ou Tomcat).
Heureusement qu'il y a les skiffs!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37646 by Benoit
Aux Etats Unis, c'est la Worrell 1000, et c'est avec des catas de 20 pieds ;) ;D


RS 800 n°952
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37648 by Gael
Ca me fait quand même halluciner cet acharnement contre les catas!
Un équipage de 18' qui aura les c...lles de sortir dans baston, qui va faire un planning de folie et qui va finir par un soleil en explosant tout (mat, voile et peut-être un équipier dans les haubans) et vous serez tous en extase devant les images du planning.
Et des 18' qui sont à la rue, on en voit quand même souvent sur le circuit des qu'il y a 20/25 noeuds, je me souviens de journées à Carnac ou sur 15 bateaux, il y en avait en permanence 10 en vrac. Pourquoi à ce moment, personne n'a lancé un sujet intitulé : "Que penser des malades qui sortent en 18' alors qu'ils gèrent quedal dans 25 noeuds?".
Si c'est un skiff, tout le monde va dire, il faut sortir dans baston avec sécu, quitte à casser du matos pour apprendre. Et là, c'est des catas, c'est des pros qui ont envie de faire des test et du spectacle et ça crée un mini scandale.
Vraiment, je comprend pas vos réactions. Et en plus ça m'énerve >:(

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37650 by gui
Gael,

Je ne me suis pas insurgé parce que ce n'étaient pas des skiffs, mais parce qu'on sacrifiait le matos au nom d'un "promotion de la voile"...

Je déteste voir ce genre d'images de casse, que ce soit en cata ou en 18ft! Qu'on mette en avant la voile par des plannings endiablés, des surfs, des images d'open 60 (Qu'on ne me dise pas qu'elles sont moins intéressantes, ou moins impressionnates qu'une boucherie de catas..)!

Guillaume

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37651 by Gael
J'ai juste dit que les images de planning de furieux en skiff se terminaient souvent par de la casse mais que là ça ne semblait déranger personne!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
19 years 1 month ago #37652 by cedric g
Il me semble que les vagues n'ont jamais été réservées aux surfers, si les pro cata n'ont rien à faire dans les vagues alors les pro surf n'ont rien à faire sur des bateaux.
Des mecs qui pulvérisent des catas ne sont pas plus inconscients que d'autres qui pulvérisent des planches dans des remoux, tout en s'explosant la tronche sur les coraux, en ésperant qu'un pot vienne les chercher en jet.
Apparement cela parait plus trippant pour certains ;), peut-être qu'une planche est plus fun qu'un cata qui le serait également moin qu'un skiff.
Pour moi tous se valent(avec des intérets différents, et même si j'ai un penchant pour le skiff bien sûr.).

Cédric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 1 month ago #37657 by eltoniooo
Moi je parlais surtout de la sécurité des surfeurs... déjà que quand on voit débouler un planchiste on flipe un peu, alors un cata...

Et il existe un système de priorité en surf, que les planchistes ont déjà du mal à respecter, alors ne parlons pas des catas...

Maintenant, les images sont impressionnantes, ils font ce qu'ils veulent  tant qu'il y'a du respect.

En plus, je ne comprend pas d'être obligé de dépendre d'une inévitable sécurité.  ???

Toniooooooooooooooooo

Last but not least...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum