Que penser des pros de l'équipe Nissan de Hobie...
Après avoir testé le décollage sans foil sur le canal de vitesse des Saintes, les coureurs Hobie de l'équipe Nissan sont en train de s'amuser avec leur Tiger dans les vagues de la Torche. Pour cela ils ont fabriqué des dérives plus petites et se mettent à surfer et sauter les vagues de ce lieu mythique du Funboard en France...
Belle opération de promotion et de communication mais si maintenant les catamarantistes vont piquer les spots des funboardeurs...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça a un côté Jackass cette affaire.......
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Les gens qui n'ont aucun soin pour leur matos, ça me sort par tous les trous...
S'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres, qu'ils le fassent, ça fera des heureux!mais aller faire mumuse dans les vavagues avec le cata...je trouve ça assez petit...
Enfin ce n'est que mon humble avis...
Gui
Ça leur vaudra une double page dans Voiles & voiliers et peut-être une image à TF1 avant la pub...
Ça ne m'étonne pas trop de coureurs en F18. Ils ont l'impression d'avoir les bateaux les plus marins du monde sous pretexte qu'ils font 180 kg.
Ça leur vaudra une double page dans Voiles & voiliers et peut-être une image à TF1 avant la pub...
Visiblement, ce sont des pros a qui on demande d'assurer un spectacle. Je pense qu'ils font plutot bien leur boulot. Je suis persuade qu'il va en sortir de belles images...
D'un autre cote, il y a la societe de consommation qui demande des images impressionnnantes ET facile a comprendre. Un decollage sur une vague, un plantage d'etrave et un tonneau d'un cate a 15 noeuds, ca correspond parfaitement a la demande ! A cote, j'ai en fond d'ecran une superbe photo de John Illett en train de voler... et bien il y a plein de gens a qui il faut expliquer l'interet de l'image. Ils n'y voient qu'un bateau et pourtant !!!
C'est peut-etre malheureux de devoir passer par des briseurs de bateaux qui font les cacous dans les vagues mais dans notre societe, c'est sans un tres bon moyen de braquer les projecteurs sur notre sport...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
c'est sans un tres bon moyen de braquer les projecteurs sur notre sport...
Salut Jean!
Ne trouves-tu pas que les images d'un intmoth en "vol", un forty au planning, un désalage en musto, un 650 au planning au beau milieu de l'Atlantique,
un bateau fendant les glaces,...(et j'en passe) ne sont pas tout aussi intéressantes que deux gugusses qui jouent (et c'est bien le mot) dans les vagues d'un spot de freeride...
Il faut quand même rester raisonnable, et laisser à Cesar ce qui appartient a Jules!Un cata n'est pas fait pour rider des vagues...un jet, une planche, un kite, ok...mais pas un cata s'il vous plait!
Gui :-[ :'( :-X
Donc, gros 4x4 qui puent et cata c'est pareil? Instructif....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Salut Jean!
Ne trouves-tu pas que les images d'un intmoth en "vol", un forty au planning, un désalage en musto, un 650 au planning au beau milieu de l'Atlantique,
un bateau fendant les glaces,...(et j'en passe) ne sont pas tout aussi intéressantes que deux gugusses qui jouent (et c'est bien le mot) dans les vagues d'un spot de freeride...
Il faut quand même rester raisonnable, et laisser à Cesar ce qui appartient a Jules!Un cata n'est pas fait pour rider des vagues...un jet, une planche, un kite, ok...mais pas un cata s'il vous plait!
Entendons-nous bien. Je suis 100% d'accord avec toi sur le fond. Moi, je dois pouvoir passer une soirée à regarder des vidéos de Moth sur foil en attendant mon tour !
Ce que je veux dire - c'est qu'on l'apprécie ou pas - ce que les gens veulent, c'est du spectacle. Et que s'ils peuvent se passionner 10h sur un hors-jeu de Zizou, pour tout le reste, ils ne veulent rien comprendre aux règles mais gamelles, surfs endiablés, ils veulent bien.
Un Moth qui vole sans se planter, ça requiert déjà trop d'attention pour comprendre ce que ça a de génial.
Moralité: tu veux vivre de ta pratique de la voile, il te faut un sponsor qui te paye et ton sponsor te paye si tu fais parler de toi donc si tu produits des images pour TF1. Donc acte.
Je maintiens en outre que même si sur le principe c'est con, ça va aussi faire des images sympas et que - même si par éthique, je ne le ferai pas, ça doit être bien marrant à faire ! Exactement comme tout le monde rêve de Ferrari ou autre même si on est écolo ou coco (j'avais entendu une interview de Léo Ferré qui tentait de justifier sa possession d'une Ferrari en disant que c'était une ½uvre d'art et pas une voiture !).
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Qu ils surfent, qu'il fassent de belles images...
Mais il y a des limites...faut s rendre compte du travail nécessaire à l'achat d ces ptites bêtes...Ca m degoute...
L'autre explication à ce qu'ils font c'est que quand tu as acheté un formule 18, tu es tellement dégouté que tu cherches à toute vitesse un moyen pour t'en débarrasser. Et c'est tout ce qu'ils ont trouvé.
- David Balkwill
- User
Et puis de quoi on se mêle ?
Faut il compter le nombre de mâts, de voiles et de planches qui ont explosé dans les vagues pour dire que le fun devait être interdit ?
Faut il stoppé les Vendée Globe et autres courses en conditions difficiles ?
Et puis les Classe America qui plient et qui coulent et qui se rentrent dedans ?
Laissons les s'amuser comme ça, si quelqu'un veut bien payer, et si quelqu'un veut bien assurer la sécu, et si quelqu'un veut bien récuperer les morceaux pour ne pas poluer. Ils donnent du travail aux chantiers, aux photographes, aux journalistes, et ils s'approchent un peu du niveau d'adrénaline qu'on connaît nous dès force deux ou trois ! Qui sait, ils pouvaient trouver ça tellement bon qu'ils s'essayent au skiff.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Tout ce que ça m'inspire, c'est de la jalousie.
Qui n'aimerait pas :
1 - être capable de faire ce qu'ils font.
2 - être à leur place.
:
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
- lavignoule
- User
- Thank you received: 0
A bon????? Et pourquoi donc? Si tu trouves ca con d'faire du cata ds les vagues, bin t'en fait pas ... point barre. Il me semble que le but de la voile c'est de faire mumuse ... justement. A chacun son blast.
Sans trop te maquer de respect, c d'la pure con$@!% de dire qu'un cata n'est pas fait pour les vagues ... Ca fait des annes qu'il le font, ca n'a rien de nouveau.
Qu'ont pensé les surfeurs à l'époque?
N'ont-ils pas pensé comme vous?
N'est ce pas un prémice d'une nouvelle façon de naviguer?
Et pourquoi pas?
(NB : je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce qui a été dit, mais...)
Eltonioooooooooooooooo
Last but not least...
Par curiosité, je verrai bien quelques extraits du film..
++ olivier
- La Marmotte
- User
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Globalement, ça ne me fait pas rêver... sauf peut-êtrequand je vois le planchou qui a vraiment l'air de s'éclater !!! :o Mais j'ai quelques décennies de pratique quotidienne devant moi avant d'en arriver là... :
Ce qui serait bien, c'est de savoir ce que les participants en ont pensé... pour de vrai, pas ce qu'ils en disent à la presse ! :-[
Fréd.